Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-dakota-

La pommade parfaite !!(Prix =P)

Messages recommandés

Une pommage qui :

-Fait cicatriser très vite !
-Desinfecte
-Nettoie
-Soigne dans des délais hyper courts !

La POMMADE DE SOUCIS

Un exemple :
Un etalon que l'on loue, Ricoeur s'etait fait une grosse blessure a une testicule une semine avant LIBRAMONT 2007
Le JOUR avant son proprio vient le chercher et il n'avait plus rien, la blesse avait compltement cicatrisée !

Prix =>

125 ml => 24,50 €
60 ml =>12,50 €

4.95€ de frais de ports.
Se conserve plus de 1 ans mais il ne faut pas mettre ses doigts dedans.. Il faut prendre avec une cuillère propre puis mettre sur ses mains & répartir sur la blessure

Voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
prix de ta pommade ?

Quel dosages existent ?


On a deux types de pots, je pndrais des photos.
Un "Moyen" et un "Grand"
Je dirais els prix après car je ne els connais pas et ma mère est dehors =)
Je pense que c'est 12 et 18€ je pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la pommade à base de d'oxyde de zinc, de pommade cicatrisante ...; Et ça fait une espèce de croute blanche sur la blessure une fois la pommade sèche ?

Car si c'est ça , j'ai déjà la recette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quoi dedans? (pas la formule exacte mais une idée en cas d'intolérance à certains produits...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurelily a écrit:
Il y a quoi dedans? (pas la formule exacte mais une idée en cas d'intolérance à certains produits...)


Du jus de fleur de Soucis, de l'huile,... Mais rien qui n puisse faire une llergie a ton cheval =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous vendez aussi par correspondance? Si oui, quels seraient les frais de port? Car je ne saurais pas me déplacer jusque chez toi.

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olili3 a écrit:
Est-ce que vous vendez aussi par correspondance? Si oui, quels seraient les frais de port? Car je ne saurais pas me déplacer jusque chez toi.

Merci!!


Oui biensur
4,95€ de ports..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-dakota- a écrit:
Olili3 a écrit:
Est-ce que vous vendez aussi par correspondance? Si oui, quels seraient les frais de port? Car je ne saurais pas me déplacer jusque chez toi.

Merci!!


Oui biensur
4,95€ de ports..


Oki super! Dès que j'ai renfloué mes caisses, je pense à toi car cela m'intéresse! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que ta pommade magique pouurait faire des merveilles sur la dermite estivale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninie75 a écrit:
est ce que ta pommade magique pouurait faire des merveilles sur la dermite estivale?


Nous n'avons pas de chevaux atteinds donc je ne sais pas, je pense bien mais pas encore testé. Par contre la pomade éloigne les insectes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est connu depuis longtemps les propriétés du souci.

la recette :

Citation :
Pour faire une pommade aux soucis, vous pouvez partir d'une huile de souci.
Prendre de l'huile d'olive, ou tournesol ( ou autre) dans lequel vous laisserez macerer des fleurs de soucis (l'idéal est de remplir une bouteille de fleurs, et d'en rajouter de temps en temps)
Laisser au soleil pendant 21 jours minimum, et ensuite filtrer.
Ensuite, il faut se procurer de la cire d'abeille, mais je pense que le beurre de karité doit fonctionner aussi.
Mettre à fondre à feu très doux un peu de cire d'abeille, verser dedans de l'huile de souci, et mettre en pot.
Plus il ya de cire, plus la pommade ressemble à un baume. Si c'est trop compact, refaire fondre et rajouter de l'huile.
C'est possible aussi de mettre des huiles essentielles dans la pommade avant de la mettre en pot, mais tout dépend ce que l'on recherche ( effet cicatrisant etc....).
Moi je met un peu d'huile essentielle de lavande
.


Citation :
pommade de souci qui est à faire soi-même.
>
> Acheter 500 g de saindoux chez le boucher (le saindoux à un pouvoir
> guérissant)
> "" 200 g de souci officinal chez l'herboriste ou en pharmacie,
> coupée menu
> 2 c d'huile d'olive
>
> vous prenez une poele, mettez le saindoux à fondre et lorsque c'est bien
> chaud, mettez la plante dedans et remuer pendant 4/5 mn vivement, ajouter
> l'huile d'olive, remuer puis éteignez gaz ou électricité. Laisser
> refroidir et attendez le lendemain matin.
> Donc, le matin vous réchauffer ce qu'il y a dans la poele, je dis bien
> réchauffer, faire fondre le saindoux complètement puis, prenez un pot, un
> linge fin et filtrer en pressant pour que tout passe, en pressant vous
> exprimez ainsi la plante qui lache ce qu'elle contient.
> Une fois cela fait, laisser prendre et conserver soit au réfrigérateur
> soit dans la pharmacie.
>
> Par contre, vous pouvez vous en servir même tiède.
>
> Autre chause, il vous reste la plante; prenez une feuille de dessin que
> vous découpez d'une dimension d'environ 10 X 15 vous étalez la plante de
> façon à ce qu'elle forme un cataplasme, vous l'entourez d'une gaze que
> vous aurez pris soin d'ouvrir complètement.
> Applatissez avec un objet lourd.
> Ces cataplasmes sont a conserver dans une boite metallique.
>
> Donc pour votre maman, appliquer la pommade de souci puis le cataplasme
> qu'elle gardera toute la nuit.
> Le lendemain matin ce même cataplasme, vous le chaufferez un peu au micro

> onde, juste 30 seconde et vous referez les même geste que vous avez fait
> la veille, à savoir; passer d'abord la pommade et ensuite posez le
> cataplasme et bandez sans serrer.
>
> Vous tiedirez le cataplasme toutes les 4 heures.
>
> 1 seul cataplasme sert 4 fois; donc c'est pour 1 nuit et 3 fois 2
> heures espacé de 4 h
>
> C'est de cette façon que j'ai fait désenfler mes genoux (j'ai de
> l'arthrose aux genoux)
> La pommade m'a beaucoup aidé dans le sens ou toutes les douleurs sont
> parties. Dès qu'elle revienne je remets de la pommade et je dois dire que
> depuis 2 ans, les douleurs de genoux connais pratiquement plus.
>
> Pour qu'il y ait guérison avec le saindoux même employé tout seul sans
> plante il est efficace, il faut masser tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-dakota- ta maman met-elle des huiles essentielles dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Post a supprimer, je vais pas continuer a exposer les propriétés du sucis et lapommade ue ma mère fait vu qu'Equibus a mis la recette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben dakota, ça n'a rien de secret, tout le monde peut le trouver sur internet et le faire soit -même, c'est pas pour autant que les gens vont pas acheter

pour le sindou, j'en ai entendu parler, il parait que même tout seul, ça peut guérir pas mal de chose

de même que le mix oxyde de zinc-vaseline, qui est la base d'un tas de pommades cicatrisantes, que ce soit pour les chevaux ou les humains (j'en utilise en ce moment pour la gale de boue de mon cheval)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin je pense que tout le monde ne va pas s'amuser à faire la pommade soi-même et sera bien content d'en trouver toute faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo777 a écrit:
bin je pense que tout le monde ne va pas s'amuser à faire la pommade soi-même et sera bien content d'en trouver toute faite.



plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Marjo777 a écrit:
bin je pense que tout le monde ne va pas s'amuser à faire la pommade soi-même et sera bien content d'en trouver toute faite.



plus un


Tout à fait d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis toujours intéressée Very Happy car la faire moi même, pas trop le temps ni la patience.

Par contre, pas encore de sousous à dépenser pour cela...
No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olili3 a écrit:
Moi, je suis toujours intéressée Very Happy car la faire moi même, pas trop le temps ni la patience.

Par contre, pas encore de sousous à dépenser pour cela...
No


Et bien dis moi quand tu sera "prete" =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me suis déjà amusée à faire de la crème pour les mains à base de cire d'abeille... c'est nettement plus simple de commander Wink

donc moi-aussi, je garde l'idée en tête en cas de besoin. :bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa colle au poil??sinon moi uis assée interessée mais je vois pas se que sa fait 60 ml sa me parait vraiment petit... :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounti04 a écrit:
sa colle au poil??sinon moi uis assée interessée mais je vois pas se que sa fait 60 ml sa me parait vraiment petit... :suspect:


Ca se met sur la blessure, pas sur les poils..
Tu dois en utiliser peu car ca fond très vite lorsqe tu met la pommade dans ta main ou sur le cheval..

Si vous achetez suivez les instructions du début de poste avec la cuillère pour que le pot garde trèès longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pommade de soucis c'est déjà en pharmacie herboristerie lol j'en ai déjà acheter y a bien longtemps... et j'ai payer sa 8 euro pour 50 ml je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:
la pommade de soucis c'est déjà en pharmacie herboristerie lol j'en ai déjà acheter y a bien longtemps... et j'ai payer sa 8 euro pour 50 ml je crois...


Oui je sais, mais on n'est jamis sur de ce qu'il y a dedans.. Ici on fondles fleur dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est quand même en pharmacie ils ne vont pas mettre n importe quoi non plus mais bon p-e que le tien contient plus de souci et que sa agis mieux hein je sais pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à une question posée plus haut, la pommade de souci peut aider pour tous les problèmes de peau (blessures, irritations, inflammation, brûlures, eczéma,...) que ce soit pour l'homme ou le cheval. Donc, peut être intéressante pour les Dermites estivales.

Le souci est en fait du calendula. Ce produit est présent dans beaucoup de pommades et produits pharmaceutiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:

Le souci est en fait du calendula.


Freddy a fait une préparation avec le Calendula "maison" pour les crins quand les chevaux se grattent : ce n'est pas le DER mais depuis qu'on met cette huile, plus de queues en choux-fleur...

Donc : ça marche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-dakota- a écrit:
beli-jalisco a écrit:
la pommade de soucis c'est déjà en pharmacie herboristerie lol j'en ai déjà acheter y a bien longtemps... et j'ai payer sa 8 euro pour 50 ml je crois...


Oui je sais, mais on n'est jamis sur de ce qu'il y a dedans.. Ici on fondles fleur dedans...


Ben justement, ce qu'il y a en pharmacie est plus sur que ce qui est fait par des particuliers... En pharmacie, TOUS les produits utilisés sont contrôlés au niveau de la qualité pour être en accord avec les législations. De plus, la galénique n'a aucun secret pour les pharmaciens, et il ne risque donc pas d'y avoir de soucis (c'est le cas de le dire lol) à ce niveau-là (les excipients ne sont pas chauffés trop fort, ils sont stockés comme il faut, ...). Et enfin, la législation concernant les étiquettes sont très strictes et tous les ingrédient utilisés doivent y figurer.
A ma pharma, on utilise énormément le calendula (en fleurs séchées de Pharmaflore) : collyre, crème grasse, baume, onguent, pâte grasse, crème non grasse, gouttes nasales, huile, ... et c'est vrai que c'est une plante fantastique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pour la gale de boue ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Muriel a écrit:

Le souci est en fait du calendula.


Freddy a fait une préparation avec le Calendula "maison" pour les crins quand les chevaux se grattent : ce n'est pas le DER mais depuis qu'on met cette huile, plus de queues en choux-fleur...

Donc : ça marche !!


maud ma jument se gratte beaucoup la queue et surtout la crinière mais on voit que ce n'est pas la DER. Je lui appliquais un pommade à base d'HE de Teatree, lavande et géranium.

Tu crois que la pommade aux soucis fonctionnerait mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
et pour la gale de boue ça donne quoi?

Ma mère dirait que oui mai pas sur car on a pas de cs de galle de boue, par cotnre cela cicatrise totues les blesures et cela vaudrait le coup d'essayer

Lambadouille => Peut-être mais bon, c'est notre parole contre celle des pharmaceutiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuna a écrit:
et pour la gale de boue ça donne quoi?


pour la gale de boue , j'ai une petite préparation de mon véto qui marche super bien 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il met quoi dedans ton véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mp pr pas polluer le post de Dakota Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-dakota- a écrit:

Lambadouille => Peut-être mais bon, c'est notre parole contre celle des pharmaceutiques.


Ce n'est pas un procès quand même! lol!
Je n'avais juste pas aimé ton "en pharmacie, on est jamais sur de ce qu'il y a dans les pommades"...on est ultra contrôlé, tu sais, et on fait des produits d'excellente qualité (dans ma pharma du moins...)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je te verrais, je te parlerais d'un problème récurent de Sap, voir si ça marcherait pour lui... si y a des chance je prendrais un pot.

ça se conserve longtemps car son pblm dure de mai à septembre uniquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
mp pr pas polluer le post de Dakota Wink


Je veux bien connaître l'info aussi si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Muriel a écrit:

Le souci est en fait du calendula.


Freddy a fait une préparation avec le Calendula "maison" pour les crins quand les chevaux se grattent : ce n'est pas le DER mais depuis qu'on met cette huile, plus de queues en choux-fleur...

Donc : ça marche !!


Ca m'intéresse!
Cognac a la gale d'été, qui a pas été soigné avant que je l'ai. qnd il est arrivé a la maison, la crinière, il n'y en avais pas, jsute une grande croute tout le long! pale
La queu pareil, la coupe aussi et le toupet ca allais.
Ca pourrais marcher? J'ai acheté un produit d'enfer, mais qui coute la peau des fesses. (pas que je n'en rachèterais pas, mais si je px trouver qqchose qui marche aussi bien et qui coute moins chère Laughing )
A présent il n'a plus de croute nul part (ah si une toute petite rikiki) juste qu'on voit la peau..
Ca fait repousser les crins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

J'ai reçu la pommade aujourd'hui!!!

Colis nickel, super bien emballé et conditionnement de la crème impeccable! :cheers:

Il n'y a plus qu'à tester sur un cheval car là, j'ai essayé sur mon doigt... 👅

Je me suis coupée hier au pouce et ayant eu un peu d'infection, j'ai mis la crème tout à l'heure pour voir. Après tout, le naturel ne peut faire que du bien. Et ben, c'est super, mon doigt ne me fait plus mal et la mini plaie s'est refermée, enfin elle a changé d'aspect! Franchement, j'espère que ce sera aussi bien pour les éventuels bobos de BesS!

Merci Dakota, j'ai bien fait de te faire confiance! Et puis qd je vois la crème, je n'aurais jms réussi à avoir un résultat aussi parfait!!

BizoOOo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...