Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Concours M&A à Gesves we du 15 août!

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

je vais présenter mes deux juments au concours de modèles et allures à Gesves les 15 et 16 août.

Je vais surtout pour présenter Bonnie, ma deux ans par Painted Black.

Il y a des catégorires réservées aux chevaux de dressage, donc j'en profite!

et pour pas que la puce soit seule, ben je prend Raniania avec pour la présenter au label dressage du sbs. (ça c'est gratos, donc je m'en fiche qu'elle n'ait aucune chance... Laughing )

du coup, elles seront là du vendredi au samedi, car rania c'est vendredi et Bonnie samedi à partir de 9h.

ça me stress déja, je vais ramener Bonnie au manège la semaine d'avant, mais wouw, la séparer de ses copines, le transport, etc, j'en suis quasi malade! lol!

est ce que ça en tente d'autres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooo fodra faire plein plein de photos hein :geek:

C'est un concours important que tu vas si loin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais évidemment voir comme chaque année ! Cool

C'est un ami à moi qui organise Laughing C'est un très bel évènement !

Rania a toutes ses chances d'obtenir son label dressage ! bounce

Et tkt, ça se passera bien pour Bonnie Laughing

On se verra peut-être !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa, c'est un pote à toi?

j'ai envoyé un mail pour des renseignements il y a une semaine, et je n'ai pas de réponse.

ce n'est pas spécialement important comme concours, mais des modèles et allures pour chevaux de dressage il y en a pas des masses!

et c'est une expérience pour ma deux ans, soins, manipulation, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me tenterai bien avec Bambou ^^

M'enfin bon lol Je pense pas u'elle ai ss chances, elles a fort minci cet hver et reprends seulement du poil de la bète...
Je ferais des photos bientot =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais comment ca se passe pour le modèle ?
On entre en piste et on lache la pouliche (pour 1 un an..?)
Tu l'etraine la tienne ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas, c'est pour ça que j'avais envoyé un mail.

je suppose qu'il faut entrer, arrêter le poulain devant le jury qu'ils puissent voir de profil. puis partir au pas, et peut être faire trotter une ligne en main?

mais je n'en sais rien ...

je vais la chercher dans sa prairie une semaine avant pour la manipuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok =)
Quand tu as la réponse tu me dis ..?Ca me plairait bien d'apprendre une fois a bambou des nouvelles choses, sauf que moi elle ira dans un elevage avec piste,.. Pour être un peu manipulée..
Ma mère pense qu'elle correspondra jamais car elle dit que els chevaux qui y vont sont hyper grand et gras lol je lui ai dit gras.. humm=P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai deja vu qq concours de modele et allure
je sais pas si cest comme ca pour les poulains mais pour les autres cest :

tu rentres
tu larretes de profil devant le jury
puis tu dois faire un espece de triangle avec le cheval en restant toi a lexterieur
une fois au pas une fois au trot
pi tu tarretes a nouveau devant le jury

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne est dans un élevage avec pistes aussi.

mais comme c'est à 50km, c'est un peu dur pour y aller.

puis elle est dehors jour et nuit en troupeau, donc ce sera dur de la séparer!

je préfère qu'elle s'habitue à être seule au manège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mi aussi mais ele sera en box Wink

Scania, tu pense que c'est comme ca avec les poulains ? :S
J'ai pas de "Coureur" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois bien que cest comme ca
on avait voulu aller avec une pouliche trait
on setait meme entraine dans une prairie avec (durdur la pouliche qui avait jamais ete manipulee)

mais pour finir on lavait pas fait (pour autre raison)

sur le net je vois parfois des photos de jument suitée mais des quils sont un peu plus grands ils sont aussi tous en licol et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement c'est comme ça en effet.

sauf qu'ici, c'est allures en liberté, donc je ne sais pas comment présenter en main? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
normalement c'est comme ça en effet.

sauf qu'ici, c'est allures en liberté, donc je ne sais pas comment présenter en main? scratch

Bein oui c'est ca qui me ** ^^
Atends je vais voir le reglement =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation en mains devant jury : arrêt, pas, trot.

Ensuite en liberté : dans un circuit menant sur un obstacle * , *pas obligatoire (pour ceux qui se limiteraient au dressage Smile )

voilà en gros !
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obstacle pour une 1 ans ?

Bon ok, mais sinon c'est selement en main alors, pas en libre..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est nul lol bambou j'auras préféré qu'elle soit en libre, j'ai personne pour la faire courir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait en septembre avec un deux ans et en fait ce sont les élèves de Gesves qui s'occupent de le présenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ils sont de garde.

merci ondee, je vais l'entrainer pendant la semaine.
la mienne va dans la catégorie dressage, donc pas de soucis.

par contre, c'est moi qui la présenterai, je ne la confie pas à ces gogoles de gesves! déja qu'elle est super méfiante, j'imagine la cata!

idem pour courir en lierté, elle n'a pas besoin de 5 chambrières au cul, elle a l'habitude de se montrer depuis toujours! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
oui mais ils sont de garde.

merci ondee, je vais l'entrainer pendant la semaine.
la mienne va dans la catégorie dressage, donc pas de soucis.

par contre, c'est moi qui la présenterai, je ne la confie pas à ces gogoles de gesves! déja qu'elle est super méfiante, j'imagine la cata!

idem pour courir en lierté, elle n'a pas besoin de 5 chambrières au cul, elle a l'habitude de se montrer depuis toujours! lol!


Lol
moi j'ai pas de courreur et en principe elle est brave, quoi que tu veux la présenter blue ? =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va y aller avec Wally aussi, pour voir "ce qu'elle vaut" (pour nous, c'est la plus jolie - après Bonnie - mais comme c'est notre premier poulain.... lol! )

J'ai aussi envie de présenter Wölkchen et son poulain, surtout si on veut vendre le petit, mais après le stress de la semaine passée (la jument qui s'est mis une dizaine de fois debout et à fait des sauts de mouton), en piste, elle a même réussi à casser son bridon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi, ben comme bonnie est moche pour le moment, wally est vraiment plus belle! haha!

sur les photos, elle a l'air magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait avec plaisir mais les pouliches 2007 c'est plus tot le vendredi donc je ne serai certainement pas encore là avec les juments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila le commentaire que j'ai envoyé pour Bonnie.

les deux sont inscrites.

Citation :

Commentaire pour Bonfire vd Seleviahoeve.



Son père, Painted Black n’est plus à présenter dans le monde du dressage. Sous la selle d’Anky Van Grunsven, il est victorieux de plusieurs CDI au niveau Grand Prix. C’est le meilleur étalon approuvé qui tourne sur le circuit international pour le moment.

Son grand père Gribaldi tourne au même niveau que son fils Painted Black, il a néanmoins été dépassé par celui-ci.

Sa grand-mère, Litchy, fille du célèbre Ferro est la mère de plusieurs étalons admis dans différents studbooks européens, comme Painted Black, son propre frère Genesis, et l’étalon approuvé en 2008 au KWPN Zizi Top.


Sa mère Pavonia est la fille de Jetset D. Jetset D est un très bon reproducteur de chevaux de dressage avec un indice de 131.
Toutes les mères de Pavonia sont reconnues comme Keur, Keur Preferent, Keur Prestatie ou Kroon au studbook KWPN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 aout.

j'ai essayé de téléphoner à gesves mais ça répond pas. :(

j'essaierai de temps en temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si c'est aussi le genre de concours ou il vaut mieux être pote avec les juges ou être un habitué pour avoir des points?

car c'est souvent le cas, les petits inconnus sortis de la brousse n'ont aucune chance...même avec un bon cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
je me demande si c'est aussi le genre de concours ou il vaut mieux être pote avec les juges ou être un habitué pour avoir des points?

car c'est souvent le cas, les petits inconnus sortis de la brousse n'ont aucune chance...même avec un bon cheval!



Pfff trop injuste, alors à quoi ça sert de faire des concours "blinded"???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon je croyais que c'était "blinded" pour tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up up

quelqu'un d'autre y va?

mes boxes sont confirmés du vendredi au samedi, les inscriptions sont envoyées, reste plus qu'à payer.

par contre, aucune réponse au mail de demande de renseignements, sympa quoi... :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Amado

Adonis

Pappion


Ce son des juges internationales , Isa , pas besoin de faire copains copains et puis ils ne diront pas les origines .

Reserve - Payer = TOUT OK .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si ils donnent les origines.

à l'aveugle c'est uniquement pour les foals.

tant mieux si ce sont des juges internationaux qui ne connaissent personne, car sinon, dans ce genre de concours, c'est souvent le pote de truc ou l'éelveur connu qui gagne...

c'est même comme ça dans les chevaux de traits...

un jour jv été au prix du roi avec la jument d'un éleveur de chevaux de trait. elle n'avait pas passé la demi finale, puis après le concours, un des juges vient près du proprio et lui demande ce qu'il faisait là.

et bien, il lui a clairement dit que si il avait su que la jument était à lui, elle aurait été reprise... lol!

il connaissait 3 des 4 juges en fait, apparemment ce sont les mêmes dans les concours de trait aussi! (c'est fou d'ailleurs, un cheval de trait ne doit quand même pas être jugé sur les mêmes critères qu'un cheval de selle... scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je verri car la missa chopé un bel abcès il y a 2 smaines et ca se calme seulement !!
Elle boite encore légèrement.. J'ai peur qu'elle reste trp fragile :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui nous on le fait pour s'amuser , On s'en fout en faites ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je m'en fou, c'est juste une occasion de l'habituer un peu au mouvement et la sortir de sa prairie.

en plus, elle est tellement moche por le moment, horrible!
elle est grosse comme un ballon de foot, comme si elle allait mettre bas! lol!

j'espère qu'en une semaine de temps ça aura un peu dégonflé parce que la franchement, beurk quoi! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
en plus, elle est tellement moche por le moment, horrible!
elle est grosse comme un ballon de foot, comme si elle allait mettre bas! lol!



même Lara disait "le cheval va avoir un bébé ??"
Non, je la trouve bien, oui, elle a un bide, mais si non, elle a bien changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai inscrite Wally aussi ce matin (par E-mail, fax pas de réponse, j'espère que c'est bon...).
voici mon descriptif de la petite :

"

Descriptif de Royal Wallaby de Royaldik d'une mère Wolkentanz, pouliche de 2 ans, née le 20.03.2006

Le père de cette pouliche Royaldik, fils de Royal Diamond d'une mère pur-sang, a débuté sa carrière de reproducteur avec deux premières places au testage des étalons de 30 et 70 jours à Neustadt/Dosse (avec un indice total de 144,8 points, dressage 149,8 et 126,6 à l'obstacle) et à 5 ans, il a réussi à se qualifier pour la finale des Championnats d'Allemagne des jeunes chevaux (Bundeschampionnat) en dressage et en obstacle ! En 2008, il débute en épreuves Saint-Georges. Il est issu d'une lignée très prestigieuse: son père Royal Diamond (Rubinstein) était déjà premier de son testage, champion d'Allemagne et a gagné de nombreuses épreuves en St-Georges et Grand Prix.

Sa mère, West Corvinia de Wolkentanz (Weltmeyer) a elle-même tourné en cycle classique en dressage à 4 et 5 ans, ensuite au niveau A et L où elle a été à maintes reprises classées.

Royal Wallaby a participé au Championnat des poulains au Birkhof où est stationné son père : elle a terminé cette présentation avec une très bonne note générale de 74,5 %."


Maintenant, il faut encore la préparer un peu, la bichonner (trimer pour pouvoir faire des pions lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouettte!!! les deux copines réunies!!

hihi, la mienne aussi devra passer chez le coiffeur! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alala j'ai trop envie que la mienne y participe =P
Je pense qu'elle va aller en prairie riche jusque fin du mois, qu'elle grossisse un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...