Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

Travail à la longe et travail a pied en images +++

Messages recommandés

Je pense que c'est plus approprié de mettre ca ici.

Photos de la scéance de longe et du travail a pied d'aujourd'hui pour Opium.
Aujourd'hui on a vraiment vu les progrès qu'il fait!! Il est beaucoup plus en équilibre au trot et au galop, et a sa main difficile aussi il commence a bien venir, il prend de moins en moins des départs a faux et il torche moins sa tete. Il est très attentif à ce que je lui demande, il suffit que je sois mal mise par rapport a lui et il accélère, il coupe ou il s'arrete. Aussi quand on lui demande d'allonger le trot c'est trop marrant comme il jette ses antérieurs, il a une belle amplitude!!
On règle l'enrennement en fonction du travail qu'on lui demande.
Au travail a pied c'est seulement la 3ème fois qu'on en fait. Il vient de placer de temps en temps, il comprend super bien l'arret et on lui demande de mobiliser ses hanches.

Voila les photos, il y en a beaucoup.

Au trot:









Au galop:





Juste admirez l'a souplesse du mouvement lol!

Travail à pied :











Les portraits, j'adore voir comme il est concentré Razz :









Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en pense qu'il est toujours PLUS beau. Techniquement, je ne sais pas t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi comme enrênement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
c'est quoi comme enrênement?


Pour le moment c'est assez léger on ne sert pas trop l'enrennement, ce sont des renes allemandes fixes, on les attaches sur le coté pour ne pas qu'il baisse trop sa tete comme il le fait si bien. C'est pour commencer avant de passer aux rênes fixes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail ! :cheers:

Et bête question peut-être, mais pourquoi tu laisses ses rênes pour longer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
Beau travail ! :cheers:

Et bête question peut-être, mais pourquoi tu laisses ses rênes pour longer ?


Merci Very Happy

Parce que à chaque fois je fais un truc après.
Le vendredi après la longe je monte et le dimanche après la longe on fait du travail a pied. On a besoin des renes et j'ai pas envie de devoir tout le temps les enlever et le remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sourir naturel a écrit:
gypsie212 a écrit:
Beau travail ! :cheers:

Et bête question peut-être, mais pourquoi tu laisses ses rênes pour longer ?


Merci Very Happy

Parce que à chaque fois je fais un truc après.
Le vendredi après la longe je monte et le dimanche après la longe on fait du travail a pied. On a besoin des renes et j'ai pas envie de devoir tout le temps les enlever et le remettre.


On reconnaît tout de suite les faignants 1

Autrement, très beau loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chat a écrit:
sourir naturel a écrit:
gypsie212 a écrit:
Beau travail ! :cheers:

Et bête question peut-être, mais pourquoi tu laisses ses rênes pour longer ?


Merci Very Happy

Parce que à chaque fois je fais un truc après.
Le vendredi après la longe je monte et le dimanche après la longe on fait du travail a pied. On a besoin des renes et j'ai pas envie de devoir tout le temps les enlever et le remettre.


On reconnaît tout de suite les faignants 1

Autrement, très beau loulou !


lol! tant que ca ne le gène pas lol!

merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment beau I love you Il commence à bien se muscler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais passer ta rêne extérieure encore plus à la base de l'encolure, je la trouve un peu trop en avant sur certaines photos (surtout sur les premières).
Si ce sont les premières fois, n'hésite pas à garder une corde ou ta longe sur le caveçon pour pouvoir le reprendre dessus en lâchant la bouche en cas de problème.
N'aie pas peur de te placer un poil plus vers l'épaule plutôt que devant et de tenir ta rêne intérieure un peu plus loin et sous la ganache.
Peut-être détailler un peu ce que tu travailles sur certaines des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Tu devrais passer ta rêne extérieure encore plus à la base de l'encolure, je la trouve un peu trop en avant sur certaines photos (surtout sur les premières).
Si ce sont les premières fois, n'hésite pas à garder une corde ou ta longe sur le caveçon pour pouvoir le reprendre dessus en lâchant la bouche en cas de problème.
N'aie pas peur de te placer un poil plus vers l'épaule plutôt que devant et de tenir ta rêne intérieure un peu plus loin et sous la ganache.
Peut-être détailler un peu ce que tu travailles sur certaines des photos.


Ce n'est pa smoi qui fait le travail a pied je n'y connais rien, c'est ma prof qui le fait mais je lui passerais le message.
On ne met plus la longe au cavecon car on en a jamais eu besoin et qu'il n'est pas contraire.
Je penserais a détailler ce qu'on fait sur les prochaines photos.
Merci de l'aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos de hier.
En longe ca s'est très bien passé. Il fait des gros progrès, surtout au galop!
Je suis vraiment très contente de lui en général, en plus il faisait chaud!

Le travail a pied on a pas trop foutu grand chose car il en avait un peu marre alors on a travaillé que marcher lentement plus arrets etc.

Voila les photos

Au pas

Au trot









Au galop





Travail a pied
D'abord on laisse un peu marcher


On commence a bosser, le but est de marcher a la vitesse de celle qui marche a coté en restant calme et en engageant









Arret



Les portraits



Récompense : gratouilles


Poussinette : je lui ai fait part de tes conseils. Pour le fait de se mettre plus au niveau de l'épaule, je pense que c'est une habitude pas facile a changer. Et pour la rene a la base de l'encolure, on a essayé mais comme ma prof est assez petite et Opium grand par rapport a elle elle a du mal à utiliser la gaule quand elle fait comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus facile en tenant sa gaule comme un crayon.

Pour la longe, elle peut la gérer elle-même aussi (ce qui peut être plus facile). Je te mets les liens d'un post que j'avais fait il y a déjà un bout de temps : /dressage-f11/aranjuez-travail-a-pied-14-04-2008-t14961.htm?highlight=aranjuez

Sinon, je préfère sa rêne extérieure comme ça, mais bon, il y a sans doute comme pour tout en équitation, plusieurs manières d'apprendre et de faire Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
C'est plus facile en tenant sa gaule comme un crayon.

Pour la longe, elle peut la gérer elle-même aussi (ce qui peut être plus facile). Je te mets les liens d'un post que j'avais fait il y a déjà un bout de temps : /dressage-f11/aranjuez-travail-a-pied-14-04-2008-t14961.htm?highlight=aranjuez

Sinon, je préfère sa rêne extérieure comme ça, mais bon, il y a sans doute comme pour tout en équitation, plusieurs manières d'apprendre et de faire Wink .


Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...