Jessica De Wael 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Alors quelqu'un connaitrait un site ou il est bien expliqué la génétique des couleurs??? Explication : je me demande à quoi va ressembler mon futur poulain qui naître en aout normalement... La mère est bai cerise. Le père est isabelle foncé (Père : bai et Mère : Isabelle) Apparement l'étalon aurait un gène "éclaircissant"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 Un gène de dillution (le gène crème) mais comme il n'en a qu'une copie, il n'y a que 50% de chances qu'il le passe.J'aime bien ce site-ci mais il faut évidemment savoir exactement la couleur de chaque parent, ce qui est rarement le cas car cela suppose d'avoir fait une prise de sang pour connaître les gènes présents et si ils sont heterozygotes ou non.Evidemment c'est en anglais. Isabelle = buckskin; bai = bay (en génétique, un bai est un bai, les nuances ne se marquent pas dans les gènes) http://www.animalgenetics.us/CCalculator1.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Le père est isabelle fumé ? Une photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 nikiline a écrit:Le père est isabelle fumé ? Une photo ? C'est Isabelle sauvage ça? Si oui, alors la traduction est dun (gène totalement différent mais ils ont pas pensé donner un autre nom en français ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Non jpense pas c'est buckskin sooty (isbelle fumé) gène qui fume (charbonne) la robe (tant isabelle que d'autres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 les deux couleurs les plus probables sont bai et isabelle, pouvant devenir bai brulé ou isabelle fumé. Une petite possibilité de noir, alezan (brulé ou non) ou palomino, mais ça pas sur, ça dépend de la génétique des parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Je ne connai pas la couleur des parents de ma jument malheureusement... Voilà une photo du père: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Jolie robe, c'est bien du isabelle sooty, comme dis epona, chance d'avoir d'avoir du bai ou isabelle (avec ou sans le gène sooty qui fumera la robe). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 nikiline a écrit:Jolie robe, c'est bien du isabelle sooty, comme dis epona, chance d'avoir d'avoir du bai ou isabelle (avec ou sans le gène sooty qui fumera la robe). Dans la liste des couleurs sur le sire je ne vois pas Sooty ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 en français on dit fumé, ou foncé, ou on le dit pas, de toute façon c'est isabelle ! comme alezan ou bai, peut être clair, ordinaire, foncé ou brulé. c'est pas toujours mentionné sur le signalement, surtout si ça a été fait poulain, car le sooty/fumé/brulé apparait plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 epona5 a écrit:en français on dit fumé, ou foncé, ou on le dit pas, de toute façon c'est isabelle ! comme alezan ou bai, peut être clair, ordinaire, foncé ou brulé. c'est pas toujours mentionné sur le signalement, surtout si ça a été fait poulain, car le sooty/fumé/brulé apparait plus tard. Ok... donc dernier mois encore plus stressant car si c'est du Isabell qui sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites