Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darestime

Ossiandre a vu l'osteo+ Photos P2

Messages recommandés

Vendredi, je m'apprétais à travailler Ossiandre sur le plat et la miss boitait de l'antérieur gauche uniquement sur les cercles.
Elle n'était pas engorgée, nous l'avons bien douché, mis des bandes de repos puis laissée en pature ces 4 derniers jours (en enlevant les bandes biensur Wink ).

Hier elle ne boitait pas en pature, j'ai tenté de la monter mais elle était super raide sur les surfaces dures. silent

J'y retourne vendredi ou samedi en espérant que la situation s'arrange... Sinon j'appelerai le véto ou peut être l'ostéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je la laisserai se reposer quelque temps & faire une petite visite véto Wink
Elle est raide d'ou quand tu l'as remonté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais la meme chose pour scary. C'était parce qu'elle avait un problème à la fourchette. Sur du "mou", aucun problème, sur de dur, elle était raide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Pour ma part, je la laisserai se reposer quelque temps & faire une petite visite véto Wink
Elle est raide d'ou quand tu l'as remonté ?


Son trot n'est pas fluide et bien carré ce qui dénote une gène!
Pour la visite véto je verrai ce qu'il en est vendredi...
Dans tout les cas je vais encore la laisser au repos!


Venoch-Scary a écrit:
J'avais la meme chose pour scary. C'était parce qu'elle avait un problème à la fourchette. Sur du "mou", aucun problème, sur de dur, elle était raide


Justement en ayant lu un de tes posts j'ai bien regardé ces pieds hier, RAS pour les fourchettes!
Merci qd même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Vanille a écrit:
Pour ma part, je la laisserai se reposer quelque temps & faire une petite visite véto Wink
Elle est raide d'ou quand tu l'as remonté ?


Son trot n'est pas fluide et bien carré ce qui dénote une gène!
Pour la visite véto je verrai ce qu'il en est vendredi...
Dans tout les cas je vais encore la laisser au repos!


Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir mon coach au tel, qui m'a bien rassurée : d'après lui son état s'est bien arrangé, la miss a juste besoin de repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle! La miss ne boite plus! :cheers:
Je l'ai monté gentillement ce matin sur le plat.Elle m'a même fait le plaisir de sortir ces belles allures lors des allongements au trot!

Je compte continuer à la travailler gentiment ce mois ci et la mettre totalement au repos durant le mois d'août.
Ainsi Ossiandre ne sautera pas de l'été, ce qui me semble etre le mieux pour ces membres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je me suis réjouie un peu vite : Ossiandre est à nouveau très raide.
J'appèle le véto dès demain.
Sinon j'ai lâché la miss ds le manège, voici quelques photos: Désolée pour la taille j'ai pas le matos pour les reduires
(M'enerve cette encolure de Pur Sang, c'est pas faute de tenter de la muscler)





Queen la demi soeur de ma miss issue d'un croisement avc du selle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable je ne l'imaginais pas du tout comme ca , bcp plus longue et plus fine je pensais ! Bah dis donc elle en a de la masse hein ! Et elle est drolement jolie ! Bon courage pour ca boiterie jspr que tout va s'arranger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'imaginais également plus fine dans le sens du modèle pas de la grosseur hin Razz
Trèès jolie jument je trouve :cheers:

Bon rétablissement à elle et croisons les doigts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila de retour de vacance!

Pendant tout le moi de juillet jq aujourd'hui Ossiandre a été au repos du fait de sa boiterie. Fin juillet tout semblait aller mieux...

Me voici de retour : la jument ne boite plus mais il y a une gène lorsqu'elle se déplace à main gauche... Crying or Very sad
Le véto passe la semaine prochaine, j'appellerai l'ostéo en suivant ...

Suis triste... Menfin un point positif dans l'histoire : Ossiandre a un très bon moral (normal elle passe son tps en pature Wink ) et est super zen comparé à avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles (si ca vous importe) : Ossiandre avait rdv aujourd'hui avc un thérapeute manuel (en gros elle ne l'a pas faite craquer).

Ma jument était super coincée au niveau du sacrum (pas étonnant) , du garrot et souffre de son cycle hormonal. C'était étonnant de voir Ossiandre se détendre au cours de la séance voir meme de bailler.

Le plus génial c'est qu'apres la seance meme si ma jument était toute fatiguée, sa motricité à gauche était bien meilleure!

Je suis donc soulagée et je vois l'avenir un peu plus rose. Je vais encore laisser Ossiandre 4 jours au repos puis je vais recommencer à la mettre gentiment au travail. D'abbord rènes longues en balade puis gentiment vers le bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! :cheers:
Priska a la même réaction quand Clemot vient la manipuler, elle tire la langue, machouille, baille et est fatiguée à la fin de la séance, et je retrouve une jument toute neuve par après !

Bonne reprise du travail avec Ossiandre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi mon ostéo ne fait pas craquer, il s'aide du cheval "lui-même"... En le décontractant complètement (dodo dans le box Sleep ) !!!
Je l'ai vu avec des chevaux réputés "méchants" au box qui devenaient des agneaux lors de ses séances :cheers:

Je suis super contente que ça a marché pour ta jument !!! Comme quoi, ce n'est pas ce qui est impressionnant qui soigne le mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir Ossiandre cet après midi. Je l'ai lachée dans la carrière afin qu'elle puisse marcher et soulager ses courbatures.

La miss a bon moral, elle est bien ronde, s'est pas mal démusclée et a besoin d'un bon toilettage.
Nous allons reprendre, d'ici 2 jours , le travail gentiment.

Mais assez papoté, place au photos :

Cette photo ne flatte pas sa croupe


Aveuglée par les flash des paparazis




En mode pissouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vive les ostéopathes !! bonne reprise avec ta jolie baie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
vive les ostéopathes !! bonne reprise avec ta jolie baie !


plus unRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
maud a écrit:
vive les ostéopathes !! bonne reprise avec ta jolie baie !


plus unRazzRazz


bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci Schming, tes commentaires sur l'un de mes post m'ont vraiment fait prendre conscience de certaines choses. :cheers:
Je vais la faire suivre régulièrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Oui merci Schming, tes commentaires sur l'un de mes post m'ont vraiment fait prendre conscience de certaines choses. :cheers:
Je vais la faire suivre régulièrement!


Avec plaisir! Mais c'est surtout ta réaction qui est top! :cheers: à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que je ne ferais pas pour elle... J'avais même envisagé de la convertir en tondeuse de luxe!

Ne dis pas ca Schming je ne rentre déjà plus dans mes bottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recommencé à monter la belle, hier.
Ces déplacements sont encore très raides, le temps de se dérouiller (j'espère Neutral )!

Penser vous qu'une cure à base d'Harpago lui serait profitable :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends un peu....Les ostéo laissent des "traces" , c'est logique d'autant quand il y a eu beaucoup de choses à débloquer Donne un peu de temps au temps avant d'entamer une cure ou l'autre.
A mon avis, de longues ballades au pas durant qq jours devraient déjà faire oublier à ton dadou ses courbatures...

Schming : ton avis ???????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ses yeux ! Je trouve qu'elle a un regard très expressif Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos gentils com'

Zwé a écrit:
J'aime beaucoup ses yeux ! Je trouve qu'elle a un regard très expressif Smile


Oui elle est très expressive et sait ce qu'elle veut! C'est une vrai jument avc le caractère qui va avec! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
attends un peu....Les ostéo laissent des "traces" , c'est logique d'autant quand il y a eu beaucoup de choses à débloquer Donne un peu de temps au temps avant d'entamer une cure ou l'autre.
A mon avis, de longues ballades au pas durant qq jours devraient déjà faire oublier à ton dadou ses courbatures...

Schming : ton avis ???????????????


Suis tou à fait d'accord, c'est aussi le temps que son coprs se réhabitue à la normalité.. c'est pour ca qu'on recommande souvent de la rééducation... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte une dernière fois ce topic pour vous donner des nouvelles des raideurs d'Ossiandre.

Ces derniers jours, j'ai fais pas mal de ballades au pas de façon à derouiller la belle. Ce n'est vraiment pas un cheval de ballade, elle m'a fait des écarts et des demis tours sur les postérieurs de toute beauté! Laughing

Hier je suis restée uniquement en carrière une trentaine de minute: à la détente elle était + ou - raide, par contre au travail son trot s'est assoupli.
Les courbes serrées sont tjrs problématiques, mais je suis malgré tout soulagée et optimiste quand à notre avenir sportif. Smile
Je reste malgré tout vigilante sur son état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...