Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Figaro111

Cheval trop gros !!

Messages recommandés

Le cheval que je monte vit au pré, et même sans ration à coté, il est devenu tout rond ! J'aimerai bien lui faire perde un peu

Des astuces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire des parcelles dans la prairie! et quand la partie ou il est est bien rasée tu l'agrandis de 50cm etc...
et si tu peux lui faire faire de bons trottings tous les jours ca lui fera du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est p-e juste un ventre de prairis. si tu le rendre une nuit, il va p-e perdre beaucoup.J'ai connu une jument qui avait ce problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai le même problème avec mon PRE qui depuis qu'il est au pré a un gros ventre pas esthetique du tout!!!!! Mais bon, j'essaye de le monter tous les jours, et la l'herbe va être moins nutritive et j'espère qu'il va un peu degonlfler, passke là il pas tres tres joli, et je pense que ce n'est pas tres bon pour sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, il faut (essayer de) restreindre son accès à l'herbe en parcelant. Je ne le rentrerais pas parce que les chevaux ont tendance à manger tout autant en une courte période quand on les prive une partie de la journée.

D'accord avec de l'exercice mais il faut il y a aller molo. Le mieux c'est le pas en terrain varié qui va bien muscler. Et ensuite le travailler plus dur. Pas l'épuiser quand même mais le travailler de plus en plus longtemps et intensivement (enfin pas charger dans tous les sens non plus).

Un ventre de prairie, c'est normal pour un cheval. Ils sont fait pour manger de l'herbe. L'idée du cheval athlétique sans ventre vient bien de l'humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous montrerai une photo demain ! Wink

Sinon je ne peux pas le mettre au box. Et oui ça fait vraiment un ventre gonglé d'herbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai même topo pour le mien et en plus ça lui a redéclenché des maux de dos et accentué une micro boiterie de compensation (au moins ça de bon j'ai vu ça et hop ostéo!) mais sinon qu'est ce que c moche! pas très élégant... pareil g du mal à le faire perdre...un sac à herbe!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Un ventre de prairie, c'est normal pour un cheval. Ils sont fait pour manger de l'herbe. L'idée du cheval athlétique sans ventre vient bien de l'humain.


La belle prairie verte bien grasse, ces aussi assez humain, non Wink

Les miens aussi sont trop gros, malgré que je n'ai pas engraissé les prairie et quasi pas laissé reposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zzz a écrit:
Citation :
Un ventre de prairie, c'est normal pour un cheval. Ils sont fait pour manger de l'herbe. L'idée du cheval athlétique sans ventre vient bien de l'humain.


La belle prairie verte bien grasse, ces aussi assez humain, non Wink

Les miens aussi sont trop gros, malgré que je n'ai pas engraissé les prairie et quasi pas laissé reposer.

Absolument (et si il y a bien quelqu'un d'allergique aux prairies grasses, c'est moi avec deux "métaboliques"!) mais il y a une différence entre un cheval gras et un cheval qui a un ventre de prairie que son propriétaire trouve moche. La graisse se met sur l'encolure, les épaules, la base de la queue et recouvre les côtes - ce qui est différent du gonflement du à la digestion que seuls les chevaux privés d'herbe n'ont pas (mais est-ce bien naturel?) De même, un poulinière va avoir un ventre élargi... c'est pas esthétique et une des raisons pourquoi certains élevages préfèrent utiliser des mères porteuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous en mets une du mien, avec ses abdos latéraux made in prairie...

Ca ne l'empêche pas de bien travailler et d'être énergique...

On ne se moque pas Wink

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
twister a écrit:
Je vous en mets une du mien, avec ses abdos latéraux made in prairie...

Ca ne l'empêche pas de bien travailler et d'être énergique...

On ne se moque pas Wink

C'est l'angle qui est désavantageux Laughing (les photos de côtés sont toujours mieux)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Figaro a écrit:
Je vois pas les photos

Tu as cliqué sur la bande blanche?

Twister, c'est bien ce que je disais: c'est mieux de profil. Je décèle quand mm un petit amas graisseux au niveau des reins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut faire attention à l'alcool c'est super calorique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbbingoo a écrit:
faut faire attention à l'alcool c'est super calorique


:suspect:

Mon cheval ne boit pas. Sain de corps et d'esprit Mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bbbingoo a écrit:
faut faire attention à l'alcool c'est super calorique


:?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... je n'oserai jamais vous montrer une photo de mon vieil obèse de prairie.. Embarassed à faire peur tellement il est gros et il n'a rien à part de l'herbe même en hiver... désespérant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

twister trop beau ton cheval il a une belle tete qui me rapelle quelqu'un I love you

sinon moi j'ai rien de tout sa avec mon loulou pourtant il est au pré aussi a part l'hiver... silent

je n'ai que cette photo sur cet' ordi ci (sinon il faut aller voir mon blog)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...