Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benjy105

Conseil svp?

Messages recommandés

je vais longer puis monter en longe un poney pas débourer. Qui a des conseils a donner pour bien le débourer svp! merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse faire un professionnel, je doute que du haut de tes 12-13ans et vu ta question tu arrives à faire un travail correcte. C'est pas méchant hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus un avec Alkanette
C'est le débourrage qui va majoritairement déterminer toute la vie du cheval: ce n'est pas un jeu mais un travail long, difficile et très délicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour te donner un apercu lit bien les post de debourrage et meme les grand cavalier desfois on du mal alor meme si tu monte depuis que tu est jeune fait toi aidé d'une pro tu peux participé mais pas seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, il doit le faire dans un manège et c'est le prof du manège qui lui a demandé d'être le premier cavalier du poney. Je ne pense pas qu'il se soit improvisé apprenti-débourreur.

Mon conseil, c'est détends-toi, respire et ne fais rien qui puisse surprendre ou effrayer le cheval et... écoute ton moniteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Laisse faire un professionnel, je doute que du haut de tes 12-13ans et vu ta question tu arrives à faire un travail correcte. C'est pas méchant hein!


on m'a demander de le monter assez souvent dés qu'il aura travailler 1-2fois a la longe^^
don voila je demander comment m'y prendre des chose comme ca
merci all

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu es encadré pour faire cela, travaille en douceur, récompenser beaucoup pour peu de demande, soi le plus clair possible dans tes demandes, et ait bcp de patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu ai beaucoup de patience. Ne le monte pas trop lontgemps et evite de repeter tous le temps les même exercices car tu risque de le lasser. Felicite-le quand c'est bien. Bonne chance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un conseil, le débourrage commence en hivers lorsque le cheval est au boxe, il doit te connaitre et avoir confiance, tu dois le toucher jouer un peu et ensuite tu te pends sur son dos, puis tu grimpe sur son dos (c'est plus facile avec un cheval pas trop grand) ensuite il faut l'habituer dans un pré longé ou pas et rester très calme, très lent, ne pas oublier les jambes. un cheval bien débouré par au trop après une bonne impulsion, puis au galop après une autre. enfin pas toujours très simple, le problème est de rester maitre de ta monture sinon tu vas avoir peur de partir avec lui et là c'est foutu!!!
enfin courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait ça entre mes 12ans et mes 14ans...
Il faudrait que ton prof ou un professionnel soit à tes cotés lorsque tu le montes. Il te donners des conseils. Fais de courtes seances et termines toujours sur qqch de positis. Utilise des geste tres clairs (voir parfois les exagérer un peu pour qu'il comprenne mieu). Felicite-le dès qu'il fait bien ce que tu lui demande. Ne t'énerve pas s'il ne fais pas ce que tu lui demande, sois juste plus clair; c'est qu'il ne comprend pas. Ne fais rien qui puisse l'effrayer et commence par des exercices tres basiques. En fait c'est comme un cavalier qui monte pour la première fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...