Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poussinette1111

Avis selles ; conseils marque?

Messages recommandés

Sauriez-vous me dire quelles sont les selles d'obstacle :

- qui offrent le meilleur rapport qualité-prix (moins de 1 000 eur)?
- les selles à prix moyen (1 000 - 1 500 eur) qui sont les références?
- celles qui constituent le must du must?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le must (pour moi) : CWD et Equipe mais bon le prix accompagne ... personnellement j'ai toujours pris le must quitte à devoir mettre le prix à près tout un cheval n'a qu'un seul dos alors autant en prendre soin. Pour le reste je ne sais pas trop éclairer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Daffy:

Le must : CWD & Equipe ( compter +- 3000€/selle selon le modèle )
Moyen : Pessoa & Tolga
Meilleur rapport qualité prix : Withacker ( j en ai une, & j en suis ravie ), Trainers, & le reste ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme toujours, vaut mieux une occase de haut de gamme qu'une neuve moyenne/basse gamme, pour un prix équivalent !

moi j'adore Passier, j'en ai eu une, j'ai eu l'impression qu'elle était faite pour moi, un régal !

Pessoa beurk, j'aime pas les selles plates, donc si tu n'as jamais monté avec une plate, impérativement essayer, une heure et à l'obstacle, pas juste s'asseoir dessus !

fais toi preter des selles par des connaissances (des selles qui ne sont pas forcément à vendre) avant de te décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ma CWD d'occas' à une femme qui l'avait racheté à Jaruny & je suis bien contente de l'avoir :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une vieille brune, elle ne m'a casi rien couté, mais apparement c'est une de "grosse" marque qui a pas mal couté scratch
mais je ne trouve pas la marque :evil:

mais je saute avec et elle est pas mal ^^
dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forestier est pas mal du tout. Sans oublier Prestige aussi.

Quand à Delgrange , je trouve le prix un peu surfait par la réputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement, pour avoir monté dans plusieurs selles d'obstacle, mon coup de coeur va pour les BR et les Prestige (anciennement Appaloosa).
Elles sont confortables et apportent une belle position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'ai racheté la Pessoa de Venoch-Scary , je ne saurai plus monter avec autre chose ! c est un confort pur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une Trainers (mixte tendance obstacle) et franchement niveau qualité cuir, confort et tout elle est nikelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui chez Equipe il faut compter 2500€ pour une sur-mesure maintenant tout dépend aussi du modèle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CWD, ANthares et Pessoa ou union des sellerie

Bien que les pessoa sont un peu tappe cul pour les taille cheval

Enfin , je monte jump en pessoa (donc taille poney) et elle est super confo, mais j'ai deja monté des chevaux avec des pessoa j'ai pas aimé, par contre ma cwd est nickele(taille cheval) c'est un vrai fauteuil Razz

et Antares sont super belle, confo et super position :cheers: mais chere pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le must? Une dans laquelle tu te sens nikel Wink
J'ai déjà la Prestige d'une amie (plus de 2000€), beurk beurk j'avais super mal au dos après!! J'ai aussi essayé une Tolga, bof bof.

L'important est que tu te sentes à l'aise dedans, qu'elle convienne à ton cheval..

Bon après ds les gdes marques styles CWD tu as la garantie d'un cuir de qualité, ms mettre des milliers d'euros moi j'investirais pas, ms chacun fait ce qu'il veut tant que ça lui convient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la bates d'obstacle et je L'ADORE ! Je suis très bien dedans , J'arrive a bien suivre mon cheval et tout.
Maintenant faut aimer les bates .. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kusko a écrit:
Moi j'ai la bates d'obstacle et je L'ADORE ! Je suis très bien dedans , J'arrive a bien suivre mon cheval et tout.
Maintenant faut aimer les bates .. Smile


plus unplus unplus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cabalero a écrit:
et les stubben et kieffer vous en pensez koi????


J'ai déjà monté avec les 2 et trop dur pour mon popotin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai une Eric Thomas mixte prédominance obstacle, c'est loin d'être le Must du must, mais elle ne m'a pas coûté cher & au niveau rapport qualité-prix, y a rien a redire, enfin ce n'est que mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une prestige & je sais plus monté avec une autre, trop mal aux fesses pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pessoa j'en suis très contente ,, elle s'adapte à mes trois juments sans souci Very Happy
Et je la trouve très confortable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un stubben mite à tendance obstacle : très bonne qualité du cuir mais popotin sensible, s'abstenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le top du top, j'ai eu l'occasion d'essayer Barnsby (la Xtreem) et plus récemment Antares et CWD. C'est LA grande classe. Des selles plates qui calent bien.

Je n'aime pas trop les Pessoa, mais les Kieffer et les Stubben sont assez chouettes dans les prix "moyens". Personnellement, j'ai une Passier, un peu trop creuse à mon goût mais qui donne une bonne assiette et une bonne position en l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je montais avant avec une pessoa & depuis que j'ai ma CWD, quand je remonte dans une Pessoa, le siège glisse à mort ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabalero a écrit:
et les stubben et kieffer vous en pensez koi????


J'ai la Stubben Artus depuis 2002, elle est impec, ultra confort (hé oui, ce sont les ANCIENS modèles de chez Stubben qui sont durs, les modèles plus récents comme la Artus ou l'Edelweiss sont ULTRA confortables) et donne une très bonne position sur le plat comme à l'obstacle. Le cuir est d'une qualité extra, les finitions et le rembourrage aussi. En plus, ces modèles ne sont pas trop chers (la Artus, c'était entre 1200 et 1400 euros, je ne me rappelle plus exactement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le must, c'est les selles Frédéric Butet (environ 2700 €uros neuve) et Delgrange (environ 2500 €uros neuve).
J'ai entendu grand bien des CWD!
Les selles Forestier est un bon rapport qualité/ prix (environ 1600 €uros neuve).

Pour ma part j'ai une Butet qui vient de fêter ces 12 ans, elle m'avait été offerte d'occas' à l'époque pour mes 18 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Pour moi le must, c'est les selles Frédéric Butet (environ 2700 €uros neuve) et Delgrange (environ 2500 €uros neuve).
J'ai entendu grand bien des CWD!
Les selles Forestier est un bon rapport qualité/ prix (environ 1600 €uros neuve).

Pour ma part j'ai une Butet qui vient de fêter ces 12 ans, elle m'avait été offerte d'occas' à l'époque pour mes 18 ans.


Les Butet sont très "planches" je trouve. Ce sont sûrement d'excellentes selles pour la pratique intensive de l'obstacle, mais quand on fait du saut "en touriste" avec pas mal de plat à côté, c'est difficile. En tout cas, sur le plat, je les trouve vraiment très dures (aux écuries, on en a 4, de modèles et années différents).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sixtine et Tara a écrit:
Je dis aussi CWD mais le prix est bcp plus cher ...
Mais au moin, elle est faite sur mesure pour ton cheval !



topppppp selle et top comfortttttttttttttttt :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambadouille a écrit:
Darestime a écrit:
Pour moi le must, c'est les selles Frédéric Butet (environ 2700 €uros neuve) et Delgrange (environ 2500 €uros neuve).
J'ai entendu grand bien des CWD!
Les selles Forestier est un bon rapport qualité/ prix (environ 1600 €uros neuve).

Pour ma part j'ai une Butet qui vient de fêter ces 12 ans, elle m'avait été offerte d'occas' à l'époque pour mes 18 ans.


Les Butet sont très "planches" je trouve. Ce sont sûrement d'excellentes selles pour la pratique intensive de l'obstacle, mais quand on fait du saut "en touriste" avec pas mal de plat à côté, c'est difficile. En tout cas, sur le plat, je les trouve vraiment très dures (aux écuries, on en a 4, de modèles et années différents).



lol! Je dois avoir naturellement assez de rembourage... Jai pris un modèle creux de façon à pouvoir travailler sur le plat!

Je ne te cache pas que ca fais longtps que je n'ai pas essayé une autre selle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En obstacle j'ai déjà eu : Une vieille Pessoa ( elle avait plus de 10 ans quand je l'ai eu) c'était ma première selle. Pour moi elle était trop plate et trop dure ( dû à son âge à mon avis).

Une BR close contact, (modèle avant la Jos Lansink) , aussi très plate, imitation Pessoa dans le modèle , mais un peu plus confortable.

Ensuite j'ai eu une County ( sellier anglais) , pas toute jeune : 12 ans. Mais elle était super confortable ! Et la qualité de cuir était incroyable. Mon cheval ayant un garrot fort prononcée, la selle ne lui convenait hélas pas bien :(
J'ai donc changé.

J'ai opté pour la Forestier Montignac, plus creuse, qui va très bien à mon cheval , et qui me va très bien aussi ! Confortable, beau cuir, belle conception ==> bon rapport qualité/prix

Sinon j'au aussi essayer une Barnsby , la Withaker ( 1800 euros neuve). C'est une magnifique selle, proche du cheval, et super confort, très comparable à County pour la qualité du cuir. Mais Barnsby et County sont 2 sellier anglais de Wallsall.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Lambadouille a écrit:
Darestime a écrit:
Pour moi le must, c'est les selles Frédéric Butet (environ 2700 €uros neuve) et Delgrange (environ 2500 €uros neuve).
J'ai entendu grand bien des CWD!
Les selles Forestier est un bon rapport qualité/ prix (environ 1600 €uros neuve).

Pour ma part j'ai une Butet qui vient de fêter ces 12 ans, elle m'avait été offerte d'occas' à l'époque pour mes 18 ans.


Les Butet sont très "planches" je trouve. Ce sont sûrement d'excellentes selles pour la pratique intensive de l'obstacle, mais quand on fait du saut "en touriste" avec pas mal de plat à côté, c'est difficile. En tout cas, sur le plat, je les trouve vraiment très dures (aux écuries, on en a 4, de modèles et années différents).



lol! Je dois avoir naturellement assez de rembourage... Jai pris un modèle creux de façon à pouvoir travailler sur le plat!

Je ne te cache pas que ca fais longtps que je n'ai pas essayé une autre selle!


lol!lol!lol!
Moi j'ai beaucoup de rembourrage aussi! Laughing
Mais celles qu'on a sont extra plates, donc ça doit être la cause de la sensibilité de mon popotin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Le must (pour moi) : CWD et Equipe mais bon le prix accompagne ... personnellement j'ai toujours pris le must quitte à devoir mettre le prix à près tout un cheval n'a qu'un seul dos alors autant en prendre soin. Pour le reste je ne sais pas trop éclairer Rolling Eyes




moi aussi j'ai une equipe et j'en suis ravie :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi perso je vien de racheter une Forestier d'occasion, elle est plus toute jeune mais elle est dans un état impecable!! c'est de la super bonne qualité et on est bien coincé dedans enfin il faut que je m'y habitue parceque c'est pas encore ça :p
je trouve que c'est vraiment une très bonne marque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai déjà essayé une stubben...ha oui elle était bien jolie et tt mais pas très confortable.
Une BR aussi , je l'aimais bien celle là.

mais ne me demandez pas les modèles j'en sais absolument rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une whitaker , vraiment très comfort , il y a du gel dans le siège.

je l'ai depuis 4 ans et j'en suis vrmt très contente

prix pas trop cher: dans les 800 - 900 eur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une Withacker j'adore ! rapport qualité-prix extra!
J'ai monté avec une tolga bien que trop grande pour moi j'ai bcp aimé.
Pessoa une peu dure pour moi mais j'aime bien
Ma prof a une ANTARES I love youI love you j'adore mais completement hors budjet! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi chui a fond pour forestier j'en ai une depuis 7 ans et je l'adore j'ai vu recement une LJ en magasin qui a l'air pas mal du tout et pour +_ 800 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ans que j'ai ma Beltak et je la trouve confortable beaucoup plus que la pessoa que j'avais acheter avant ^^
et je connais plusieur personne qui ont la beltak obstacle et qui en sont très content Smile
le prix est raisonnable: +/- 700 (si jme souvient bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi en petit prix : Beltak j'en ai eu une pdt longtemps avec laquelle je fesai tout ! super confortable plate et legere

et prix moyen : j'ai la nouvelle kieffer et j en suis vraiment ravie!!!
je la conseille c'est une petite merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kérios-Ultime a écrit:
pour moi en petit prix : Beltak j'en ai eu une pdt longtemps avec laquelle je fesai tout ! super confortable plate et legere

et prix moyen : j'ai la nouvelle kieffer et j en suis vraiment ravie!!!
je la conseille c'est une petite merveille


Ta nouvelle Kieffer c'est la Masters league ??? Si c'est celle-là, elle à l'air bien confortable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai achetée une kentoor, c'est une selle tchèque, mais le même modèle que la delgrange (en gros, ils piquent les modèles, les font faire en Tchéquie, et les revendent moins cher), elle est hypra confortable, pose super bien sur le dos de Cappu, j'ai direct eu THE position, autant sur le plat qu'au-dessus de l'obstacle (j'avais trop tendance à me jeter en avant et me coucher sur le cheval, et dès les premiers sauts, sans efforts, ce défaut a disparu !! ).

Je l'ai en brun clair, et j'en suis vraiment super super contente !!!
Je monte quand même de temps en temps avec ma passier dressage pour ne pas qu'elle se sente délaissée, mais la kentoor, c'est ma pote !!!

Elle est à 900 Euros simple (les cartiers sont simples, pas doublés) et 1180 doublés (je l'ai en doublée, car on l'a achetée direct).

J'en suis vraiment enchantée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai une Whitaker et j'en suis bien content (rapport qualité prix) Si j'avais l'argent j'achèterais une prestige Meredith.
Sinon le bon plan c'est de racheter une selle à un cavalier qui a un contrat avec un sellier (je sais que anthares et CWD font des contrat) ces selles ont un an et sont bcp moins chers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu une Beltak, pour moi ce sont de bones selles pour commencer.
Actuellement j'ai la pessoa Blyth Tait. C'est une selle de complet, siège ultra plat. Et je l'adore!!!

Mon reve, mon must du must, c'est ANTARES drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
QUE PENSEZ VOUS DE LA zaldi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en parle pas souvent mais on devrait , moi j'ai une Hervé Godignon JumpIn' , et j'en suis plus que satisfaite ! Elle coute un peu cher , mais elle en vaut vraiment la peine !

J'ai monté aussi avec des Pessoa , quand on ne connait que ca c'est vrai que c'est pas trop mal , mais si on change une seule foison est plus trop à l'aise ...
Les Devaucoux c'est spécial , faut aimer vu le prix , moi j'ai détésté !
Forestier c'est vraiment pas mal je pense , Bates moins mais quand même aussi !
Sinon j'avais monté avec une Henri de Rivel à une période j'avais adoré ! Je ne connais pas le prix ni la réputation cependant !
Pour moi le must c'est CWD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
kérios-Ultime a écrit:
pour moi en petit prix : Beltak j'en ai eu une pdt longtemps avec laquelle je fesai tout ! super confortable plate et legere

et prix moyen : j'ai la nouvelle kieffer et j en suis vraiment ravie!!!
je la conseille c'est une petite merveille


Ta nouvelle Kieffer c'est la Masters league ??? Si c'est celle-là, elle à l'air bien confortable !



ohh oui elle l'est très rembourée Wink il faut un peu de tps pr la "casser" mais vrm super et bonne position je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...