Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dan63

Plantes toxique ou problèmes neurologiques?

Messages recommandés

Hier, je passe devant la prairie de mes voisins.
Je regarde son cheval pie, car je le trouve superbe.
Et là, je remarque que son l'arrière-train est bizarre : il est tout a fait de travers. Quand il veut marcher ; il ne fait que tourner en rond, plus possible d'aller tout droit.
J'ai prévenu directement sa propriétaire.
Elle l'a amené dans son box ( pour y aller, elle a du tourner en rond avec lui pour qu'il avance).
Dès qu'on veut tenir le cheval par son licol, il tient sa tête de travers, croise ses antérieurs, et bascule son bassin à l'opposé de ses antérieur : on dirait qu'il est complètement d'ésarticulé.
Le vétérinaire vient d'urgence.
Pour lui, le cheval n'a plus les sensations de ses jambes.
C'est soit une plante toxique, soit une inflammation de la moelle épinère suite à un coup, soit une attaque cérébrale.
Il faudra attendre deux jours pour les résultats de la prise de sang.

Je croise les doigts en attendant triste

Avez-vous déjà vu un cas pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu non, ça doit être choquant à voir. Par contre, si c'était le mien, ce serait direct en clinique. Attendre deux jours qui peuvent lui couter la vie alors que normalement on peut avoir des résultats en quelques heures, je trouve ça inacceptable.

Ca peut être neurologique - auquel cas il existe effectivement des plantes qui atteignent le système nerveux et si ta voisine a d'autres chevaux, elle ferait bien de passer les prairies au crible fin. Ca peut être un wobbler (également neurologique), ça peut être un myopathie, ça peut même être une grosse carence (ou un excès) en certains éléments comme le sélénium... ça peut être des tas de choses. Il a quel race son cheval? (si y a du Quarter de lignée Impressive ça peut également être l'HYPP).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, si c'était le mien, il serait aussi à la clinique, c'est très dur à voir, et j'ai beaucoup de peine pour lui.
Ses propriétaires ont des problèmes financiers, et je pense que les soins de ce pauvre dadou seront malheureusement limités.

Je viens de demander des nouvelles du dadou : pareil que hier, pas de changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fracture aux cervicales même vieille ou peut être de l'arthrose aux cervicales suite a une vielle fracture ou fissure des vertebres avec risque donc du syndrom de woobler(pour avoir eus le cas je trouve les symptomes décrit similaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence a écrit:
une fracture aux cervicales même vieille ou peut être de l'arthrose aux cervicales suite a une vielle fracture ou fissure des vertebres avec risque donc du syndrom de woobler(pour avoir eus le cas je trouve les symptomes décrit similaire)


Et cela viendrait du jour au lendemain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rien a voir avec un cheval mais mon doberman géant a eu ça il y a quelques semaines.C'est une compression des disques intervertébraux -> compression de la moelle.Ce n'était pas douloureux pr lui mais son arrière main déviait tjrs sur le coté et pfs il tombait même.
Cela peut être du au syndrome de Wobbler mais pr en être sur il aurait fallut faire des radios etc ( ce que je n'ai pas fait car après 3 semaines de repos et des AI il va un peu mieux ).

Et chez mon chien c'est apparu assez soudainement.

malheureusement chez les chevaux , la seule solution c'est svt l'euthanasie car l'opération coute la peau des fesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan63 a écrit:
laurence a écrit:
une fracture aux cervicales même vieille ou peut être de l'arthrose aux cervicales suite a une vielle fracture ou fissure des vertebres avec risque donc du syndrom de woobler(pour avoir eus le cas je trouve les symptomes décrit similaire)


Et cela viendrait du jour au lendemain?


hélas oui le véto qui a euthanasié mon cheval m'a confirmé qu'une simple petite fissure s'il y a compression de la moelle épinière et ça peut évolué très vite surtout s'il y a de l'arthrose qui s'y place,le cheval des proprios ou je suis du jour au lendemain ils l'ont retrouvé au box la tête en bas en souffrance et à l'hosto c'était del'arthrose uniquement aux vertèbres cervicales (pas de woobler)du a une vielle fracture avant qu'ils l'aient et ils l'ont montées des années avant qu'ellles ne souffre sans savoir qu'il y avait une fracture ce n'est qu' a l'apparition de l'arthrose que ça a commencé,mais pas de panique non plus ces cas la sont rares mais il faut pas trainer pour faires des examens car il existe des traitements pour le woobler atteint ds les premires stades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelles sont les nouvelles pour ce pauvre loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est apparu subitement,il se peut que ce soit un accident vasculaire cérébral (AVS)
j'ai du faire euthanasier mon âne à cause de ça.



enfin, je croise les doigts pour ce pauvre loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles du loulou des mes voisins.

Son état est sationnaire : il marche comme un crabe et quand il ne gère plus la situation il tourne en rond comme une toupie. Il a une légère incontinence urinaire. Dans son boxe, il s'appuie contre le mur pour éviter de touner en rond. Mais il ne souffre
pas.

Le résultat de la prise de sang : il a des vers dans le sang.

Ce qu'il a est du soit :

-Les vers qui sont passés dans la moelle épinière( ce qui est très rare )
-Soit un AVS
-Soit une ancienne facture.

Hier il a recu une perfusion d'ani-inflammatoire agissant sur la moelle épinière, qui donne une odeur nausée abonde sur la peau du cheval pendant plusieurs jours.
On lui donne de la cortisone.

Si dans 3 semaines ( ce qui est la durée du traitement ) il n'y a pas d'amélioration, il faudra prendre une décision.

Je coise les doigts pour ce loulou pleins de courage fleur1fleur1fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...