Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mysou

Que faire avec un cheval de 8 ans ?

Messages recommandés

Je post pour la première fois par ici, mais je pense que vous saurez m'éclairer un peu.
J'ai acheté il y a un mois un new forest de 8 ans que j'ai eu 4 mois cet hiver en demi-pension. Il était alors comme ça :



Maintenant il est plutôt comme ça :



On ne sait pas grand chose de son passé à part qu'il est revenu de l'abatoir il y a 3 ans et que depuis il a tourné de famille en famille sans jamais bosser "sérieusement". Il a également eu un claquage il y a 3 ans, on voit toujours un de ses antérieurs qui est plus "épais" que l'autre au niveau du canon mais d'après le véto, aucune séquelle au niveau physique (excepté ça).

Depuis 3 ans il n'est donc jamais parti en balade, que de la piste (avant, on sait pas). Je commence tranquillement à le sortir, mais j'avoue que je sais pas du tout à quelle fréquence, à quel rythme le sortir sans risquer de l'abimer.
J'ai lu plusieurs de vos posts, mais chaque fois vous parlez d'un cheval jeune ou alors d'un plus âgé mais déjà plus avancé dans son "entrainement", donc je sais pas trop sur quoi me baser.

Je ne crois pas me lancer dans des courses d'endurance, mais j'aimerais pouvoir faire de belles sorties sans qu'il soit crevé au bout de la journée (pas pour tout de suite hein, pour l'été prochain si c'est possible).

Donc j'aurais voulu votre avis, je peux le sortir longtemps? Que du pas, ou introduire quelques passages au trot? Il a aussi beaucoup de mal en pente, quand ça monte, il ralenti fortement, quand ça descend, il se laisse aller. Est-ce que je dois le "forcer" à marcher d'un bon pas en montée ou le laisser aller à son rythme? Et en fin de sortie, s'il ralenti, je le pousse ou non?

Enfin voilà, j'espère que vous saurez m'aider un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne va hélàs pas plus vite avec un 8 ans qu'avec un 4 ans...en terme d'endurance pure...

La différence réside dans le fait qu'il est physiquement fini càd que sa croissance est finie ainsi que son appareil ostéo-articulaire, cardiaque et pulmonaire. Mais en terme de préparation, il ne faut pas plus brûler les étapes...

Donc OUI, tu peux (et dois) faire du long et lent plusieurs fois/semaine et ce, durant qq semaines (on parle en mois pour un bébé cheval). Dès que ton cheval est parfaitement à l'aise, tu introduis des temps de trot et de galop lents...Travaille la cadence, la régularité, pas la vitesse...

Bonne continuation, ton petiot a déjà bien changé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...