maud04 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 cela semble mieux , en effet ! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louppalomino 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 En vrai c'est encore plus flagrant ! Quelle joie pour la poulette et toi Je te l'ai dit le bout du tunnel n'est pas bien loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Coucou me revlà, - Ne pas hésiter à mettre la LV plusieurs fois par jour (surtout que la granulation est importante). La LV brûle, c'est sûr, mais c'est le but. Il faut brûler la peau de surface au fur et à mesure. Pour Yvero, on s'est relayé 3 à 4 fois par jour car la granulation était fort importante (mais moins que sur tes photos). - La LV ne pique pas la peau en cours de granulation (dixit le véto). Elle ne pique que la chair vive (mais les granulations ce n'est pas vraiment de la chair vive, c'est une sorte d'amas insensible, donc tu peux y aller franchement. - Couvrir la blessure accentue la granulation. Donc, dans la mesure du possible, il faut éviter. Il faut surtout laisser à l'air libre juste après les soins et tant que la peau reste grise (la peau devient grise après l'application de LV, puis elle redevient rose, puis elle sèche et forme comme une croûte. - Avant le soin, il faut bien enlever délicatement toute la croûte formée par le soin précédent (faire fondre la croûte - et non la gratter - avec un tissu et de l'eau chaude contenant un peu d'iso-bétadine) mais il ne faut surtout pas la gratter pour éviter d'inutiles irritations. - Si possible, laisser la blessure à l'air pour limiter la granulation et permettre l'oxygénation de la blessure. Si la jument y chipote un peu, ça ne me paraît pas grave. Par contre, si elle va jusqu'à se mutiler, alors il faut l'en empêcher. Normalement, au fur et à mesure que la granulation va se limiter, la blessure entraînera moins de démangeaisons. - Comme il faut continuer à limiter la granulation pendant tout le processus de cicatrisation, ça peut prendre des semaines. Avec Yvero, on en a eu pour au moins trois mois. Mais au bout de quelques semaines, on a pu espacer les soins à deux fois par jour. Puis seulement une fois par jours les dernières semaines. Voilà, en vrac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarty 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Pourquoi tu ne lui met pas un collier en bois pour ne pas qu'elle se gratte ? Je vais chercher une photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarty 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Voila, j'ai eu du mal mais j'ai trouvé... http://www.cheval-plus.fr/cgi-bin/la/sellerie.cgi?ORD=viewproduct&id_product=664&id_category=178 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Muriel est de retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 merci beaucoup pour les conseils, je vais m'appliquer à bien les suivre !!! et je vous referais des photos dans quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 vegaskali a écrit:merci beaucoup pour les conseils, je vais m'appliquer à bien les suivre !!! et je vous referais des photos dans quelques jours :twisted: :twisted: on les attend pour t'aider au mieux selon nos expériences... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Je viens de passer une heure a lire le post. BAh dis donc quel courage tu as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 merci c'est gentil, mais c'est elle surtout qui en a !!!!!! :cheers: voici une photo prise ce matin vous pouvez pas savoir à quel point je suis contente de la voir comme ça !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 ho purée comment la plaie a changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 moi aussi j'en reviens pas!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 un grand merci à maud et muriel!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 vegaskali a écrit:un grand merci à maud et muriel!!!!!!!! attends avant de nous remercier, nous les mamies des remèdes chocs et pas chers ! MAIS si ça marche : tu nous "devras" un bon verre ! MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Ca évolue :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Je viens de voir l'évolution de cette satanée blessure: c'est tout simplement fantastique! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drymz 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Florence a écrit:Je viens de voir l'évolution de cette satanée blessure: c'est tout simplement fantastique! :cheers: Pareil ! Je viens de lire toutes ces pages et .. quel courrage ! Bravo ! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 La plaie a diminué de moitié! C'est impressionnant! Bien qu'il ne faille pas crier victoire trop vite, c'est encourageant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Ca a l'air en bonne voie effectivement. Tu remets une photo vendredi ? Comme ça on voit de semaine en semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 ok je remettrai une photo, mais la plaie à encore changé, elle est plus nette et plus propre, les contours sont plus lisses et elle a encore diminué !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 vegaskali a écrit:ok je remettrai une photo, mais la plaie à encore changé, elle est plus nette et plus propre, les contours sont plus lisses et elle a encore diminué !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 vegaskali a écrit:ok je remettrai une photo, mais la plaie à encore changé, elle est plus nette et plus propre, les contours sont plus lisses et elle a encore diminué !!!! :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 :cheers: :cheers: :cheers: et vive les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 viva a écrit: et vive les Viva ! RIEN ne remplace l'espérience de terrain, pas celles des catalogues (certains sont bien, je ne dis pas l'inverse) et en plus, on en apprend tous tous les jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Supeeeeeeer ! A mon avis, si les contours de la plaie deviennent lisses, tu peux commencer à appliquer du miel dessus (mais uniquement sur les contours). La cicatrice n'en sera que plus belle et plus discrète. Et bien continuer toute la partie granuleuse à la LV comme tu fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 ok merci, je continue avec un peu de miel alors sur les contours!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 :cheers: Les contours d'une blessure se referment d'1mm par 10 jours. Patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Muriel a écrit:Ca a l'air en bonne voie effectivement. Tu remets une photo vendredi ? Comme ça on voit de semaine en semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 voici quelques photos récapitulatives de sa plaie et une photo prise aujourd hui voici celle prise ce matin, avant de nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 bin ça alors ...incroyable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 C'est EPATANT!!!! Courage pour la suite (et fin) parce que là, c'est le bout du tunnel!!! Chapeau pour ta détermination et ta patience! :cheers: :cheers: :happy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 C'est carrément incroyable! La guerison de ta pouliche est vraiment en bonne voie, tu dois commencer à etre soulagée... Bon courage pour la derniere ligne droite! Un dernier mot : Vive Muriel et Maud! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 ça c'est sur, elle mérite un paquet de praline!!!!! et toute ma reconnaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 vegaskali a écrit:ça c'est sur, elle mérite un paquet de praline!!!!! et toute ma reconnaissance C'est sûr, mais tu en mérites un aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 enfin elles au pluriel (faute de frappe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 heureusement que certaines personnes sont présentes sur ce forum!!! Elles ont aidés et conseillés pas mal de proprios qui avaient des soucis avec leurs chevaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 C'est vraiment génial Et le courage et la patience dont vous avez fait preuve est admirable. Et c'est vrai,Maud et Muriel sont des personnes très chouettes pour aider et conseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 celiboupa a écrit: Et c'est vrai,Maud et Muriel sont des personnes très chouettes pour aider et conseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 Je viens de parcourir le poste et je n'ai qu'une chose a dire " Wouaw " C'est alucinant l'évolution (positive bien sur ) de la plaie! C'est vraiment une bonne chose! En tout cas, je suis bien d'avis que certaines pesonnes sont d'une aide formidable! Et puis, bravo a toi pour ton courage et ta patience :cheers: J'espere de tout coeur que ta louloute se retablira au plus vite Tiens nous au courant, et Courage, la fin est proche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 Comme quoi, de bons soins et de la patience peuvent faire des miracles !!! Et dire qu'au début, tu croyais que les jours de ta pouliche étaient comptés et maintenant, la plaie estpresque guérie et Kenza pète la forme ! :cheers: Encore bravo pour ta détermination et aussi à Muriel et Maud qui sont toujours de bon conseil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 je suis moi-même EPATEE par cette évolution non pas en terme de résultats, je m'y attendais quand j'ai vu une des photos avant de commencer la L de V, mais en terme de rapidité ! Bravo à toi, pour ta persévérance Vegaskali et je n'ai plus qu'un seul souhait à présent : que tu aies une longues vie heureuse et pleine de chevauchées fantastiques le moment venu ! Merci à toutes pour vos TRES gentils commentaires, ça fait plaisir, mais pour moi, ce qui compte le plus, c'est que la poulichette s'en sorte car elle dû déjà beaucoup souffrir dans sa courte vie de belle blondinette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 J'ai suivi le post avec attention et l'évolution de la plaie, c'est époustouflant. Je connaissais cette fameuse liqueur pour le soin des pieds pourris, maintenant je lui rajoute une fonction de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 :cheers: :cheers: :cheers: Bravo pour ta perseverence et bravo a tous ceux et celles qui t ont guide dans le bon chemin Une tres bonne et longue route a toi et a ta brave juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 merci à tous, vos commentaires me font très plaisir et l'évolution de la plaie de ma louloute encore plus!!!!! et je lui donne, maud, comme tu m'avais conseillé de l'echinacea, et purée depuis plusieurs jours maintenant elle a rattrapé du peps, j'ai du mal de la tenir quand je la sors!!!! alors qu'avant elle était toute molle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Waw quel changement, j'en reviens pas comme la plaie a si bien évoluée Tu soignes juste a la LDV là ? Et tu appliques juste dessus et c'est tout ? (je garde ce précieux remède, avec ta blessure en tête, on sait jamais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 la L de V je continuemais depuis une petite semaine je lui en met tous les deux jours en prenant bien soin d'enlever la croute et aussi non, je met entre temps une pommade maison cicatrisante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath23 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 ouaw dis le résultat est superbe maintenant !!! :cheers: :cheers: :cheers: tu seras bientôt au bout de tes peines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Je suis super contente pour la pouliche et la persévérance de Végaskali ! Continue encore un peu la LV juste au centre et à mon avis, avec du miel sur les contours, il est même fort possible que les poils repoussent. Pour répondre à Nikiline, la LV est intéressante à utiliser en cas de granulation importante car ce produit cautérise la plaie et permet de se refermer plus vite sans excroissance de chair qui gênerait le mouvement. Tiens, au fait, comment bouge la pouliche ? Pas de séquelle au niveau osseux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 elle se déplace très bien, et ne boite pas du tout!!!! mais je dois rappeler le véto cette semaine pour qu'il me dise ce qu'il en pense (il va être surpris à mon avis) et peut être refaire une radio pour voir ou ça en est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites