Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
donna08

Cours de dressage avec Cavello.

Messages recommandés

Voila j'avais eu un cours a Ham sur Heure, la semaine derniere avec Guillaume Ducos.

Ptiteblue était venue avec et avait filmé.

Super chouette d'avoir revue Virginie, Ninon, Elodie, Anne !

Voici la petite video du pas et du trot, on recommence tout a 0 donc soyez indulgent.

Au pas : Pas bouger les mains, redresser la position, regarder devant soi, demander au poney de venir se poser et s'enrouler autour de ma jambe sans que je cisaille et qu'il se braque.

Au trot : Pas bouges les mains, redresser la position, regarder devant soi, demander au poney de venir se poser en avancant les mains sans le tenir et en mettant les jambes, qu'il vienne se poser seule avec leger contact, les mains ensemble sans le tenir ou tirer. Et aussi, le plus important trot assis (qui était IMPOSSIBLE), bouger le plus possible dans la selle, se relacher, rien tenir sur les renes, lacher les jambes le plus possible, comme il dit se rendre Spaghetti pour trouver le plus confortable .. Ca va venir avec les seances de longes qui m'attendent !

Voila premiere video de Cavello et moi, dans notre pire période mais je voulais vous la partager !

Video :



Quelques photos (les autres, j'ai pas encore recus):





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu formes un joli couple avec ton petit loulou.
J'espère que tu reviendras en cours chez nous...

et puis Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bin, super!


son encolure, un tas de muscle collé les uns contre les autres, magnifique! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jm bien ton prof ! Super que u te remette bien dedans je suis sure que vous pouver bien progresser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as l'air d'avoir un super prof :cheers: :cheers:

Bonne continuation avec ton Cavello, vous formez un super couple I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a l'air vraiment excellent comme professeur, qu'est-ce que j'aimerais avoir le même... Vous allez faire énormément de progrès c'est sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos commentaires pour moi, pour Cavello et pour Guillaume !

Je ne regrette aucunement mon ancienne prof, au contraire je ne pourrais QUE continuer a la remercier, mais il a tjr un moment ou un changement fait du bien ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe par le même stade que toi avec Zarah, on pousse sans joué avec les mains, si il y a pas de moteur il y a pas de descende Smile
Bon courage pour le trot assis je vois que ça secoue Razz Sinon il a l'air super chouette comme prof, et je comprend que un jours on change de prof, c'est ce qui fait qu'on passe un cap SmileSmile S'en les oublié loin de la!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Je ne regrette aucunement mon ancienne prof, au contraire je ne pourrais QUE continuer a la remercier, mais il a tjr un moment ou un changement fait du bien ! Wink
Je suis entierement d'accord avec toi ! :bom:
Sinon, je ne peux que vous souhaitez bonne continuation avec ton Cavello !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah mais mais mais tu te sous-estimes beaucoup trop, tu vas devenir une pessimiste de la vie, comme moi lol!
Sinon Cavello est toujours aussi magnifique et quel beau couple vous formez I love you
Si c'est pas trop indiscret, quand est ce qu'on te revoit sur les terrains de concours ? Embarassed (j'ai peut être manqué un épisode..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soouchi a écrit:
Ah mais mais mais tu te sous-estimes beaucoup trop, tu vas devenir une pessimiste de la vie, comme moi lol!
Sinon Cavello est toujours aussi magnifique et quel beau couple vous formez I love you
Si c'est pas trop indiscret, quand est ce qu'on te revoit sur les terrains de concours ? Embarassed (j'ai peut être manqué un épisode..)


Merci c'est gentil Wink Je suis deja pessimiste lol!

Heu, pas avant la saison prochaine MINIMUM Wink, on a enormement a travailler, et je veux pas etre presser a faire tout vite vite pour reussir un concour et poussé mon loulou et me pousser, je veux prendre mon temps a bien tout lui apprendre et quand tout sera parfait on y retournera ! J'espere bientot car ca me manque bcp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben ça va comme ça on est deux pessimistes Laughing
C'est bien tu as tout à fait raison, c'est beaucoup mieux de prendre son temps, bien relax. Aller trop vite pour des prunes, ça n'attire que des ennuis Wink Mais alors on ne verra pas le beau petit Cavello cette saison :(
En tout cas bonne continuation et je pense que votre changement de manège ne peut apporter que du bon à vos progrès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je trouve que tu as déjà une bonne assiete, mais ca va venir Wink

Peut-etre te redresser encore un peu??

Sinon, ca à l'air d'être un bon prof & je trouve que tu montes déjà mieux qu'avant. Je me rapelle d'une vidéo sur ton blog ou on te voyais cisailler & la, tu ne bouges absolument pas les mains. Du bon boulot

Aller, j'ai confiance en toi, tu vas y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le changement est parfois primordial!!

vous êtes un superbe couple!! crois en toi et tout ira super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie confiance en toi, ça t'aidera un peu plus. Super ton prof, en effet !
Et pour le trot assis, euh... viens tester ma boulette, ça secoue drôlement aussi...lol.
En tout cas, vous faites toujours un très joli couple I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume Ducos a vraiment l'air excellent comme prof! Il ne pourra vous apporter que du positif à toi et Cavello!

Félicitations pour tes progrès :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te tiens déjà clairement plus droite!
La fixité de tes mains et de tes jambes viendra quand tes hanches suivront mieux le cheval, mais pour ça, il faut vraiment que tu relaxes tes jambes plutôt que de tenter de t'accrocher avec, surtout au trot assis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravooo
Cavello est toujours aussi Wawwwwwww
C'est bien pour une remise a zéro comme tu dis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska : Merci beaucoup ca me fait tres plaisir !

Lau' : Merci, effectivement un nouveau depart pour repartir positif, en vouloir et progresser ! Et c'est un peu pcq c'est une remise a 0 difficile, que je t'ai pas contacter pour les photos, mais ca serait quand meme cool !

Poussinette : Oui je me suis toujours accrochée, en serrant les genoux, et maintenant Guillaume, me dit de me relacher completement meme si je bouge dans tout les sens, pour apprendre a trouver le point le plus confortable pour m'asseoire, et une fois que je trouverai le moyen de suivre mon poney et de relacher la jambe tout ira mieux ! En plus j'achete une nouvelle selle.

Emilie : Merci beaucoup, pourtant la c'est rien de super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Bah moi je trouve que tu as déjà une bonne assiete, mais ca va venir Wink

Peut-etre te redresser encore un peu??

Sinon, ca à l'air d'être un bon prof & je trouve que tu montes déjà mieux qu'avant. Je me rapelle d'une vidéo sur ton blog ou on te voyais cisailler & la, tu ne bouges absolument pas les mains. Du bon boulot

Aller, j'ai confiance en toi, tu vas y arriver.


Merci beaucoup Manon, tu sais tres bien que tout les commentaires de ta part, me touche ! Oui mes mains ca va deja mieux quand Guillaume me le dit 20X sur le cours lol, non mais serieusement ca va venir (la fixité), pcq j'handicape mon cheval quand je les bouge. Oui tu as raison, je vais devoir encore plus me redresser, vive la nouvelle selle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais pour moi je trouve sa déjà géniale ...
Je me dis toujours qu'il faut se contenter de peu et demander beaucoup.... Avec Socrate il suffit que je fasse une foullée en main pour être heureuse! Et tracasse pas que c'est pas facile!
C'est déjà super bien ta leçon et sa ira de mieux en mieux
Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:

Poussinette : Oui je me suis toujours accrochée, en serrant les genoux, et maintenant Guillaume, me dit de me relacher completement meme si je bouge dans tout les sens, pour apprendre a trouver le point le plus confortable pour m'asseoire, et une fois que je trouverai le moyen de suivre mon poney et de relacher la jambe tout ira mieux ! En plus j'achete une nouvelle selle.


Ben vi, si tu sers ton genou, comment veux-tu coller au cheval et arriver à employer correctement tes aides?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Very Happy dit Sophie,
est-ce que CavellO est incOnfOrtable ??
Car sur la video on dirait =S enfin voila Smile
merci bisoux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
donna08 a écrit:

Poussinette : Oui je me suis toujours accrochée, en serrant les genoux, et maintenant Guillaume, me dit de me relacher completement meme si je bouge dans tout les sens, pour apprendre a trouver le point le plus confortable pour m'asseoire, et une fois que je trouverai le moyen de suivre mon poney et de relacher la jambe tout ira mieux ! En plus j'achete une nouvelle selle.


Ben vi, si tu sers ton genou, comment veux-tu coller au cheval et arriver à employer correctement tes aides?


Oui c'est sure je ne dis pas le contraire, mais on m'a jamais vraiment appris et moi non plus pas pris le temps de me faire longer etc .. et trouver uen personne pour ! Alors que pour Guillaume, changement radicale pour moi, on fera aucun exos de dressage tant que ma position aux trois allures n'est pas NICKEL meme si ca prend 6 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pokerlove a écrit:
coucou Very Happy dit Sophie,
est-ce que CavellO est incOnfOrtable ??
Car sur la video on dirait =S enfin voila Smile
merci bisoux !


Bonjour Pokerlove, comme dit plus haut et depuis beaucoup de poste, Cavello est un poney EXTREMEMENT inconfortable pour moi, et meme pour tout le monde qui l'a monté (ma prof etc .. ). D'ou le probleme au trot assis, et le relachement total demander par Guillaume Ducos lors de ce cours. Je vais egalement acheter une nouvelle selle, ca aidera deja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:


Lau' : Merci, effectivement un nouveau depart pour repartir positif, en vouloir et progresser ! Et c'est un peu pcq c'est une remise a 0 difficile, que je t'ai pas contacter pour les photos, mais ca serait quand meme cool !



J'attend de tes nouvelles ;-)

Sinon, on se télephone une fois pour arranger ça (MP Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Poussinette a écrit:
donna08 a écrit:

Poussinette : Oui je me suis toujours accrochée, en serrant les genoux, et maintenant Guillaume, me dit de me relacher completement meme si je bouge dans tout les sens, pour apprendre a trouver le point le plus confortable pour m'asseoire, et une fois que je trouverai le moyen de suivre mon poney et de relacher la jambe tout ira mieux ! En plus j'achete une nouvelle selle.


Ben vi, si tu sers ton genou, comment veux-tu coller au cheval et arriver à employer correctement tes aides?


Oui c'est sure je ne dis pas le contraire, mais on m'a jamais vraiment appris et moi non plus pas pris le temps de me faire longer etc .. et trouver uen personne pour ! Alors que pour Guillaume, changement radicale pour moi, on fera aucun exos de dressage tant que ma position aux trois allures n'est pas NICKEL meme si ca prend 6 mois !


Il a bien raison car quand tu seras bien assise, le cheval fera tout ce que tu veux. Tu n'auras plus qu'à le penser.

+ C'est le bon moment pour changer de selle car ta selle actuelle est sans doute "cassée" à ton ancienne position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aah bienvenue au club des no-trot assis Wink
J'ai le même problème que toi (mais avec tous les autres chevaux), je serre mes genoux au lieu de les relacher. *capu* m'a fait faire un petit exercice hier pour apprendre à me détendre, tu déchausses tes étriers et tu fais la grenouille, c'est à dire qu'au début tu t'accroches un peu au pommeau de la selle, et tu lèves tes deux jambes en même temps en félchissant tes genoux et en les écartant. Puis tu essayes ça te tenir Razz
Je sais pas si ça peut t'aider ou si tu connais déjà mais voilà Wink
Faut quand même faire gaffe de pas faire peur aux chevaux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris cours avec Guillaume il y a quelques années. Il est vraiment super.
Le 17 juillet, il vient aux écuries où je monte et j'en profite pour prendre cours. J'ai hâte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laeti a écrit:
J'ai pris cours avec Guillaume il y a quelques années. Il est vraiment super.
Le 17 juillet, il vient aux écuries où je monte et j'en profite pour prendre cours. J'ai hâte...


Ah tu nous diras tout pour ton cours !

Moi c'est aussi qd je rentre de vacances ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Laeti a écrit:
J'ai pris cours avec Guillaume il y a quelques années. Il est vraiment super.
Le 17 juillet, il vient aux écuries où je monte et j'en profite pour prendre cours. J'ai hâte...


Ah tu nous diras tout pour ton cours !

Moi c'est aussi qd je rentre de vacances ! Wink


Avec plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ca pas mal du tout !
Tu as l'air de bien de laisser aller pour le trot assis qui à l'air
super inconfortable !!! Ton prof super concentré sur toi !
Il a l'air vraiment chouette !!!
Des nouvelles photos de vous bientôt j'éspère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...