Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cristal Ice

Les anglos

Messages recommandés

Est-ce qu'il y a, parmi les forumeurs, des proprios (ou ex-proprios) d'anglo-arabes (ou des personnes qui ont eu l'occasion d'en monter)?

Qu'en pensez-vous? Niveau caractère, ils ont la réputation d'être des chevaux particuliers... Est-ce vrai?
Je sais qu'il ne faut pas faire de généralités mais quelles sont vos expériences avec des anglos?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous élevons des Anglos-arabe (3arbres) destinés a la vende ou comme cette année nous gardons une pouliche pour etre monté.
Perso je n'en ai jamais monter mais ils sont très bon dans le complet et endurant.
Les poulains ont du sang c'est vrai, mais ils sont très gentils maniable, ils ne sont pas plus difficile que les autres !
Souvent les mots "Pur-sang anglais et PS arabe" font un peu peur a certaine personne mais ce n'est pas parceque un cheval a du sang qu'ils sont plus difficils , ce n'est juste pas des chevaux pour débutant . . .
Mais moi j'adore c'est ma race préféré, ils sont tellement . . .complet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un anglo enfin un 3/4 pur sang et 1/4 psar

il a son caractère il faut lui demander les choses gentillement mais sinon c'est un amour de cheval

ils ont un caractère a ne pas mettre dans toutes les mains c'est un fait, se sont les chevaux d'une personne mais en dehors de ca se sont des chevaux extra au coeur gros comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages.
Fan-fan, ton cheval est super! Je ne m'y connais pas du tout à l'obstacle mais je trouve qu'il saute vachement bien I love you ...

Je ne compte pas acheter de cheval maintenant (ma ptite arabe n'a "que" 10 ans!) mais je me renseigne un peu.
J'aime ce côté polyvalent qu'ont les anglos, tout en étant plus costauds que les arabes sans pour autant être des barraques! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai une et franchement c'est elle que j'aime mdr,
bon il faut aimer les chevaux qui avancent qui ont du jus et un peu bébétes sur les 4 AA que j'ai montés ils sont tous comme ça,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon...O'Rumel est AA a 62,5% Very HappyVery Happy


beau, intelligent, pas con DU TOUT, bosseur, canaillou parfois, du coeur au travail et un galop EXCEPTIONNEL, une certaine joie de vivre et de jouer...

Roc Castel est AA aussi : beau, intelligent...pour le reste, je ne sais pas encore, il a à peine 3 ans et 3 mois et demi de vie en Belgique !

Perso, j'aoddooore le punch des AA, mais ils sont réactifs et fins . Fuit Faut du feeling avec eux, un peu fermeté et beaucoup de douceur, je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:

Perso, j'aoddooore le punch des AA, mais ils sont réactifs et fins . Fait du feeling avec eux, un peu fermeté et beaucoup de douceur, je crois...


c'est exactement ca ils peuven être exceptionnels qd on sait les prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
maud a écrit:

Perso, j'aoddooore le punch des AA, mais ils sont réactifs et fins . Fait du feeling avec eux, un peu fermeté et beaucoup de douceur, je crois...


c'est exactement ca ils peuven être exceptionnels qd on sait les prendre


haaaaaaaaaaa ça oui alors !


plus unplus unplus unplus unplus unplus unplus unplus unplus unplus unplus unplus unplus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Ca me conforte dans l'idée que j'avais d'eux... (I love you)

Et si un jour j'arrive à trouver une perle comme ton O'Rumel, Maud, pas de doute, je fonce Wink !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal Ice a écrit:

Et si un jour j'arrive à trouver une perle comme ton O'Rumel, Maud, pas de doute, je fonce Wink !!!



Sûre ? Il y a le 1/2 frère d'O'Rumel par la mère (Fatale de Biar, AA) X le 1/2 frère de Roc Castel par le père (Roco inbn Persik) qui est vendre.

AA bai de 3 ans....




















MAis il est à ...1OOO km What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je monte un petit anglo, alors comme tous les autres :

il a un coeur 1000x plus gros que lui mais il a son caractere, il faut savoir le gèrer, le prendre & surtout lui apprendre les choses dans le calme, sans vouloir trop d'un coup.

Ce sont des chevaux qui ont besoin de temps, d'attention, de pacience de la part de leur cavalier.

Ils sont énergique, intelligent & gentils mais en général, ils sont tres réactifs aux changements de milieux , etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal Ice a écrit:
Merci pour vos témoignages.
Fan-fan, ton cheval est super! Je ne m'y connais pas du tout à l'obstacle mais je trouve qu'il saute vachement bien I love you ...

Je ne compte pas acheter de cheval maintenant (ma ptite arabe n'a "que" 10 ans!) mais je me renseigne un peu.
J'aime ce côté polyvalent qu'ont les anglos, tout en étant plus costauds que les arabes sans pour autant être des barraques! Wink


C' est sur qu' ils sont costauds .. Wink
Et ils ont une de ces forces .. affraid En tout cas le miens, je le sens vivre sous moi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
costaud ds le physique et dans le mental


ce qui peut parfois être nocif pour eux...

Comme m'a dit ma éto, mon anglo a moi, si je suis ds les parages il ne montrera pas qu'il a mal au point de tenter de toute ses forces de se sortir d'une collique qui en aurait emmené plus d'un, au point de galoper pdt 4h dans le pré pris de panique et de tenir le coup après malgré les crises de tétanie et autres soucis qui suivent une telle galopade et au point de ne pas me montrer qu'il boite...

Un coeur énorme oui mais il faut (en tout cas pour le mien) y faire plus attention car une fois qu'ils ont leur humain et qu'ils s'y accrochent il peuvent tout donner jusqu'à épuisement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des chevaux trèèèèèès intelligents à ne pas mettre dans toutes les mains car ce sont des chevaux qui n'oublient rien..., qui sont émotifs et lunatiques. Ils sont parfois aussi sensibles physiquement (problèmes de peau, fragilités X ou Y, comme la plupart des chevaux de sang).

J'ai appris beaucoup de choses avec le mien, mais honnêtement, même avec un parfait mode d'emploi, je ne l'aurais jamais confié à qui que ce soit car il était à la limite de la rétivité et pouvait avoir un comportement dangereux (! pas vicieux, mais les réactions pouvaient ne pas être saines) si on le "prenait mal", or un anglo, ça ne se prend pas de la même façon qu'un autre cheval => on les prend vite mal. Et puis, ils ont leurs gens : ceux qu'ils reconnaissent et... les autres.

Même si j'ai vécu de bons moments avec lui et que je le regrette toujours, ce n'est pas une race que je conseillerais car ces chevaux sont à fleur de peau et demandent un véritable encadrement et surtout aucune erreur. Il y a des tas de chevaux de sport qui peuvent offrir des qualités équivalentes sans les névroses récurrentes que l'on trouve chez les anglo. En même temps, ce sont des chevaux qui ne laissent pas indifférent et qui peuvent vraiment former un cavalier au "langage cheval", mais il y a un "mais" qui peut être parfois insurmontable.

Concernant la polyvalence, surtout "sport" et endurance. Pour le dressage, ils sont trop émotifs (bien que cela dresse un cavalier à apprendre la douceur et le "je te fais croire que c'est toi qui a eu l'idée plutôt que moi qui te demande") et leurs allures bien souvent rasantes sont un problème pour l'élaboration d'une vraie cadence et d'un rassembler brillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis éclairés!
Ca aide d'avoir différents points de vue...

Maud, 1000km, ça fait un peu loin! (encore que, y en a qui parcourent bien plus pour trouver LE cheval)...
Quoi qu'il en soit, c'est un peu tôt pour moi. Inès n'a que 10 ans donc j'envisage la possibilité pour dans quelques années.

Puis indépendemment de ça, je suis un peu raide financièrement, avec les frais chez Linalux et j'en passe, mon banquier et moi sommes en froid pour le moment :evil: Mais merci pour l'info! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal Ice a écrit:
Merci pour vos avis éclairés!
Ca aide d'avoir différents points de vue...

Maud, 1000km, ça fait un peu loin! (encore que, y en a qui parcourent bien plus pour trouver LE cheval)...
Quoi qu'il en soit, c'est un peu tôt pour moi. Inès n'a que 10 ans donc j'envisage la possibilité pour dans quelques années.

Puis indépendemment de ça, je suis un peu raide financièrement, avec les frais chez Linalux et j'en passe, mon banquier et moi sommes en froid pour le moment :evil: Mais merci pour l'info! Wink



hahhaaaa : tu demandes un ti O'Rumel,je t'en trouve, moâââ !

:lime:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai monté un chtit en concours (1m52)surnom: le limaçon!

une moule, mais des allures supers sympa par contre, par rasentes du tout. mais alors qu'est ce qu'il est con...à avoir peur de son ombre!

mais je me suis bien amusé avec lui, sauf que niveau confort au trot, il y avait bien mieux! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Cristal Ice a écrit:
Merci pour vos avis éclairés!
Ca aide d'avoir différents points de vue...

Maud, 1000km, ça fait un peu loin! (encore que, y en a qui parcourent bien plus pour trouver LE cheval)...
Quoi qu'il en soit, c'est un peu tôt pour moi. Inès n'a que 10 ans donc j'envisage la possibilité pour dans quelques années.

Puis indépendemment de ça, je suis un peu raide financièrement, avec les frais chez Linalux et j'en passe, mon banquier et moi sommes en froid pour le moment :evil: Mais merci pour l'info! Wink



hahhaaaa : tu demandes un ti O'Rumel,je t'en trouve, moâââ !

:lime:


C'est vrai, je reconnais, prosterne ; un mot, un geste, Maud fait le reste!
WinkVery Happy;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...