Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

Prix de votre licence

Messages recommandés

Je me demandais combien avez vous payer votre licence?!

Précissez laquelle(L01,C01,...) et par quel manège vous êtes passé!

Ps: Pour ceux qui n'aurai pas compris, la licence coute une somme et certain manège prennent une somme en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai du payé 20 euro pour ma licence L01 et j'ai été au Hackamore a Momalle!
Voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a deux choses

* le prix de la licence que tu paies en fontion du niveau et éventuellement, tu repaies la différence si tu augmentes ce niveau

* le prix de la cotisation "club" (cotisation que tu ne paies qu'une fois/an.

Rien d'illégal là dedans, c'est le prix du cachet du club=> obligatoire pour obtenir sa licence car c'est là que tu es aussi assurée en cas d'accident (et ta déclaration doit passer par ton club avant d'arriver chez Ethias)


La mienne cette année 4O euros, je peux courir jusqu'à 60 km (E02).mais je ne compte pas courir cette année, par choix !!
Je suis au '"sringpaard" à Bierbeek, chez un ami...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la J03 à 60€

que j'ai prise par les ecuries Les Cortils ( la ou est ma jument Wink )

avec cette licence je peux sauter de 80cm à 120cm

( elle nécéssite de posséder le 1er degré )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C01 : 20€ + 5€ de cotisation au manège ( mnt t'es obligée de passer par un manège )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
il y a deux choses

* le prix de la licence que tu paies en fontion du niveau et éventuellement, tu repaies la différence si tu augmentes ce niveau

* le prix de la cotisation "club" (cotisation que tu ne paies qu'une fois/an.

Rien d'illégal là dedans, c'est le prix du cachet du club=> obligatoire pour obtenir sa licence car c'est là que tu es aussi assurée en cas d'accident (et ta déclaration doit passer par ton club avant d'arriver chez Ethias)


La mienne cette année 4O euros, je peux courir jusqu'à 60 km (E02).mais je ne compte pas courir cette année, par choix !!
Je suis au '"sringpaard" à Bierbeek, chez un ami...


Ton explication est mieux que la mienne, mais je trouve que certain club abuse, je passe mon or le 1aout dans un manège du chabus, et les proprios demande pour la licence L01 40€, soit 20€ cotisation club. Je pensais passé par un autre manège pour prendre ma licence, mais si je passe par un autre manège, je vais quand même devoir payer la cotisation club juste pour passer le brevet?! Est-ce que les proprio du manège peuvent faire ça?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:


Ton explication est mieux que la mienne, mais je trouve que certain club abuse, je passe mon or le 1aout dans un manège du chabus, et les proprios demande pour la licence L01 40€, soit 20€ cotisation club. Je pensais passé par un autre manège pour prendre ma licence, mais si je passe par un autre manège, je vais quand même devoir payer la cotisation club juste pour passer le brevet?! Est-ce que les proprio du manège peuvent faire ça?!


40€ affraid heu oué la c'est un peu de l'arnaque

Non tu peux peux prendre ta licence ds le manège que tu veux , tant que celui ci est affilié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Alkanette a écrit:


Ton explication est mieux que la mienne, mais je trouve que certain club abuse, je passe mon or le 1aout dans un manège du chabus, et les proprios demande pour la licence L01 40€, soit 20€ cotisation club. Je pensais passé par un autre manège pour prendre ma licence, mais si je passe par un autre manège, je vais quand même devoir payer la cotisation club juste pour passer le brevet?! Est-ce que les proprio du manège peuvent faire ça?!


40€ affraid heu oué la c'est un peu de l'arnaque

Non tu peux peux prendre ta licence ds le manège que tu veux , tant que celui ci est affilié.


Oui, désolé si je me suis mal exprimé, le premier aout je passe mon brevet or, je viens dans le manège avec un cheval extérieur, est-ce que le manège peut réclamer un cotisation club pour cette seule journée?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Equibus a écrit:
Alkanette a écrit:


Ton explication est mieux que la mienne, mais je trouve que certain club abuse, je passe mon or le 1aout dans un manège du chabus, et les proprios demande pour la licence L01 40€, soit 20€ cotisation club. Je pensais passé par un autre manège pour prendre ma licence, mais si je passe par un autre manège, je vais quand même devoir payer la cotisation club juste pour passer le brevet?! Est-ce que les proprio du manège peuvent faire ça?!


40€ affraid heu oué la c'est un peu de l'arnaque

Non tu peux peux prendre ta licence ds le manège que tu veux , tant que celui ci est affilié.


Oui, désolé si je me suis mal exprimé, le premier aout je passe mon brevet or, je viens dans le manège avec un cheval extérieur, est-ce que le manège peut réclamer un cotisation club pour cette seule journée?!

Normalement pas, tu peux demander à Lou_Mary qui a passé son étrier ailleurs que dans son manège mais je pense que tu dois t'affilier que si tu y montes souvent... Evidemment pour passer ton brevet tu dois payer l'inscription mais ce n'est pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ils te réclament la cotisation du club pour l'année. Et 20 euros pour une année, ce n'est pas cher du tout. Dans certains manège cela monte jusque 500 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
est-ce que le manège peut réclamer un cotisation club pour cette seule journée?!


non

tu es libre de prendre ta licence où tu veux et de passer ton étrier d'or ou tu veux.
Les passages de brevet n'ont rien a voir en soi avec les manèges, les cotisations etc.Le manège organise juste le passage de brevet , point barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou c'est LN ici je suis chez noemi

j'ai passé le premier degré l'année derniere au chabus, et je prends ma licence chaque année aux éperons de musson, et eux ils demandent 25 euros je pense et tu peux aller ds leur piste qd tu veux... tu pourrais eur demander ils sont super sympas!!!

dc le chabus n'a rien a te dire si tu as une licence qui ne vient pas de chez eux, puisque c'était mon cas!!!
j'essaierai de venir te voir!!!!


et romana a payé 60 euros sa C03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, c'est comme une espèce de concours, tu n'as pas besoin d'être membre du manège pour y participer.

donc tu peux prendre ta licence L01 chez trucmuche et payer 5€ + la licence, et aller passer ton brevet chez machinchose en payant juste l'examen.

voila voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde. Pas problème Ln, puis quand tu auras le temps faudra qu'on repense à notre balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai payée 20 + 2 euro de participation mais je connais pas les types de licences...

quelqu'un pourrait mettre la liste avec les fonctions qu'elles occupent?? silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la D04 qui coute 100 euros et cette année, c'est une amie qui a une écurie qui m'a mis mon cachet.

personne ne m'a jamais rien demandé pour mettre son cachet, ca prend 10 secondes... et facturé ca 20 euros, je trouve ca un peu exagéré. Maintenant je ne suis pas responsable de cercle equestre et si je l'étais, j'y verrais p-e un merveilleux moyen de me mettre un peu de sous dans les poches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
j'ai la D04 qui coute 100 euros et cette année, c'est une amie qui a une écurie qui m'a mis mon cachet.

personne ne m'a jamais rien demandé pour mettre son cachet, ca prend 10 secondes... et facturé ca 20 euros, je trouve ca un peu exagéré. Maintenant je ne suis pas responsable de cercle equestre et si je l'étais, j'y verrais p-e un merveilleux moyen de me mettre un peu de sous dans les poches!


c'est une question d'assurance, les CE paient une somme pour assurer leurs membres, il est logique qu'ils répercutent ça sur leurs licenciés.

chez nous au manège, c'est 18€ pour être membre non cavalier par exemple, donc juste pour le cachet ou pour avoir le droit de venir boire un coup à la cafet! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...