Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eclypse97

comment...

Messages recommandés

Je souhaite inscrire Femke au championnat de Belgique des 3 ans (modèle et allures + saut en liberté), mais faut la préparer un minimum alors je m'adresse aux pros des concours d'élevage...
Comment bien préparer un cheval à ce genre d'épreuve ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ça t'interesse, nous prenons régulièrement des chevaux en pension (+ou - une semaine) en vue des concours d'élevage. Nous avons assez bizn d'expériences, c'est nous qui faisons sauter en liberté à Ghlin, Gesves, Expertise SBS....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula ça m'intéresse aussi!
j'ai vu que au mois d'aout a gesves il y avait aussi des épreuves foal de 2008
ouvert a tous les stud book apparement?
Ma pouliche va etre inscrite au oldenburg
j'aimerai aussi connaitre la préparation,etc...
Et pq pas demander a un pro de les présenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jenrebelle, mais je souhaite la garder chez moi et la préparer moi même.

clem, je dois juste l'amener en piste pour le saut, et en main elle est très calme donc ça devrait allé. Mais ce qu'il y a c'est quels exercices faire pour la préparer au saut en liberté.
Elle est très grande (1m70) et elle n'en ai pas encore trop consciente, un peu gauche.
Mais Sarty m'a aidé, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenrebelle a écrit:
si ça t'interesse, nous prenons régulièrement des chevaux en pension (+ou - une semaine) en vue des concours d'élevage. Nous avons assez bizn d'expériences, c'est nous qui faisons sauter en liberté à Ghlin, Gesves, Expertise SBS....


Je pense que c'est chez toi qu'une de mes connaissances à mis son jeune étalon en vue d'une présentation, elle a en effet apprécié le travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je présente ma deux ans et ma 7 ans aussi, mais dans la catégorie dressage.

pour les 3 ans, je sais qu'il y a une selection pour la médaille du roi, et celle là est montée si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est débourrée, pas de soucis de ce côté là.
Mai de toute façon elle sera pas reprise pour la médaille du roi alors ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Priska a écrit:
jenrebelle a écrit:
si ça t'interesse, nous prenons régulièrement des chevaux en pension (+ou - une semaine) en vue des concours d'élevage. Nous avons assez bizn d'expériences, c'est nous qui faisons sauter en liberté à Ghlin, Gesves, Expertise SBS....


Je pense que c'est chez toi qu'une de mes connaissances à mis son jeune étalon en vue d'une présentation, elle a en effet apprécié le travail.



C'est possible... merci du compliment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clem a écrit:
Oula ça m'intéresse aussi!j'ai vu que au mois d'aout a gesves il y avait aussi des épreuves foal de 2008ouvert a tous les stud book apparement?Ma pouliche va etre inscrite au oldenburgj'aimerai aussi connaitre la préparation,etc...Et pq pas demander a un pro de les présenter
Vous pouvez nous contactez par téléphone, 0477 29 3138 pour expliquation...Pour présenter ce jour là pas de problème on peut le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clem a écrit:
Oula ça m'intéresse aussi!
j'ai vu que au mois d'aout a gesves il y avait aussi des épreuves foal de 2008
ouvert a tous les stud book apparement?
Ma pouliche va etre inscrite au oldenburg
j'aimerai aussi connaitre la préparation,etc...
Et pq pas demander a un pro de les présenter


Pour des renseignement vous pouvez nous contacter par téléphone, 0477 29 31 38
Pour la présentation ce jour là pas de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eclypse97 a écrit:
merci jenrebelle, mais je souhaite la garder chez moi et la préparer moi même.

clem, je dois juste l'amener en piste pour le saut, et en main elle est très calme donc ça devrait allé. Mais ce qu'il y a c'est quels exercices faire pour la préparer au saut en liberté.
Elle est très grande (1m70) et elle n'en ai pas encore trop consciente, un peu gauche.
Mais Sarty m'a aidé, merci Wink


Je comprends, mais attention bien se renseigner car on voit souvent des chevaux mal préparer qui ne se montre pas à leur juste valeur, tu peux aussi me contacter pour plus d'info.
Pour la médaille du Roy, tous les ans il ya des chevaux qui sont repris et que les propriétaires ne s'y attendait pas, donc faut prévoir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, si j'ai des questions je sais à qui m'adresser. Tu es d'où en fait ?

Je pense pas qu'elle soit reprise car est fort grande et encore très disproportionnée. Les fesses encore plus hautes que le garrot. Et n'est donc pas top niveau modèle (de plus, elle à pas une tête extraordinaire, un peu busquée).
Par contre elle a un très joli trot !

Faut encore que je la fasse parer et que je la mette en ordre de vaccin
Embarassed

photos:

bébé <3:



cette année:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de biercée, dans l'entité de thuin (au sud de Charleroi).

Je ne sais plus pour la médaille du Roy si ils tiennent comptent du saut en liberté... Parce que pour moi le plus immportant pour un cheval de sport c'est pas le modèle...

Ce qui est important avant un tel concours c'est que les chevaux soient en conditions je te conseille de la longer ou bouger en liberté, tous les jours ou tous les 2 jours, sinon ils tiennent pas. Si elle a beaucoup de sang il faut un peu la bouger la veille si "normal" vaut mieux la détendre calmement l'avant veille et la laisser tranquille la veille (ou marcher un peu) car déjà le transport les fatigue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment est est au box car est blessée (17 points de sutures), mais elle en a plus que pour une semaine et après, on recommence à l'entrainer un peu, longer, faire des promenades au pas (très bon pour la condition), monter un peu...

Toute façon j'y vais pas pour gagner mais surtout pour voir une fois ce que c'est, et voir ce qu'elle vaut par rapport aux autres 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu vas quand même la faire sauter en liberté avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a déjà sauter en mai, et il y a 2 semaines j'ai voulu le refaire, et c'est comme ça qu'elle s'est blessée (elle est venue éclater la pointe de son sabot postérieur dans le paturon de l'antérieur).
Mais oui, je vais la faire resauter un peu avant le concours, juste qu'elle revoit une barre et reprenne confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu connais les distance qui sont mises entre les obstacles au concours?
Je pense que à Gesves ils vont encore mettre une ligne de 3 obstacles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au concours : c'est petit vertical ( 40 cm) 6m 80 puis un vertical un peu plus haut, 7m 20 puis l'obstacle (en général: 1 fois petit vertical, 2 fois un plus grand, 3 fois oxer montant puis carré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...