Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j'y arrive vraiment plus !

Messages recommandés

Invité

j'ai un gros probleme avec un poney que je m'occupe : No :(
dés que je le prend a la longe il m'arrache les mains et fini par s'en aller et j'ai du mal a le ratraper tout a l'heure il a fahit traverser la route donc je suis partis avec prince et il ma suivis mais quand on essai de l'attrapper meme avec un cheval il ne veut pas !!! il part en coups de cul quand on le monte , il nous embarque et quand je decsend pour ramasser une barre quand je fais saut il part comme un fou , jette des coup de cul j'ai deja faillis m'en prendre dans a figure
bref en se moment je ne sais pas ce qu'il a mais on arrive plus rien a faire avec lui sans qu'il fasse des betises !
comment faire ?
confused
marre

Invité
il a 7 ans mais le soucis c'est qu'n éthologue est deja venu 3 fois et que ça a rien donné ya meme une personne qui vient donné des cours d'éthologie !
moi je dis que c'est a cause qu'il ai était maltraité au par avant mais ya pleins de personnes qui disent
"ça change rien qu'il ai était maltraiter ou pas"
moi je ne suis pas d'acord avec eux vous en pensez quoi ?

Invité
je connais une jument qui a été maltraitée aussi et elle est "méchante" je veux dire par là que quand on passe trop près d'elle elle essaye de mordre et de shooter, pareil quand on sangle et les pieds arrière impossible de les faire!
par contre en piste elle était géniale ( sauf quand elle embarquait mais rare)

Ca dépend du cheval. :suspect: Certains qui ont étés maltraités deviennent hyper sensible et totalement amoureux de leur 'sauveur" I love you bien sur il faut beaucoup de temps, par contre certains développent une agressivité terrible. :twisted: Un cheval n'est pas l'autre, ce qui a bien fonctionné sur un peut ne rien donner sur l'autre. Rolling Eyes
Il faut du temps, beaucoup de patience, de la fermeté tout en douceur, je ne sais si tu comprends ce que je veux dire par la, scratch en fait tu dois etre le dominant mais aussi le protecteur ce qui revient je pense, je suis pas éthologue, study au même dans le monde des chevaux. Celui qui domine doit aussi protéger, ce n'est pas facile mais fait attention un coup de pied c'est vite arrivé.

• Créer...