Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
donna08

J'achete une nouvelle selle - Prestige Top dressage !

Messages recommandés

Alors voila decision prise, j'achete une nouvelle selle de dressage avec un plus petit siege, la mienne est trop grande et je flotte dedans .. Alors qui dit nouvelle selle, dit discussion, choix, decision, et bonne selle pour la garder longtemps !

Donc voila apres quelques semaines de discussion, demain j'essaie trois selles ..

Une Otto Schumacher
Une Kieffer Ijsel
Une Passier, le tout nouveau model

Elles ont toute un gros budjet donc je dois etre sure de mon choix, j'ai été les voir ajd et m'asseoir dessus sur un cheval de bois, j'aime bcp la kieffer double cuir, elle est tres agréable, elle monte haut derriere et me tient bien et les taquet donnent tres bien ! La passier, est la rolls des selles de dressage apparement, et elle est tres confortable aussi et tres dégarotée !

Enfin j'essaie tout ca demain sur Cavello avec les proprios du magasin, mais je voulais quand meme avoir votre avis sur ces selles, si vous les conaissez .. Je cherche des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La passier Top confort et position qui vient toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos a écrit:
La passier Top confort et position qui vient toute seule


Oui c'est ce qu'on m'a dit : La rolls des selles de dressage ! Jai hate detre demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Hulsebos, pour le même prix c'est du sur-mesure et Jan Hulsebos vient avec chez toi prendre tes mesures et celles du cheval.

J'ai essayé Kieffer, et Passier aussi , très bonnes selles bien entendu, mais rien avoir avec ce que je ressens dans mon Hulsebos !
Une liberté dans les mouvements tout en te donnant sans trop de difficultée une bonne position. Sans oublié une assiette clairement plus efficace !

http://www.hulsebos-zadels.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans oublier que tu peux tout choisir ! Types de cuir, siège creux, ou moins creux, siège moelleux ou moins. Forme des bananes, couleurs,...

Ces selles sont encore rare en Belgique , mais par contre très recherchées au Pays-Bas , même d'occasion ! Bcp des cavaliers dressage pro hollandais montent avec ces selles.

Mois j'ai la WB4 mais j'ai toujours eu un faible pour le design de la Dynamic dressage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord , si tu as l'occasion d'investir dans une selle sur mesure , tu ne le regrettera pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir ma selle de dressage, une Jean Luc Maurel. Le messieur vient de France prend tes mesures et celle du cheval...

Un messieur extra, je pense si tu as le budget une sur-mesure c'est le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otto Schumacher, bof. Cette selle fait un peu le bas de gamme des "bonnes" selles.

La isjel, je pense que je l'ai essayée en sellerie, j'ai bien aimé, mais je doute que le rembourrage soit fiable. Kieffer, ce sont des selles "dures" et avoir en-dessous de soi une Kieffer molle et presque moelleuse à l'assise, c'est douteux (enfin, c'est mon point de vue). A mon avis, le rembourrage du siège va fortement se tasser rapidement et on va retrouver la spécialité de Kieffer : une selle "dure". Enfin, ce n'est que mon avis et je ne l'ai testée qu'en sellerie sur un cheval de bois.

Passier, pas vu, pas essayée.

Pour les mêmes environs de prix, tu as aussi l'euroriding et certaines KN.
+ Si tu as besoin d'une vraiment petite taille, Prestige fait de bonnes selles adaptées aux poney (taille 16").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les selles de dressage mais je ne jure que par CWD qui est la rolls des selles d'obstacles & je pense qu'ils font aussi des selle de dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Je ne connais pas les selles de dressage mais je ne jure que par CWD qui est la rolls des selles d'obstacles & je pense qu'ils font aussi des selle de dressage


M. Maurel est le créateur de CWD, il a revendu la marque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
La isjel, je pense que je l'ai essayée en sellerie, j'ai bien aimé, mais je doute que le rembourrage soit fiable. Kieffer, ce sont des selles "dures" et avoir en-dessous de soi une Kieffer molle et presque moelleuse à l'assise, c'est douteux (enfin, c'est mon point de vue). A mon avis, le rembourrage du siège va fortement se tasser rapidement et on va retrouver la spécialité de Kieffer : une selle "dure". Enfin, ce n'est que mon avis et je ne l'ai testée qu'en sellerie sur un cheval de bois.


C'est un peu ce qu'un sellier m'expliquait récemment. Les Kieffer nouvelle mode ne sont plus celles d'autrefois. Les matériaux employés sont beaucoup moins fiables à long terme contrairement aux Kieffer d'autrefois dont la longévité et la polyvalance des modèles n'est plus à démontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biquette a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Je ne connais pas les selles de dressage mais je ne jure que par CWD qui est la rolls des selles d'obstacles & je pense qu'ils font aussi des selle de dressage


M. Maurel est le créateur de CWD, il a revendu la marque....


Haa bon? Pourtant, j'ai pris contact avec le monsieur qui vend des cwd pour en acheter une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
biquette a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Je ne connais pas les selles de dressage mais je ne jure que par CWD qui est la rolls des selles d'obstacles & je pense qu'ils font aussi des selle de dressage


M. Maurel est le créateur de CWD, il a revendu la marque....


Haa bon? Pourtant, j'ai pris contact avec le monsieur qui vend des cwd pour en acheter une


Ben oui, c'est plus lui.... lol! Vu qu'il a revendu la marque!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilaaa, de retour !

La semaine passé j'ai essayer l'Euroriding Diamant en 16.5 d'une amie, j'ai bcp aimé, mais on m'a dit qu'elle pincerait vite mon poney devant et comme je peux avoir un budjet plus grand autant le faire.

Hier alors j'ai essayer otto Schumacher, je n'ai pas du tout aimé alors qu'on m'en a tant parlé comme la SUPER selle !

Puis deux Passier, une dure et l'autre me mettait en avant, je ne trouvais pas mon point d'equilibre .. comme quoi meme si on dit que c'est la Rolls des selles de dressage, c'est vraiment personel.

Et puis j'ai essayer deux Kieffer, et je suis tombé amoureuse de la Kieffer Ijnzell, nouveau modele meme pas encore en sellerie, double cuir. Elle va parfaitement sur mon poney, et me soutient. je ne la trouve pas dure malgré tout ce que vous dites .. Donc je reflechi encore un peu mais normalement c'est celle la que je prends.

Sinon on m'a aussi conseiller la bates Innova, mais je me demande si les taquet son pas trop grand pour moi, meme si elle a l'air super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu cette photo sur le site aussi, mais c'est plus au moins la meme ..

Lydia (proprio du magasin) dit que c'est plus au moins la meme mais double cuir et taquet plus gros et l'arriere remonte plus. C'est comme une Ijnzel améliorée selon elle. En noir biensure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est je vais essayer la Prestige et la bates innova petit taquet egalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait que la bate est super confort et qu'on est vraiment bien dedans... mais les taquet peuve aussi etre impressionnant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
il parait que la bate est super confort et qu'on est vraiment bien dedans... mais les taquet peuve aussi etre impressionnant..


Moi j'ai choisi la bates innova petit taquet car la gros taquet c'est vraiment trop je trouve pour Cavello.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
tygrine a écrit:
il parait que la bate est super confort et qu'on est vraiment bien dedans... mais les taquet peuve aussi etre impressionnant..


Moi j'ai choisi la bates innova petit taquet car la gros taquet c'est vraiment trop je trouve pour Cavello.


ca risuqe de faire cheval de trait sur lui 1


dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai déjà monté avec une Prestige et je n'aime pas du tout, après c'est question de goût ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau' a écrit:
Tu as choisi finalement ? Smile


J'ai deja essayer Otto Schumacher (non), deux passier (non), deux kieffer (une que j'adore mais mauvaise critique sur la qualité et le cuir), et je vais encore essayer une bates innova petit taquet et une prestige, et peut etre reassayer une euroriding diamant .. proposez vous une autre selle a essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Lau' a écrit:
Tu as choisi finalement ? Smile


J'ai deja essayer Otto Schumacher (non), deux passier (non), deux kieffer (une que j'adore mais mauvaise critique sur la qualité et le cuir), et je vais encore essayer une bates innova petit taquet et une prestige, et peut etre reassayer une euroriding diamant .. proposez vous une autre selle a essayer ?


Sans hésiter ==> KN!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je vais essayer de demander des selles d'essais de ces marques la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye tout de même de te renseigner sur les Hulsebos... pas très connu, mais les gens qui connaissent ne t'en diront que du bien . L'avantage c'est que c'est du sur-mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une KenTaur Medea II et je la trouve génial

Mnt, il y a aussi la Peneloppa qui est pas mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais devoir à +/- cours terme changer de selle, c'est que le grand Louis déménage et ma selle actuelle (Albion) est tout ce qu'il y a de plus plat...
Je me suis donc renseigné, documenté (avant d'avoir l'argent lol).
J'aimais le design des zaldi, mais on ne m'en a pas dit du bien au niveau de la résistance des cuirs et du confort... Je me suis assis sur la Platinium en sellerie, j'ai eu l'impression d'être hyper coincé dedans, je me suis dit "pas celle-là".
J'ai vu une Kieffer (Kühr ...., je sais plus le nom exact), il me semblait être bien, mais on m'a également parlé de confort pas top... et j'ai pas envie d'investir dans une selle dure (Louis est suffisamment inconfortbale pour ça !)
J'ai essayé la Bates Innova (la normal, pas la extended), et c'est le top !!!! Je pense ne pas me sentir à l'aise avec les énormes taquets (version extended), mais le modèle "normal" est top. Elle est hyper confortable, la jambe descend toute seule et se met en place, mais sans être coincée par des taquets énormes. Le bassin est bien positionné dans la selle. Mon cheval m'a tout de suite semblé moins inconfortable !!!
Conclusion : je compte investir dans une Bates Innova !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbosadecandie a écrit:
Je vais devoir à +/- cours terme changer de selle, c'est que le grand Louis déménage et ma selle actuelle (Albion) est tout ce qu'il y a de plus plat...
Je me suis donc renseigné, documenté (avant d'avoir l'argent lol).
J'aimais le design des zaldi, mais on ne m'en a pas dit du bien au niveau de la résistance des cuirs et du confort... Je me suis assis sur la Platinium en sellerie, j'ai eu l'impression d'être hyper coincé dedans, je me suis dit "pas celle-là".
J'ai vu une Kieffer (Kühr ...., je sais plus le nom exact), il me semblait être bien, mais on m'a également parlé de confort pas top... et j'ai pas envie d'investir dans une selle dure (Louis est suffisamment inconfortbale pour ça !)
J'ai essayé la Bates Innova (la normal, pas la extended), et c'est le top !!!! Je pense ne pas me sentir à l'aise avec les énormes taquets (version extended), mais le modèle "normal" est top. Elle est hyper confortable, la jambe descend toute seule et se met en place, mais sans être coincée par des taquets énormes. Le bassin est bien positionné dans la selle. Mon cheval m'a tout de suite semblé moins inconfortable !!!
Conclusion : je compte investir dans une Bates Innova !!


Moi aussi mon poney est des plus inconfortable, le trot assis reste tres delicat meme si je dois aussi faire un travail sur moi meme, d'ou la decision de changer de selle, pour m'aider egalement .. je vais essayer la bates innova petit taquet (non extended) et j'espere en avoir la meme impression que toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon inconfortable jument, on m'a conseillé une Euroriding Diamant (2.5 d'ouverture de garot car cheval configuré comme un pursang)...

Elle est super ! J'aime beaucoup et on trouve assez vite sa position dedans. par ailleurs, comme il y a des demi pointures pour l'ouverture de garot, cela permet quasi d'avoir du sur-mesure à un prix raisonnable.

Enfin c'est un avis perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
je vais essayer la bates innova petit taquet (non extended)


Si tu veux un avis précis sur cette selle, tu peux demander à Caro-nell, elle en acheté une pour remplacer sa Bates Isabell Werth, et aux dernières infos, elle en était plus que ravie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A quelle sellerie t'adresses tu pour essayer toutes ces selle sur ton Cavello, Donna?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
A quelle sellerie t'adresses tu pour essayer toutes ces selle sur ton Cavello, Donna?


Je les essaies juste sur Cavello (Donna gardera ma selle actuelle, sauf si la nouvelle va dessus alors uniquement quand MOI je montrais, je mettrais la nouvelle, si elle lui va egalement).

Je me suis adressée a la sellerie Dehertoghe Lydia (Heverlee-Leuven), son mari vient sur places avec toutes les différentes selles vues dans le magasin, ils les met sur le cheval/poney sans tapis et puis avec tapis pour voir comment elle donne et si elle lui va, et puis on monte avec chaque selle une vingtaine de minutes, et apres toutes on peut remettre celle qu'on a préférée.

Sinon j'ai été avant hier chez Gilbert (nivelles) et la certaines marques (tel que Bates Innova ou Prestige) ont des selles d'essai, on peut les avoir a l'essai avec nos etriviere + etrier pendant 7 jours et puis on doit la ramener graisser etc .. et puis on choisi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien ça le coup du sellier qui vient faire essayer les selles ... c'est vraiment le meilleur moyen pour choisir

c'est un service payant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
c'est bien ça le coup du sellier qui vient faire essayer les selles ... c'est vraiment le meilleur moyen pour choisir

c'est un service payant?


Non Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant effectivement comme service, d'ailleurs tu peux me mp l'adresse (je connais pas), j'espere que tu finiras par trouver ton bonheur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Intéressant effectivement comme service, d'ailleurs tu peux me mp l'adresse (je connais pas), j'espere que tu finiras par trouver ton bonheur Wink


Le site de la sellerie est Dehertoghe Lydia : www.dehertoghe-lydia.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
nikiline a écrit:
Intéressant effectivement comme service, d'ailleurs tu peux me mp l'adresse (je connais pas), j'espere que tu finiras par trouver ton bonheur Wink


Le site de la sellerie est Dehertoghe Lydia : www.dehertoghe-lydia.com


Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vraiment bien, au moins un sellier professionnel et pas un simple distributeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
nikiline a écrit:
Intéressant effectivement comme service, d'ailleurs tu peux me mp l'adresse (je connais pas), j'espere que tu finiras par trouver ton bonheur Wink


Le site de la sellerie est Dehertoghe Lydia : www.dehertoghe-lydia.com


Merciii pour l'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a travailler 20 ans chez Devoucoux apparement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...