Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*ChanenzO*

Cognac, celui qui a réaliser mon rêve =D + PHOTOS + NOUVELLE

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

(comme promis, la petite histoire suivi des photos)


[center][color:3885="DarkSlateGray"]Cognac, mon poney rien qu'a moi depuis le 30.06.08!Very Happy Seulement, le temps de terminer la prairie, et tout les préparatifs, il y a 16 looonges journées qui se sont écoulées avant que le loulou soit a la maison:affraid: silent

Céline_V et son papa ont eu l'énorme gentillesse d'aller le chercher en van avec mon papa et moi (bien sur!):cheers:

On arrive sur les lieux, le loulou était au box, et nous attendais, on est rentré dans la cour, le loulou avec ces ptits noreilles toutes mimi en avant:drunken:

On lui met le licou, les bandages et les gens nous donnes la couverture d'hiver avec (merci!) en route vers le van, il rentre tout seule, en trajet "il est bien ton cheval, il ne bouge pas en van" Very Happy On arrive au pré apres une bonne heure de route, il déscend tout seule comme un pro:king: (j'ai de la change, il fait tout tout seule? )

Hop, loulou au pré, a peine rentré, le nez dans l'herbe, et on ne le verra plus de la soirée...

(depuis qu'on avais été le voir le 30, mes parents et moi avons trouvé qu'il avais maigri, et la crinière:affraid: il ne reste plus rien tellement que ca galle l'a démanger!:evil: ces pieds n'en parlons pas:silent: )

enfin, on est resté pres de lui jusque 23h et puis on l'a laissé dans son pré brouter...

Cette nuit, je n'ai casi pas fermé l'oeil et a 7h su matin j'étais déjà dans son pré pour voir si rien ne lui était arrivé, bah oui, je suis hyper inquet', trop peur qu'il se passe mal ou autre:oops:

Enfin, il a eu droit a un bon pansage, des petits soins, soins de ses plaies, et mise de anti mouche.

Puis au pré, la famille était a la maison donc je décide d'aller le chercher et qu'on se promène jusqu'a la maison (qui est a 200m), ensuit (oh mince, le maréchal va arriver!!)
On rentre, et on attend la maréchal, qui lui était bien content de passer quand il a vu les pieds du loulou:pale: Il a été sage comme une image I love you et a redécouvert la sensation des pieds ferrer.


Vers 17h le monsieur qui met aussi ses chevaux dans la prairie a débarquer sans prévenir qu'il allais mettre ses chevaux hier dans la prairie (on m'avais dit dimanche apres midi:evil: ) ca m'a un peu énervé, pcq il a débarqué, personne au courant, il ne m'a même pas laissé le temps d'attraper mon poney pour qu'il fasse "connaissence gentillement" non, il a laché ses bètes dans la bazar et vas-y que mon haf' mac dans ton truc a 4 pattes:evil: GRRRR Cognac a eu 2 coup au cul, mais n'a rien eu, n'est pas gonflé, rien (heureusement, les 2 autres chevaux sont ferrés aussi:| ) apres 2h il n'y avais plus eu de coups rien, ils se suivaient, broutais ensemble, Cognac quand même un peu a l'écart, mais ca allais.

Le soir mes frères ont eu la gentillesse de venir aider mon père et moi a la prairie pour faire une parcelle (pour tout de même éviter les coups et autres), ils m'ont tout les 2 étonné de leur gentillesse avec Cognac, le loulou qui venais pres d'eux, les sentir, se faire calliner, recevoir un bout de carrotte DINGUE!:cheers: "et dis, anka, on pourra essayer de la monter quand toi tu le tiens?" j'ai trouvé ca hyper touchant, de leur part, pcq eux avant que Cognac soit a la maison, "ouai, ton machin, on va te le bouffer, tu vas voir il n'y restera rien,..." mais avec ses petits yeux doux, tout les 3 sont tombé sous le charme, reste plus qu'a convaincre 1:P

Ce matin j'ai été le voir, une fois que j'avais passé la barrière, il a hénnit (oui je vous assure, j'en reviens pas!)

Il va bien, sauf, la gale, qui faudra du temps, bcp de temps pour récuppérer petit peu par petit peu..


Les photos je vous les mettrais ce soir, qnd j'en aurais fait apres le pansage et son traitement:oops:


Un dernier petit coup d'oeil du paysage


A l'arrivée dans sa prairie:)


Un de mes frères qui a eu peur pour ses doigts en donnant une petite carotte 1


Le lendemain de son arrivée, qnd j'arrive a la prairie le matin:D


"Ah tiens, qui voilà?!"Razz


"Attends, j'arrive, comme ca t'aura plus facile a faire de belles photos"drunken


Quelques en vrac




Devant chez moi


"Y'en a marre des photos":twisted:



Hier, (c'est vrai, je n'ai pas été résonnable, mais bon EmbarassedRolling Eyes ) toujours coincée du dos, Loulou en forme, mon papa me dit qu'il le montra un peu. Toute la famille était là, qu'il a été chouchouter le loulou❤ Mon 2eme frère est tombé amoureux, sa femme aussi :cheers: Tout les 2 ils ont pris mes brosses et ont commencer a le faire briller Razz:!:

Il était entouré de 8 personnes qui portait attention qu'a lui, a lui donner des carottes, des caresses, des bisous, des calins, de l'amour! Cognac, avais l'aire d'apprécier Very Happy . Ensuite,
je l'ai seller et brider, expliquer a tout le monde a quoi sert quoi, comment il faut mettre pcq mnt tout le monde a envie de monter, et d'apprendre lol! .

Une fois qu'il était prêt, j'ai pas pu m'enpêcher de mettre ma bombe et monter dessus Rolling Eyes (n'empêche, ca ma fait bouger un peu ma colonne dans un sens qu'il ne bouge pas qnd je ne suis pas a cheval Embarassed )
J'ai remonter la rue pour aller vers les champ, Cognac, oreilles en avant, et attends plus que mes ordres pour foncer en ligne droite. Mais non loulou, pas tout de suite...Neutral

Tout le monde m'avais accompagné, et tout le monde a fait un tour dessus et ont tourné et freiné seul:afro: Ils étaient fier les Bargos 1


2/3 photos avant de partir

Avec un de mes frères et sa copine, ils sont amoureux❤


A cheval:lol:






Qnd je vais le voir le soir, qu'il pleut, qu'il fait froid, et que je n'ai pas assez de place dans mes poches pour les carottes (non non, le ridicule ne tue pas:lime: )





Voili voilou, pour vous❤ [/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureuse pour toi ma biche !!! I love you

Sa fait tellement longtemps que tu attends ce moment et enfin, c est arrivé !!! Razz

Je te souhaite tout le bonheur du monde avec lui !!! I love youI love youI love you

Et donne nous souvent des nouvelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la gale, mets lui une couverture anti mouche qui prend toute l'encolure, c'est radical.

la gale est due à une réaction aux piqures de petites mouchettes, donc plus de piqures, plus de gale! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
pour la gale, mets lui une couverture anti mouche qui prend toute l'encolure, c'est radical.

la gale est due à une réaction aux piqures de petites mouchettes, donc plus de piqures, plus de gale! lol!


Héééé bon à savoir!


Anka, jsuis pressée de le voir ton loulou!
TOUT PLEIN DE BONHEUR AVEC ! Tu le mérites franchement. Je suis sûre que tu en prendras bien soin et si tu as un besoin d'un coup de main ou quoi que ce soit tu sais que tu peux tjrs me faire signe hein Wink
Vivement les photos!
Si je suis dégonflée demain +/- ou après demain je viendrai en prendre héhéhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe histoire!
Vivement les photos!
Je suis vraiment contente pour toi , tu le mérites!
Beaucoup de bonheur Wink


ps: si tu veux des couverture anti mouche pas trop qui reprennent toutes l'encolure, y en a des pas trop chères chez décathlon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah vite les photos du petit cognac Very Happy

tu sais les frères c'ets toujours comme ca oui ton cheval on va le bouffer c'ets qu'une sale bicque... mais au final ils tombent toujours sous le charme Smile

longue et heureuse vie a vous

vite au soir pour les photos de l' attendu :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite que du bonheur avec lui

on attend les photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir la bête!
Il a vraiment une bonne taille, un super belle robe et Anka a déjà pris les produits pour sa gale et bientôt couverture pour les moumouches.
Très affectueux.
Malheureusement ma batterie était naz donc pas de photos de ma part pour l'instant mais j'y retournerai ds qqls jours quand je serai dégonflée pcq j'ai honte de me montrer avec cette tête ^^.

Anka est aux anges, le poney a de superbes pieds maintenant, bref, une belle histoire en cours de route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis sur qu'avec toi , il ne saurait etre que bien =)

Bonne chance à tout les deux.


I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et les photos ? :fessee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout beau drunken Il a conquit toute la famille Laughing

J'adore la dernière photo lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super les photos !!

Merci, il est magnifique, il mesure combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sur d'avoir assez de carotte Neutral ??? je reste septique quand meme lol!

sinon je vous souhaite que du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuki05 a écrit:
Tu es sur d'avoir assez de carotte Neutral ??? je reste septique quand meme lol!

sinon je vous souhaite que du bonheur!


Merci Very Happy

Pour lui, jamais assez de carottes lol! (mais même pas tout le monde était la 1 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
I love youI love youI love youI love you
Trop génialllllllll
Jsuis trop contente pour toi, c'est dingue! Waw!
Encore des photos hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
I love youI love youI love youI love you
Trop génialllllllll
Jsuis trop contente pour toi, c'est dingue! Waw!
Encore des photos hein!


Il y en a plus, ou presque, ou elles ont floues :suspect: :evil:

j'ai été le soigner aujourd'hui, depuis hier le produit avais l'aire de lui avoir fait du bien Smile maintenant voir a longue durée plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannn pourquoi je suis gonflée comme ça =(
Je serais bien passée pour une séance photo mais jsuis tt bleue - jaune ajd =(
Patiennnce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:
Hannn pourquoi je suis gonflée comme ça =(
Je serais bien passée pour une séance photo mais jsuis tt bleue - jaune ajd =(
Patiennnce.


silent reste bien chez toi, récupère d'abord bien Wink

ca ne presse pas les photos Very Happy

(ca m'énerves que je dois ranger toute ma chambre sinon je me serais barée, faire une petite ballade au pas ou aller le longer :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhéhé,
Mais t'inquiète l'appareil charge et j'aurai bientôt le mien j'espère.
En attendant je vais manger un pudding xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:
Héhéhé,
Mais t'inquiète l'appareil charge et j'aurai bientôt le mien j'espère.
En attendant je vais manger un pudding xD


j'en ai encore un graaand bol a la maison du pudding Very Happy


bon ap'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est bien beau ton loulou et a dejà conquis toute ta famille
bonne route avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
il est bien beau ton loulou et a dejà conquis toute ta famille
bonne route avec lui


merci I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drunken Il a vraiment une bonne bouille ton loulou...il est tout beau drunken Bonne et longue route a vous 2 animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne route ensemble! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde Very Happy

Hier j'ai été promener looongtemps dans les champs, a pied (pcq avec mon dos, et le loulou chaud boulette même a pied, je m'en passe Razz )

J'ai pris quelques petites photos du tout beau avec son beau bridon (merci encore sixten en tara I love you )

Le soir, j'explique a mon frère que je suis monte 2m a cru au pré desus.
"Eh, ta fait comme dans les films? Mais moi aussi je veux savoir faire ca!!! On va voir Cognac?"

On est donc aller voir Cognac et pour la 2eme fois que mon frère pose ses fesses sur un cheval je px vous dire qu'il se débrouille pas mal :cheers:
Il a tout fait tout seule, je suis fière de lui! I love you

En plus que MON poney est un crac, il est aussi hyper patient et tellement gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou_la_Blonde a écrit:
ah là là en plus tout le monde l'aime dans ta famille Very Happy
c'est bien ça, en voilà un qui est aimé I love you


Je pense qu'il ne pouvais plus tomber mieux, et moi j'aurais pas pu rêver mieux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*ChanenzO* a écrit:
Lilou_la_Blonde a écrit:
ah là là en plus tout le monde l'aime dans ta famille Very Happy
c'est bien ça, en voilà un qui est aimé I love you


Je pense qu'il ne pouvais plus tomber mieux, et moi j'aurais pas pu rêver mieux I love you



:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*ChanenzO* a écrit:
Lilou_la_Blonde a écrit:
ah là là en plus tout le monde l'aime dans ta famille Very Happy
c'est bien ça, en voilà un qui est aimé I love you


Je pense qu'il ne pouvais plus tomber mieux, et moi j'aurais pas pu rêver mieux I love you



Very HappyVery Happy
Une vie heureuse pour vous deux avec toute la famille I love youVery Happy :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la gale d'été, il y a aussi une nourriture spéciale que tu donnes en préventif pdt l'hiver et ça a un effet répulsif contre les insectes l'été.
Je ne connais pas mais avec un peu de recherche sur internet, on devrait trouver... Wink
Bonne continuation à vous deux, ... et à ta famille Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tout le monde!! I love you

Avec le produit que je lui ai acheter (j'ai préférer commencer avec ca) ca gale va déjà bcp mieux! :cheers: ca fait 5 ou 6 fois que j'en met. je me lève le matin pour lui mettre et le soir aussi.
Aujourd'hui ses croutes on déjà un peu commencer a tomber (ce qui veut dire qu'il ne se gratte plus autant qu'avant Very Happy ) Je suis contente même si il n'aime pas trop que je lui mette, il faut ce qu'il faut.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est génial; très contente de ton nouveau bonheur; bonne suite à vous deux I love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...