Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Donner des artichauts???

Messages recommandés

Dans l'élevage que nous avons visité en Espagne (voir "Vos chevaux"), nous avons remarqué que les chevaux reçoivent quasi à volonté des artichauts séchés. Qu'en pensez-vous? Qu'est-ce que ça apporte?

A noter que les chevaux sont en bonne forme, bien ronds et bien brillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne régulièrement un artichaut à Star (bon cette année moins car vu le prix palepale ) et il adore ça.

En gros, ça sert à nettoyer tout ce qui est intestin et foie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour l'info, je vais acheter des artichauts maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous le donnez comment? Entier? Séché? Juste les feuilles? En quelle quantité? A quelle quantité par semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au prix que ça coute , je pense qu'une cure de bardane et de chardon marie revient nettement moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je le donne non séché mais uniquement les feuilles Wink
J'en donne quand ma grand-mère en a de trop pour cuisiner donc j'en donne à l'occasion Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Moi je le donne non séché mais uniquement les feuilles Wink
J'en donne quand ma grand-mère en a de trop pour cuisiner donc j'en donne à l'occasion Razz


plus un Nous on donne les feuilles aussi, mais aussi l'intérieur qnd il n'est pas trop gros et on le coupe en 4.

Ils en rafollent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous donnez les feuilles après les avoir mangées?

j'ai des artichauts mais bon, je les garde pour la consommation humaine ^^

mais si on peut faire quelque chose des feuilles une fois qu'on en a mangé le bout ça m'intéresse, on en mange facilement une fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le donne entier, tel quel.

Je ne lui en donne pas systhématiquement. Quand je vais au magasin et qu'il y en a (pas trop cher) et que j'en prends pour moi, je lui en prends 1 ou 2.

C'est plus une gourmandise pour lui, il en rafolle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je les donne cru et il n'a jamais chipotté pour la barbe, limite quand il en a marre (c'est rare) il laisse la barbe et je la jette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai parlé à l'éleveur de mon cheval il m'a dit mais ouiiiiiii

c'est super bon et on en donne aux chevaux de course

dans le temps, il parait qu'on disait que les chevaux bretons gagnaient bien parce qu'ils mangeaient des artichauts

on leur donne les fanés ou ceux un peu abîmés, vu qu'on les cultive quand même pas mal ici
donc voilà maintenant je vais filer les feuilles mangées à mon cheval ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée! vais faire ça de temps en temps aussi!!
j'avais entendu ça pour les chevaux colliqueux.. mais je savais pas que c'était plein de bonnes choses!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ene effet un excellent draineur hépatique et rénal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'artichaut est cholagogue, cholérétique et ses feuilles sont diurétiques.
Sinon, comme dit Equibus, bardane et chardon marie reviennent surement moins chers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben ça dépend ^^ ici les artichauts poussent bien, on a pas le temps de tous les manger donc là j'en ai déjà deux un peu trop mûrs à donner à mon cheval ^^ je me demande s'il va aimer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais tt le monde n'a pas le temps de cultiver ses légumes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sinon moi j'ajoutais de l'ail en poudre que l'on'achète pas cher en grande surface Smile . ça pue mais le poil est superbe :p et ça aide pour la mue.
- ça aide également à lutter contre les insectes
- favoriser la circulation sanguine
- aider les voies respiratoires ...

Bref c'est pas mal aussi si les artichauts sont trop chers 🐰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poupi a écrit:
Sinon moi j'ajoutais de l'ail en poudre que l'on'achète pas cher en grande surface Smile . ça pue mais le poil est superbe :p et ça aide pour la mue.
- ça aide également à lutter contre les insectes
- favoriser la circulation sanguine
- aider les voies respiratoires ...

Bref c'est pas mal aussi si les artichauts sont trop chers ?


L'ail n'a pas du tout les mêmes propriétés que les artichauds scratch
Et puis niveau senteur, c'est complètement différent aussi (on ne pue pas du bec avec les artichauds au moins Laughing ) !!!

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non non je sais que ça n'a pas les mêmes propriétés mais c'est un bon complément également Smile :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le donne tel qui vient du magasin... pas secher, pas cuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
val a écrit:
moi je le donne tel qui vient du magasin... pas secher, pas cuit.


Idem pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement cest la premiere chose a laquelle javais pense pour becky
mais vu le prix Rolling Eyes

il adore et les engloutis comme ca lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, j'ai testé l'artichaut pour les loulous, verdict : Obi sest jeté dessus, il adore, Pitchoun, lui, est plus sceptique, déjà il a eu du mal à croquer dedans, il a tapé l'artichaut dans tous les recoins de sa mangeoire, mais vu que ça résistait... il s'en est retourné à son foin Rolling Eyes

Bref, on a du lui décortiquer son artichaut, et conclusion, il n'en rafole pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par curiosité je vais en acheter un demain à Kilhan et à Quibus Laughing

l'gros je suis quasi sure qui va tt engloutir mais Kilhan j'ai un doute Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Bon ben voilà, j'ai testé l'artichaut pour les loulous, verdict : Obi sest jeté dessus, il adore, Pitchoun, lui, est plus sceptique, déjà il a eu du mal à croquer dedans, il a tapé l'artichaut dans tous les recoins de sa mangeoire, mais vu que ça résistait... il s'en est retourné à son foin Rolling Eyes

Bref, on a du lui décortiquer son artichaut, et conclusion, il n'en rafole pas Rolling Eyes


D'un cheval à l'autre il va aimer ou pas... c'est comme nous les humains, il y a des choses qu'on adore et dont on rafolle et ta copine ou copain trouve ça dégueulasse... Chacun ses gouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
val a écrit:
Tootsy a écrit:
Bon ben voilà, j'ai testé l'artichaut pour les loulous, verdict : Obi sest jeté dessus, il adore, Pitchoun, lui, est plus sceptique, déjà il a eu du mal à croquer dedans, il a tapé l'artichaut dans tous les recoins de sa mangeoire, mais vu que ça résistait... il s'en est retourné à son foin Rolling Eyes

Bref, on a du lui décortiquer son artichaut, et conclusion, il n'en rafole pas Rolling Eyes


D'un cheval à l'autre il va aimer ou pas... c'est comme nous les humains, il y a des choses qu'on adore et dont on rafolle et ta copine ou copain trouve ça dégueulasse... Chacun ses gouts.


Oui, tout à fait. Par exemple, certains chevaux adorent les chicons, j'ai déjà essayé avec ma jument, elle n'aime pas. Par contre, elle adore les chips au bacon Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, bon, pour la suite ce sera artichaut pour Obi, et faudra trouver autre chose pour Pitchoun Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors tim a croqué direct dedans, malo voulait pas trop gouter, je lui en ai mis un peu dans sa ration il l'a mangé

maintenant il aime bien croquer et tout mais il n'en raffole pas

remarque c'est bien, ça me permet de lui donner une récompense à l'attache sans qu'il ne s'excite à l'avance

je crois qu'il aime surtout la texture ...

et tim arrive pas à le manger, il croque dedans mais il recrache et faut lui couper en morceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Bon ben voilà, j'ai testé l'artichaut pour les loulous, verdict : Obi sest jeté dessus, il adore, Pitchoun, lui, est plus sceptique, déjà il a eu du mal à croquer dedans, il a tapé l'artichaut dans tous les recoins de sa mangeoire, mais vu que ça résistait... il s'en est retourné à son foin Rolling Eyes

Bref, on a du lui décortiquer son artichaut, et conclusion, il n'en rafole pas Rolling Eyes


Mdrrrrrrrr trop fort

.....

J'aurais bien essayé avec mes doudous mes bon.... j'en ai plus la responsabilité

Alors vu que ma copine part en vacance je vais chouchouté ses louttes lol sa m'occupera

Vous avez une idée de salade de legume que je peut leurs amené ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai même testé les feuilles d'artichaut cuites (ben oui, j'en avais fait un pour moi et je leur ai amené les restes Laughing ), et Pitchoun n'en raffole toujours pas Rolling Eyes

Tant pis pour lui 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je fais un melange artichaut pomme carotte je peux ajouter quoi ... ???

Poireau ? banane ? endive ? Choux ?
ques qui est toxic ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu lui donnes qq carottes ou pommes il sera deja bien content Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem pommes carottes pain sec ils sont très contents avec ça... et mon porte feuille aussi :geek:

par contre j'ai tjrs pas testé les artichauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marjorie28 a écrit:
on peut pas comme les enfants developper leurs sens du gout ?? lol!


Les chevaux ont le sens du goût comme nous, alors pourquoi pas lui faire goûter différentes saveurs ?
Tu peux donner des chicons, des betteraves (ma jument adore), des gousses d'ail (beurk l'odeur mais bon), des mandarines, des bananes, des oranges, des poires (souvent les chevaux en raffolent)
Voilà quelques idées, déjà testé sur les chevaux donc aucun risque avec ça de mort subite 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma ponette aime bien aussi, par contre, elle n'a pas trop la technique pour le manger !! Il faut que je le tienne lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marjorie28 a écrit:
si je fais un melange artichaut pomme carotte je peux ajouter quoi ... ???

Poireau ? banane ? endive ? Choux ?
ques qui est toxic ??


Attention c'est très mauvais pour les intestins ! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi testé l'artichaut, j'arrive a la prairie avec ca en main, kiss et isi qui arrivent, hum isi n'approche même pas :suspect: , kiss a essayé tant bien que mal d'arracher une feuille, elle a donc mastiqué une feuille pendant 10mn pour après la recracher lol!

Donc j'arrive au manège avec mon artichaut encore entier, kenya s'en approche pas non plus, elle renifle ca de loin et upen a mordu dedans comme un acharné, mais pour tout recraché également ....

Bref ca aurait été un artichaud acheté pour un cheval de manège (qui lui a bien voulu le manger scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looool alalala c'est sa les chevaux pourri gaté loool il rechigne dire qu'il yen a qui meure de faim loool faudrait leur faire la lecon moi ma tante m'en a donner trois je vais tester sur les chevaux de l'ecurie

sa fait effets au bout de combien pour que sa agissent comme sa devré ... pour le foie et tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un peu hors sujet mais votre discussion sur les artichauts m'ont donné envie de gouter (et oui j'en avais jamais mangé)...

Ben j'aime pas du tout palepalepale , je compatis avec vos chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment l'as-tu préparé Malvira?

Moi je les cuit à la vapeur et je trempe la base des feuilles dans une vinaigrette à la moutarde, mmmmmh....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
marjorie28 a écrit:
on peut pas comme les enfants developper leurs sens du gout ?? lol!


Les chevaux ont le sens du goût comme nous, alors pourquoi pas lui faire goûter différentes saveurs ?
Tu peux donner des chicons, des betteraves (ma jument adore), des gousses d'ail (beurk l'odeur mais bon), des mandarines, des bananes, des oranges, des poires (souvent les chevaux en raffolent)
Voilà quelques idées, déjà testé sur les chevaux donc aucun risque avec ça de mort subite ?


Ca donne envie d'essayer Very Happy
Mais je suis parano, j'ai trop peur de donner qqch qu'il ne faut pas... ou d'une maniere qu'il ne faut pas... lol

Donc je recapitule: les artichauds, je le donne tel quel sorti du magasin en entier?!

J'ai quand meme des doutes car ma jument est pas facile pour manger mais je vais essayer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme ça, je le passe une fois sous l'eau avant de donner, mais sinon hop en entier, Obi se jette dessus et Pitchoun... ben il reçoit une banane à la place Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...