sarty 0 Posté(e) le 29 août 2008 Ca va aller... J'en suis presque sure mais c'est clair que ca va etre encore long... Courage et gros bisous à la petite chouchoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarty 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Comment ca évolue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 sarty a écrit:Comment ca évolue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 toujours la même chose, pas de cicatrisation en vue, mais plus d'infection et la plaie est belleelle s'est malheureusement un peu étendue, mais à mon avis c'est normal, vu qu'elle sort en prairie maintenant pour son moral car je peux plus la laisser en boxe je me dis que dans quelques semaines, ça ira mieux, il fera plus frais, il y aura moins de mouches et je pourrais laisser la plaie à l'air donc on verra, mais depuis, elle n'a plus fait de rechute, donc plus d'anti bio et d'anti inflquelques fois sa jambe est gonflée mais sans plus aussi non, je ne change plus les pansements que tous les deux jours, et je trouve que c'est mieux, car on chipote moins, donc ça saigne moins et la plaie gonfle moinsje continue toujours le miel et la solvarome voila les nouvelles de ma courageuse loulouteet merci de vous en inquiéter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Donc, que de bonnes nouvelles si je lis bien ?? Superrrrrrrrrrrrrr Allez, le bout du tunnel se rapproche chaque jour un peu plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 est ce que quelqu'un sait ce que je pourrais lui donner comme anti douleurs naturel, si ça existe ????car elle doit quand même avoir mal, surtout pendant les soins, c'est pour ça que j'ai décidé aussi de les espacer d'un jour aussi non, petite chose, très drôle, elle sait quand je la sors pour aller en prairie ou lui faire ses soins et là son comportement est complètement différent pour la prairie, elle fait la folle, trottine, ne boite pas du tout par contre pour les soins, elle traine sa jambe, ne se pose pas dessus, il me faut dix minutes pour la conduire à l'attache je dis pas qu'elle fait semblant car elle doit avoir mal, mais elle sait quand il faut en rajouter une couche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2008 si elle sait faire la folle et qu'elle ne boite pas , c'est qu'elle va bien... perso , je ne donnerai pas d'anti douleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 TU nous referas de sphoto de la miss?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 oui demain si il ne fait pas trop mauvais vous verrez comment elle est grosse et grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 vegaskali a écrit:est ce que quelqu'un sait ce que je pourrais lui donner comme anti douleurs naturel, si ça existe ???? car elle doit quand même avoir mal, surtout pendant les soins, c'est pour ça que j'ai décidé aussi de les espacer d'un jour aussi non, petite chose, très drôle, elle sait quand je la sors pour aller en prairie ou lui faire ses soins et là son comportement est complètement différent pour la prairie, elle fait la folle, trottine, ne boite pas du tout par contre pour les soins, elle traine sa jambe, ne se pose pas dessus, il me faut dix minutes pour la conduire à l'attache je dis pas qu'elle fait semblant car elle doit avoir mal, mais elle sait quand il faut en rajouter une couche Tout d'abord, contente de lire que la puce va mieux, même si c'est long. C'est bien aussi que les antibios et anti-inflammatoires soient finis... un probiotique ou quelque chose pour reconstruire la flore serait peut-être un bonne idée. Pour Spirit (fourbu) mon véto homéopathe m'a conseillé les gellules Zeel (du mm labo qui fait le traumeel). Parait que ça a des actions anti-inflammatoires et anti-douleur et aucun effets secondaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili1 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 moi j'ai soigné une plaie énorme sur une PS avec de l'argile mélangée à des HE, le résultat est lent mais Nickel on peut voir l'évolution sur mon site sous mes rescapés, Palidani, c'est pas très à jour mais depuis le temps que je soigne ça donne une idée ... L'argile forme une barrière naturelle contre les mouches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 merci, je vais aller voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 bon j'ai essayé l'argile comme pili, car c'est vrai qu elle a de beau résultat et c'est la catacomme aujourd hui, il faisait pas très beau, je lui ai enlever le pansement et j'ai mis de l'argile avec de la solvarometrois heures après on me tél pour me dire que c'est la cata, la jambe à triplé de volume, sa suinte, et la pouliche à pas l'air bien pfff, on lui a donc refait son pansement avec le miel et on verra demain ce que ça donne par prévention, on va lui donner trois jours d'ant infl car j'ai pas envie que ça empire!!!!!j'ai remarqué que quand j'essaye de laisser la plaie à l'air c'est toujours la cata, je comprens pas pourquoi??est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sa plaie réagit comme ça ?même si je sais que la guérison de la plaie est longue, je ne comprend pas très bien ce qui se passe!!!! est ce que c'est son arthrite qui provoque ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Une pommade très efficace pour ce genre de blessure: " graisse Catherine Seret " je l'ai utilisée à plusieurs reprise sur différentes blessures....une poule "mangée" de l'arrière par les asticots et ça a toujours fonctionné ! l'ennui c'est pour la trouver (c'est une recette secrète ) , le site est fermé, moi je l'achetais à fléron dans un magasin "bio" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Le site de pili pour ceux qui voudrai aller voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 je pense que c'est www.chevalbonheur.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 vegaskali a écrit:je pense que c'est www.chevalbonheur.com mince la gourde, j'ai oublier de mettre le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Des nouvelles de la puce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 toujours la même chose la plaie diminue très doucement, mais ici je trouve que son boulet reste tout le temps gonflé et ne dégonfle plus!!!! je vais certainement rappeler le véto pour voir ce qu on peut faire je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Tu devrais mettre quelques photos, car peut être la plaie évolue t'elle mieux que tu le penses (la voyant tous les jours et non pas on verra mieux la différence). Fais un gros bizou a ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 ok je mettrai une photo ce soir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa03051 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Tu peux essayer de la pommade de fleurs de consoude tu en trouvera dans les magasins qui vendent de l'alimentation diététique ou des herboristeries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 comme vous le savez, ça fait maintenant trois mois que je soigne ma louloute et ça fait maintenant un long moment que je lui applique du miel et de la solvarome il y a des hauts et des bas, mais pas d'amelioration en vue je me demandais, si il n'y avait pas un autre produit que je pourrais mettre sur la plaie pour commencer à la sécher un petit peu il ne m'est pas possible de laisser la plaie à l'air car elle chipote et ce refait saigner merci pour vos idées et vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Demande peut etre à ton vétosi tu paux pas mettre du "Mediasepta" c'est une poudre anti-septique... qui pourrai assécher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Et son moral,qu'en est-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath23 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage, c'est vrai que ça fait vraiment long! Mon cheval a déjà eu des grosses blessures et un abcès (enfin on pense mais on n'est même pas sur) qui a mal évolué on ne sait pas pourquoi, c'était aussi fort infecté et gonflé, avec un gros trou et ça a mis pas mal de temps avec AI et antibio à guérir, bandages tous les jours (enfin pour le trou qu'il y a eu au final ça s'est encore remis assez vite... un mois je pense). A la fin je ne faisais plus que passer doucement une éponge avec eau+isobétadine savon. Le blanc qu'on voit sur certaines photos que tu as mises c'est vraiment le moment où ça commence à cicatriser (parce que je me souviens que le miens avait la même chose et j'ai eu peur croyant que c'était du pu mais peu après ça c'est vraiment asséché et refermé), je suis étonnée qu'après ça repasse chez toi à des moments tout rouges, tu ne frottes pas trop fort quand tu fais les soins? Par contre c'est vraiment bizarre que ça gonfle autant à l'air, mais c'est peut-être simplement la pression des bandages qui s'estompe quand tu laisses sans rien, et que sinon ce serait d'office gonflé? (je dis peut-être une grosse bêtise, mais je cherche une explication). en tous les cas si tu ne vois pas de changement depuis tout ce temps, tu devrais peut-être essayer autre chose... Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage, c'est vraiment dur à vivre mais accroches-toi, comme elle le fait, et ça finira par n'être plus qu'un mauvais souvenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 voici une nouvelle photo de sa plaie et elle qui fait la fofolle, pour me vous me donniez votre avis !!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath23 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 La plaie a l'air de s'assécher, et ça c'est bien. On dirait qu'une couche de peau commence à se constituer. Je ne pense pas que la peau va pousser des bords et la plaie devenir de plus en plus petite, je pense plutôt que d'un coup une peau va se reformer partout, au début un truc sec et pas régulier, et petit à petit avec le temps ça ressemblera à de la peau normale et les poils recommenceront à pousser... continue à désinfecter tant que c'est encore un peu humide, mais doucement hein, ne pas arracher la nouvelle chair qui se forme. Enfin suis pas véto donc je peux me tromper, mais quand NL avait des gros trucs dégueu en général c'est l'impression que j'ai eue sur la phase de guérison. Ce qui est génial c'est de la voir comme ça en pleine forme, elle n'a pas l'air de trop en souffrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 bon...voilà ce que je ferais car il y a des granulations...Liqueur de Vilatte, et je sais ce que je dis pour avoir soigné une énorme plaie d'une jument dont la proprio était partie 6 mois en Australie... A son retour, elle n'en croyait pas se syeux car cela faisait un an qu'elle essayait tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 olala , pas très jolie la plaie j'espère que la peau va pas se reformer trop vite. Elle a la pêche en tout cas :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 tu peux m'en dire plus maud? je met de la liqueur de vilatte dessus et je recouvre est ce que tu sais m'expliquer plus en détail comment tu as fait, car tes conseils ont toujours les meilleurs !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 vegaskali a écrit:tu peux m'en dire plus maud? je met de la liqueur de vilatte dessus et je recouvre est ce que tu sais m'expliquer plus en détail comment tu as fait, car tes conseils ont toujours les meilleurs !!!!!! en fait mon amie est partie et m'a confié sa jument avec une énorme plaie au boulet(chute sur le tarmac) vieille de quasi un an et qui, comme celle de ton cheval, ne se refermait pas, devenait très laide, avec comme de l'ongle tout autour de la blessure... J'ai pris sur moi et ai essayé la L de Vilatte... J'en mettais sur un gros coton et je badigeonnais la plaie tous les 3-4 jours,pas plus et je retirais à chaque fois la croûte afin de faire saigner...hé oui... Il a fallu plusieurs semaines voire qq mois mais que mon amie est rentrée, sa jument était guérie. Bien entendu, il restait une cicatrice, mais le bourgeonnement était parti et a laissé la place à qq chose de net... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Hum effectivement la plaie est pas top encore, elle est + grande que je pensais encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Pour moi la plaie n'est pas si moche mais il y a, comme dit Maud, granulation, et il faut agir vite pour en limiter l'extension. J'ai soigné aussi une énorme blessure à la jambe chez Yvero qui granulait très fort. Le véto m'a conseillé l'application de Liqueur de Vilate au moins deux fois par jour. Donc, n'hésite pas. Il faut mettre la liqueur de Vilate sur un coton et appuyer sur toute la blessure pendant quelques secondes et recommencer jusqu'à ce que la surface de la blessure devienne toute grise (et effectivement, ça peut saigner un peu). Ensuite il faut laisser sécher à l'air libre et le refaire une deuxième fois si possible sur la journée et ce, jusqu'à ce que la granulation s'estompe et laisse place à une peau plus souple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 ok je vais essayer,merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Petite précision : quand je dis "un coton", je veux dire une compresse ou un morceau de tissu en coton mais pas de l'ouate (pour éviter que les particules ne s'y collent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 ok mais après avoir tamponné la plaie, je remet un bandage avec de la crème cicatrisante, ou rien? je précise que je ne sais pas laisser la plaie à l'air, car la miss y chipote et mord dedans, donc c'est à chaque fois la cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Muriel et moi : ou comment les grands esprits se rencontrent...sans en avoir parlé ensemble, je précise... en principe, il faut laisser à l'air libre , mais si c'est pas possible, fais le bandage, mais je ne connais pas les conséquences (bien ou pas bien, je ne sais pas, ton pharmacien peut te le dire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 je vais essayer de laisser à l'air le temps que je suis au écurie et quand je pars je vais recouvrir alors sans rien mettre dessus de gras pour voir je vais commencer demain et on verra ce que ça donne est ce que ça pique la liqueur de vilatte ? , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 vegaskali a écrit:je vais essayer de laisser à l'air le temps que je suis au écurie et quand je pars je vais recouvrir alors sans rien mettre dessus de gras pour voir oui, cela "sèche vite" je vais commencer demain et on verra ce que ça donne tu en as pour des semaines, hein ?! est ce que ça pique la liqueur de vilatte ? ouiiiiii, tu verras si tu as des petites plaies aux mains ! attention : bien agiter la bouteille avant emploi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 ça pique !!!!!!!!!!!!!!!!zut et rezut !!!!!!!!!! elle va monter les murs la pauvre !!! point de vue confiance, ça va plus le faire !!!!!sniffff!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 vegaskali a écrit:ça pique !!!!!!!!!!!!!!!!zut et rezut !!!!!!!!!! elle va monter les murs la pauvre !!! point de vue confiance, ça va plus le faire !!!!!sniffff!!!!! essaie quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 ben oui si c'est pour son bien, tant pis!!!!! elle aura des carottes pour me faire pardonner !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 un petit compte rendu j'ai commencé hier la liqueur de vilatte, et ça se passe très bien, je n'ai pas remis de bandage car elle avait l'air de se tenir tranquille et ce matin, il y a une grosse croute noire dessus!!! ça me fait bizarre de voie la plaie refermée!!!!! donc maintenant je dois enlever la croute alors? et pendant combien de temps? je précise que je lui en met 3 fois par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 je crois que oui, il faut enlever la croûte, mais je ne le ferais pas 3 fois/jour : juste une fois/jour... Par contre, n'exagère pas non plus avec la L de V... 2 fois max , ça brûle quand même... Et selon ,l'évolution, passe à 1X/J puis 1X tous les 2 jours... Allez, mets des photos qu'on voit l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 ok demain, vous aurez des petites photos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Si Muriel (qui est à une conférence en Grèce) et moi sommes d'accord sur le fond (L de V), je suis plusprudente ;mais si Muriel dit que tu peux y aller 3X/j avec la L de V, fais-le, elle sait aussi bien que moi de quoi elle parle, je suis juste un peu plus réservée sur la fréquence, pas sur le produit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 en tout cas c'est radical!!!! j'ai jamais vu une croute se former si vite!!!! évidement elle chipote un peu, et l'enlève, mais c'est ça que j'ai en moins à enlever!!!! aussi non la croute je l'enlève dès qu'elle se forme ou je la laisse un peu quand même? et si j'espace la L de V, je met du miel dessus en attendant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 non, ne mets que la L de V. Moi, j'enlevais les croûtes tous les 2 jours, mais la cicatrisation était plus avancée quend j'ai eu le cheval en pension...Attends ce que Muriel te dira et continue comme tu fais puisque cela va mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 voici une photo prise aujourd'hui donc après un jour d'application on a enlevé les croutes et voici ce que ça donne avant le nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites