Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 ha bin tant mieux alors par contre pr le vulketan , on m'a tjrs dit de ne jamais en mettre sur une plaie profonde et grande.Il faut d'abord qu'elle se referme de l'intérieur pour pouvoir mettre du vulketan car si la plaie cicatrise d'abord de l'extérieur , il y a un risque de formation d'infection due aux bactéries encore à l'intérieur de la plaie. Une plaie doit tjrs se cicatriser de l'intérieur vers l'extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 t'as tout compris Equibus, à mon avis tout vient de là !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 je suis contente!! quand mika est arrivé bléssée(ds le camion)je ne pouvais pas mettre de suite du vulkétan, par la suite oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 bon je v p-ê passer pr une barbare mais qd Kina s'était bléssée pdt qqs jours je désinfectais sa plaie 1x/jour ...avec de l'eau oxygénée après avoir néttoyé à l'iso puis j'appliquais une pommade.Avec une seringue , j'enfonçais un peu ds sa plaie et j'injectais l'eau oxygénée.Au moins j'étais sure qu'en profondeur c'était un minimum nettoyé. J'ai fais ça 3-4 jours. j'utilise tjrs un peu d'eau oxygénée diluée à 10 volumes pr les plaie profondes.ca permet de faire sortir les petites souillures ( ortho? ) situées ds la plaie profonde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 moi aussi j'utilise l'eau oxygénée, et aussi un savon antiseptique rouge qu'on utilise à l'hopital mais en fait au début quand l abcès à percés la plaie était plus petite qu un ongle et j'ai mis du vulketan, grosse erreur de ma part car c'est certainement ça qui a fait que la plaie c'est agrandie et qu'elle a fait de l'infection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 oui, eau oxygénée diluée c'est très bon! ma jument a eu une boule sous l'auge il y a deux ans, grosse comme une balle de ping pong, ct un abcès qui a mis des semaines à murir. finalement la véto l'a ouvert avec un scalpel et je devais garder la plaie ouverte voire la rouvrir jusqu'à ce que toute la crasse soit sorti. là aussi, seringue d'eau oxygénée dedans, je vous dis pas la tête de ma louloute qd elle me voyais avec ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 Ouf, je suis soulagée pour toi d'apprendre qu'il n'y a pas d'infection en profondeur (et pas de curetage à faire) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Ah... bonne nouvelle, donc. Pour le Vulkétan, effectivement, on l'utilise plutôt en fin de cicatrisation. L'eau oxygénée est parfaite pour nettoyer l'intérieur d'une plaie profonde. Et qu'est-ce que JML a dit de mettre sur la plaie ? Il n'a pas parlé de miel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Oouf te voilà soulagée maintenant ! Pour les plaies profondes, je nettoie aussi à l'eau oxygénée et à l'isobétadine savon (dillué dans un peu d'eau). Ensuite, je mets un spray orange (de la même game que l'isobétadine) et quand une petite peau se forme à la surface de la plaie, je mets du cidaderme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Ah j'avais loupé ce post, je viens de tout lire et découvrir, c'est vrai que la plaie est pas belle m'enfin apparement c'est moins grave qu'on le pensait, je croise les doigts pour qu'elle puisse enfin aller mieux ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinder1010 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 a ben en vouila une bonne nouvelle : :cheers: donne nous des nouvelles de l'évolution hien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 cmt va la petite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 son état est stable, et la plaie se refait très bien, je vais ce soir refaire son pansement et on verra le resultat, je prendrai des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarty 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Alors, comment ca se passe ? Elle va bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 son état ne s'amèliore plus, on va à ternat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 Aie. Vaut mieux en avoir le coeur net ceci dit. Je croise les doigts pour vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 olala courage pr la suite vous allez qd passer les examens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 on a rendez vous demain à 15 heures à ternat, mais je n'ai plus beaucoup d'espoir hier soir comme sa plaie n'évoluait plus, on a décidé de la laisser un peu à l'air pour la nuit, mais une demi heure après sa jambe avait triplé de volume, donc on a resoigné et remis un bandage, ce matin ça n'allait pas vraiment mieux, elle avait de nouveau de la fièvre, donc j'ai appellé tous les vétos que je connaissais, personne ne savait venir de suite soit débordé par des urgences ou en vacances, j'en ai trouvé un que je ne connais pas mais qui a su venir de suite et pour lui, c'est bien une arthrite qui date de quelques mois et qui c'est étandue dans toute la jambe, il est assez pessimiste. on verra demain à ternat mais je les ai eu au tél et si c'est bien ça, il n'y a plus rien à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinder1010 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 allé courage on lui envoi toutes nos ondes positives et on espère vraiment que ce n'est pas cela. je pense fort à vous et croise tres fort les doigts! donne nous des nouvelles dés que tu auras le diagnostique courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Ne perds pas espoir à Ternat ils vont faire ce qu'ils peuvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore051 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 j'espere ke sa vas aller!! garde espoir et donne nous vite des nouvelles COURAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinder1010 0 Posté(e) le 1 août 2008 alors qu'elles sont les nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-toi-nous 0 Posté(e) le 1 août 2008 Je suis vraiment triste pour vous 2...:( J'espère que ca va aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore051 0 Posté(e) le 2 août 2008 alor quelle nouvelles? c bizare qu'on ai encore rien eu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 J'espère également que les nouvelles sont meilleures que ce que le véto prédisait. Pauvre petite mère, je croise les doigts pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 Vegaskali? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarty 0 Posté(e) le 2 août 2008 J'espere que ca va... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinder1010 0 Posté(e) le 2 août 2008 alors??????? des nouvelles???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 2 août 2008 oh choupinette, j'espere qu'elle ira vite mieux .. courage, .. et tiens nous au courant, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 je croise les doigts pour vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louppalomino 0 Posté(e) le 3 août 2008 Je me permet de poster pour Vegaskali. Elle ne pourra vous répondre pour le moment, elle vient de déménager et n'a pas encore de internet. Cette semaine probablement. Pour les nouvelles de Kenza, je lui laisse le soin de vous dire la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 j'espère que Kenza va bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louppalomino 0 Posté(e) le 4 août 2008 Elle va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 Ouf, merci louppalomino... On attendra le 'retour' de Vegaskali pour en savoir plus dans tous les détails mais merci de nous avoir rassuré (car c'est qu'on s'inquiétait pour cette petite puce). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 4 août 2008 :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinder1010 0 Posté(e) le 4 août 2008 ah ouf tu m'as fais peur :fessee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarty 0 Posté(e) le 4 août 2008 j'ai eu chaud là ! Vite des news... et des bonnes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 comment va t-elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 6 août 2008 ça y est j'ai de nouveau internet, belgacom a fait vite pour une fois!!!! désolèe, mais beaucoup de soucis pour l'instant avec le déménagement, mon chien qui a défoncé mon enclos à tortues que j'ai du conduire chez brasseur car elles sont toutes blessées, je sais plus ou donner de la tête j'ai vraiment pas de chance en ce moment merci à louppalomino d'avoir donné des nouvelles!!!! mais bon j'ai du mal à être aussi optimiste qu'elle !!!!même si je dois!!!! donc pour la louloutte, à ternat, ils m'ont clairement dit que si ils la mettaient sur la table d'opération c'était 2500 euros plus tout les frais après !!! avec 1 chance sur 1000 que ça fonctionne, ils m'ont clairement dit que c'était foutu pour elle, mais qu'avec un véto, on pouvait essayer comme dernière chance les anti bio à forte dose pendant un long moment et voir ce que ça donne donc c'est ce que l'on fait, on essaye encore pour elle, car je ne peux me résoudre à la laisser partir, car elle ne pert pas le moral, mange bien, grossit et surtout grandit à vue d'oeil c'est impressionnant même la véto n'en revient pas !!!! on voit vraiment qu'elle veut se battre, elle ne bronche pas pendant les soins et les piqures, pique sa crise et fait la folle quand on prend sa copine c'est vrai que quand on la voit, on a du mal de croire qu'elle est malade !!!! sa plaie se referme enfin, mais on a changé de méthode et c'est vrai que ça marche très bien encore un remède de grand mère on mélange de l'aspègic et de la poudre d'écorse de chêne, on soupoudre la plaie, et on met une fine couche de pommade(me souvient plus du nom) j'espère que ça va fonctionner, ce qui me rassure c'est que plusieurs vétos ont été optimiste, sur son état et sur le fait qu'elle ne se laissait pas abattre donc on verra même si je sais déjà qu'il y aura encore des jours sans et on paniquera encore comme des fous en pensant au pire. c'est horrible comme sensation j'espère que ça ira bien pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 Si ta belle a le moral , c'est déjà un point très positif.Si en plus tu vois que elle elle veut se battre jusqu'au bout , ne lache pas le morceau. Ce sera p-ê long , ca prendra p-ê des semaines mais quoi qu'il arrive vs vs serez battues ensemble pr la sauver.Et ça c'est le principal. Mais je suis sur que tt finira par s'arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 6 août 2008 voici des photos de sa plaie avant/ après et de son état avant et après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 Courage! Comme tu dis, tant qu'elle veut se battre c'est une bonne partie du boulot. Je crois les doigts que vous y arriviez. Faudra penser quand le traitement sera fini de lui donner de quoi refaire sa flore intestinale avec toutes ces antibio mais là, faut ce qui faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 Ne baisse pas les bras car ta petite miraculée se bat pour guérir et vivre encore de longues années avec toi !!! Tente le tout pour le tout tant qu'elle supporte les soins ! J'espère vraiment que ça va aller car vous le méritez vraiment toutes les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore051 0 Posté(e) le 7 août 2008 garde courage c sa ki va faire kelle ne baissera pas les bras non plus!! en tt cas c deja bcp plus beau que avan!! j'espere que tt va rentrer dans l'ordre!! courage a toi et elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinder1010 0 Posté(e) le 7 août 2008 a ben que de bonnen nouvelles! reste optimiste et tu verras tout va bien aller quand on est deux a se battre c'est mieux que seul et puis rajoute a cela toutes les ondes possitives des ptits gens du forum et c'est le meilleur de tout ce que tu peux avoir bonne chance & courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 mais au fait les vétos ils ont diagnistiqués quoi? c'est une infection osseuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 8 août 2008 non, c'est une arthrite encore pire !!!!!est ce que quelqu un peu me dire ce que je peux mettre pour sécher sa plaie, je ne sais plus quoi essayer !!!!!! alors que ça aller beaucoup mieux, je vais refaire son pansement ce soir, et là la cata, ça pisse de nouveau le sang comme la première photoil faudrai peut être que je fasse le pansement plusieurs fois pas jour, je sais plus!!!! pour l'instant je le fais une seule fois par jour, sauf si ça souinte aidez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 8 août 2008 Rappelle la clinique et demande ce qu'ils en pensent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 8 août 2008 comme Equibus a fait : miel + solvarome ou Hydrovet sous pansement 2X/jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites