Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capucine2000

Maltraitance ?

Messages recommandés

Bonjour,
Suite à un petit débat sur mon skyblog à cause d'une photo que j'ai mise, je me demandais que si le fait de peser 50kg à tout casser et en ne restant sur le shet en question que le temps d'une photo pourrait s'appeller de la maltraitance ? Je ne pense pas, mais bon j'aimerais plusieurs avis car cette personne ne démord pas de son idée ...

Bien sûr, je m'en doute que si je fesait une demi heure comme ca ne serait pas bon pour le poney mais de là a dire que c'est de la maltraitance sur le temps de 15 secondes, je trouve celà fort ...

C'est bon j'ai eu ce que j'ai voulu, mercii

Invité

boh... tes pas la première que je vois faire ca... a mon avis, les shet sont résistants. évidemment ils ne sont pas fait pour des personnes de ton age, plus pour des petits comme dit cette jeune fille...

mais je ne pense pas que le fait de se mettre dessus le temps d'une photo soit de la maltraitance. Je pense qu'elle abuse un peu.

non pour moi ce n'est pas de la maltraitance, mais si quelqu'un comme toi se balade dessus pendant une heur, c'est clair qu'elle risque d'avoir un peu mal au dos.

Jpense que "aline" a un peu peur pour la santé du shet, mais je le répète, pour moi ce n'est pas de la maltraitance!

bye Smile

Oui, je m'en doute que quelqu'un comme mwa ne va pas monter un shetland comme ca pendant une heure, mais bon juste le temps d'une photo pour le plaisir je ne vois pas trop le mal qu'il y a ...

Invité

moi non plus je vois pas le mal tkt Smile puis tes pas obèse non plus franchement Smile

à mon avis, c'est pas de la maltraitance, mais j'éviterais toujours de poster ce genre de photo sur un site accessible au public, parce que hors contexte, c'est toujours délicat !

la selle, les étriers, la bombe, on dirait que tu vas faire une leçon avec...

et se justifier dans les coms après, c'est pas terrible, la première impression reste !

que celà te serve de leçon : on ne publie pas de photo litigieuse lol!

tout comme on ne met pas un cehval très maigre dans une prairie où il est visible, par exemple, parce que même s'il a une bonne raison d'être comme ça, tu vas ramasser les flics, faut pas tenter le diable quoi...

epona5 a écrit:
à mon avis, c'est pas de la maltraitance, mais j'éviterais toujours de poster ce genre de photo sur un site accessible au public, parce que hors contexte, c'est toujours délicat !

la selle, les étriers, la bombe, on dirait que tu vas faire une leçon avec...

et se justifier dans les coms après, c'est pas terrible, la première impression reste !

que celà te serve de leçon : on ne publie pas de photo litigieuse lol!

tout comme on ne met pas un cehval très maigre dans une prairie où il est visible, par exemple, parce que même s'il a une bonne raison d'être comme ça, tu vas ramasser les flics, faut pas tenter le diable quoi...

Je comprends pas de quoi tu veux parler ? Tu peux m'expliquer stp ? Smile

Je trouve ca quand même dommage que tu ne peux plus mettre une photo que t'aime bien ou autre sans qu'il y ai toujours des mauvaise critiques Rolling Eyes
Surtout que je ne vois pas trop le mal étant donné que je ne suis restée que 15 seconde sur la ponette, ce n'est pas comme ci j'avais mis que c'était une photo juste avant mon cour d'une heure d'obstacle parcour m20 non plus scratchlol!

Ben nous parfois au club on fait des cours à shetland, une ou deux fois par an peut-être, à cru.

Moi qui fait 52kg une fois j'avais un petit poney (moitié poney selle français moitié shetland) et une autre fois j'avais un shetland un peu plus petit, 1 mètre peut-être...

Enfin c'est sur que c'est pas de la maltraitance ! Tu sais y a des gens allumés partout...

Il me semble que les shetlands sont porteurs...

Sinon je crois qu'Epona veut dire que par exemple si tu as un cheval malade qui est très maigre, voire squeletique et que t'y passes tout tes sous pour le soigner ben ta de fortes chances de voir débarquer des gens qui vont penser que le cheval est maigre parce qu'il n'est pas nourrit...

Ma jument est maigre, j'y passe toutes mes economies, elle boite car elle a un absces et de la calcification des tendons, je l'ai sauvée, mais les gens croient que je m'en occupe mal,
Alors que l'argent de mes parents et le mien y passe,
les gens trouvent TOUJOURS des réflections désobligeantes a faire...

Et vienne renourrir (avec du pain affraid ) ma ponette fourbue par derriere parce elle est vraiment trop maigre (mon dieu c'est une shet et elle n'est PAS maigre)

Pour ce qui est de monter a Shetland, nous on les monte , on s'éclate, on fait des jeux ou une balade (1 heure) et ils sont heureux comme tout, et de toute facon ils sont vicieux et si ils n'ont pas de bons cavaliers de temps en temps sur leur dos, seulement des débutants, ils les mettent tous par terre pale

Invité
Ce qu'Epona veut dire c'est que en voyant la photo on peut penser que tu vas faire toute une reprise avec le shet, ça peut porter a confusion...
Mais bon, cette photo ne justifie pas que quelqu'un vienne te lyncher!!!
Je pense que nous sommes nombreux a nous être éclatés sur des shets après en avoir passé l'âge,sans pour autant leur faire grand mal(nous on faisait des courses a cru et au licol dans les champs avec mes 2 shets et le plus vieux est mort a 36 ans) Au manège je me souviens aussi d'avoir régulièrement dû monter sur ceux qui devenaient pénibles avec les petits jusqu'a 17-18 ans.

Après c'est comme tout, il faut le faire intelligemment et ne pas en abuser!!

Mais nan, sur l'article (que j'ai mis hors ligne) j'avais trés bien marqué que je n'étais montée sur le shetland que le temps de la photo et je lui ai redis par aprés, mais nan elle est toujours à crier au crime ... lol Rolling Eyes
D'ailleur j'ai même le droit d'être sur son sky.
Mais je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ici ?

Invité
Le lien de son sky? nan, évites de le mettre ici, ça risque de t'attirer des ennuis!! Laisse courir maintenant et n'accorde plus a cette fille plus d'importance qu'elle n'en a... Tu n'as rien fait de mal et basta, ne te prend plus trop la tête pour ça!

moi aussi avec une amie de 25 ans on partait parfois avec le shet en ballade avec des galops et tt. pourtant le poney de mon amie a 20ans elle est pas tres grosse 55kg
c'ets comme en manege c'est pas les petis cavaliers qui els debourre c'ets logique?
et le fait de mettre un cheval maigre dans une prairie avec de l'herbe meme a vue, je voi pas le mal si tu t'en occupe, si il y a des voisins qui savent le dire et si elle est suivie par un veto les gens savent rien te dire.
en meme temps y a des casse pieds partout on me deja menacer d'appele la spa pour mon poney car parait que je lui mettai une couverture car il etait maigre.
ma contre le jument que j'ai recuperee qui etait maigre on a jms rien dit dessus pourtant elle etait sur le bord de la route.
mais les gens sont comme ca mnt cherche misere.
mais l'histoire de tes shet la fille ets completement debile.

lol! c'est du grand n'importe quoi, j'ai 25 ans, je fais 54 kilos et j'ai aucun scrupule a me faire des délires a shets !!! bien évidement sur 1h je dois être dessus a peine la moitié du temps mais faut arrêter avec le fait qu'un "grand" n'a rien a faire sur un shet :evil:

• Créer...