Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line_boule

Après vaccin?

Messages recommandés

Les chevaux peuvent travailler mais pas transpirer pendant 2 à 3 jours. Donc si tu le mets en prairie attention qu'il ne fasse pas le fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tralala62
Le véto a vacciné ma jument lundi et il m'a dit que il ne fallait rien changer,que les vaccins n'avait pas d'effets secondaires... Il m'a dit que cela ne changeait absolument rien :?:
En plus,avec la chaleur qu'on avait ( 30° ),rien qu'avec 10m de pas pour changer d'endroits pour brouter,marcher pour aller boire,rentrer dans l'abri,elle était limite en sueur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kayla a écrit:
Les chevaux peuvent travailler mais pas transpirer pendant 2 à 3 jours. Donc si tu le mets en prairie attention qu'il ne fasse pas le fou...



eehh en été travailler sans transpirer me parait mission impossible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airlaisse a écrit:
[center]Le véto a vacciné ma jument lundi et il m'a dit que il ne fallait rien changer,que les vaccins n'avait pas d'effets secondaires... Il m'a dit que cela ne changeait absolument rien :?:


le mien dit aussi que MAINTENANT, les vaccins sont mieux dosés qu'avant ! Ceci dit,par principe, je ne fais JAMAIS bosser mes chevaux après ; prairie,repos durant qq jours car les raideurs sont peut-être imperceptibles et peuvent gêner aussi les chevaux , je ne vois pas l'intérêt de les faire forcer ppour rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Smile j'ai juste fait le tour du champs en face de l'écurie au pas avec la ponette et elle se porte bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi on m'avait dit que les vaccins fatigaient le cheval (le temps de faire la réaction des anticorps ou je sais pas trop quoi) et donc tant qu'il parait fatigué, ben, repos-prairie ou ballade au pas en main Smile c pas grave si il transpire dans son box tout seul par exemple avec la chaleur qu'il fait, mais pas travailler quoi!
en général ca prend 2-3 jours


par contre, pour les vermifuges on doit pas arreter son cheval quand meme? on m'a dit la semaine passée quand on vermifuge, rien faire pendant 3jours, mais je n'étais pas au courant (en 2ans! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un problème de transpiration en lui-même mais un problème chaud-froid qui pourrait déclancher la maladie contre laquelle on a fait le vaccin.
Un vaccin, ce n'est jamais qu'inoculer le virus ou la bactérie latente afin que l'organisme crée plus d'anticorps contre celui-ci.

Mais aussi, pour le tétanos/grippe, provoquer un effort après ce vaccin, c'est risquer une tétanie ou une raideur des muscles, ce qui est douloureux pour le cheval, même si très faible.

Tout dépend de la façon dont réagis le cheval, puisqu'ils réagissent différemment. Donc l'idéal c'est 48 heures de repos. Mais pas sans rien faire hein : prairie, laché en paddock,...
Si le cheval se défoule, il le fait de lui-même et donc, connait sa limite.

Pour le vermifuge, c'est une nuit en général (ou 12 heures quoi). C'est pour ça qu'il est préférable de le donner après le travail quotidien. Le vermifuge peut provoquer une petite modification du transit. Monter après risque de provoquer quelques crampes d'intestin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, c'est le contraste chaud froid qui est mauvais.

par exemple, par 0°, faire bosser le cheval et le faire avoir chaud est plus mauvais que bosser un cheval par 30° car il a de toute façon déja chaud!

par contre, par 30°, il faut éviter de donner une douche froide au cheval ===> contraste.

voila, et ce pendant 48h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bouffy a écrit:

Tout dépend de la façon dont réagis le cheval, puisqu'ils réagissent différemment. Donc l'idéal c'est 48 heures de repos. Mais pas sans rien faire hein : prairie, laché en paddock,...
Si le cheval se défoule, il le fait de lui-même et donc, connait sa limite.



Dans la nature le cheval n'est pas vacciner donc si il ne ressent pas de fatigue il vas se defouler, se donner chaud . . .ce qui n'est quand même pas bon après un vaccin.

Moi perso, je marche le cheval pendant 2 jours et puis au padock tout doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...