Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Glamsx

cheval dangereux?

Messages recommandés

Ma jument a eu un très dur passé, abandonnée dans un pré trois ans sans qu'on la nourrisse ou une fois au bout de 3 jours.
Quand elle est arrivée dans mon manège pour la vendre, elle était très farouche et attaquait quiconque s'approchait de son box. Un ami l'a monté au tout début, cela n'allait pas, elle le foutai parterre et lui chottai dedans.

Puis quand je l'ai acheter, elle était fort nerveuse, mais assez gentille avec moi... puis y a peu ... elle a commencer a peine mis mes fesses dessus, qu'elle se cabre droit comme un "i" et me jete a terre et me chotte.. c'est arrivée 3 fois en moins de 1 ans... je me suis retrouvée a l'hosto a chaque fois, mais heureusement rien de grave ..

je l'a fait monter par ma monitrice, elle est nikel et tout... puis quand je la prend en reprise le lendemain, je stresse tellement qu'elle se fou de moi ...(c'est a chaque fois pareil)

plusieur personne me dise qu'elle me fou parterre (et on voit bien que c'est volontaire) et me chotte pour pe me faire comprendre qu'elle a mal quelque part ou qu'elle en a marre tout simplement ou peu-être qu'elle ne voulait pas travailler... fin voila tout ca pour dire que je sais vraiment pas quoi en penser et faire..(j'ai toujours été très calme avec elle et gentille tout en restant ferme)

j'ai appelé l'Ostéo et le dentiste mais ils ne savent aucun des deux venir avant 15 jours voir peu-etre 3 semaines

elle doit sentir ta tension, ton stress quand tu montes dessus...je dis ça car si ça se passe bien avec la mono ben y a pas de raison qu'elle aie spécialement mal qlq part... (après l'ostéo et le dentiste seront forcément utils, y a tjrs qqch à voir et à faire!). ce que tu peux faire pour banaliser le fait de la monter et moins t'attendre à ce qu'elle réagisse violemment, c'est diversifier le travail, la faire travailler longée, en liberté, la faire sauter en liberté etc.... et de ton coté faudrait que tu puisses monter d'autres chevaux pour prendre confiance et ne pas anticiper ses réactions (car ils sentent notre stress et ressentent nos moindres contractions...) bref je sais pas si tu vois ce que je veux dire....
en tous cas le miens fait plus l'imbécile avec moi sur son dos qu'avec n'importe qui d'autre (sachant monter bien sur!) sur son dos car les autres ne s'attendent pas à ce qu'il fasse l'idiot pour un oui ou pour un non tandis que moi j'y pense et ça doit se ressentir dans ma façon de me tenir etc... c'est vachement une question d'assurance quoi... bon courage en tous cas!!

Fais peut-etre appel a un éthologe ... Il aura peut-être moins de mal que toi à faire comprendre à ta jument que tu ne lui veut que du bien !
Garde courage en tous cas ! Smile Je pense que bien entourré, avec de l'amour et de la patience on peut soulever des montagnes :!: Very Happy

oui j'ai pensée a faire un stage ou quoi d'éthologie ... je pense que sa nous fera du bien Smile

et pour ce qui est du travail, je diversifie tout le temps. par contre je ne la fais jamais sauter car elle est au stop et j'ai décider de faire une pause pendant 1 ans(qui d'ailleur se termine bientot^^)

Glamsx a écrit:
oui j'ai pensée a faire un stage ou quoi d'éthologie ... je pense que sa nous fera du bien Smile

et pour ce qui est du travail, je diversifie tout le temps. par contre je ne la fais jamais sauter car elle est au stop et j'ai décider de faire une pause pendant 1 ans(qui d'ailleur se termine bientot^^)

ça veut dire quoi être au stop ??? :suspect:

cyju a écrit:
Glamsx a écrit:

ça veut dire quoi être au stop ??? :suspect:

C'est un cheval qui ne veut plus sauter. Il refuse sans cesse. Peut-être à cause d'une perte de confiance ,, d'une peur...
Alors on dit qu'il est au stop Wink

• Créer...