Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherinevds

Choix d'une selle wintec

Messages recommandés

Hello!
Pour l'instant, je monte avec une selle mixte sans marque mais elle ne me convient pas vraiment (herureusement, elle convient quand même à ma jument) car j'ai les jambes trop en vant avec cette selle (défaut que je n'ai pas avec d'autres).... Il faut dire que c'était ma première selle.

Je me rends compte que je serais pas plus mal dans une selle de dressage mais je n'ai pas un budget très élevé. J'aime bien les selles wintec mais j'hésite entre la 500 cair dressage et la dressage pro (La Isabelle Werth a l'air pas mal aussi mais est un peu cher pour moi...).

Si vous les avez déjà essayées, je voulais avoir vos impressions sur ces selles...

Merci pour vos réponses.

Invité

la wintec cair 500 dressage je l'ai eue mais je l'ai vite revendue...quelle horreur comme selle de dressage silent

Moi j'ai la selle de chez harry horses dressage (synthétique) et pour moins de 400 euros..elle est pas mal du tout!

chic-dollar a écrit:
Moi j'ai la selle de chez harry horses dressage (synthétique) et pour moins de 400 euros..elle est pas mal du tout!

As-tu une photo? Si c'est pas trop indiscret, dans quelle sellerie l'as-tu achetée?

une photo...sur le dos d'un des loulou oui...aussinon, tu peut aller sur le site harry horse, je peut te trouver le lien..et je l'ai acheter a Loncin, mais je pense que tu doit pouvoir la trouver partout scratch

chic-dollar a écrit:
une photo...sur le dos d'un des loulou oui...aussinon, tu peut aller sur le site harry horse, je peut te trouver le lien..et je l'ai acheter a Loncin, mais je pense que tu doit pouvoir la trouver partout scratch

Merci pour ta réponse Very Happy

catherinevds a écrit:
chic-dollar a écrit:

Merci pour ta réponse Very Happy

de rien Very Happy

J'ai la Cair 500 de mon copain, je l'utilise pour les promenade ou quand je me sens trop "tenue" dans ma selle (une KN) car la 500 est confortable et ne rigidifie pas dans une position. J'aime assez bien, mais à petites doses car monter plusieurs mois avec ne correspond trop à mes exigences quotidiennes vis-à-vis d'une selle.

pour finir, je ne pense pas acheter une 500 ni une pro car je les ai ess
ayées et je ne les trouve pas si top que ça....

Par contre j'ai essayé la isabell werth et j'aime assez bien (tant pis, j'économiserez un peu plus longtemps pour pouvoir l'acheter).

Quels sont vos avis sur cette selle?

J'ai eu l'occasion de racheter une I Werth pour 400 euros! En cherchant un peu, il y a tjrs moyen de faire des affaires.

Tidam a écrit:
J'ai eu l'occasion de racheter une I Werth pour 400 euros! En cherchant un peu, il y a tjrs moyen de faire des affaires.

Oui, je suis déjà occupée à faire des recherches pour en acheter une d'occasion... merci pour ta réponse.

Es-tu content de ta selle?

catherinevds a écrit:
pour finir, je ne pense pas acheter une 500 ni une pro car je les ai ess
ayées et je ne les trouve pas si top que ça....

Par contre j'ai essayé la isabell werth et j'aime assez bien (tant pis, j'économiserez un peu plus longtemps pour pouvoir l'acheter).

Quels sont vos avis sur cette selle?

Ma meilleure amie a cette selle et elle lui convient parfaitement. Je l'ai essayée quelques fois sur ma juju et je n'ai pas du tout aimé (comme quoi les goûts et les couleurs ne se discutent vraiment pas... Rolling Eyes ) : ma position est super mauvaise avec cette selle => buste en avant, jambes beaucoup trop en arrière, une vraie horreur!!!Je connais pas mal d'autres personnes qui l'ont et les avis sont partagés : soit elle convient très bien, soit pas du tout.

Lambadouille a écrit:
: ma position est super mauvaise avec cette selle => buste en avant, jambes beaucoup trop en arrière, une vraie horreur!!!

Idem, et je l'ai essayé plusieurs fois, à chaque fois la même conclusion.

catherinevds a écrit:
Tidam a écrit:

Oui, je suis déjà occupée à faire des recherches pour en acheter une d'occasion... merci pour ta réponse.

Es-tu content de ta selle?

au cas ou, j'ai vu la wintec isabel werth a 500€ sur que faire Wink

Oui, elle me convient parfaitement. Pê un peu dur, mais sinon point de vue position, nickel. J'ai ma jambe bien en dessous de moi, elle ne part ni en avant, ni en arrière.

• Créer...