Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steeph

la longe ...

Messages recommandés

Quand je longe mon cheval il se met devant moi et quand je veux aller sur le côté pour le faire avancer il tourne avec moi ...
Il me faut 5 minutes pour le faire aller en cercle ...
Comment puis-je faire pour qu'il ne le fasse plus :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui envoyer la chambrière aux fesses jusqu'à ce qu'il comprenne, et le mettre en avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'abord, il faut toujours longer dans un endroit clos: le rond de longe est idéal mais peu courant, sinon, le manège ou la piste extérieure si cette dernière est fermée.

Dans un manège ou une piste extérieure, longe toujours ton cheval dans un coin (et pas sur le cercle du milieu)....de cette façon, ton cheval sera encadré à l'extérieur par le pare-botte où les murs...c'est déjà ça.

Ensuite, commence à longer ton cheval sur une volte au pas. Toi, tu dois bien rester au niveau de ses postérieurs. Ta chambrière doit maintenir le mouvement en avant. Si ton cheval s'arretes et se tourne vers toi, remets-le en avant à l'aide de la chambrière que tu utilisera au niveau de la croupe. Dès que sur le petit cercle il a compris, tu peux lui demander d'aggrandir son cercle. Pour cela, rapproche la chanbrière de ses épaules et pousse-les vers l'extérieur en laissant doucement glisser la longe. De cette façon, ton cheval va aggrandir progressivement son cercle.

Quand i a compris au pas, tu eux faire le meme travail au trot, puis au galop.

N'oublie jamais qu'à la longe, les kilomètres ne servent à rien: le meilleur travail sont des transitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais un cheval qui a tendance a tiré quand il est en longe mais uniquement au galop pourquoi d'apres vous?? (desolée de polué mais vu que on part sur le sujet Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounti04 a écrit:
je connais un cheval qui a tendance a tiré quand il est en longe mais uniquement au galop pourquoi d'apres vous?? (desolée de polué mais vu que on part sur le sujet Embarassed )


Peut-être que le cercle est trop petit et qu'il n'arrive pas à avoir la bonne allure ou l'impulsion pour se maintenir.

Il est peut-être raide et a besoin d'un plus grand cercle pour s'équilibrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounti04 a écrit:
je connais un cheval qui a tendance a tiré quand il est en longe mais uniquement au galop pourquoi d'apres vous?? (desolée de polué mais vu que on part sur le sujet Embarassed )


il faut laisser de la place pour qu'il galope Wink
grand cercle ... car en petit cercle il va tiré pour pouvoir faire un plus grand Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pollue aussi EmbarassedEmbarassed

Comment sensibiliser un cheval à la chambrière??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladylise100 a écrit:
Je pollue aussi EmbarassedEmbarassed

Comment sensibiliser un cheval à la chambrière??


sensibiliser? explique-moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien faire qu'elle comprenne que quand je met la chambrière derrière et que je l'agite elle doive augmenter ou monter d'allure... et pas que je doive la "toucher" avec la chambrière sans cesse pour qu'elle reste dans l'allure

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum... j'ai toujours eu le contraire moi! Des chevaux qu'il fallait déssensibiliser...

Je suppose que s'il reçoit 1 ou 2 petits coups sur les fesses s'il n'avance pas malgré ta demande, il comprendra vite que quand tu l'as, il doit avancer non?

Franchement j'ai jamais eu le cas... 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument ne répond quasiment pas à la chambrière... par contre, elle répond aux indications données simplement par mon bras levé... c'est bizarre, mais ça marche... alors je ne cherche pas plus loin...LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu en as de la chance Priska RazzRazz

Non malgré qu'elle reçoit des petits coups elle ne réagit pas du tout...
Enfin, tant pis je me suis résignée à faire autant de sport qu'elle quand je la longe lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladylise100 a écrit:
Tu en as de la chance Priska RazzRazz

Non malgré qu'elle reçoit des petits coups elle ne réagit pas du tout...
Enfin, tant pis je me suis résignée à faire autant de sport qu'elle quand je la longe lol!lol!lol!


J'avoue que je ne longe jamais avec une chambrière... je sais pas pourquoi Rolling Eyes

J'utilise la longe pour les faire avancer et ça marche pas mal. Je vais essayer de m'expliquer clairement: quand tu longes à main gauche tu as ta longe dans la main gauche et le reste dans la droite. Quand je demande une allure supérieure à la voix et qu'à la 2è demande le cheval ne réagit pas, je lance le reste de longe vers ses fesses. ça marche très bien, l'effet de surprise est immédiat.

Il faut s'habituer à lancer la longe et la prendre mais au bout de quelques fois tu seras experte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marjo777 a écrit:
Ladylise100 a écrit:
Tu en as de la chance Priska RazzRazz

Non malgré qu'elle reçoit des petits coups elle ne réagit pas du tout...
Enfin, tant pis je me suis résignée à faire autant de sport qu'elle quand je la longe lol!lol!lol!


J'avoue que je ne longe jamais avec une chambrière... je sais pas pourquoi Rolling Eyes

J'utilise la longe pour les faire avancer et ça marche pas mal. Je vais essayer de m'expliquer clairement: quand tu longes à main gauche tu as ta longe dans la main gauche et le reste dans la droite. Quand je demande une allure supérieure à la voix et qu'à la 2è demande le cheval ne réagit pas, je lance le reste de longe vers ses fesses. ça marche très bien, l'effet de surprise est immédiat.

Il faut s'habituer à lancer la longe et la prendre mais au bout de quelques fois tu seras experte Wink


C'est vrai que sans chambrière j'ai jamais essayé...

Bon je testerai ton truc ce we! lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steeph a écrit:
Quand je longe mon cheval il se met devant moi et quand je veux aller sur le côté pour le faire avancer il tourne avec moi ...
Il me faut 5 minutes pour le faire aller en cercle ...
Comment puis-je faire pour qu'il ne le fasse plus :?:



Le mien fait pareil!!! et quand il s'arret et qu'il se tourne vers moi, j'essaye de me mettre sur son coter droit ou gauche tt dépend de quelle main je le longe. Mais des fois même en fesant sa il recule ou essaye de cabré, mais quand j arrive a m'en approcher et a être près de son cul alors j'approche la chambrière sur son cul et la il y va. Mais bon moi sa fais que 2 ans que je suis dans le monde de l'équitation, j'ai déjà demander a des personne confirmer de le longer et c'est vrai que pour sa ils ont dure aussi, mais on foit qu'il est parti tt va bien y a que sa qui énerve et je sais pas pq i fait sa ? a cause de son passer qu'il aurait eu quelque chose quand on le longeais ? ou pcq il aime pas sa tt simplement ? boh je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense qu'il faudrait ke tu pousses les epaules de ton cheval, tu te places legerement derrière ses épaules et tu fais varier ta chambriere en direction de ses epaules et ses fesses..

car si ton cheval tourne autour de toi c'est qu'il vient pivoter ses hanches autour de ses epaules, il faut canaliser le bloc epaule vers l'avant, le mettre en avant en lui poussant les epaules, chambrière dosant sur les deux blocs.

j'espère que c'est compréhensible... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...