Morgane18 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Que puis-je mettre comme crème ou huile ou ? pour les yeux de ma jument. Ils coulent beaucoup pour le moment et hier le contour (surtout dessous) de l'oeil gauche était tout sec avec des peau morte qui se détachaient. Elle ne semble pas avoir de douleur car elle se laisse toucher sans soucis mais j'ai peur qu'à la longue ça soit mauvais (enfin je sais pas). Je lui mettais à la base un bonnet mais les autres juments le lui arrachent tous les jours :suspect: Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 lui faire un nettoyage des yeux tt les jours avec des fleurs de camomille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Equibus a écrit:lui faire un nettoyage des yeux tt les jours avec des fleurs de camomille ou avec de l'eau de bleuet, c'est top aussi. Mais les fleurs de camomille sont plus faciles à trouver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 aquanil super produit belge pour les yeux, tout doux! se trouve en sellerie tu appliques avec un coton que tu utilises pour te démaquiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Décoction de camomille que tu fais toi-même ou du Kamiosan que tu trouveras en Pharmacie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 La proprio des écuries ou était Minos m'avait donné de l'eau de rose aussi ça avait bien marché, sinon idem, camomille ou eau de bleuet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 nous on nettoie a l'eau de rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence20 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 après met lui peut être un filet pour la prairie pour prévenir les irritations des mouches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 j'utilise moi aussi de l'aquanil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane18 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Merci à toute, je vais essayer de l'eau de rose ou de bleuet en fonction de ce que je trouve et si ça ne fait toujours pas d'effet j'irai acheter le produit que vous me conseillez en sellerie. Pour le masque, justement j'en mettais un l'année passée mais ses copines de prairie l'arrachaient quasi tous les jours et j'étais bonne à ratisser la prairie pendant des heures (j'ai d'ailleurs du en racheter un car il y en a un qui a disparu quelque part dans la prairie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2008 Moi j'utilise l'aquanil. Horse of the world Aquanil» nettoie les yeux et les marques de larmes tout en laissant un film protecteur. N’irrite pas et ne pique pas les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 23 août 2008 Euphrasia, ce sont des gouttes homéopathiques en vente en pharmacie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 23 août 2008 Je mets de l'Ocal, ça se trouve en pharmacie, et c'est pour les humains normalement, donc ça n'irrite pas du tout et nettoie les yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zwé 0 Posté(e) le 23 août 2008 olg a écrit:Je mets de l'Ocal, ça se trouve en pharmacie, et c'est pour les humains normalement, donc ça n'irrite pas du tout et nettoie les yeux. C'est ce que j'utilise sur moi il faut voir la différence de prix =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 23 août 2008 justement, j'ai remarqué aussi que ma jument avait les yeux un peu rouges en ouvrant les paupières et des crasss s'accumulaient au coin des yeux.... que mettre je pense à l'ocal justement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 23 août 2008 Euphrasia, très pratique car se présente sous forme de petites bulles à usage unique, donc pas de limite de date après ouvertutre commes les autres produits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou8878 0 Posté(e) le 24 août 2008 je met de la kamimoselan trouver en pharmacie ou ce qui marche bien aussi c'est une bouteille bleu ronde et il etait mis camomille et on trouve aussi cela en pharmacie, je trouve que cela marche bien les deux car le mien a assez souvent les yeux qui coule ou rouge enfin un peu irrite car monsieur sparco se roule en laissant ses yeux ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites