Ecume 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Vos avis... nb: ses good boys..;grrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Ecume a écrit: nb: ses good boys..;grrrrrrrrrrrrrr Ca fait Monty Pythons déguisé en prof de dressage! J'aime assez bien, approche douce, cheval pas du tout stressé qui reste relax. En tout cas, merci pour les liens, je ne savais pas que Jane Savoie faisait des cliniques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Goood booy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Poussinette a écrit:Ecume a écrit: nb: ses good boys..;grrrrrrrrrrrrrr Ca fait Monty Pythons déguisé en prof de dressage! J'aime assez bien, approche douce, cheval pas du tout stressé qui reste relax. En tout cas, merci pour les liens, je ne savais pas que Jane Savoie faisait des cliniques. Celui-ci est vraiment interessant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Ecume a écrit:Poussinette a écrit:Ecume a écrit: nb: ses good boys..;grrrrrrrrrrrrrr Ca fait Monty Pythons déguisé en prof de dressage! J'aime assez bien, approche douce, cheval pas du tout stressé qui reste relax. En tout cas, merci pour les liens, je ne savais pas que Jane Savoie faisait des cliniques. Celui-ci est vraiment interessant! I don't speak english very well Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Ahhh ces accents américains ( C'est l'anglaise qui parle) .. Au passage moi aussi je dis tjr Good Boy a mon poney ! Je ne savais pas que le piaffer s'apprenait comme ca, mais ici recompense des que le cheval donne un tout petit peu, il est pas trop forcé et il a pas l'air nerveux ou embeter ! Chouette approche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2008 Je ne pense pas que se soit la seule façon, moi je n'ai pas appris comme ca du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2008 Je n'apprécie pas vraiment cette manière d'enseigner le piaffer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Pouvez-vous argumenter? Plus j'avance et plus je vois de manières différentes de l'enseigner...mais quelle est la meilleure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Ecume a écrit:Pouvez-vous argumenter? Plus j'avance et plus je vois de manières différentes de l'enseigner...mais quelle est la meilleure? La meilleure, pour moi, ce sera celle qui va faire que le cheval se mobilise de lui-même par une sorte de "prise d'équilibre et d'attitude" faite par le cheval : le cavalier pose une question, le cheval y répond en se mobilisant en place. Un apprentissage qui se fait donc progressivement par les exercices et la recherche d'un plus grand rassembler et non d'une manière mécanique (stick, aides fortes...). Mais bon, tout dépend évidemment de la manière dont on a travaillé le cheval jusque là : aborder le piaffer de manière endogène (c'est le cheval qui finit par réaliser ses premières mobilisations de lui-même) ne peut se faire que si tout le travail qui précédait a été dans ce sens ; de même, si on a abordé le travail qui précédait d'une manière mécaniste, il faudra aussi être mécaniste dans la manière d'aborder le piaffer. Changer sa manière de travailler uniquement pour les mobilisations n'a aucun sens : si on veut changer de façon de travailler, il faut tout reprendre à zéro car la manière d'envisager tout le travail est radicalement différente (on ne met pas en avant de la même manière, on ne s'arrête pas de la même manière, etc. donc on ne peut pas aborder les premières mobilisations de la même manière). Maintenant, ce que j'aime assez bien sur la vidéo, c'est que c'est une séance d'apprentissage, certes "mécaniste", mais qui reste calme, qu'on s'y contente de peu et que le cheval semble en ressortir zen. Ce qui change de la plupart des approches faites à la cravache. Même si on ne partage pas la méthode, on peut apprécier ce qui tente de favoriser le cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites