Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andrea01

galante au travail

Messages recommandés

Voilà quelques photos de mon dadou monté(dsl parfois un peu floue Embarassed ) .Tous les commentaires sont accepté aussi bien bon que mauvais ( sa m aide à avancer Very Happy ) , et je sais que ma position n est pas encore top géniale (bras parfois tendu , jambes en avant , penchée vers l avant ) .

Vanille a écrit:
Tu montes à Cheratte Razz
oui pourquoi tu viens monté là aussi ??

Citation :
elle est belle ta tite jument =)
merci sauf que c est un étalon Laughing son nom s écrit galante mais se pronomce à l espagnole galainté vu que c est un pre

[quote="andrea"]

Vanille a écrit:

Non non je disais ça car je connais la piste Wink

[quote="Vanille"]

andrea a écrit:
Vanille a écrit:

a ok lol

Citation :
Bien joli jeune homme que tu as là !
merci , je suis surtout fière de ses allures parce que un espagnole qui tend au lieu de relevé on en voit pas beaucoup .Que je l adore I love you, et merci a toutes pour vos réponses Wink

[quote="Vanille"]

andrea a écrit:
Vanille a écrit:

plus unplus un HIHI c'est marrant!!! suis allée à la féria espagnole et ai découvert l'endroit!!! très joli! mais impressionnant cette rampe d'accès!

sinon ben oui tu connais tes défauts: trop penchée, bras trop tendus mais l'allure de ton cheval est bonne je trouve

Invité
C'est un beau cheval! Attention, parfois enfermé, parfois sur les épaules...

[quote="andrea"]

Vanille a écrit:
andrea a écrit:
Vanille a écrit:

a ok lol

Citation :
Bien joli jeune homme que tu as là !
merci , je suis surtout fière de ses allures parce que un espagnole qui tend au lieu de relevé on en voit pas beaucoup .Que je l adore I love you, et merci a toutes pour vos réponses Wink

ah ben tu dois connaitre qqes personne que je connais aussi alors =D

Tatiana ( Wakita de Gesve )
Isabelle & Anne Francoise ( Rattaplane & Manathan des Sources )
Tiffani ( Millet D'Esprit )
Marine ( Portos )
Marine ( Nymphe du Val des Roches )

non ?

Citation :
ah ben tu dois connaitre qqes personne que je connais aussi alors =D

Tatiana ( Wakita de Gesve )
Isabelle & Anne Francoise ( Rattaplane & Manathan des Sources )
Tiffani ( Millet D'Esprit )
Marine ( Portos )
Marine ( Nymphe du Val des Roches )

non ?

oui je les connais tous certains plus que d autres , anne-françoise était meme ma prof au tout début quand je suis arrivée au manège Razz

M@xou a écrit:
ok , quesque je peux faire pour y remedier ?? EmbarassedEmbarassed

andrea a écrit:
M@xou a écrit:
ok , quesque je peux faire pour y remedier ?? EmbarassedEmbarassed

up

oui et c est bien pour sa que sa m étonne parce que je l ai déjà entendu dire que tel ou tel cheval était sur les épaules et il ne m a jamais fait la remarque .

Il est vrai que l'équilibre est plutôt sur l'avant-main (mais bon, si je me souviens bien, il est tout juste débourré, ce qui est normal au début du travail).
Par contre, pour un "jeune" (au sens qui commence le boulot), je le trouve trop placé. C'est souvent le souci avec les ibériques, ils ont une belle encolure, qui se roue bien et on a tendance à facilement en profiter. Je le verrais mieux plus libre, surtout au galop, chanfrein plutôt en avant de la verticale que vertical. Et oublier que le travail vient de la position de l'encolure, mais plutôt de la souplesse et du jeu des postérieurs qui apprennent à venir en-dessous (! je ne parle pas d'engager les postérieurs mais de les gymnastiquer pour mobiliser la souplesse des hanches en faisant, par exemple des épaules en dedans, sans s'occuper du bout de devant, même s'il est "hors de la main" car cela s'ajustera à mesure que les hanches cèdent). On ne met pas un cheval dans la main, c'est lui qui y tombe. Un ibérique, il faut bien le travailler dans son ensemble et les empêcher de se figer dans de belles attitudes toutes faites mais qui sont fausses (je parle de manière générale).

Poussinette a écrit:
Il est vrai que l'équilibre est plutôt sur l'avant-main (mais bon, si je me souviens bien, il est tout juste débourré, ce qui est normal au début du travail).
Par contre, pour un "jeune" (au sens qui commence le boulot), je le trouve trop placé. C'est souvent le souci avec les ibériques, ils ont une belle encolure, qui se roue bien et on a tendance à facilement en profiter. Je le verrais mieux plus libre, surtout au galop, chanfrein plutôt en avant de la verticale que vertical. Et oublier que le travail vient de la position de l'encolure, mais plutôt de la souplesse et du jeu des postérieurs qui apprennent à venir en-dessous (! je ne parle pas d'engager les postérieurs mais de les gymnastiquer pour mobiliser la souplesse des hanches en faisant, par exemple des épaules en dedans, sans s'occuper du bout de devant, même s'il est "hors de la main" car cela s'ajustera à mesure que les hanches cèdent). On ne met pas un cheval dans la main, c'est lui qui y tombe. Un ibérique, il faut bien le travailler dans son ensemble et les empêcher de se figer dans de belles attitudes toutes faites mais qui sont fausses (je parle de manière générale).

Pour la mise en main c est mon prof qui me le fait mettre en main en faisait justement des épaules en dedans , des tetes aux murs et après 1/2h il vient se plaçer tout seul mais il a tendance à descendre parfois trop bas et je n ose pas trop l ennuyer en bouche pour le redresser parce qu il y a à peine une semaine il pesait sur le mors ( je l avais expliquer sur le forum mais maintenant il ne le fait plus)
Merci pour tes super conseils à chacun de mes posts , je ne sais pas se que je ferais sans toi lol

Invité
je suis du même avis... surtout pas chercher à le remonter par la force, c'est le travail d'assouplissement qui permettra à ton cheval de se porter... s'il est ainsi pour le moment, c'est simplement parce qu'il est mieux comme ça... il manque peut être (surement?) d'encore un peu de force dans le dos; le travail d'assouplissement dans la décontraction te permettra d'y remédier. Et rien de tel qu'une bonne vieille épaule en dedans^^ (l'aspirine de l'équitation) pour cela, ne néglige pas le travail sur le cercle non plus.

• Créer...