Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi131

anxieux

Messages recommandés

Je ne sais pas si il y a deja eu un post sur ma question. scratch
Chopin est un cheval fort stresse et anxieux, il l a toujours ete. Le probleme est que quand MOOOOsieur ne veut pas passer (par ex: un ruisseau), il se cabre. Il ne me fait pas peur car je m y attends. Au moment propice, je fais une volte, je repars quelques metres en arriere puis hop, implusion et il finit par passer l obstacle. Cela m ennuie car j en ai un peu marre de son cinema!!!!!!! Il y a t il une autre solution ou bien je m y prends bien????? Pourtant les autres chevaux passent sans probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ti prend depuis ltg tu a essayé la methode douce ?? ma methode ne plaira pas mais il se fous de toi si au final il le saute l'obsatcle donc cravache

Et si le ruisseau quelqu'un passe en premier il le fait toujours si non il a juste besoin d'avoir un meneur devant nous on insiste pas avec les notre il ya les meneurs et les suiveurs je monte une juju de 18ans anglo et ma copine une apaloosa de 5ans c la ptite jeune qui montre le trajet a la vieille c'est pas grave on s'en fiche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait 1 an que je l ai. Au debut, il m a fallu env.2 mois avant que je puisse le toucher ou qu il vienne prendre une carotte dans ma main. En prairie, impossible de l attraper, on a du s y prendre a 3. Actuellement, il n a confiance qu en moi. Il ne se laisse approcher ni attraper par personne (uniquement par moi). Pour les balades, il y a 2 autres chevaux qui montrent le chemin et qui passent sans probleme. J ai deja essaye la cravache, mais il se bloque encore +. A pied, il me respecte a environ 100/100. Bref, si j ai bien compris, il fait des caprices et je ne sais plus trop quoi faire...Je travaille assez bien a pied et je le longe sans probleme maintenant, il y a 1 an, il etait impossible. Il a 15 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...