Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eclypse97

Femke, elle a fait fort, elle s'est pas ratée !

Messages recommandés

Hier soir, je suis allé à l'écurie pour monter Eclypse. Tout se passe bien.
Puis je me dis que je ferais bien une séance de saut en liberté avec Femke pour lui changer les idées.
Je prépare la piste, je lui met des protections.
Puis je la lâche en piste et la laisse se défouler pour l'échauffement.
Une fois bien chaude, on commence à l'amener sur les barres. Elle a peur et galope comme une pétée.
Un moment, je regarde ses jambes et là affraid HORREUR !!
Son paturon de l'antérieur droit pisse le sang. Je lâche la chambrière et vais vers elle.
Je regarde et là pale Elle est apparemment venue s'éclater un postérieur sur son paturon et s'est pas beau du tout à voir.
C'est ouvert, la peau pendouille...
Je la sors de la piste, elle ne boite pas et n'a pas l'air de trop souffrir. Je nettoie à l'eau pour enlever le sang pour mieux voir... C'est horrible... Je nettoie bien à l'eau puis je vais chercher une compresse de gaz et met de l'isobetadine et dis à mon père d'appeler la vétérinaire.
Quand celle-ci est arrivé, sa première réaction a été de nous dire "elle n'a pas fait les choses à moitié, j'espère que la gaine tendineuse n'est pas touchée, sinon, je l'envoi à la clinique".
Elle nettoie la plaie, c'est un cratère en forme de S retourné. La vété nous répète plusieurs fois que c'est pas joli joli.
Elle a vérifié que la gaine tendineuse n'est pas touché, apparemment non. OUF.
Elle a donc décidé de la recoudre. Femke a été calme (elle était sous calmant et anesthésie locale).
Maintenant, il faut faire attention que sa ne gonfle pas et que ne se mette pas à boiter, sinon ==> clinique !

résultats : 17 points de sutures, 3 semaines de box et un énorme bandage ressemblant à un plâtre !

bravo, elle a gagner la palme de la jument la plus bête du monde(elle arrête pas de se cogner, et maintenant ça...) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, bien joué !!! Les chevaux des fois, on se demande comment ils font leur compte ! Bon rétablissement à elle... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et des fois je me demande si j'aurais pas mieux fait de faire de la trottinette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut faire un trio avec le mien...Toi, vénoge et le mien
Courage et patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre juju, elle s'est pas ratée pale

Je suis contente d'avoir des cloches quand je vois ce qui peut arriver silentpale

Bon rétablissement à elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais justement aux cloches aussi! va falloir que tu t'en munisses maintenant!

pffff on les mettrait dans du coton, ces bêtes-là arriveraient encore à se blesser!!! scratch

mais ouf plus de peur que de mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kholalaa vraiment ces chevaux ils nous en font voir de toutes les couleurs possibles et inimaginables Neutral Enfin on les aime quand même ! Bon rétablissement à Femke ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une Miss Catastrophe jusqu'à l'os elle serait encore capable de bousiller les cloches en un clin d'oeil... Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIRUS a écrit:

pffff on les mettrait dans du coton, ces bêtes-là arriveraient encore à se blesser!!! scratch



Ben vi, ils le boufferaient et seraient malades! Rolling Eyes

Bon rétablissement à elle, c'est pas joli comme type de blessure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croisons les doigts pour qu elle guerisse vite et sans complications fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval m'a fait un truc du genre l'année derniere
sauf que l'on suppose que la matériel d'obstacle avait été mal rangé
et il s'est donc blessé avec une cuillère...

lui c'étais au niveau de la couronne mais c'étais assez profond, on se demandais si le pied repousserais un jour correctement...
heureusement rien d'essentiel n'avais été toucher...


bon rétablissement a la puce alors...
en espérant que ca se passe aussi bien qu'avec mon gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cloches, ça changerait rien, ça protège pas le paturon en entier. Et c'est bien le dessus du paturon qu'elle s'est scalpé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage sunny

Après Venoch-Scary puis toi, la sentence m'est tombé dessus :suspect: Aristofeur s'est déferré tantôt en faisant l'imbécil en piste Neutralsilent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour elle.

La vété est venue hier pour Cassa et a regardé Femke, elle pose son pied normalement et n'a pas l'air d'avoir de difficulté à s'appuyer dessus.
De plus, elle a le moral, demande des caresses et des carottes.
Donc pour elle s'est positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre LouLoute ....
Vraiment désolée, j'ai du mal a m'imagnier la plaie mais je me doute que sa ne doit pas être très beau a voir tel que tu le raconte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleur1 Courage en espérant qu'elle cicatrise bien! fleur1


Louz a écrit:
Courage sunny

Après Venoch-Scary puis toi, la sentence m'est tombé dessus :suspect: Aristofeur s'est déferré tantôt en faisant l'imbécil en piste Neutralsilent


La mienne aussi boite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...