Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biquette111

Ferro et Sandro hit

Messages recommandés

qu'ils ne sont absolument pas comparables!

autant ferro a prouvé dans le sport et dans l'élevage, autant sandro hit n'aquasi rien fait de sa vie sportive.

sandro hit est un pur produit marketing de shockemoele et hyper populaire du coup. certains disent qu'il a été retraité si tot pour ne pas devoir montrer son incapacité à sortir les gros tours.

il a énormément de fils admis, qui vont très bie en jeunes chevaux, mais après...?

ferro par contre a eu une carrière sportive très bien remplie, et il est le père de nombreux étalons (moins en quantité que SH) mais qui tournent actuellement ou ont tourné au plus haut niveau. il est aussi un trè bon père de mères.

enfin bref, je ne suis pas objective, je préfère de loin ferro, mais choix personnel, et d'autres te diront peut être le contraire... :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biquette a écrit:


J'hésite sur lequel choisir....


par contre, je ne sais pas si ferro est encore disponible vu qu'il est mort il y a qq années maintenant.

faut voir les qualités de te jument aussi, ils n'apportent absolument pas la même chose!

les ferro sont souvent assez trappus, avec un trot plutot rapide mais une très bonne capacité au rassemblé.

sandro hit apporte le chic, l'élasticité, mais manque parfois de force derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ferro est encore disponible, je pense que c'est 2000€ mais jue ne connais pas les coditions exactes, uniquement en congelé, évidement, donc voir si c'est une jument qui prends assez facilement;

sinon pour Sandro Hit, je pense un peu pareil que ptiteblue, dans les fils j'aime bien Stedinger, Sir Donnerhall, et San Amour (si tu tiens à un noir). Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part le prix de la saillie, ils n'ont rien en commun effectivement.

J'aime pas les Sandro Hit non plus. Ils sont c'est vrai très chics et avec un trot tape à l'oeil mais souvent assez délicats à tous points de vue.

Ferro n'apporte pas toujours le caractère le plus facile non plus et ce n'est pas le meilleur des améliorateurs niveau allures. Mais il amène de la force et des aptitudes au rassembler.

C'est un peu une drôle de question en tous cas Biquette. C'est pour quelle jument ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben au moins on est d'accord là dessus...

je me demande si SH a encore tellement de succès?

Quant à Ferro, je retrouve énormément de lui dans Bonnie, pourtant, ce n'est que son arrière grand père! elle a la tête assez typique avec les grosses ganache, elle est assez petite et trappue, et elle a l'air d'avoir une fameuse facilité a se rassembler et à s'asseoir, en tout cas dans sa prairie! lol!

par contre, et heureusement, elle a beaucoup plus d'allures, ça elle tient de son grand père Gribaldi et de son père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pk, si drôle de question lol! J'ai une préférence Ferro mais j'ai entendu parler de Sandro hit et je voulais avoir votre avis....


C'est pour ma grande jument alezane... J'aimerai avoir un poulain d'elle pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben...faut surtout voir ce qu'il y a a améliorer chez ta jument, si ça tombe aucun des deux ne conviendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
ben...faut surtout voir ce qu'il y a a améliorer chez ta jument, si ça tombe aucun des deux ne conviendra.
'

C'est ses deux là qui me viennent dans un premier temps...

Maintenant, c'est pour saillir en 2009, donc j'ai encore le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à voir aussi si Ferro sera encore dispo en 2009? car cela doit faire 3-4 ans qu'il est mort maintenant je pense.

dis nous en plus sur ta jument, on pourra peut être t'aider.
elle a quel papier? dans quel studbook aimerais tu inscrire?car cela a une importance pour le choix du père aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une fille de Cum Laude Z, mère : Razzia Ramira et P.M --> Papa II

Voiçi une photo :






Elle a un caractère bien trempé, Assez grande 1M74 la dernière fois toisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja, je lui mettrais un étalon bien bâti en montant et un peu plus fin, donc pas vraiment ferro.

est ce qu'elle a un bon moteur?
où voudrais tu inscrire le poulain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
déja, je lui mettrais un étalon bien bâti en montant et un peu plus fin, donc pas vraiment ferro.

est ce qu'elle a un bon moteur?

où voudrais tu inscrire le poulain?



Le studbook pas trop d'importance, le poulain serait pour garder.

Le moteur, elle en a .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le moteur y est alors pourquoi ne pas essayer sandro hit, ou plutot un de ses fils, ils sont moins chers pour un premmier poulain.

ou alors quaterback, il est bien sympa aussi celui là je suis fan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptiteblue a écrit:
si le moteur y est alors pourquoi ne pas essayer sandro hit, ou plutot un de ses fils, ils sont moins chers pour un premmier poulain.

ou alors quaterback, il est bien sympa aussi celui là je suis fan!


Attention, car Quaterback a pas mal de caractère et la jument de biquette en a aussi selon ses dires !!! Je pense qu'il faut mettre un étalon au caractère plus "facile" pour sa jument, non ?

Pas mal l'idée du Sandro Hit. J'aime beaucoup Sandreo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sandreo n'est absolument pas apprécié en hollande, ils lui trouvent tous les défauts, et surtout d'être vraiment trèèèès lent derrière, ils le comparent à une limace... pale

des sandro hit il y en a à la pelle, moi j'aime encore bien samarant par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptiteblue a écrit:
sandreo n'est absolument pas apprécié en hollande, ils lui trouvent tous les défauts, et surtout d'être vraiment trèèèès lent derrière, ils le comparent à une limace... pale

des sandro hit il y en a à la pelle, moi j'aime encore bien samarant par exemple.


Ah ok, je ne savais pas ça pale

C'est clair qu'il y a pas mal de choix dans les Sandro Hit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense utiliser un sandro hit l'année prochaine, j'adore sir donnerhall, mais déja très cher, et aussi San Amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
sandreo n'est absolument pas apprécié en hollande, ils lui trouvent tous les défauts, et surtout d'être vraiment trèèèès lent derrière, ils le comparent à une limace... pale

des sandro hit il y en a à la pelle, moi j'aime encore bien samarant par exemple.


Samarant, on n'entend plus beaucoup parler de lui. Stedinger est un autre fils Sandro Hit, mais il fait vraiment tout, du très bon au très mauvais (nous en avons vu un paquet), comme Sandro Hit aussi d'ailleurs... Mais c'est le gros problème des étalons fort à la mode, on les prend pour n'importe quelle jument et le résultat est parfois mauvais...

Autres fils de Sandro Hit : Sir Donnerhall, Sarkozy, Sunny Boy (tous chez Schokemoehle).

Mais comme dit ptiteblue, il faut quand même se poser la question où inscrire le poulain (et pour cela, il faut aussi inscrire la jument comme jument d'élevage). Même si c'est pour garder, c'est un peu "bête" de dépenser 2.500 Euro pour une saillie Sandro Hit et ne pas inscrire le poulain. Si pour une raison ou l'autre, tu veux le vendre, ce serait plus facile avec full papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on peut à peu près tout inscrire en sbs et c'est pas cher, tant que les parents sont inscrits à des stud book wbfsh et que l'étalon a 5 ans :cheers:

moi mes poulains sont sbs, je pourrais inscrire aussi hannovrien, oldenbourg ou rheinland, mais je ne vois pas pourquoi je paierais plus cher pour une marque, le poulain est le même et les vrais connaisseurs ne s'y trompent pas :king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epona5 a écrit:
ben on peut à peu près tout inscrire en sbs et c'est pas cher, tant que les parents sont inscrits à des stud book wbfsh et que l'étalon a 5 ans :cheers:

moi mes poulains sont sbs, je pourrais inscrire aussi hannovrien, oldenbourg ou rheinland, mais je ne vois pas pourquoi je paierais plus cher pour une marque, le poulain est le même et les vrais connaisseurs ne s'y trompent pas :king:


Tu dois inscrire la jument au SBS comme "poulinière" avant ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas si elle est reprise dans un stud book wbfsh, elle est quoi ?

moi j'ai une hanovrienne, aucun problème, et une autrichienne, donc pas wbfsh, mais elle est prime d'état par Rubinstein, j'avais téléphoné au sbs, aucun problème;
aui bwp, il fallait la présenter, donc j'ai choisi sbs, pas que je doute qu'elle passe, mais c'était plus simple et en plus c'est le stud book francophone.

premier poulain par Don Romantic, étalon danois, second par Quaterback, pour lui j'ai demandé une autroriastion vu qu'il n'avait pas 5 ans au moment de la saillie. Very Happy

http://dbsbsnet.2bcom.net/pages/popup_pedigree.asp?code=B42631&lang=fr

http://dbsbsnet.2bcom.net/pages/popup_pedigree.asp?code=C44093&lang=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai en effet présenté Rania au bwp.
perso, à choisir entre inscrire le poulain au kwpn, bwp ou sbs, je n'hésite pas et c'est dans l'ordre.

les connaisseurs ne s'y trompent pas d'accord, mais il n'y a rien à faire, un kwpn est plus vendeur à l'étranger qu'un sbs...

d'ailleurs, sbs ils ne connaissent pas bcp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...