Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sel de déneigement + cheval?

Messages recommandés

Invité
Bonjour!!

voilà quelques petites questions...

J'ai un champ qui est bourré d'orties, d'oseille sauvage ( appelé également "Rumex") et de ronces. (génial, non?)

On m'a dit que quand les orties étaient mouillées, par la pluie ou par le tuyau d'arrosage, il fallait balancer du sel de déneigement dessus, ca les bousille. Seulement, je me demande si ca ne vas pas être nocif pour le cheval, ce sel? peut être est-il traité? Je voudrais bien votre avis ou des témoignages s'il vous plait..

Et sinon, auriez-vous des conseils pour se débarrasser des orties et de l'oseille sauvage? D'une manière naturelle si possible, donc pas de désherbants chimiques...

Et pour la pioche je sais merci mais mon champ est relativement grand, donc ce n'est pas possible
:evil:

Marci de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de réponse? meme pas un peu d'aide? ne me dites pas que vous avez des champ vierges de toute cochonnerie :suspect: waaah Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah juste faucher ce qui n'est pas bon !
Mais le sel de déneigement, ça ne doit pas être très bon pour les doudous... Enfin je pense.
Peut-être faire ça avant l'hiver, quand les chevaux ne vont plus au pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les orties sont excellentes pr la santé des chevaux!Elles ont des propriétés toniques, dépuratives, diurétiques, anti-inflammatoires...mais faut les faucher , les chevaux ne les mangent pas sinon.
Mes chevaux , ils adorent.

bin tu prends ton courage à 2 mains , une faux et tu fauches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jme suis renseignée, le sel, c'est bon, car c'est du sel normal. ensuite pour le fauchage, ca repousse malheureusement (mon pré fait 2 hectares dc c'est UN PEU grand ^^). Mais a voir.

Sinon je pense qu'on va passer un broyeur, déja pour calmer l'avancée épique de toute ces saletés de mauvaises herbes.

:evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha bin oui une prairie ca s'entretient.

faut faucher régulièrement, mettre des engrais de temps en temps, de la cyanamide de chaux.

PS : un excès de sel n'est pas bon pour les chevaux , je ne sais plus sur quel post mais il y a déjà eu un débat la dessus.
En + je doute que les chevaux aiment une alimentation riche en sel scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...