Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olivier20

Mon ptit Kiki est bléssé :'( ( Résultat final page 7 )

Messages recommandés

j'ai quand meme l'impression que au niveau ou il ya les agrafes la cicatrisation est en route. Par contre pour le dessus pale

Ah merde il s'est loupé le Kilihan No , j'espère que sa cicatrisation se fera correctement pale

Invité
:evil: ce qui devait arriver est arrivé...la 2ème agraphe a sauté du coup la plaie est réouverte à cette endroit là aussi.
J'ai enlevé cette agraphe vu que de tte façon elle servait plus à rien.
J'ai resonné au véto , " on ne sait rien faire " ( ni recoudre ni remettre des agraphes correctement ).
Je dois continuer ses soins habituels matin et soir .Il y a déjà du tissu qui se reforme mais au niveau de la peau à mon avis je suis partie pr des semaines.J'ai pas osé demander au véto combien de temps que ça prendrait pr une cicatrisation parfaite :(
Heureusement , la plaie est nette , pas d'infection et elle n'a pas l'air de gêner Kilhan car il n'a pas l'air de se gratter ( je suppose vu que mes bandages sont tjrs nikel ).
Il est tjrs gonflé autour de la plaie.A partir de demain je pourrais le doucher délicatement vu qu'il est retourné à l'écurie cette aprem.

j'ai acheté l'hydrovet ainsi que du miel ( je vous demanderais conseil pr savoir qd je peux appliquer le miel ).

J'étais tte emballée à l'idée de repartir en rando en septembre, je crois que c'est foutu :(

Qu'elle aille en enfer cette imbécile de véto!!!!!

A votre avis , quelles peuvent être les séquelles?

Ma grosse a aussi eu une plaie du genre mais à un postérieur. A part une grosse cicatrice toute bossue, aucune séquelle...
Je pense que tu le soignes exactement comme il faut, donc à part une moche cicatrice et beaucoup de temps "perdu", je pense (et j'espère) qu'il n'y aura pas de séquelles. Tant qu'aucune zone critique (tendon, ligament, os) n'est atteinte et que la plaie ne s'infecte pas au cours de la guérison, les séquelles sont peu importantes (enfin, ça c'est moi qui pense, je ne suis pas véto...).
En tout cas, tu tiens le bon bout!

Invité

je n'ai pas regarder tout les messages mais d'habord est tu sur que l'on pourrai recoudre ce genre de plai a cette endroit là du membre, car il y a des plais que l'on ne sais pas recoudre ou mettre des agraphes n'importe ou!
En tout cas la plaie est propre et sa se refermera peu-etre lentement mais tout ce que tu risque c'est qu'il y ai une grosse bosse, il faudra voir que sa ne le gene pas par le suite c'est tout.

mais ce genre de chose:

Citation :
Qu'elle aille en enfer cette imbécile de véto!!!!!

je ne pense pas que se soit utile sur le forum Shocked , déconseil la, dit que tu n'est pas comtente mais personne n'est parfais trouve un autre véto de reserve.

Invité

Peggy : la plaie n'est pas au niveau d'une articulation , il est bien nette au niveau de la face latérale du canon.Elle n'a pas jugé bon de mettre des points mais elle a jugé bon de mettre des agraphes n'importe comment donc une en plein milieu de la plaie et une qui était vraiment limite ( qui a d'ailleurs sauté hier) .

des vétos il y en a plusieurs de bons ds la région mais un vendredi à 21h y a pas gd monde qui répond...

et elle a bien de la chance que je n'ai ni reçu ni preuve ( sauf les photos ) de son travail de boucher sinon j'aurai bien prévenu l'ordre des vétos de ses incompétences;mais sans preuve Neutral
Je suis d'accord que tt le monde fait des erreurs mais même qd on est pas véto , la 1ère c'est de s'assurer que le cheval est en ordre de tétanos, de désinfecter le plaie et d'administrer un antibiotique.
C'est carrément de l'irresponsabilité et de la pure incompétence , je suis désolée.

Invité
le mieux est de demander l'avis d'un autre véto, juste pour savoir si cetait bien fait ou non, personne n'est véto ici. Je suis d'acoord que tu ne sois pas contente sa me parait aussi bizard mais il ne faut pas non plus dire que c'est une conne ou quoi que se soit car si un jour il y a une urgence chez toi et que il n'y a que elle qui repond, tu sera contente de l'avoir . . .
Sinon ton cheval est bien ouvert c'est vrai mais si sa cicratise bien et que il n'y a pas d'infection ou quoi, il ne devrais pas avoir de probleme non?

Invité

l'avis d'un autre véto je l'ai eu, j'aurais pas laissé mon cheval sans autre avis même si je me doutais bien que c'était la cata ses agraphes et que à part mes soins on ne sait rien faire d'autre.Je cite texte texto ce qu'il a dit : " honteux et inadmissible ".

Mnt je suis blindée en numéros de vétos ds mon gsm en cas de pépins mais elle je l'ai vite éffacée par contre. :twisted:

J'espère qu'il ne gardera pas de séquelles en tt cas. I love you

Il sera guéri pour septembre, j'en suis sûre...Il ne boite toujours pas j'epsère ??

A mon avis, tu peux commencer le miel lors des soins du soir : sous bandage de préférence...Tu auais une plaie "magnifique " dès le lendemain matin, crois-moi !

J'en mettrais le matin sous bandage aussi...

Douches possibles ? SI oui, n'hésite pas, c'est un bon drainage lymphatique...

au fait au moment où elle est venue soigner ton kiki

lui as tu posée la question pour savoir pourquoi elle mettait des agraphes et non des fils?

ah mon avis les séquelles, je suppose qu'il aura peut être une petite bosse et repousse poils blancs.

envoie lui les photos, je sais pas réclame lui un dédomagement ou paie pas sa facture ou autre, car là son travail a servis à rien affraid

courage à ton kiki j'espère que ça va se rétablir au mieux

Invité
maud a écrit:
Il sera guéri pour septembre, j'en suis sûre...Il ne boite toujours pas j'epsère ??

A mon avis, tu peux commencer le miel lors des soins du soir : sous bandage de préférence...Tu auais une plaie "magnifique " dès le lendemain matin, crois-moi !

J'en mettrais le matin sous bandage aussi...

Douches possibles ? SI oui, n'hésite pas, c'est un bon drainage lymphatique...

non pas de boiterie...ni au pas ni au trot ni au galop Very Happy

Oui depuis ce matin je peux le doucher , je fais au jet doux tout autour de la plaie pdt une 10 aine de minutes de haut en bas et vice versa.
j'ai refais des photos mais j'ai oublié l'apn à l'écurie Rolling Eyes

Depuis mardi soir j'ai arrété l'iso en crème le soir , je trouve que la plaie reste fort molle avec l'iso ( je n'aime pas faire plus que 3-4 jours avec l'iso ) et je l'ai remplacé par l'hydrovet.par contre il y a de l'alcool la dedans nn? car dès que j'en mets ,Kilhan veut se gratter pdt qqs secondes puis ça passe alors que d'habitube avec les autres produits il ne bouge pas scratch

N'ayant jms utilisé le miel , petite question Embarassed
Suffit de l'appliquer comme si j'appliquais la furacine? ( bien en appliquer ds la plaie mais sans trop exagérer + compresse +bandage )?

je pense que l'Hydrovet est un spray si je ne me trompe pas : donc oui, il y a un peu d'alcool dedans sinon, ça ne "spritcherait" pas !

Pour le miel , tu l'as pris liquide ?

En fait, , tu prends un grand carré de gaze (ou plusieurs) et tu le ou les badigeonnes de miel.

Tu poses la gaze sur les plaies et tu appliques un bandage par-dessus...

Tu fais cela 2X/jour durant 3-4 jours puis selon l'évolution (qui sera bonne,j'en suis sûre) je doucherais et je ne mettrais rien pour la nuit que l'Hydrovet... D'ici 10 jours, tout ira bien( je pense au vu des photos) qu'il n'y a rien de mal fait vu les plaies et elles semblent bien évoluer !

Tu donnes des AI (genre Equipalazone ou Phenylbutazone)? Si pas, et si tu en as, tu peux en donner durant 3 jours...

Invité
tif a écrit:

lui as tu posée la question pour savoir pourquoi elle mettait des agraphes et non des fils?

ah mon avis les séquelles, je suppose qu'il aura peut être une petite bosse et repousse poils blancs.

envoie lui les photos, je sais pas réclame lui un dédomagement ou paie pas sa facture ou autre, car là son travail a servis à rien affraid

moi je voulais qu'elle mette des points mais elle a dit non que sa blessure n'était pas grave que les agraphes suffisaient.A mon avis vu qu'elle s'est déplacée ,pr dire d'être pas venue pr rien , elle a mis les agraphes , ça a pris 5 secondes et puis basta.
Et heureusement qu'il est qd même brave , pcq elle a fait ça au milieu du paddock, Kilhan n'était même pas attaché ...

Invité
maud a écrit:
je pense que l'Hydrovet est un spray si je ne me trompe pas : donc oui, il y a un peu d'alcool dedans sinon, ça ne "spritcherait" pas !

Pour le miel , tu l'as pris liquide ?

En fait, , tu prends un grand carré de gaze (ou plusieurs) et tu le ou les badigeonnes de miel.

Tu poses la gaze sur les plaies et tu appliques un bandage par-dessus...

Tu fais cela 2X/jour durant 3-4 jours puis selon l'évolution (qui sera bonne,j'en suis sûre) je doucherais et je ne mettrais rien pour la nuit que l'Hydrovet... D'ici 10 jours, tout ira bien( je pense au vu des photos) qu'il n'y a rien de mal fait vu les plaies et elles semblent bien évoluer !

Tu donnes des AI (genre Equipalazone ou Phenylbutazone)? Si pas, et si tu en as, tu peux en donner durant 3 jours...

oui l'hydrovet c'est en spray Wink

heu oui le miel c'est du liquide.C'est pas ça qu'il faut? dis le si c'est pas bon j'irais en racheter demain .

Pr les AB et AI ( c'est phénylbutazone je pense car je l'achète en vrac à mon véto) il en a depuis samedi matin ;matin et soir.Je pensais en donner jusque vendredi comme ça ça aura fait une semaine.

merci Smile

Equibus a écrit:
tif a écrit:

moi je voulais qu'elle mette des points mais elle a dit non que sa blessure n'était pas grave que les agraphes suffisaient.A mon avis vu qu'elle s'est déplacée ,pr dire d'être pas venue pr rien , elle a mis les agraphes , ça a pris 5 secondes et puis basta.
Et heureusement qu'il est qd même brave , pcq elle a fait ça au milieu du paddock, Kilhan n'était même pas attaché ...

brave kiki en tt cas , allez courage et suis contente de voir que tu as acheté l'hydrovet, il va faire des merveilles ce produit

j'en suis hyper contente, et autour de moi j'en entends que du positif

non non le miel liquide c'est TB (je voulais juste savoir car liquide, il est plus facile à appliquer sur la gaze)...

Tu peux mettre l'Hydrovet par-dessus le miel qui lui-même est sur la gaze (tu suis, là ?) avant de mettre le bandage.

Ainsi, l'Hydrovet (qui a entre autre, une action désinfectante) est en contact avec la plaie. Puis le miel va travailler la cicatrisation ! Magique, tu vas voir... Peut-être enlever toutes les agraffes,non ?

Invité

oui oui je te suis Maud Smile

les agraphes bin il en reste qu'une ( celle du bas ) j'ai pensé à l'enlever ce matin mais je l'ai pas fait.Mais mnt que tu en parles...
J'essaierai mais j'ai l'impression qu'elle est fort enfoncée ds la peau , donc je verrai cmt Kilhan réagira si pas j'appelerai le véto.De tte façon au tél , le véto m'a dit que si elle servait à rien , je pouvais les enlever car elles pourraient faire pire que mieux si elles sont mal mises.

Je connaissais pas du tout l'hydrovet, merci de me l'avoir conseillé I love you

Aaarf , j'ai mal pour lui =S
Quand je pense que moi je panique quand ils sont des entailles de 3/4 cm xD

Il va miieux sinon ?

Invité
Pirou a écrit:
Aaarf , j'ai mal pour lui =S
Quand je pense que moi je panique quand ils sont des entailles de 3/4 cm xD

Il va miieux sinon ?

Oui il pète tjrs autant la forme Razz , qd il se sera remis de sa blessure je me suis promise de lui faire qqes plaisirs en obstacle Razz ( c'est moi qui vais moins rire What a Face ) et de laisser un peu de côté le dressage . Il l'a bien mérité ma petite andouille I love you

Invité

hier matin:

Ce matin:

Invité
sa c'est bien amélioré quand même! enfin je trouve que c'est beaucoup plus beau . . .

Peggy a écrit:
sa c'est bien amélioré quand même! enfin je trouve que c'est beaucoup plus beau . . .

De là à dire que c'est "beau" xD non mais c''est vrai , ça a bien "cicatrisé"

c'est en bonne démarche

Very Happy

mais on voit sur tes photos plus nettes qu'en effet c'est profond

Ca va aller, mais à mon avis , il va garder une "boule" à cet endroit pendant un moment ! Mais c'est en excellente voie...

maud a écrit:
Ca va aller, mais à mon avis , il va garder une "boule" à cet endroit pendant un moment ! Mais c'est en excellente voie...

une boule?

plutôt une petite bosse non? c'est ça que tu veux dire?

Invité
maud a écrit:

oui je la sens bien aussi cette bosse...On voit mal sur les photos mais son membre est quasi dégonflé mais cette boule elle est qd même assez grosse.

Mais je pensais à qqch cette aprem ; est ce que un suros pourrait se développer suite à ça?

Pauvre kiki

j'espère qu'il cicatrise bien , c'est vrai que les agraphes sont misent un peu bizarement, mais bon je ne suis pas véto

En ce qui concerne la bosse, j'ai bien peur qu'elle va rester, j'ai eu aussi un cheval qui c'est blessé presque au même endroit, mais fort que ton loulou , mais il a gardé un petit suros à cet endroit, mais je te rassure, cela n'est pas une généralité, il se peut que ton cheval ne garde rien du tout.

QUe dit ton véto ?

Invité
kayla a écrit:

QUe dit ton véto ?

Mon véto bin je l'ai pas eu au tel depuis mercredi.Il devait passer au cas où j'arrivais pas à enlever les agraphes mais vu que j'ai eu aucun souci, il n'a pas du passer.

PS : pas de polémique sur le fait que j'ai enlevé les agraphes moi même Wink elles ne tenaient de tte façon pas.

Pourquoi ? les agraphes ou même les fils quand ils faut les bouger ou qu'ils ne tiennent plus je les enlèvent moi-mêmes aussi

Tu as bien fait

Invité
pcq j'en avais aussi un peu parlé sur un autre forum et tt de suite on m'a dit " n'enlève surtt pas les agraphes toi même , il faut une pince spéciale etc etc ".

Equibus a écrit:
maud a écrit:

oui je la sens bien aussi cette bosse...On voit mal sur les photos mais son membre est quasi dégonflé mais cette boule elle est qd même assez grosse.

Mais je pensais à qqch cette aprem ; est ce que un suros pourrait se développer suite à ça?

concernant suros, pose la question à ton véto Wink

Je pense que oui, c'est possible qu'il fasse un suros... Mais je suis presque sûre que cette "bosse -boule- boulette" disparaîtra d'ici qq mois...

Tu as mis le miel ?

Invité
maud a écrit:
Je pense que oui, c'est possible qu'il fasse un suros... Mais je suis presque sûre que cette "bosse -boule- boulette" disparaîtra d'ici qq mois...

Tu as mis le miel ?

oui j'ai commencé ce matin. Smile
j'ai fais comme t'as dit , miel cur compresse + hydrovet par dessus puis hop bandage , matin et soir

Equibus a écrit:
maud a écrit:

Tu as mis le miel ?

j'ai fais comme t'as dit , miel cur compresse + hydrovet par dessus puis hop bandage , matin et soir

je me "réjouis" de voir ce que tu en penses...

maud a écrit:
Equibus a écrit:
maud a écrit:

Tu as mis le miel ?

je me "réjouis" de voir ce que tu en penses...

Moi aussi j'ai hâte de voir ça, je suis l'évolution avec curiosité. Wink J'ai déjà regardé ce soir et je verrai ça demain. J'espère que je serai surprise du résultat car je me demande vraiment ce que ça peut donner.

En tout cas, je ne connaissais pas du tout ce truc.

Merci maud! :cheers:

Invité

oui tjrs au miel sauf aujourd'hui pcq je suis à court de bandages.Et vu le soleil et les mouches , j'avais pas trop envie de mettre le miel sans bandages donc j'ai juste mis l'hydrovet.

Mais je trouve la plaie " belle " aussi et la "boule-bosse Laughing " commence un peu à diminuer.Le reste ds sa jambe, elle est redevenue tout à fait normale flower

Equibus a écrit:
oui tjrs au miel sauf aujourd'hui pcq je suis à court de bandages.Et vu le soleil et les mouches , j'avais pas trop envie de mettre le miel sans bandages donc j'ai juste mis l'hydrovet.

Mais je trouve la plaie " belle " aussi et la "boule-bosse Laughing " commence un peu à diminuer.Le reste ds sa jambe, elle est redevenue tout à fait normale flower

super, je savais que le miel ferait, une fois encore, une belle plaie qui cicatrise vite et BIEN !! avais dit

Invité

J'ai arrêté le miel ( mais pas l'hydrovet )depuis mardi pr laisser qd même un peu la plaie à l'air.
Et la cicatrisation continue bien Smile

D'après ce que je vois, il faut Justement continuer le miel ,Equibus ! Mets-lui la nuit et sans bandage si tu préfères...
Mets du miel plus dur vu la chaleur Wink

Invité

ha ok .
hier je ne suis pas allée à l'écurie , c'est marjo qui s'en est occupé et cette aprem j'ai hésité à lui remettre un bandage...bon ok j'aurai du Rolling Eyes ( d'où ma photo ce soir , je savais que tu répondrais Razz ).

Cmt tu sais qd il faut continuer où arrêter le miel? scratch

parce que la plaie semble encore un peu "bourgeonnante" et n'est pas encore nette assez !On voit que la cicatrisation est bien en cours...

Le miel permet à la peau de se "refaire", de repousser, de faire que les deux bords se rejoignent sans production de chaire...

Essaie peut-être, là , je ne suis pas sûre : miel seul durant deux jours, sans Hydrovet...c'est ce que je ferais en tout cas. Nettoyer à l'eau claire par de longues douches + miel et rien d'autre afin de comparer...

Rien de dramatique , hien , je te donne juste mon avis...

Invité
maud a écrit:
parce que la plaie semble encore un peu "bourgeonnante" ...

elle ne semble pas bourgeonnante...elle l'est ( pas dramatique mais je me suis faite la réflexion tnt ).

Ok je vais faire ce que tu conseilles jusque lundi et lundi soir ou mardi je referais une photo pr comparer et voir l'évolution Wink

ok ! Tu ne perds rien à essayer car la plaie évolue quand même fort bien et tu feras ta rando de septembre sans aucun soucis ! sunny

• Créer...