Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponyslover1

grosseur-bosse dans l'encolure

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai une question,
il y a quelques temps ( 7 mois exactement)
la veto etait venue car Tomy, etait raide a droite.
Elle a inspecté, et il avait une "boule" dans l'encolure.
Elle pensait que c'etait un ematome ou une tumeur

Elle l'a rasé, et j'ai du mettre un produit tres puissant qui l'a fait disparaitre.

depuis quelques semaines, tom etait raide a gauche , j'ai fais une petit inspection, ... il n'avait rien, puis il y a 4 jours la boulle est revenue mais de l'autre coté de son encolure ( a gauche donc) un peu plus bas et plus vers la trachée ( enfin je pense que c'est la trachée ??)

quelqu'un aurait une idée de ce que c'est ?
Pensez vous que ça peut etre une tumeur????
Ma mere m'a dit que les tumeurs ne partaient pas avec un produit et encore moins si le produit etait destiné a un hematome...

j'ai pas envie d'appeller ma veto tout de suite, car c'est directe 150€ et pour le moment je sais pas les payers, donc je vous demande votre aide, votre avis...
Je vais le traiter avec le produit que j'ai mis la premiere fois et on verra.
Mais qlq a deja eu ça ?
c'est du a quoi ?

Mercii:roll:

photos de cete hiver a l'endroit il a été rasé pour traité la boule

je venais de mettre le produit


message1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150 euros pour une visite veto!!! Change de veto! ?

Sinon je pense comme ta maman qu'une tumeur ne serait pas partie avec une creme pour ematome! Ne serait ce pas possible que ce soit comme un claquage qu'il se fait en faisant l'endouille en prairie? Je me rapelle que Kioudy, la jument de calimera avait eu une grosse boule au poitrail et c'etait un claquage si je me souviens bien! Wink Elle a totalement guéri avec du repos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
150 euros pour une visite veto!!! Change de veto! ?

Sinon je pense comme ta maman qu'une tumeur ne serait pas partie avec une creme pour ematome! Ne serait ce pas possible que ce soit comme un claquage qu'il se fait en faisant l'endouille en prairie? Je me rapelle que Kioudy, la jument de calimera avait eu une grosse boule au poitrail et c'etait un claquage si je me souviens bien! Wink Elle a totalement guéri avec du repos Very Happy


c'est 70€ de deplacement, + les prises de sang, visite.... et la premiere fois c'est une amie qui l'a appellée car j'etais pas la et comme elle a son dossier je prefere la rappeler elle.
Le truc c'est qu'il est au repos depuis quelques temps et que ça passe pas :s
j'espere que c'est un clacage

Merci de ta reponse:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca bcp trop cher pour un veto... Mais si tu es contente d'elle et que tu n'as confiance en personne d'autre alors c'est un choix! Wink

Mais ne vaut il mieux pas un veto tout aussi compétent et moins cher que tu pourras apeller en cas de besoin plutot que le tien qui est cher et que tu n'oses donc pas appellé... si ton cheval a un probleme important il est peut etre necessaire qu'il voit un veto rapidement... Wink C'est a toi de peser les pour et les contre Wink

Tiens nous au courant ca m'interesse de savoir ce que c'est que cette boule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Je trouve ca bcp trop cher pour un veto... Mais si tu es contente d'elle et que tu n'as confiance en personne d'autre alors c'est un choix! Wink

Mais ne vaut il mieux pas un veto tout aussi compétent et moins cher que tu pourras apeller en cas de besoin plutot que le tien qui est cher et que tu n'oses donc pas appellé... si ton cheval a un probleme important il est peut etre necessaire qu'il voit un veto rapidement... Wink C'est a toi de peser les pour et les contre Wink

Tiens nous au courant ca m'interesse de savoir ce que c'est que cette boule!


ok, enfait j'ai une autre veto , mais vu que celle ci est venue la premiere fois elle sait exactement ce qu'il en est
je te tiens au courant;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi qu'une tumeur ne serait pas partie avec un produit contre les ématomes. Ils est peut-être tout simplement plus fragile à ce niveau là du corp et fait des faux mouvements au pré...

oui tiens nous au courant et courage pour ton dadou !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
70€ de déplacement...bon dieu elle roule à l'or????ou elle vient du fin fond des Ardennes?

même mon ostéo qui vient des ardennes ne demande " que " 30€ de déplacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
70€ de déplacement...bon dieu elle roule à l'or????ou elle vient du fin fond des Ardennes?

même mon ostéo qui vient des ardennes ne demande " que " 30€ de déplacement


oui c'est super cher , elle vient de loin (+- 1h30 de route)
enfait la premiere fois j'etais pas la , et les gens aux ecuries ont appeler plusieurs veto en "urgence" vu qu'il boitait, et elle etait dans la region
puis quand on a eu la note:pale: affraid
enfin soit voilà pq j'hesite a la rappeler tt de suite, et bon je compare a l'autre fois est c'est la meme chose, quand on appuie ça a l'air de lui faire mal et il est raide a gauche il plie pas bien l'encolure donc je vais traité et puis on verra dans une semaine

mais je voulais votre avis sur le fait que a puisse etre une tumeur ou pas ?
et bon vu que Twenty lui saute tt le temps dessus je pense aussi a un ématome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'était une tumeur je ne penses pas qu'il aurait mal quand tu lui appui dessus...mais après je ne suis pas véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...