Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olivier20

Mon ptit Kiki est bléssé :'( ( Résultat final page 7 )

Messages recommandés

en 5ans , 2ème bobos de Kilhan mais il fait pas les choses à moitié lui!
1ère fois , abcès carabiné, 6 semaines de box pale

et ce soir , je ne sais pas ce qu'il a fait ---> bléssé à l'antérieur gauche No
J'arrive pr nourrir , je vois son ladre tt sale , rouge et sec :suspect: je regarde sa jambe affraid du sang.Vite je rentre chez moi prendre de quoi le soigner ; retour à la prairie .Déjà la carnage pr le soigner pcq Il ne supporte pas que la jument de Marjo777 reste avec Quibus.Il se cabre , il tire au renard....ok :suspect:
Je nettoye comme je peux...ca saigne plus mais c'est profond.Sa blessure est nette.
Pas envie d'un 3ème cheval estropié moi :(

Véto habituel répond pas Rolling Eyes du coup j'appelle une autre véto ( que je supporte pas...enfin soit ).

Elle arrive.Elle me dit c'est pas grave , on va juste mettre qqes agraphes scratch bon ok.
Déjà elle désinfecte pas ( bon je l'avais fait moi même avant mais bon qd même ...). Je lui demande cmt soigner.Juste mettre de l'alu dessus pr les mouches scratch .
je lui demande qd même si je peux mettre un peu de furacine ( je vous assure que c'était profond sinon j'aurai pas appellé un véto à 21h, ca faisait des bulles , ca s'ouvrait tt seul...bref dégeu...ca me fait penser un peu aux petites plaies que Kina a eu ).
Je lui demande de faire un calmant à Kilhan car comme la jument de Marjo est en chaleur , un vrai carnage , il arrete pas une seconde.Je lui demande ce qu'elle lui injecte ( je ne c plus le nom mais elle a dit que c t +- comme le sédalin ).Je suis restée près de Kilhan 40 min , tjrs pas plus zen scratch

1ère fois que je vois un cheval avec des agraphes.
Normalement c'est censé refermer la plaie non?pcq à part l'agraphe du bas , les 2 autres ne ferment pas tte la plaie ( elles arrivent en plein milieu de la plaie ).Enfin je vous mets qqs photos même si on voit pas gd chose et qu'elles sont floues

Du coup je sais pas cmt soigner...Kina j'avais fait isobétadine et furacine et ça avait super marché.
Mais Kilhan je peux qd même pas la laisser sans le soigner.... :?:








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET MERDE, le pauvre KIKI !!!!!!!!!

Elle ne t'a rien donné comme explications cette conne de véto ???

Est ce qu'il boite ?

Ca à l'air gonflé, non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pr le moment nn il boite pas ( ni au pas ni au trot , galop j'ai pas tenté)...mais c'est surtt les lendemains qui m'inquiète...peur que ça gonfle encore , qu'il se soit gratté , arraché.
oui c'est gonflé mais pas tellement au niveau de la blessure , plus le boulet.

nn pr elle c'est pas grave , ca va aller.Elle a même pas demandé avec quoi il s'était bléssé ( façon je le sais même pas , j'ai fait tt le tour du paddock ds lequel il était cette aprem et rien vu ) , ni s'il était en ordre avec le tétanos :suspect:

Franchement moi j'aurais mis des points ( pas pr le plaisir mais pcq c'était profond ).

Suis tte paniquée , 1ère qu'il arrive une si grosse blessure à Kilhan.
Quibus et Kina , suis habituée mais Kilhan je sais pas ça me perturbe Embarassed

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les deux autres agrafes ont qd mm l'air de fermer un peu la plaie elles sont très au bord de la plaie par contre


A ta place, si tu as le moindre doute, j'appellerais le véto habituel et en qui tu as confiance demain voir s'il sait passer voir ce que donne la plaie.
Ou au moins un coup de fil voir ce qu'il en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben... C'est vraiment moche ! Sont pas doués nos chevaux :evil:

En tout cas, les agrafes, c'est mis n'importe comment... Normalement comme tu dis, ça doit fermer la plaire et pas arriver au milieu.. Appel un autre vété, qu'il arrange ça car je suis pas certaine que ça se soigne correctement comme ça.

Puis normalement quand c'est ouvert et qu'il y a des points de sutures et/ou des agrafes, il est plus prudent de mettre un bandage je trouve.
Quand je vois celui que Femke a.. C'est presque un plâtre Razz


Courage courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'AB ? Parce que je crois que la Pénécyline serait bienvenue. UN pansement (Animalintex pour "tirer" l'infection éventuelle)pour maintenir le tout bien en place et à l'abri des mouches ?
Bonne guérison à Kilhan en en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi n'a-t-elle pas recousus ça aurait été aussi simple non?!

Les adeptes du miel ça ne marche pas pour ça?! je suppose qu'il faut mettre un bandages pour ne pas qu'il le mange et que ça n'attire pas les mouches?!

N'empêche c'est pas joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'aurais mis un bandage aussi, surtout l'été avec toutes les bestiolles il risque de se gratter...

j'espère qu'il se remettra vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêve ou les bords de la plaie ne sont même pas rasés ??? scratch
Goshita s'est ouvert au dessus de l'oeil, il y a quelques mois, pour une plaie de 3-4 cm, mon véto lui avait bien mis une dizaine d'agraphes mais là !!! C'est du gros n'importe quoi !

Je suis ausse de l'avis des autres, appelle ton véto habituel pour qu'il vienne jeter un oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pale ça me semble bizarre aussi ...surtout qu'elle n'aie rien donné comme traitement à part de l'alu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Pas d'AB ? Parce que je crois que la Pénécyline serait bienvenue. UN pansement (Animalintex pour "tirer" l'infection éventuelle)pour maintenir le tout bien en place et à l'abri des mouches ?
Bonne guérison à Kilhan en en tout cas !


et peut-être même des AI pour éviter que ça gonfle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Je rêve ou les bords de la plaie ne sont même pas rasés ??? scratch
Goshita s'est ouvert au dessus de l'oeil, il y a quelques mois, pour une plaie de 3-4 cm, mon véto lui avait bien mis une dizaine d'agraphes mais là !!! C'est du gros n'importe quoi !

Je suis ausse de l'avis des autres, appelle ton véto habituel pour qu'il vienne jeter un oeil.


bien oui, ce n'est vraiment pas joli, plein de poil et pas de traitement, sans compter que les agraphes mises sur le bord de la plaie vont surement lacher !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bein sans vouloir t'alarmer appelle un autre véto,car à mon avis celle là est pas très douée(pas désinfecter la plaie,les agraffes sont mises comme décoration et elle ne sait même pas te répondre quant au produit qu'elle injecte)

Moi j'hésiterais pas j'appelerais un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI Alkanette,le miel c'est bien...mais pas maintenant !
Après, quand les agraffes seront enlevées car la cicactrisation ne doit pas intervenir trop tôt...


Je ne mets JAMAIS d'alu car cela garde toutes les "crasses" en-dessous...

Appelle to veéto, Equibus, ce n'est pas dramatique, mais pas joli-joli non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
palepalepale

non pas d'antibiotique , pas d'anti-inflammatoire , pas de bandages ...rien .

des AB j'en ai tjrs chez moi en cas de pépins avec Quibus, heureusement.

Raser , elle a fait juste un côté scratch puis elle a pris son pied et tactactac 3 agraphes ( brave Kilhan pale )
Je lui ai demandé si il devait rester au box...non il peut aller en prairie pas de souci ( ici il est ds un petit paddock-c'est de l'herbe- ).

de tte façon façon moi l'alu j'aime pas , enfin du moins pas ds les 1ers jours.C'est con mais j'ai besoin de voir bien voir la plaie , voir comment elle évolue.

y a vraiment des vétos qui ont eu leur diplome ds une pochette surprise.

je vais soigner Kiki...en espérant pas trouver d'autres dégats No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouf il boite pas mais par contre ca gonfle :x et il est chaud ,uniquement sur le coté externe ( heureusement ).
Je ne pense pas qu'il ai mal ( mais bon suis pas à sa place nn plus ) , il a pas bronché pdt ses soins , il mange bien , boit bien et est tjrs aussi casse pied ( fidèle à lui même Laughing ) donc son calmant je sais vraiment pas ce que c'était pcq c'était censé agir cette nuit et oggi :?:

J'ai resonné à mon véto mais évidemment c'est le w-e donc répond pas.Je resonnerai lundi à 8h.

J'ai fait à ma mode pr le soigner, comme pr Kina.
Le matin : je nettoye à l'iso ( sauf ce matin et hier soir j'avais un désinfectant qu'on utilise à l'hosto ) , puis je laisse " sécher " qq's minutes puis je mets de la furacine.
Le soir : je nettoyerai aussi à l'iso puis je mettrai de l'iso en crème.

A partir de qd peut on utiliser du miel?

et matin et soir , AB et AI juste lundi matin en attendant d'avoir des news de mon véto.

heureusement il a pas l'air de se gratter et il y a très peu de mouches.

Qqs photos ( on voit bien que l'agraphe du dessus sert à rien ), celle du milieu c'est tt juste .

avant de nettoyer




après avoir nettoyé.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha oui et j'ai bien regardé , je sais pas où elle a rasé , je vois rien de différent , pourtant il me semblait qu'elle avait rasé qq part... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même le comble du comble!

La première chose a demander c'est si le cheval est en ordre de vaccination contre le tétanos non?

De plus, même moi qui suis pas véto je sais qu'il faut désinfecter une plaie avant de faire quoi que ce soit.

La première agraphe je vois vraiment pas à quoi elle sert (faudrait pas l'enlever?)

Puis dire que c'est rien, pas d'antibiotique ni anti-inflammatoire ni rien... heu c'est quoi ça?

pffff n'importe quoi, je suis énervée même si ce n'est pas mon cheval. Je crois que je l'aurai bouffée moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biquette a écrit:
Pfff c'est quoi ça... Les vetos qui répondent pas le WE!!!!!


Je veux juste réagir sur ce que tu dis, un vt a aussi droit a une pause de temps en temps. J'ai suivi un vt pendant 3 jours, j'étais sur les rotules à la fin de mon mini séjour.Et lui, il a ce rythme 7 jours sur 7. Les vts peuvent parfois se permettre de prendre un week end pour souffler. Ce ne sont pas des surhommes. Ils ne peuvent pas tout le temps être de garde la nuit et travailler la journée, ils ont eux aussi une vie de famille. Désolée pour le poulluage de post mais je ne pouvais pas rester sans réagir.

Pour en revenir à la plaie, je ne la trouve pas très jolie, j' aurais aussi remis des points (mais peut être que cela prenait trop de temps à la vt Rolling EyesRolling Eyes ), les agrafes ne referment pas très bien la plaie vu comment elles sont mises et leur nombre. J'aurais aussi désinfecté et donner antibio et antiinflamatoires. Je trouve qu'elle a fort baclé son travail, à mon avis elle voulait vite revenir chez elle. Et puis sur, la première chose à faire est de demander si le cheval est en ordre de tétanos. Je sais qu'on a pas une formation super en sortant de Liège mais à ce point là je ne savais pas ...

J'espère que ton petit cheval va vite se remettre mais avec les soins que tu lui donnes j'en suis persuadée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins répondre pour donner le nom du vété qui le remplace!!!!!!!! C'est un minimun. Ou laisser un message sur le répondeur, disant le nom et num.

Mon mari est indépendant, c'est pas pour ca qu'il répond pas le WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lealoutan a écrit:
biquette a écrit:
Pfff c'est quoi ça... Les vetos qui répondent pas le WE!!!!!


Je veux juste réagir sur ce que tu dis, un vt a aussi droit a une pause de temps en temps. J'ai suivi un vt pendant 3 jours, j'étais sur les rotules à la fin de mon mini séjour.Et lui, il a ce rythme 7 jours sur 7. Les vts peuvent parfois se permettre de prendre un week end pour souffler. Ce ne sont pas des surhommes. Ils ne peuvent pas tout le temps être de garde la nuit et travailler la journée, ils ont eux aussi une vie de famille. Désolée pour le poulluage de post mais je ne pouvais pas rester sans réagir.

Pour en revenir à la plaie, je ne la trouve pas très jolie, j' aurais aussi remis des points (mais peut être que cela prenait trop de temps à la vt Rolling EyesRolling Eyes ), les agrafes ne referment pas très bien la plaie vu comment elles sont mises et leur nombre. J'aurais aussi désinfecté et donner antibio et antiinflamatoires. Je trouve qu'elle a fort baclé son travail, à mon avis elle voulait vite revenir chez elle. Et puis sur, la première chose à faire est de demander si le cheval est en ordre de tétanos. Je sais qu'on a pas une formation super en sortant de Liège mais à ce point là je ne savais pas ...

J'espère que ton petit cheval va vite se remettre mais avec les soins que tu lui donnes j'en suis persuadée.



Ps : suis d'acccord avec toi qu'ils doivent aussi avoir vie privée, mais répondre ne coute rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il laisse peut être un numèro d'un autre vt, mais le vt que j'ai suivi son téléphone sonne tout le temps, souvent des doubles appels, sur une visite il a parfois 4 coup de téléphone, à en devenir dingue. Je crois que si il commence à répondre à tous les coups de fils, c'est comme si il travaillait. Maintenant être indépendant c'est ça aussi, on est son propre patron. Il faut voir le temps que l'on veut bien y consacrer. Ne pas répondre au téléphone c'est parfois perdre un client mais c'est aussi passer un peu de temps avec sa famille.
Enfin c'est un autre sujet, j'ai déjà assez polué le sujet d'Equibus, sorry EmbarassedEmbarassed .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux doucher aussi : attention= jet doux et surtout pas sur la plaie. Il faut que l'eau dégouline dessus doucement...L'eau a un effet antalgique bénéfiique + aidera contre l'oedème...

Pour moi, le miel quand araffes retirées...

Je croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis donc ma pauvre je vois seulement ton post pale

en effet n'importe quoi le travail de la véto, la honte c'est vrmt vite fait mal fait!

ce que tu peux mettre sur la plaie de kiki c'est un spray "hydrovet" (orthographe) ça fonctionne super pour ce genre de blessure!

je viens de faire ça sur une jument qui s'était ouverte et avait été recousue, le temps de la durée des fils, pendant 15 jours matin et soir , petit coup de spray sur la blessure et ça aide beaucoup.


courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Tif, c'est à base de lavande si je ne me trompe pas , cela désinfecte donc...

Mettre un bandage me semble indispensable (avec Furacyne en-dessous , pourquoi pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid c'est vraim=ent, paye et tais toi! N'importe quoi cette véto, encore heureux que tu as ton bagage qui te permet de te rendre compte du travail "léger" réalisé...

J'espère que Kiki va bien vite se rétablir et ne pas agraver son cas en faisant des conneries lol!

Allé Kiki, vite vite en ordre I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
oui Tif, c'est à base de lavande si je ne me trompe pas , cela désinfecte donc...

Mettre un bandage me semble indispensable (avec Furacyne en-dessous , pourquoi pas)


à base de différentes herbes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca se trouve en pharmacie ou en sellerie ton produit Tif?

Bon les news....me tapez hein.
Mais j'ai enlevé l'agraphe du dessus qui servait à rien et qui était vraiment mise de travers dans sa plaie

Sinon il est comme hier , je dirais p-ê un chouia moins gonflé mais tjs chaud et avec en prime l'arrivée des mouches :evil: Donc je lui ai mis un bandage.Ca tiendra ce que ça tiendra mais c'est mieux que rien en attendant le véto demain.
j'ai mis une bonne couche de furacine, appliqué une compresse stérile dessus et puis mis un bandage , j'ai pas trop sérré nn plus ( un peu comme pr une bande de repos) pcq de tte façon si Kilhan a décidé de se gratter et de l'enlever il le fera.




Rigolez pas du bandage mais j'ai du faire avec ce qui avait chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du vrai travail de cochon ! affraid

Les agrafes servent-elles à quelque chose ?

Appelle vite un autre véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auprès de ton véto tu peux demander, et aussi en pharmacie je pense.

en tout cas je te le conseille vivement ce produit il fait des miracles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pale
C'est vrai qu'il ne fais pas les choses à moitié ton Kilhan.

En tout cas, elle a travailler à la barbare ta véto ...
:evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fakyra a écrit:


En tout cas, elle a travailler à la barbare ta véto ...
:evil:


heu précision c'est pas ma véto...et ca le sera jms , au gd jms.

Mon véto habituel : gsm coupé
Le véto de Kina il est de Gosselies donc le temps qu'il arrive il aurait fait noir

Le véto de Ghlin : entrain de faire la fête au festival de Ghlin

donc bha y avait qu'elle de dispo silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a une pouliche qui a eu ce genre de blessure mais au poitrail...On a mis du soucis et au bout d'une semaine a peine une belle croute s formait dessus, puis après celaa bien cicatrisé...

Dit toi aussi que note pouliche vit dehors donc.. E on ne savait pas mettre de bandes là ou elle s'est blessée et tout s'est rétabli correctement, d'ailleur elle etait reservée au moment de la blessure et la proprio qui a vu l'evolution de la blessure etait bouche bée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que toi pour hydrovet Tif,
c'est un super truc pour les blessures de ce genre...
ca sent super bon en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

news d'hier soir:

Il avait tjrs son bandage Cool .C'était un peu dégonflé et la plaie était vraiment belle Smile

Vu que la blessure était propre , j'ai juste mis une bonne couche d'iso en crème pr ne pas tjrs ramolir la plaie nn plus en la nettoyant.Et je n'ai pas remis son bandage pour laisser aérer un peu pdt la nuit vu qui a peu de mouches.
je vais aller à la pharmacie chercher l'Hydrovet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourvu qu'il ne se fasse pas un abcès ou une infectio interne car il n'a pas recu de piqure d'antibio....

Courage et heureusement que tu prends bien les choses en main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Iris a écrit:
Pourvu qu'il ne se fasse pas un abcès ou une infectio interne car il n'a pas recu de piqure d'antibio....

Courage et heureusement que tu prends bien les choses en main!


des antibio il en a reçu par voie orale dès samedi matin Wink c'est pas le top mais c'est déjà ça Neutral

ici j'attends des news de mon véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens d'avoir des news de mon véto. Il est choqué :o Il dit que c'est pas possible qu'un véto puisse faire une connerie pareille.Honteux.

Sinon il a dit que c'était parfait comme je le soignais Embarassed et que j'avais bien fait de retirer l'agraphe du dessus.
Je dois juste augmenter sa dose d'AB , une grosse cuillère à soupe matin et soir et non une cuillère à café comme je faisais.

heureusement il est ordre de vaccins donc niveau tétanos , devrait pas y avoir de souci.

Et pr les agraphes c'est pas 7-10 jours mais 10-15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vraiment un travail de bourrin, pauvre cheval pale

pour une blessure de ce type habituellement le véto rase les poils et nettoie soigneusement, avant de refermer proprement, protège avec une bande et donne un anti biotique par prévention, et des soins à faire chaque jour, c'est arrivé à une pouliche ici, malgré son jeune âge ça n'a pas pris beaucoup de temps pour le véto

j'espère que ça cicatrisera vite grâce à tes soins! heureusement que ce n'est pas une blessure plus grave, vu les talents de la véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas encore vu mais un vrai travail de boucher! :suspect:

Elle aurait du nettoyer et juste reposer les bords à bords pour éviter la cicatrice...m'enfin mettre des agraphes ainsi autant rien mettre..;file-moi son nom que je ne l'apelle jamais hein!

idem que Maud, un drainage doux à l'eau claire et de l'iso une fois que c'est sec pour dire de protéger des crasses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ecume a écrit:
Je n'avais pas encore vu mais un vrai travail de boucher! :suspect:

Elle aurait du nettoyer et juste reposer les bords à bords pour éviter la cicatrice...m'enfin mettre des agraphes ainsi autant rien mettre..;file-moi son nom que je ne l'apelle jamais hein!

idem que Maud, un drainage doux à l'eau claire et de l'iso une fois que c'est sec pour dire de protéger des crasses...


c'est une véto de Mons ...jt'envoi son nom pr Mp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

news de ce matin : ni pire ni mieux





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air moins gonflé non? La plaie est bien propre maintenant.

par contre, c'est vraiment dommage que le dessus ne soit pas refermé.

Quelle conne cette femme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...