Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cause de malnutrition ???

Messages recommandés

Invité

Je viens de partir 10 jours en vacance et j'ai confiée mon cheval à une personne de confiance... Seulement, elle m'a dit par SMS que ma jument était en forme mais ne mangeait pas la fin de sa ration !
Je lui ai dit de peut être enlever ce qu'elle n'a pas mangé et d'attendre le lendemain... Et le lendemain, elle a encore moins mangé silent
Apparemment, elle refusait aussi de manger ses compléments avec sa gourmandise préférée pale

Bref, ma mère s'est super inquiétée car elle chipotait même dans son foin (alors qu'elle le mange à vitesse grand V en temps normal) et ignorait complètement son monde. Mes parents sont venus la voir 2 fois par jour avec des carottes le reste de la semaine (ça par contre, elle mangeait !) pour surveiller un éventuel début de colique !
Rien ne se passant, la question des dents s'est posée : mais elle a été faite en décembre (elle tient 10-11 mois et pour le dentiste, sa poussée de surdents s'est fortement diminuée)

Je rentre aujourd'hui et je vais la voir, elle avait terminé sa ration du matin et le soir, elle avait tout mangé y compris son foin (elle n'a pas chipoté, il a été englouti assez rapidement Laughing )
Bref, je constate que tout est normal : elle est boit bien, elle mange bien, elle hennit après moi... Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé confused

Je ne suis plus partie en vacance depuis que j'ai ma jument, je me demande si mon absence ne l'a pas perturbée... Mais cela me semble bizarre car la personne qui s'en est occupé l'a déjà monté et ma jument est un peu habituée à elle, et puis, elle connait ma mère et elle n'a pas l'habitude de la "bouder"...
Toutes ces questions me passent par la tête car je n'ai jamais vu un cheval faire "la grève de la faim" comme ça pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien mis a part l'inquietude q'elle a occasionnée si c'est vraiment a cause de ton absence,c'est touchant,mais je n'aurais pas cru cela de la part d'un cheval,j'avais déjà eu ça la première fois avec mon chien pendant deux jours mais après il s'habitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a déjà été je sais plus où certain chevaux quand leur proprio est en vacances "déprime", ils boudent leur nourriture, ne sont plsu comme d'hab,..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laurence a écrit:
et bien mis a part l'inquietude q'elle a occasionnée si c'est vraiment a cause de ton absence,c'est touchant,mais je n'aurais pas cru cela de la part d'un cheval,j'avais déjà eu ça la première fois avec mon chien pendant deux jours mais après il s'habitue


Oui, c'est ça qui me perturbe, ne pas savoir la cause de cet appétit qui disparait pendant que je suis en vacance (drôle de coincidence je trouve !) et puis, les chevaux sont assez indépendants et bien plus attachés à leurs congénères qu'à l'homme !
Le chien de mon homme n'a pas mangé très bien au début dans sa pension, mais après il a mangé correctement ! Mais je n'ai jamais vu ça chez les chevaux pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque je ne me rend pas pres de mon cheval il boude reste dans un coin de la prairie ne mange pas ne joue pas a l'aire abattu...
l'année passée je suis partie en voyage réthos pendant une semaine; résultat j'ai retrouvé mon cheval avec je sais pas cmb de kilos en moins et on voyait ses cotes
pourtant mes parents ont tout essayé mash, avoine, mélange dt il rafole, préfané, foin, carottes il n'a jamais prétendu manger ou en tres petite quantité.
avant cela me paraissait pas possible et pourtant j'ai posé la question a plusieurs personnes (professeur d'equitation, véto, ...) et une grande partie m'a dit que chaque cheval a son comportement et chaque cheval porte un attachement a son/ses propriétaires... et ce chaque cheval l'exprimera différement...

certain se laisseront dépérire si on peut dire ca comme ca, d'autre bouderont au retour...

donc pour moi le motif serait certainement ton absence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai eu sa sauf que mon cheval n'est gourmand qu'avec les complement et qu'il n'a rien au pré car c'est un pré riche depuis que je suis partie 3 semaines quand je viens m'en occuper il ne mange presque plus (quand je le brosse je lui met un peu de fois devant lui pour qu'il s'occupe d'habitude) il joue avec moi a la place comme si il avait peur que je m'en aille parce que il mange... :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu la même chose la seule fois où je suis partie en vacances depuis que j'ai des chevaux. A l'époque je n'avais qu'un cheval qui ne sortait qu'une demi journée par jour en été. Le fait de rester seul dans son box le reste du temps, même si quelqu'un s'en occupait pour moi, l'a rendu dépressif. C'est ce qui m'a décidé à prendre un deuxième cheval et à le changer d'endroit. A partir du moment où il s'est retrouvé avec de la compagnie et des sorties en suffisance, il n'en a plus rien eu a f**tre de ma présence ou non. LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK merci pour vos réponses.

Elle n'a pas du tout été dépressive, elle avait juste pas envie de manger. Elle a passé une bonne semaine avec son "fiancé" puisque la fille qui s'en occupait est la propriétaire de son copain ! Ils ont été au pré et en balade ensemble, etc.
Ils s'entendent super bien donc elle était loin d'être malheureuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben si elle est zen le reste du temps, il y a aucune raison qu'elle mange moins parce que tu es partie. Il devait il y avoir une autre raison. Les exemples donnés sont ceux de chevaux à qui leur maître manquait et qui le montraient dans leur manque d'appétit mais aussi dans leur attitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...