Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

k

Messages recommandés

J'ai une amie dont la jument a un début d'arthrose. Elle a fait des radios pour savoir où était le prob et si elle n'était pas naviculaire.
Je la vois dimanche, je lui demanderai si tu veux...

Elle a réussi à stabiliser son arthrose en faisant une à deux cures d'Articulan par an, en adaptant la ferrure et en sortant la jument tous les jours en prairie. Avant et après chaque sortie, elle masse le membre "malade" avec une pommade chauffante mentholée.
Ca fait plus de deux ans que la jument a ce problème, elle est toujours montée en promenade et elle ne boîte plus depuis...

Il a fallu plus ou moins deux mois pour qu'elle ne boîte plus.
Mtn il est vrai qu'un cheval n'est pas l'autre, certains se remettent mieux, d'autres il leur faut plus de temps et un traitement différent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être pa forcément de l'artrose non ?
Ma prof m'a dit que tous les chevaux sont plus confortable d'un côté (si tu trotte sur le pieds droit ou gauche). Et d'ailleurs, j'ai remarqué que souvent je prends le trot sur le même pieds.

Donc si tu ne regardais pas sur quel pieds tu trottais avant c'est possible que Blandine soit beaucoup plus confortable à gauche qu'à droite je pense.
Enfin, je suis pas sûre du tout ça fait pas longtemps que je connais les chevaux mais ça m'a fait pensé à ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
Car si arthrose je crois pas qu'elle aura de bébé.


pq?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'éparvin est svt héréditaire , la gale d'été aussi ( je l'ai appris grace à Miss Cool ) , un cheval brassicourt aussi mais pr le reste je pense pas.Car la plupart des poulinières sont des juments réformées pr x ou y raisons.

L'arthrose est due, soit à un défaut d’aplomb congénital qui n’a pas été corrigé chez le poulain, soit à une utilisation trop précoce ou inadéquate du cheval.
Kina aussi a de l'arthrose précoce suite à son accident mais aucun véto n'y a vu un inconvénient pour qu'elle devienne poulinière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Equibus, tu as des lignées qui "remettent" de l'arthrose Wink
Par contre , que ta jument soit irrégulière sur un diagonal ne signifie pas non plus que ce soit lié à l'arthrose, pas de panique !

Pour en avoir le coeur net alors : radios...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand la vt est venue faire des radios a ma jument on a payé 165€
Mais je crois qua c'était 30€/ radio, elle en a fait 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...