Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olivier20

Mon ptit Kiki est bléssé :'( ( Résultat final page 7 )

Messages recommandés

Invité

Cette aprem , la plaie était vraiment vraiment belle.
Une belle croute et c'était moins gonflé qu'hier Smile

hola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive en bout de course, tout semble s'arranger.

Juste un conseil : pour limiter l'importance ou le risque de suros, il faut continuer à appliquer du miel sur la blessure encore quelques temps après que la blessure soit tout à fait cicatrisée et ensuite, appliquer pendant une dizaine jours, un morceau de couenne de lard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un morceau de couenne de lard????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en connais pas les propriétés scientifiques. C'est un truc qu'utilisaient les anciens.
Cela permet d'éviter la formation de suros gardant les tissus ramolis.
Je l'ai expérimenté et ça fonctionne très bien sur des débuts de suros, sur des blessures récentes (mais bien refermées).
Par contre, ça ne fonctionne pas du tout sur des suros déjà formés et plus anciens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais le "truc" de la couenne de lard, mais j'en ignore les propriétés réelles,si ce n'est qu cela marche bien...Donc ,faut faire comme le dit Muriel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je connais le truc du lard... Mais on m'a dit que ça pouvait marcher aussi sur des suros déjà formés scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha bin ça alors :o

j'avais jms entendu ce "truc " Smile

ce serait intéréssant de savoir les propriétés.

C'est comme le miel , quelles sont ses propriétés exactes? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ha bin ça alors :o

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

j'avais jms entendu ce "truc " Smile

ce serait intéréssant de savoir les propriétés.

ce sont des remèdes anciens que les fermiers employaient sur les vaches,notamment! Mais bon, ils se basaient sur leurs expériences, n'écrivaient rien et souvent, ne disaient rien non plus


C'est comme le miel , quelles sont ses propriétés exactes? Embarassed


certains enzymes du miel ( le sucre notamment) favorise la "repousse" de la peau sans favoriser l'apparition de surcroît de chaire (fraîche slurps! :geek: ) comme certains produits chimiques qui agissent sna splus vite (quoi que) et referment peut-être trop vite certains tissus sans éliminer les "mauvais (?); le miel favorise la cicatrisation de façon naturelle et très efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bin j'ai vraiment bien fait de suivre ce post, quelle mine d'info ici!

:cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Moi aussi je connais le truc du lard... Mais on m'a dit que ça pouvait marcher aussi sur des suros déjà formés scratch


En tout cas, ça coûte rien (ou pas grand chose Smile ) d'essayer sur des suros anciens. J'ai essayé plusieurs fois sans observer de résultats, mais un cas n'est pas l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis très contente que Kiki guérisse bien :cheers:

Et aussi pour toutes les informations, on en apprend :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les propriétés du lard ne semblent pas avoir fait partie d'études scientifiques. Du moins, je n'ai trouvé aucune littérature à ce sujet.
Le miel par contre a fait l'objet d'études plus approfondies.
En résumé, on peut dire que le miel est un antibactérien, antiseptique, antifongique, anti-inflammatoire et anti-biotique naturel.
Il se compose d’eau, de glucides (riche en fructose et saccharose), de minéraux (potassium, magnesium, calcium, fer, cuivre, sillicium, manganèse), de bcp de vitamines (B1, B2, B3, PP, B5, B6, B7, B8, H, B9, B12, C, D, E et A) et de protéines.
De part sa composition en riche en fructose et en saccharose, le miel ne présente pas les nombreux inconvénients du sucre classique et ne provoque pas, entre autres, d’hypoglycémie.



Voici un lien intéressant vers un article sur les vertus anti-biotiques du miel :

http://www.alp.admin.ch/themen/00502/00503/00505/index.html?lang=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en plus de l'utiliser SUR la blessure, on pourrait donner du miel en complément par voie interne?

Je me demandais aussi, y a-t-il des différences entre les différents miels et si oui, quel serait le miel le plus approprié pour soigner les blessures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilse une pommade de chez decathlon "equicrine" je crois qui marche bien et pas que sur les chevaux...c'est pour les atteintes et ca repousse les insectes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les news :

ca continue tjrs à bien se refermer mais par contre ce matin il était un peu gonflé et chaud mais la plaie est tjrs belle et devient "bien rose ".Mnt la chair ( je suppose ) s'est complètement reformée , il n'a plus aucun trou dans sa plaie ( jusque lundi il avait encore un petit espace ouvert ).
je l'avais laissé sans bandage cette nuit ( je lui ai enlevé hier vers 21h30) pr laisser un peu la plaie à l'air...est ce que c'est du à ça?
Quibus aussi est un peu gonflé à son mauvais postérieur.
P-ê qu'ils ont faire les sots cette nuit avec le gros orage qu'on a eu?
j'en sais rien scratch

par contre qu'il est biète 1 il est stréssé pr un rien : un faisan qui s'envolle , une poule d'eau qui crie , un canard qui sort de la rivière , un héron qui survole le pré...il sait plus où donner de la tête 1 heureusement que papy Quibus est là :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gonflement serait-il dû à la chaleur que cela ne m'étonnerait pas. Sinon , bonne nouvelle :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de découvrir ce post et j'ai tout lu d'un coup =O

comme j'suis pas du tout experte, ca m'a permis d'apprendre des trucs
Comme je n'ai pas de cheval a moi et que celui que je monte
(ma demi-pesion pour le moment, que je monte depuis 5 ans)
ne se blesse jamais sauf léger vraiment léger..
Ben j'avoue j'y connais vraiment rien en blessure =/
(sauf quelques unes ..)

Donc voila j'ai appris des choses lol
J'espère que ca va bien se remettre
et que tu pourra faire ta rando en septembre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, la guérison est en bonne voie.

Mais à ce stade de la cicatrisation, je supprimerais tout bandage. Même s'il y a quelques souillures, le miel est là pour protéger en plus de ton nettoyage quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Laeti24.

Oui, le miel est aussi intéressant en usage interne, car tous ses composants anti-biotique, anti-bactérien, anti-septique etc. agissent aussi à l’intérieur. Sans compter le fait que miel contient beaucoup de vitamines qui aident à augmenter l’immunité du corps tout entier.

Mon endocrinologue m’avait même conseillé d’utiliser du miel à la place du sucre normal dans le café ou le yaourt ou dans d’autres aliments. Car, tout en ayant un pouvoir sucrant et un grand apport en vitamines et sels minéraux, le miel est composé de glucoses (saccharoses et fructoses) non nocif pour l’organisme contrairement au sucre.

A la base, tous les miels comportent les mêmes composants. Mais il est vrai que les fleurs desquelles il est issus peuvent lui octroyer des propriétés supplémentaires.

Par exemple, on utilisera du miel de lavande comme anti-septique, du miel de sapin pour les voies respiratoires, du miel de lierre pour les maux de têtes, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
Super, la guérison est en bonne voie.

Mais à ce stade de la cicatrisation, je supprimerais tout bandage. Même s'il y a quelques souillures, le miel est là pour protéger en plus de ton nettoyage quotidien.


ha j'allais justement vous poser la question.
car samedi soir , il y avait un petit petit peu de sang sur ma compresse et hier soir de nouveau un truc jaune rouge .
Bandage trop sérré ou est ce que Kiki frotte dessus ou autre chose?
Mais la plaie est belle mais je me demandais si mnt elle ne pouvait pas rester à l'air? car faut bien que la plaie soit un peu à l'air pr sécher non?

Je continue juste l'hydrovet ou autre chose?

les couennes de lard , vous les achetez comme ça en boucherie ou c'est pcq vous achetez du lard et que vs récupérez la couenne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisserais la blessure à l'air mais couverte d'une bonne couche de miel.

Continuer à mettre du miel même quand les bords de la blessure viennent de se refermer permet d'éviter à la peau d'avoir un aspet cartonné.

Si ton boucher est gentil, il te donnera bien un peu de couenne en plus de tes petites emplettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

26/07


hier


Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu vois que cela évolue bien ? La jambe est encore enflée ?
Tu vas la faire ta rando de septembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très légèrement , rien de très flagrant Wink

je me tracasse pas trop avec ça , ca diminue tt petit doucement mais ça diminue Smile
Doucement mais surement 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yesss...Tu continues le miel ? Moi, j'en mettrais encore, le soir, par exemple et sans pansement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je continue mais il ne tient pas longtemps , malgré que je mets du "solide " ca fond vite...mais j'en mets.
Les bandages j'ai arrété depuis hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
oui je continue mais il ne tient pas longtemps , malgré que je mets du "solide " ca fond vite...mais j'en mets.
Les bandages j'ai arrété depuis hier.


Ce n'est rien, il en reste toujours bien un petit peu qui agit.
Tu en mets le soir, tard ? Ca coulera moins vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca dépend quand je vais nourrir Wink

Ca peut être n'importe qd dans la journée mais qd il fait chaud ( comme oggi ) je vais que vers 21h Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voici le résultat en ayant fait comme soins hydrovet + miel avec bandages pdt 1 mois ! Je suis quasi sure que si la véto avait à la base fait son travail , il n'aurait même pas de cicatrice!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaaa joli comme résultat hein! ShockedShockedShocked
En tout cas, un grand bravo à toi pour tous les soins que tu lui as faits! On peut dire que ça a payé! :happy: :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lambadouille a écrit:
Waaaaa joli comme résultat hein! ShockedShockedShocked
En tout cas, un grand bravo à toi pour tous les soins que tu lui as faits! On peut dire que ça a payé! :happy: :happy:


et c'est surtt graçe aussi aux conseils du forum concernant le miel et l'hydrovet :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
super, on avait fait un pari,non ??


prosterneprosterneprosterneprosterneprosterneprosterneprosterneprosterneprosterneprosterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
maud a écrit:
super, on avait fait un pari,non ??


prosterneprosterneprosterneprosterneprosterneprosterneprosterneprosterneprosterneprosterne


:happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Lambadouille a écrit:
Waaaaa joli comme résultat hein! ShockedShockedShocked
En tout cas, un grand bravo à toi pour tous les soins que tu lui as faits! On peut dire que ça a payé! :happy: :happy:


et c'est surtt graçe aussi aux conseils du forum concernant le miel et l'hydrovet :cheers:


super je suis contente je t'avais conseillée en plus l'hydrovet

coooooool pr une fois que j'apporte un conseil ds les soins, ça a super bien marché

vive l'hydrovet moi je dis

maintenant tu as un super cicatrisant entre les mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super résultat ! bravo pour ta persévérence.

Quant à la cicatrice résiduelle, les tissus vont encore travailler longtemps pour la faire évoluer et tu verras encore une nette résorbtion d'ici un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
+ le miel, Tif => combinaison gagnante !!



oui oui maud ah fondddddddddddddddd supervainqueurvainqueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
maud a écrit:
+ le miel, Tif => combinaison gagnante !!



oui oui maud ah fondddddddddddddddd supervainqueurvainqueur


We are the vainqueur for the good medication, Tiffffffffffffff !! Preuve à l'appui avec le dadou d'Equibus !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...