Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxane03

J'ai un petit problème

Messages recommandés

Donc ajrd j'ai eu mon premier cours d'obstacle avec Zarah Z! On remettait en route la jument et moi aussi ça faisait 2 mois que j'avais plus sauté Smile
La jument super respectueuse car je suis venue une fois super mal en zigzag et elle a super bien sauter Smile
Enfin j'explique mon petit problème assez gênant quand même, on a travaillé une ligne et sur le dernière obstacle je décollais super fort de ma selle! C'est à dire que les antérieurs se lèvent et moi j'ai bien mes jambes en place et au plané et bien je sais pas ce qu'elle foute elle vole dans tout les sens je pers mes étrier enfin la total, et après je pers super fort mon équilibre car la fin de la piste vient vite et il faut tourné donc je me suis torché une fois mais les autres fois c'était presque :s

Donc je voulais savoir si vous avez pas des petits trucs a me donner ou un conseil, car je veux pas me planté en parcours ou quoi si jamais j'ai encore ça, car c'est vraiment que avec elle que j'ai ça, les autres chevaux j'étais bien en place mes jambes contre le cheval Smile

Merci d'avance Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'ai eu ça, au dessu de l'obstacle, les jambes qui glisse en arriere, trop ridicule :s moi je me suis forcé a appuié super fort sur mes etriers et meintenant sava beaucoup mieux mais je peu rien te dire de plus que de travailler ton équilibre , c'est aussi mon gros problème :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je précise que "Peggy" alias Luminus, se trouve des défauts imaginaires!!!! lol!
Moi je l'ai jamais vu faire ça

Comme je dis souvent chacun à ses mimiques et c'est se qui fait le charme du sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre ta jument qui passe son dos fort non ? Moi mon conseil il va pas bcp t'aider lol mais saute sans etrier t'aura pas le choix lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jenrebelle a écrit:
Je précise que "Peggy" alias Luminus, se trouve des défauts imaginaires!!!! lol!
Moi je l'ai jamais vu faire ça

Comme je dis souvent chacun à ses mimiques et c'est se qui fait le charme du sport


je te dit que siiiiii , quesque tu croi je ne suis pas fatiguée pour rien après avoir monté avec le hanneton!!

miramis bonne idée sans les etriers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai l'air d'une neuneu au plané, car je me jette fort!
Le truc que j'ai trouvé c'est de serrer les genoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos conseils mais ces super chiant d'avoir ça car après l'obstacle mais je me torche presque, donc je vais travailler la force de mes mollets, suspension et encore suspension SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enfaite il faut que tu prennes vraiment un bon appuis sur tes étriers pour t'équilibrer ! Et juste avant la réception tu mets ton dos en arrière !
Very Happy Ca ira mieux la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bpc pour le moment je resaute pas car ma prof est partie en vacances donc ça sera pour aout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut déjà savoir que sur le dernière obstacle d'une ligne les chevaux sautent toujours plus fort.
Sinon comme conseil, bien de tenir droite, ne pas trop te jetter en obstacle quitte même à rester légèrement redressée et prendre appui sur les étriers. Tu peux peut-être essayé avec des étriers plus courts ?

Dis toi que lors de la reception tu dois déjà être presque redressée et assise dans ta selle donc normalement tu ne devrais pas avoir de problème de déséquilibre après l'obstacle. Et surtout bien te rasseoir dans la selle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp j'essayerai de penser a tout ça! Pour les étriers ils sont déjà assez cous j'ai demandé a ma prof, elle ma aussi dit d'acheter des nouveau sol pour mes étriers mais je me dis pq pas en acheter d'autre lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...