Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vegaskali11

infection osseuse

Messages recommandés

J'appelerai aussi la clinique pour voir ce qu'ils mettraient dessus..

Vu que ca se réouvre à chaque fois, je mettrais plus une poudre cicatrisante avec un tulle gras au dessus pour que rien ne colle à la plaie et un bandage pour tenir le tout..

c'est ce que je met maintenant, poudre cicatrisante et tulle gras, mais ça ne marche pas !!!!

je vais commencer le miel ce matin avec l'autre produit en espèrant l'avoir sans ordonnance et on verra dans quelques jours, de toute manière la véto revient lundi

ça y est j'ai été ce matin la plaie est de nouveau belle, je comprend plus rien:scratch:
enfin j'ai quand même eu à la pharmacie du solvarome et je lui ai donc un bandage avec du miel et ce produit dessus on verra ce soir ce que ça donne

C'est souvent comme ca, les chairs nécrosées ou en passent de se nécrosées "tombent" plus souvent donc la croute met plus de temps à se faire mais une fois que tu en auras une saine, elle va tenir... Wink

grrrrr!!!!
ce soir elle avait enlevé le pansement (elle adore le miel)
sa jambe a évidemment triplé de volume
on l'a refait, et si celui ci, elle arrive à l'enlever, je lui achete une camisole, lol

la suite demain matin!!!bounce

ça va bien, sa jambe a dégonflé, la plaie est belle, pas encore d évolution flagrante, mais bon je sais qu'il faut quelques jours quand même, donc je reprendrais une photos milieu de semaine pour voir la différence.

j'espère que cette fois ci ça va fonctionner, parce qu'on peut dire que j'aurais tout essayé, j'ai une vraie pharmacie chez moi !!!!

Ha tant mieux !! Tu mets le miel et le Solvarome alors ??

Pauvre petite louloute,je prie pour qu'elle se rétablisse. J'espère de tout coeur que tout ira bien et pas mal le trucs des ondes positives. Je suis d'accord qu'il faut prendre toutes les ondes qu'on envoie^^

ça va, ça va,
on a arrêté les anti bio et anti infl depuis deux jours, on dirait que ça va, mais on surveille de très près
aussi non, sa plaie a un peu dimunué, mais rien de flagrant, hier et avant hier, elle saignait encore fort, donc je continue le miel et la solvarome

il faudrait que je trouve un produit que je laisse en place quelques jours sans toucher, car j'ai l'impression que quand je change le pansement et nettoye, je fais pire que mieux en elevant peut être le peu de cicatrication qui si fait
j'ai déjà essayer avec d'autres produits de laisser le pansemant deux jours, ça fonctionne bien pour la cicatrication, mais alors le pansement colle et j'arrache tout quand je l'enleve

donc si vous avez des idèes je suis preneuse

merci beaucoup

Invité
je continuerai encore de changer le pansement 1x par jour.
Pour Kilhan j'ai fais son bandage tout les jours pdt 4 semaines.Avant de penser à la cicatrisation , il faut d'abord que tout les tissus sous cutanés soient nikel , se refassent petit à petit...et ça c'est très long.

Invité
pour les humains il existe des gazes qui n'adhèrent pas à la plaie mais je ne sais pas si c'est assez grand pour la blessure de ta jument....

je met le miel sur du tulle gras, pour pas que ça colle
ça me rassure alors equibus !!!!!
mais ça me parait tellement long, ça fait plus d'un mois qu'on soigne cette plaie !!!!
mais les chairs ont bien poussé, le trou qu'elle avait par lequel sortait le pu est complètement refermé, c'est déjà ça !!!!

est ce qu'à votre avis je peux, avant le miel et la solvarome, appliquer la poudre d'écorse de chêne (comme c'est aussi un bon cicatrisant et ça reste naturel)

Invité

Si tu veux vraiment enlever le bandage pour laisser la plaie à l'air , fait le la nuit alors mais en continuant à appliquer miel et solvarome le soir.Le miel va couler mais c'est pas grave.
J'ai enlevé complètement les bandages de Kilhan qd la plaie était vraiment belle , propre, tissus uniformes.
Je ne connais pas le solvarome mais qd j'ai laissé sa plaie à l'air j'avais peur que cela attire les mouches avec le miel mais j'appliquais de l'hydrovet sur et autour de la plaie , et comme c'est à base de plantes et d'alcool ça éloignait les mouches Wink
Je n'appliquerais pas 3 produits différents sur une plaie...max 2

T'aurais pas uen photo récente?

Invité
Equibus a écrit:
Si tu veux vraiment enlever le bandage pour laisser la plaie à l'air , fait le la nuit alors mais en continuant à appliquer miel et solvarome le soir.Le miel va couler mais c'est pas grave.
J'ai enlevé complètement les bandages de Kilhan qd la plaie était vraiment belle , propre, tissus uniformes.
Je ne connais pas le solvarome mais qd j'ai laissé sa plaie à l'air j'avais peur que cela attire les mouches avec le miel mais j'appliquais de l'hydrovet sur et autour de la plaie , et comme c'est à base de plantes et d'alcool ça éloignait les mouches Wink
Je n'appliquerais pas 3 produits différents sur une plaie...max 2

T'aurais pas uen photo récente?

Ne risque-t-elle pas de lécher le miel ??? silent

ok, j'en prendrais une, quand j'irai tout à l'heure
et lui laisser la plaie à l'air, c'est impossible, à mon avis elle doit chipoter parce qu'une demi heure après quand on revient voir sa jambe, elle a triplé de volume
on a déjà essayé deux fois et à chaque fois c'est la cata

Invité
bha alors continue les bandages en le changeant tt les jours...enfin c'est ce que je ferais

c'est ce que je vais devoir faire, ça c'est sur!!!!

est ce que quelqu'un à des actions dans la bandageries confused
parce qu'il va falloir que je trouve un bon plan !!!! parce que je te dis pas ce que ça coute en pansement et bandage( pourtant je lave une partie)Shocked

Invité

Pour Kilhan j'en avais acheté une dizaine mais je roule pas sur l'or non plus alors je les passais en machine pour prolonger un peu leur durée de vie Laughing
Et pr les compresses je les achète par 100 à la pharmacie.Car les acheter par 10 en emballage individuel , ca coute un peu la peau des fesses.
Alors qd j'ai commencé le miel , je mettais une compresse stérile issue d'un emballage individuel et au dessus 1 voir 2 compresses issues de mon pack de 100 pr éviter que le miel ne passe à travers tout et salisse tt mon bandage ( et ça du coup ça attirait les mouches )

Equibus a écrit:
bha alors continue les bandages en le changeant tt les jours...enfin c'est ce que je ferais

Je continuerai aussi de changer tous les jours, comme l'a dit Equibus,la cicatrisation prend du temps...

schming a écrit:
Equibus a écrit:

Je continuerai aussi de changer tous les jours, comme l'a dit Equibus,la cicatrisation prend du temps...

+1 et même deux fois par jour si c'est possible.
Une plaie comme ça, faut au moins un gros mois pour la diminuer de moitier. Surtout à cet endroit là.

Invité
ca vient de faire tilt ds ma tête...

Qd Kina avait été bléssée à son jarret début novembre , il a fallut 3 bons gros mois pour que ce soit refermé.

malgré tout même si c'est long ça me rassure ce que tu dis, je me dis alors que c'est normal
vous aurez les photos demain j'ai oublié mon app photo
aussi non, pas d'évolution pour sa blessure
mais je suis contente plus de médoc depuis 4 jours et elle a l'air de tenir le coup !!!!!

Invité

bha moi je me dis que tant que ça n'empire pas c'est déjà ça Neutral
C'est déjà une bonne chose que t'as arrété les medocs et que ça n'a pas l'air de se dégrader Smile
Ca va prendre du temps mais vaut mieux que ça se referme lentement mais bien que trop vite...

en principe, le miel ne fait pas de croûte, justement et laisse une belle plaie, bien rose...
Ne mets pas les 3 trucs ensemble, je ne sais pas si cela peut faire pire que bien... Je crois que l'écorce de chêne aide à cicatriser mais cela fait des croûtes.C'est pas le moment à mon sens...

Et oui, tu en as encore pour qq semaines ainsi...
J'ai fait des pansement comme tu fais durant 4 mois à un cheval qui a eu la corde (tendon) du jarret sectionnée : plus rien à terme,à part une cicatrice "comme une griffe de chat"

Pas besoin de tulle gras: la gaze suffit et en princiep, ne colle pas à la plaie grâce au miel...

Si tu sais faire le pansement 2X/jour, c'est mieux. Mais une fois c'est déjà fort bien...

Prends patience, mais cela va finir par aller

Equibus : le Solvarome est un produit dans le genre de l'Hydrovet, à base aussi de lavande...

ahh ok, moi avec le miel, je m'attendais à avoir une croute
donc l'évolution est normal alors, la plaie est bien rose et bien propre

Invité
vegaskali a écrit:
la plaie est bien rose et bien propre

Smile

C'est mieux qu'avant non?
Bientôt,la cicatrisation,faire apparaître une croûte?

Courage, et patience, je confirme que ce genre de grosses blessures prend beaucoup de temps à cicatriser. J'avais un jour utiliser du "Gamegee", c'est du coton cardé qui est supposé pas/moins coller à la plaie, ça se trouve en sellerie (même marque que l'Animalintex).

Florence a écrit:
Courage, et patience, je confirme que ce genre de grosses blessures prend beaucoup de temps à cicatriser. J'avais un jour utiliser du "Gamegee", c'est du coton cardé qui est supposé pas/moins coller à la plaie, ça se trouve en sellerie (même marque que l'Animalintex).

tiens, je ne connais pas cela Florence. Tu en as acheté où ? Merci pour le tuyau en tout cas, même si j'espère ne jamais devoir m'en servir...

J'en avais trouvé par ex à la sellerie de Grez-Doiceau. J'en ai gardé tout un temps un rouleau "aucazou", que j'ai fini par passer à qlqn dont le cheval était blessé. A noter pour notre pharmacie idéale? Sans oublier les bandes auto-adhérentes...

pale

C'est vrai que le Gamgee peut etre pas mal du tout, mais mettre quand meme du tulle gras en plus pour etre sur que ca ne colle pas trop à la plaie...

voici une photo prise ce soir, elle n'est pas très clair, mais on voit que le diamétre de celle ci diminue

la mistinguette, va bien, elle grandit comme une mauvaise herbe
et pour la plaie, pffff, je sais plus quelques fois j'ai l'impression qu'elle diminue, et puis d'autres fois qu'elle grandit, enfin elle reste belle bien rose, mais à force de la voir tous les jours, je ne vois pas l'évolution, je pense

allé courage

deja sur la dernière photo que tu as mise on voit qu'il y a évolution Very Happy

t'en fais pas c'ets normal que tu ne mesure pas l'évolution car comme tu dis tu vois la plaie tous les jours...

courage

Invité

Elle a bien repris dit donc ! :cheers:
Par contre, je trouve que sa jambe dégonfle Wink

oui, avec tous ce qu'elle mange, je crois bien, elle a un regime spécial la louloute
et sa jambe, ça dépend des jours, quand je la sors, je dois faire gaffe à ce qu'elle ne fasse pas trop la folle, ou alors c'est le poteau !!!!!
mais ça aussi, c'est vrai que ça va de mieux en mieux

La guerison est longue mais continue a bien evoluer. :cheers: Courage a toi et a elle pour la suite Wink

C'est vrai qu'elle reprend bien,courage pour la suite et gros smack sur le bout du nez à la louloute. C'est une petite très courageuse,bravo à elle et à vous pour ce que vous faite pour elle Very Happy

missmoschino a écrit:

idem ! Ca va aller, mais il faut un peu de temps ! Courage et félicitation pour tes bons soins !!

maud a écrit:
missmoschino a écrit:

idem ! Ca va aller, mais il faut un peu de temps ! Courage et félicitation pour tes bons soins !!

plus un Courage!

• Créer...