Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emi031

cheval déshydraté ??????????

Messages recommandés

Bonjour à vous les enduranciers,

J'aurais besoin de petits conseils lorsque je fais des randos et des trecs car mon Paco semble vite se déshydrater...

explication: par exemple, lors du trec de courtil en avril, il se creuse énormément au niveau des hanches pendant le POR.
Maintenant c'est vrai qu'il n'est pas encore très musclé et qu'il est TRES osseux et que l'on voit très vite lorsqu'il se creuse un peu... mais cela m'inquiète un peu car parfois c'est vraiment flagrant!!!

Malgré cela, il n'est pas du tout fatigué et se "regonfle" dés le lendemain, donc j'ai tendance à croire qu'il se déshydrate un peu.
Mais pendant ces WE cela arrive qu'il ne boive pas beaucoup, c'est un peu ça aussi le problème je crois.
Avez-vous déjà eu ce problème aussi marqué ou est-ce simplement parce qu'il est osseux? et comment avez-vous fait pour le faire boire sur place...

Merci beaucoup pour vos commentaires ;-)

Voici des photos avant après.

au départ du POR:



et l'après-midi.


maintenant j'ai acheté des électrolytes, mais s'il ne boit pas, n'est-ce pas déconseillé? car du coup je ne ferais qu'augmenter ses besoins en eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HYDROLITRE, c la meilleure solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de ta réponse Very Happy
mais j'ai regardé dans google et je ne trouves rien dessus, peux-tu un peu m'éclairer sur ce produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton cheval n'a absolument pas BESOIN d'électrolytes...Et en donner si il ne boit pas peut être en effet bien pire...Les miens n'en ont JAMAIS même quand ils bossent TRES dur Wink

C'est notre soucis à tous: que les chevaux boivent en déplacement.
Ce que tu peux essayer sans soucis: lui donner du gros sel (une pincée) qq jours avant de quitter la maison...

Tu sais, en course, je ne m'inquiète JAMAIS si mes chevaux ne boivent pas durant 60 ou 70 km (après, c'est autre chose) ;or, tu ne fais JAMAIS cette distance lors de tes sorties, donc, pas trop de soucis pour ma part.

Et si ton cheval "se refait" le lendemain : c'est normal. S'il est "tiré" le jour du POR, c'est parce qu'il perd de l'eau mais la reprend la nuit.Bien lui donner de l'herbe (en paddock, par exemeple, l'aide à se "refaire").
Un cheval peut perdre sur une GROSSE course jusqu'à 10% de son poids en eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

supeeer Very Happy merci Maud tu me rassure
et oui il me semblait bien que les électrolytes pouvaient être pire s'il ne boit pas!
Mais donc au pire, si je prévois un gros WE avec de fortes températures, je peux lui en donner un peu (plutôt du gros sel comme tu dis), mais avant.

Merci beaucoup en tout cas super
et au fait, tes chevaux sont vraiment magnifiques, c'est toujours un plaisir de voir tes photos et commentaires Razz

Tu habites Mélin je pense?
Si c'est ça, je connais bien le coin, j'ai habité 15ans à la Bruyère (rue longue près du théâtre des 4 mains).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emi a écrit:
supeeer Very Happy merci Maud tu me rassure
et oui il me semblait bien que les électrolytes pouvaient être pire s'il ne boit pas!
Mais donc au pire, si je prévois un gros WE avec de fortes températures, je peux lui en donner un peu (plutôt du gros sel comme tu dis), mais avant.Oui , cela ne marche pas toujours, cela dépend du cheval...maintenant, faut rester logique : ce serait bien mieux si ton cheval buvait: cela vient avec l'habitude.
Encore un truc : je ne sais pas comment tu procèdes mais emporter de l'eau de la maison peut aider car certains chevaux refusent de boire une autre eau. Ben wouais, pour eux, elle peut avoir une odeur et évidemment un autre goût qu'ils n'aiment pas... Rolling Eyes


Merci beaucoup en tout cas super
et au fait, tes chevaux sont vraiment magnifiques, c'est toujours un plaisir de voir tes photos et commentaires Razz

merciiii EmbarassedEmbarassedEmbarassed faut pas hésiter à intervenir, hein ?! D'ailleurs, il y a déjà eu des posts sur l'hydratation...


Tu habites Mélin je pense? :twisted: :twisted:

Si c'est ça, je connais bien le coin, j'ai habité 15ans à la Bruyère (rue longue près du théâtre des 4 mains).

Hé ben...La Bruyère fait partie de nos terrains d'entrainement : Beauvechain, La Bruyère, Hoegaarden, Zétrud, Wahange,... ou alors de l'autre côté, vers Meerdaele... animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, oui j'essaierai de prendre de l'eau de chez moi, bonne idée ;-)
et moi j'ai habité la bruyère 15ans mais jamais été à cheval, le mien est à Ottembourg, mais dés que mon van est rénové, j'irai revoir mes paysages d'enfance ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal Ice a écrit:
Rien à voir avec ta question mais, tu as un bien joli cheval! I love you


J'allais dire pareil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...