Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

que puis-je faire avec mon cheval?

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je ne suis pas cavalière du tout (jamais fais d'équitation, maisq j'ai mon propore cheval que j'ai déjà monté), mais je n'aime pas monter à cheval (j'ai d'ailleur fait un topic dans la rubrique coin papote et j'en remercie les personnes qui m'on beaucoup aidé et motivé)!
Mais j'aimerais lui faire des tours sans devoir lui monter sur le dos, mais ma mère dit que ce n'est pas recomandé car il est âgé de 12 ans (c'est un mérens) et qu'il risque d'avoir par la suite des problèmes d'articulation!
j'aimerais savoir si ça peur est fondée, car si cela ne l'est pas j'aimerais pouvoir lui faire faire quelques tours (sans risques de problème d'articulation par exemple), et serait-il possible que vous m'expliqiez comment lui apprendre ce tour!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
net02 a écrit:
Bonjour, je ne suis pas cavalière du tout (jamais fais d'équitation, maisq j'ai mon propore cheval que j'ai déjà monté), mais je n'aime pas monter à cheval (j'ai d'ailleur fait un topic dans la rubrique coin papote et j'en remercie les personnes qui m'on beaucoup aidé et motivé)!
Mais j'aimerais lui faire des tours sans devoir lui monter sur le dos, mais ma mère dit que ce n'est pas recomandé car il est âgé de 12 ans (c'est un mérens) et qu'il risque d'avoir par la suite des problèmes d'articulation!
j'aimerais savoir si ça peur est fondée, car si cela ne l'est pas j'aimerais pouvoir lui faire faire quelques tours (sans risques de problème d'articulation par exemple), et serait-il possible que vous m'expliqiez comment lui apprendre ce tour!
merci


ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens que le travail a pied intéresse Wink

moi je préfère également travailler à pied même si j'aime monter aussi.

si tu as des questions... n'hésite pas, même si je ne suis pas encore une pro, j'ai bientot un an de pratique du travail à pied et de l'équit étho...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être que dans la rubrique éthologie tu y trouveras réponse et conseil aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à vous 2!
je trouve que le travail à pied est plus intéressant, enfin c'est mon point de vue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais mon cheval ne risque-t-il rien comme le craint ma mère? (il faut dire que c'est la première fois que nous avons des chevaux, donc nous avons peur du moindre petit truc) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

craindre quoi?? le travail à pied permet de développer une relation de confiance de respect et de connexion avec lui...

ca demande du boulot, comme pr l'équitation classique, mais c'est tellement plus enrichissant à mon gout Wink

si tu as besoin de conseils je me ferais une joie de t'aider, contacte moi par mp si tu le souhaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...