Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007

pompadour, hip hip hip houra Fanfan

Messages recommandés

Pour les petites infos de la famille, Chloé, la fille de Françoise Hollogne termine 2 eme et 3 eme mercredi et jeudi au cdi de pompadour en épreuve ponney.

Françoise termine elle, 1 ere du grand prix hier....

Une très belle récompense pour ce couple Fanfan et Born !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youhouuuuuuuuuuuuuu !!!!!!! Bravo Fanfan ! :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super ça !!! :cheers: :cheers: bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai ??? elle ne m'a rien dit, juste sms hier m'annonçant sa victoire...elle doit être en train de boire le champagne !!!!

je trouve que c'est vraiment extra pour elle, elle le mérite vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ne pas oublier que vicky smits a aussi fait de très beaux résultats Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
je ne connais pas....



vicky smits mais c'est une excellente cavalière belge de dressage qui est à un très beau niveau inter depuis des années

depuis les juniors et young riders

elle a montée pour le haras van de helle

ici elle était avec sa très bonne jument daianira vd helle. où elle a été chaque fois classée (1ère, 2ème)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:cheers: :cheers: félicitations à sa fille et à elle.

Oui bravo a vicky aussi , enfin Madame vanderhasselt svp Smile
Elle a une exellente jument de 6 ans , vraiment un petit ruby mais très très fort à l'oeil j'espr qu'elle va s'assagir pcq elle exptionnel.
Comme tu dit Tyf , elle a de très bon chevaux et dainara est

ET :cheers: Manon aussi pour son deuxi!ème inter . !!! :cheers:




ENTRE PARENTHESE : Bravo a ma petite italienne préfere Alessia qui termine 10ième des championnat d'europe junior et notre compatriote belge Mieke qui termien 11ième . country2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:
:cheers: :cheers: félicitations à sa fille et à elle.

Oui bravo a vicky aussi , enfin Madame vanderhasselt svp Smile
Elle a une exellente jument de 6 ans , vraiment un petit ruby mais très très fort à l'oeil j'espr qu'elle va s'assagir pcq elle exptionnel.
Comme tu dit Tyf , elle a de très bon chevaux et dainara est

ET :cheers: Manon aussi pour son deuxi!ème inter . !!! :cheers:




ENTRE PARENTHESE : Bravo a ma petite italienne préfere Alessia qui termine 10ième des championnat d'europe junior et notre compatriote belge Mieke qui termien 11ième . country2


ah je savais pas qu'elle était à l'oeil daianira était à l'oeil.

et oui c'est l'épouse de christophe depuis le 20 octobre dernier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Cajou a écrit:
:cheers: :cheers: félicitations à sa fille et à elle.

Oui bravo a vicky aussi , enfin Madame vanderhasselt svp Smile
Elle a une exellente jument de 6 ans , vraiment un petit ruby mais très très fort à l'oeil j'espr qu'elle va s'assagir pcq elle exptionnel.
Comme tu dit Tyf , elle a de très bon chevaux et dainara est

ET :cheers: Manon aussi pour son deuxi!ème inter . !!! :cheers:




ENTRE PARENTHESE : Bravo a ma petite italienne préfere Alessia qui termine 10ième des championnat d'europe junior et notre compatriote belge Mieke qui termien 11ième . country2


ah je savais pas qu'elle était à l'oeil daianira était à l'oeil.

et oui c'est l'épouse de christophe depuis le 20 octobre dernier Wink


Je pense que Cajou parle de la Jument de 6 ans qui est à l'oeil, Daianira est plus agée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:
:cheers: :cheers: félicitations à sa fille et à elle.

Oui bravo a vicky aussi , enfin Madame vanderhasselt svp Smile
Elle a une exellente jument de 6 ans , vraiment un petit ruby mais très très fort à l'oeil j'espr qu'elle va s'assagir pcq elle exptionnel.
Comme tu dit Tyf , elle a de très bon chevaux et dainara est

ET :cheers: Manon aussi pour son deuxi!ème inter . !!! :cheers:




ENTRE PARENTHESE : Bravo a ma petite italienne préfere Alessia qui termine 10ième des championnat d'europe junior et notre compatriote belge Mieke qui termien 11ième . country2


Et félicitations à Alessia aussi !! (tiens c'était quoi son meilleur résultat aux championnats d'Europe en Poney ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bayou-wally a écrit:
tif a écrit:
Cajou a écrit:
:cheers: :cheers: félicitations à sa fille et à elle.

Oui bravo a vicky aussi , enfin Madame vanderhasselt svp Smile
Elle a une exellente jument de 6 ans , vraiment un petit ruby mais très très fort à l'oeil j'espr qu'elle va s'assagir pcq elle exptionnel.
Comme tu dit Tyf , elle a de très bon chevaux et dainara est

ET :cheers: Manon aussi pour son deuxi!ème inter . !!! :cheers:




ENTRE PARENTHESE : Bravo a ma petite italienne préfere Alessia qui termine 10ième des championnat d'europe junior et notre compatriote belge Mieke qui termien 11ième . country2


ah je savais pas qu'elle était à l'oeil daianira était à l'oeil.

et oui c'est l'épouse de christophe depuis le 20 octobre dernier Wink


Je pense que Cajou parle de la Jument de 6 ans qui est à l'oeil, Daianira est plus agée



oui oui daianira a 9 ans mais c'était la seule jument avec laquelle vicky participait à pompadour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien la premiere fois elle était 15ième en irlande (chouette experience) et la deuxième fois elle était 10ième avec un poney qui avait de la fièvre .


Oui je parlais de la jument de 6 ans

Daianara est super , j'aime bcp comme tu dit Tif mais je pense pas qu'elle est encore a l'oeil , elle l'était au debut très fort ce qui est ralant ...mnt je ne pense plus .. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:
la deuxième fois elle était 10ième avec un poney qui avait de la fièvre .



C'est VRAIMENT édifiant et respectueux de monter un cheval malade ! J'applaudis et des deux mains encore bravobravobravobravobravobravo !

Quid des contrôles vétos,ça ne sert à rien , simple formalité ??

Belle mentalité en tout cas, j'adoooore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
.MAIS C VRAI MON DIEU NOUS SOMMES DES TORTIONNNAIRES !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:

Les vetos sont la pour verifier si ton cheval boite POINT BARRE



Ca on le sait, le contrôle dopage est aussi quasi nul, dommage quand on sait les dessous de qui pique et qui ne pique pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on s'occupe pas des autres et même piquer ou pas , ce ne sont pas mes oignons!!!
on fait notre petit bonhomme de chemin .
On n'apprend bcp en regardant ceux qui nous semble a nos yeux les meilleurs mais qui n'ont pas vmt été reconnus comme tel et on travaille , c'est tout le reste n'est pas vraiment enrichissant ... .

C'est tout ce que je peux te dire ...

Eurodressage semble redresse la barre en disant ce que tout le monde pense tout bas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:
Euh c bon maud , Le poney a du s'adapter un environnement assez difficile il a eu de la fievre pendant deux jours et après ...

Les vetos sont la pour verifier si ton cheval boite POINT BARRE

Le nécessaire à été fait , il a travailler comme d'habitude sans montrer des signes de faiblesses , et au vue des résultats .

Faut pas toute de suite montez sur tes grands chevaux , MAIS C VRAI MON DIEU NOUS SOMMES DES TORTIONNNAIRES !!!!!!!!!



tu sais tortionnaires, t'inquiète on peut le dire pour toute discipline hein Wink tant en dressage qu'en CSO, complet, et endurance et autre quand ils évoluent en haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Cajou a écrit:
la deuxième fois elle était 10ième avec un poney qui avait de la fièvre .



C'est VRAIMENT édifiant et respectueux de monter un cheval malade ! J'applaudis et des deux mains encore bravobravobravobravobravobravo !

Quid des contrôles vétos,ça ne sert à rien , simple formalité ??

Belle mentalité en tout cas, j'adoooore !!


Ha bien j'osais pas le dire pour pas faire encore bondir tout le monde, mais comme c'est fait quand même, j'approuve entièrement la réflexion de Maud !

Et le fait d'être en très haut niveau ne donne pas le droit de passer outre certaines choses. Mais bon, quand on voit déjà ce qui se passe dans les petits tours, on ne s'étonne plus de rien au niveau inter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyf: je ne pense pas que Maud ait dit que le dressage était une torture, mais bien le fait de monter un cheval à ce niveau (ou même comme ça) avec de la température, car cela révèle un problème dans le corps, et il faut laisser le corps se reposer pour qu'il ait toute l'énergie pour se battre et se soigner.

Mes félicitations à Fanfan, Chloé et nos compatriotes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
tyf: je ne pense pas que Maud ait dit que le dressage était une torture, mais bien le fait de monter un cheval à ce niveau (ou même comme ça) avec de la température, car cela révèle un problème dans le corps, et il faut laisser le corps se reposer pour qu'il ait toute l'énergie pour se battre et se soigner.

Mes félicitations à Fanfan, Chloé et nos compatriotes !!!!



oui oui je sais noinoi mais quand lôoo a dit sa phrase au sujet des tortionnaires , je disais qu'à ce niveau là toutes disciplines équestres pourrait être considérée comme ça à ce niveau pour l'effort qu'on demande aux chevaux voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quand même une différence entre effort demandé à un cheval sain et effort demandé à un cheval fièvreux. Même pour une promenade un cheval fièvreux devrait rester au box, alors pour un championnat...
Enfin bref, chacun sa mentalité et fermer les yeux sur qui pique ou pas, sur qui dope ou pas, sur qui nourrit ou pas, ça regarde malheureusement tout le monde car fermer les yeux, c'est être complice d'une forme très subtile de la maltraitance animale.

Si personne ne disait jamais rien, S. barrerait toujours ses chevaux dans les paddocks... (bon, maintenant, vous allez me dire qu'il les barre toujours chez lui, mais bon, on ne sait pas tout prévenir non plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Il y a quand même une différence entre effort demandé à un cheval sain et effort demandé à un cheval fièvreux. Même pour une promenade un cheval fièvreux devrait rester au box, alors pour un championnat...
Enfin bref, chacun sa mentalité et fermer les yeux sur qui pique ou pas, sur qui dope ou pas, sur qui nourrit ou pas, ça regarde malheureusement tout le monde car fermer les yeux, c'est être complice d'une forme très subtile de la maltraitance animale.

Si personne ne disait jamais rien, S. barrerait toujours ses chevaux dans les paddocks.



S ? tu parles d'un allemand là non? affaire qui a éclatée dans les années 90?

bien sure exactment qu'un cheval qui a de la température doit rester au box et ne pas travailler. ça je suis tt à fait d'ac.

mais concernant dopage, pouvons nous accuser quelqu'un seul et sans autres témoins?

pas facile pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Poussinette a écrit:
Il y a quand même une différence entre effort demandé à un cheval sain et effort demandé à un cheval fièvreux. Même pour une promenade un cheval fièvreux devrait rester au box, alors pour un championnat...
Enfin bref, chacun sa mentalité et fermer les yeux sur qui pique ou pas, sur qui dope ou pas, sur qui nourrit ou pas, ça regarde malheureusement tout le monde car fermer les yeux, c'est être complice d'une forme très subtile de la maltraitance animale.

Si personne ne disait jamais rien, S. barrerait toujours ses chevaux dans les paddocks.



S ? tu parles d'un allemand là non? affaire qui a éclatée dans les années 90?



Oui, très connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr, l'effort est très important, mais pour la très grande majorité, les chevaux sont très bien suivis, entrainés, préparés à ces genres d'efforts. (car il ne faut pas oublier que Maud prépare ses chevaux pour les internationaux aussi).

Je peux concevoir que tout le concours (inscriptions, entraînements, transports, logements du cheval, cavalier... coûtent très très chers, mais personnellement, malgré le coût et le travail que cela comporte, cela ne vaudra jamais la santé de mon cheval (mais c'est sûr que je ne suis pas à ce niveau).
Cfr Jeroen avec Paganini, il aurait pu tenter les JO, mais si c'est pour que Paganini soit foutu par après, est-ce que même les JO en valent la peine ? Apparemment pas pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
tif a écrit:
Poussinette a écrit:
Il y a quand même une différence entre effort demandé à un cheval sain et effort demandé à un cheval fièvreux. Même pour une promenade un cheval fièvreux devrait rester au box, alors pour un championnat...
Enfin bref, chacun sa mentalité et fermer les yeux sur qui pique ou pas, sur qui dope ou pas, sur qui nourrit ou pas, ça regarde malheureusement tout le monde car fermer les yeux, c'est être complice d'une forme très subtile de la maltraitance animale.

Si personne ne disait jamais rien, S. barrerait toujours ses chevaux dans les paddocks.



S ? tu parles d'un allemand là non? affaire qui a éclatée dans les années 90?



Oui, très connu.


je vois qui c'est , j'avais fournis les articles de plusieurs magazines sur cette affaire à "iris" du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
c'est sûr, l'effort est très important, mais pour la très grande majorité, les chevaux sont très bien suivis, entrainés, préparés à ces genres d'efforts. (car il ne faut pas oublier que Maud prépare ses chevaux pour les internationaux aussi).

Je peux concevoir que tout le concours (inscriptions, entraînements, transports, logements du cheval, cavalier... coûtent très très chers, mais personnellement, malgré le coût et le travail que cela comporte, cela ne vaudra jamais la santé de mon cheval (mais c'est sûr que je ne suis pas à ce niveau).
Cfr Jeroen avec Paganini, il aurait pu tenter les JO, mais si c'est pour que Paganini soit foutu par après, est-ce que même les JO en valent la peine ? Apparemment pas pour lui.



je trouve ça super ce que jeroen a fait en tout cas pour son paganini, très pro et je dis chapeau Very Happy


évidemment que les pros, font souvent un check-up de leurs montures après un gros ou avant un gros évènement, pour voir s'il est en parfaite santée à 100%.


regarde par exemple pour les chevaux de jos lansink qui partent à pekin, ils sont allés à la clinique universitaire de liège pour être contrôler de A à Z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La commission a pousser paganini a bout .
Il méritait d'aller a ces JO , + que n'importe qui , et il a fallut ENCORE qu'il prouve je sais pas très bien quoi ...

RESULTAT : Paga niquer !!!

MERCI LA COMMISSION !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'ou mon surnom de torsionnaire


PAS DE QUARTIER LES GARS !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lo monte son cheval de facon rolkur? Nondidjuuu pq elle fait pas ca avec Orlando Carine, ca irait vachement mieux je suis sure!!! :geek:

Mnt monter un cheval ac de la fièvre, je le ferais pas quand meme mais bon chacun ses affaires comme beaucoup devrait se dire dans le monde du cheval!

Tout ceci... en direct d'Espagne! holliday hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, du haut de ses 14 ou 15 ans, la petite Chloé Vicini a tout d'une grande...Bien encadrée, maman en dressage et papa à l'obstacle, elle fait des prouesses dans les 2 disciplines puisqu'elle se classe également en tête du championnat scolaire obstacle avec son autre cheval....comme on dit dans l"élevage, bon sang ne peut mentir !



je l'avais déjà dit .....j'ai passé une semaine de vacances avec chloé et son papa ( on était 10 en tout ), c'est une jeune fille adorable, simple, souriante...elle ne m"en voudra pas..;chloé, mes gamins et son demi frère cette année en camargue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Lo monte son cheval de facon rolkur? Nondidjuuu pq elle fait pas ca avec Orlando Carine, ca irait vachement mieux je suis sure!!! :geek:

Mnt monter un cheval ac de la fièvre, je le ferais pas quand meme mais bon chacun ses affaires comme beaucoup devrait se dire dans le monde du cheval!

Tout ceci... en direct d'Espagne! holliday hihi




en direct des écuries, t'as une grosse bise d'orlando qui n'arrête pas d"ennuyer roro quand je le prépare à la ferme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
virginie orlando a écrit:
Lo monte son cheval de facon rolkur? Nondidjuuu pq elle fait pas ca avec Orlando Carine, ca irait vachement mieux je suis sure!!! :geek:

Mnt monter un cheval ac de la fièvre, je le ferais pas quand meme mais bon chacun ses affaires comme beaucoup devrait se dire dans le monde du cheval!

Tout ceci... en direct d'Espagne! holliday hihi




en direct des écuries, t'as une grosse bise d'orlando qui n'arrête pas d"ennuyer roro quand je le prépare à la ferme



Hooo merci, il me manque cette vieille chaussette...

haha j'imagine Rolex, le grand machin obligé de se plier entre les 2 allées de boxes... Dodo doit en profiter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
comme beaucoup devrait se dire dans le monde du cheval!



Donc vive S. qui barrait ses chevaux, mais pourquoi donc faire un scandale, c'est comme tous les chevaux des amateurs qui prennent subitement de la masse... qui sont piqué une fois par an avec de la glucosamine sans raison apparente. Monnaie courante déjà au niveau amateur, alors quid de certains pro? Surtout quand on a les moyens, mais bon, regardons notre propre m... c'est tellement mieux et tellement plus beau. Autant ignorer les chevaux d'inter qui se baladent qu'accompagnés de leur pharmacie...

Là, la victoire de Françoise et de sa fille me font sourire car là, on ne parle plus de triche, mais clairement de mérite. Et je leur souhaite de continuer dans cette voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Toute facon, quand déjà, on voit que Cajou a débouré son cheval à 2 ans & qu'elle dit qu'une jeune fille a monté un poney avec de la fievre comme si c'était naturel, on ne s'étonne plus de rien, comme on sait que certain chevaux qu'elle connait sont montés en rolkhur pour voir des résultats drunken

Totalement d'accord avc Maud

dehors



toujours l'art de foutre la merde toi


il y a des manières de le dire autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Toute facon, quand déjà, on voit que Cajou a débouré son cheval à 2 ans & qu'elle dit qu'une jeune fille a monté un poney avec de la fievre comme si c'était naturel, on ne s'étonne plus de rien, comme on sait que certain chevaux qu'elle connait sont montés en rolkhur pour voir des résultats drunken

Totalement d'accord avc Maud

dehors



toujours l'art de foutre la merde toi


il y a des manières de le dire autrement.


Je m'arrange avec cajou par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
tif a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Toute facon, quand déjà, on voit que Cajou a débouré son cheval à 2 ans & qu'elle dit qu'une jeune fille a monté un poney avec de la fievre comme si c'était naturel, on ne s'étonne plus de rien, comme on sait que certain chevaux qu'elle connait sont montés en rolkhur pour voir des résultats drunken

Totalement d'accord avc Maud

dehors



toujours l'art de foutre la merde toi


il y a des manières de le dire autrement.


Je m'arrange avec cajou par MP


parfait merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahouuuu bravo à Françoise et sa fille !! Il faut également souligner que Chloé est brillante en équitation (obstacle et dressage) et qu'en plus elle est excellente au niveau scolaire ! :king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cajou a écrit:
.MAIS C VRAI MON DIEU NOUS SOMMES DES TORTIONNNAIRES !!!!!!!!!


je n'ai pas dit cela, moi !!

Je dis juste que monter un cheval malade n'est pas ce que j'ai vu de mieux...pour le respect du cheval !
Cheval=> mobylette: je déteste !

Après ce que vous faites chez vous je m'en fiche; mais écrire cela sur un forum c'était effectivement s'exposer à des remarques. J'ai la franchise de le dire et mes propos n'engagent QUE moi !

Après, je sais aussi plein de choses en endurance et elles me dégoûtent AU PLUS HAUT point !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...