Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Concours élevage ghlin

Messages recommandés

Invité
Comme chaque année l'ahecs (association hennuyère des chevaux de sport) organise sont concours d'élevage les 23 et 24 aout:
Au programme: Championnat des poulains de l'annnée, Championnat de Wallonie de saut en liberté pour 2 et 3 ans
Modèle et allure pour chevaux de 1 2 et 3 ans.

Remarque: les prix sont toujours très importants (argent et cadeaux) et des saillies sont tirées au sort

Renseignement et insriptions: http://www.ahecs.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelqu'un pense y aller???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais déja à Gesves, et comme la pouliche n'est pas chez moi, je ne peux pas me permettre d'aller encore la semaine d'après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sarty a écrit:
Moi je pense avec une 3 ans et un poulain de l'année...


Quelles origines??
Vient me voir c'est facile en général je suis la seule fille qui fait sauter en liberté...
nous on prend 2 3ans: un oganoXAnimo's halo et une naganoXogano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé!! Ceux qui ne participent pas sont bien sur les bienvenus en tant que spectateurs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 3 ans c'est une Riesling de Monselet avec une mère pur sang qui a tourné en inter complet.
Et le poulain de l'année c'est le premier fils de mon Impératrice de clerfayt et de Corland !!! Cool Je pense que ca va aller mais il est un peu petit...
Clair, j'espere te voir! tu seras dans la piste alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clem avec quoi?
kérios je sais avec ta petite louloutte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui hein Laughing faut bien rire un peu dans la vie !!

et attention elle est bien jolie quand meme!! démonstration :






au moins ca nous fera une sortie et je suis sure qu'elle sera plus sage que tous les autres !! ?


heu c'était avt que xavier fasse la prairie Embarassed (merci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

kel jolie pouliche!!

Quelles sont ses origines? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Héhé j'ai été la voir tantot! c'est vrai qu'elle est jolie! c'est chouette qque tu viennes à Ghlin ma future collègue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par SHAKEE apaloose décedée au poulinage

et POIGNARG pur sang anglais par mister prospector

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey future collèque Very Happy hein oui qu'elle est belle :twisted:

par contre futur compagne pr les concours d obstacles j ai des doutes :suspect: Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement qui va? et quel jour?

Je vais samedi avec Vanille pour le saut en liberté des 3 ans et Vitamine le dimanche pour l'open poney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Moi à l'écurie ils y vont avec Victoire des Hauts Droits :cheers: :cheers: :cheers:

Mais si c'est encore le cheval d'un organisateur qui gagne .... se sera terminé ils n'iront plus :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord que ce sont presque tj les chevaux de Daniel Boudrenghien qui gagnent mais faut reconnaitre que chaque fois c'est justifier... maintenant je peux comprendre que ça fasse jaser...
Mais par exemple l'année passée c'était normal que Ugano gagane, il était au dessus du lot...

Victoire c'est une parco c'est ça??

Nous on va avec Vanita (Ogano X Nagano) et Vendôme (Ogano X Anio's Halo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle est avec la mère
j'espère que je pourrais la lacher car en main elle est parfois un peu chiante (la pouliche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
Moi à l'écurie ils y vont avec Victoire des Hauts Droits :cheers: :cheers: :cheers:

Mais si c'est encore le cheval d'un organisateur qui gagne .... se sera terminé ils n'iront plus :evil:


C'est la jolie jument qui a gagné à Libramont? J'ai parlé avec ses proprios ils sont tres sympa...
J'espere te voir alors Lydia, on est dans la meme epreuve... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toi Jenrebelle? tu seras dans la piste ? C'est aussi deux 3 ans... donc on estn obligés de se voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clem a écrit:
moi elle est avec la mère
j'espère que je pourrais la lacher car en main elle est parfois un peu chiante (la pouliche)

oui on lache tout le monde...maman et bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sarty a écrit:
Et toi Jenrebelle? tu seras dans la piste ? C'est aussi deux 3 ans... donc on estn obligés de se voir...


Et oui je suis en piste pour les 2 et 3 ans et on se verra Very HappyVery Happy :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
sarty a écrit:
Lydia a écrit:
Moi à l'écurie ils y vont avec Victoire des Hauts Droits :cheers: :cheers: :cheers:

Mais si c'est encore le cheval d'un organisateur qui gagne .... se sera terminé ils n'iront plus :evil:


C'est la jolie jument qui a gagné à Libramont? J'ai parlé avec ses proprios ils sont tres sympa...
J'espere te voir alors Lydia, on est dans la meme epreuve... Wink


Oui c'est bien elle, j'ai mis un article sur mon skyblog: http://really-need-you.skyblog.com


C'est vrai que Fabienne est très sympa, et très fière des résultats de sa jument, elle s'attendait pas à ça.

Malheureusement moi je ne serai pas là car je remplace Fabienne à l'écurie pour donner cours :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
jenrebelle a écrit:
Tout à fait d'accord que ce sont presque tj les chevaux de Daniel Boudrenghien qui gagnent mais faut reconnaitre que chaque fois c'est justifier... maintenant je peux comprendre que ça fasse jaser...
Mais par exemple l'année passée c'était normal que Ugano gagane, il était au dessus du lot...

Victoire c'est une parco c'est ça??

Nous on va avec Vanita (Ogano X Nagano) et Vendôme (Ogano X Anio's Halo)


Oui Victoire est bien une Parco :cheers:

Pour Ugano c'est clair que c'est justifié I love you

Mais un truc illogique: les juges sont séparés, donc pas censés discuter en commun pour un cheval. Or ils l'ont fait pour Victoire, pour l'étalon qui est à égalité avec elle, et pour l'étalon d'un des organisateurs.
Ce dernier étalon en question a très mal sauté les 2 premiers obstacles, et le 3e était pas trop mal réussi (Fabienne a bien été vérifié sur le stand des photos du studio Temps de Pose le jour même)
Et cet étalon a fini classé devant tout le monde ... !

Pour finir, il y avait possibilité de laisse son avis sur le concours sur l'un des sites de l'organisateur ...
Sur ce site on peut notement voir que l'étalon a gagné, et surprise ... ce n'est pas une photo de ce week end là qu'ils ont mis pour montrer les résultats de l'étalon, mais une vieille photo qui date de son admission Rolling Eyes

Fabienne leur a laissé un mot à ce sujet sur le site, mais également en disant qu'elle était bien contente des résultats de sa jument également.
Le texte à tout de suite été publié ... et surprise de nouveau ... le lendemain le texte n'apparaissait plus scratch
Ca sent le foutage de g**** à plein nez ça :evil:

Ce qui est comique c'est que lorsque , comme a Libramont, c'est organisé par le sBs, les chevaux des organisateurs ne finissent pas 1er :twisted: :twisted: :twisted:

Alors oui, faire des concours et voir les résultats de ses chevaux évoluer , c'est gai, mais où est la joie à partir du moment où on sait dès le départ qu'on a pas de chance de finir 1er Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je suis en train de me demander si finalement je vais aller
le véto vient d'échographier ma jument qui contre toute attente est pleine...
je me demande si c'est malin de provoquer un stress a la jument alors qu'elle a un embryon de 17jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
Moi à l'écurie ils y vont avec Victoire des Hauts Droits :cheers: :cheers: :cheers:

Mais si c'est encore le cheval d'un organisateur qui gagne .... se sera terminé ils n'iront plus :evil:



qui est la mère de victoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé moi je vais tous vous voir sans savoir que c'est vous Laughing

Je viens en simple spectateur Wink
Quelqu'un sait me dire jusque quelle heure plus ou moins ça dure ? [ je sais pas si cette phrase est très française mais bon Razz ]

Pcq je devais venir dès le matin , mais ma prof a [encore] changé le jour du cours à cause du tps donc je monte demain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lydia a écrit:
jenrebelle a écrit:
Tout à fait d'accord que ce sont presque tj les chevaux de Daniel Boudrenghien qui gagnent mais faut reconnaitre que chaque fois c'est justifier... maintenant je peux comprendre que ça fasse jaser...Mais par exemple l'année passée c'était normal que Ugano gagane, il était au dessus du lot...Victoire c'est une parco c'est ça??Nous on va avec Vanita (Ogano X Nagano) et Vendôme (Ogano X Anio's Halo)
Oui Victoire est bien une Parco  :cheers: Pour Ugano c'est clair que c'est justifié  I love you Mais un truc illogique: les juges sont séparés, donc pas censés discuter en commun pour un cheval.  Or ils l'ont fait pour Victoire, pour l'étalon qui est à égalité avec elle, et pour l'étalon d'un des organisateurs. Ce dernier étalon en question a très mal sauté les 2 premiers obstacles, et le 3e était pas trop mal réussi (Fabienne a bien été vérifié sur le stand des photos du studio Temps de Pose le jour même)Et cet étalon a fini classé devant tout le monde ... !Pour finir, il y avait possibilité de laisse son avis sur le concours sur l'un des sites de l'organisateur ...Sur ce site on peut notement voir que l'étalon a gagné, et surprise ... ce n'est pas une photo de ce week end là qu'ils ont mis pour montrer les résultats de l'étalon, mais une vieille photo qui date de son admission  Rolling Eyes Fabienne leur a laissé un mot à ce sujet sur le site, mais également en disant qu'elle était bien contente des résultats de sa jument également.Le texte à tout de suite été publié ... et surprise de nouveau ... le lendemain le texte n'apparaissait plus  scratch Ca sent le foutage de g**** à plein nez ça  :evil: Ce qui est comique c'est que lorsque , comme a Libramont, c'est organisé par le sBs, les chevaux des organisateurs ne finissent pas 1er  :twisted:   :twisted:   :twisted: Alors oui, faire des concours et voir les résultats de ses chevaux évoluer , c'est gai, mais où est la joie à partir du moment où on sait dès le départ qu'on a pas de chance de finir 1er  Rolling Eyes
Je comprends tout à fait  votre réaction... J'aurais réagi pareil...
Par contre je vois plus de quel cheval il s'agit... Réponds moi par MP
Moi je donne un coup de main mais g rien à voir avec l'organisation et je suis la première à le dire quand je trouve qq chose de pas juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Résultats de nos chevaux:
Vanita était complètement paniquée donc cata! elle a fait qq sauts pas mal mais pas possible de juger. Xa voulait même que je l'arrête et qu'elle soit pas cotée... Elle était jamais sortie de la maison, on a sevré son poulain il ya pas longtemps, on l'a séparée de sa copine... Trop pour elle.

VENDOME est vice champion de Wallonie de saut en liberté pour 3 ans! Il a très bien sauté, mais était trop chaud au début!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toi 3arbres, comment ca s'est passé?

J'etais la mais je n'ai pas su voir, je passais avec mon poney dans la piste B...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben moi ça ira mieux la prochaine fois!
ma pouliche a galoper a fond la caisse,était stressée et ne s'est pas présentée a son avantage
de plus elle paraissait assez crevette par rapport a des poulains plus agés
mais pas grave moi j'aime bcq et je pense que ça me fera un chouette cheval
puis c'est une excellente expérience pour nous et la pouliche (van,changement d'endroit,etc...)
j'y retourne l'année prochaine
et puis je suis contente de savoir que ma jument est pleine de quaterback malgré un sperme dilué a mort et inséminée a 3,8 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'etait laquelle ta pouliche clem?
Super pour ta jument pleine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une alezane avec bcq de blanc,friday Wink
ça a été toi avec ton poney?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sarty a écrit:
Et toi 3arbres, comment ca s'est passé?

J'etais la mais je n'ai pas su voir, je passais avec mon poney dans la piste B...


Et toi ça s'est passé comment???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je me suis décidée à venir jeudi, après un coup de fil de l'organisateur des poneys qui m'annoncait que vita etait quand meme qualifiée... J'ai donc rentré les filles de prairie samedi matin... Et j'ai été avec Vanille aussi.
Donc, pas d'entrainement depuis 1 mois, je suis demandé toute la route si j'avais bien fait...
Finalement, Vanille a été super !!! elle passait première, elle m'a épatée...
Elle a eu pour le style 15/20 14/20 et 14/20
et pour les moyens 13.5/20 13.5/20 et 12/20 soit 68.3 %
Ce sont ses meilleurs notes, elle montait super bien son garrot... Soit j'etais super contente...
Pour Vitamine, ils se sont trompé... normalement j'etais qualifiée pour le modèle... on est donc arrivé que l'epreuve était finie... comme j'avais quand même fait 100 km, ils m'ont dit de la faire sauter. Pas d'entrainement non plus !
Elle a pas mal sauté, mais la piste était vraiment petite, tous les poneys ont eu du mal... Elle s'est arrêtée une fois et a pris une barre, alors que d'habitude, c'est limite si il ne faut pas se mettre devant l'obstacle pour qu'elle s'arrete...
Elle a eu 11 et 12 /20. A peu près comme d'habitude... Ellle garde fort les genoux sous elle mais bon pas grave, monté on pourra arranger ca...
Je vous mettrai les photos ce soir, des qu'elles sont scannées...

En résumé : Je suis super contente !!!
Jenrebelle, je t'ai vue mais bon ,j'allais pas venir au milieu de la piste !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo a toutes :cheers:

alors pour nous : on est venu avec une pouliche anglo arabe (3A UBAY) qui a obtenue une moyenne de 12 à 14 /20 on est content d elle

et puis on a pris Ultime qui a été super brave (le but pr elle s'était de sortir : camion , autres chevaux,... ) et meme si elle est dernière la cote la plus basse est 11/20 donc ca va Very Happy

(faut dire que la concurrence etait à tomber par terre !! )


sinon c'est une chouette expérience meme si un tintinet corrompu dehors



en bref à l année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent voir, j'ai fait un poste dans vos chevaux avec les photos de Ghlin de mes deux amours de juju... I love youWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...