Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Marque de poney

Messages recommandés

Savez-vous si certaines races de poneys ont un marquage, comme certaines races de chevaux comme les Oldenburg, les selles français et bien d'autres?

Et si oui où puis-je avoir une liste de ces marquages et les races qui les correspondent.

Merci

Invité

Oui, il y a des marquages. Je connais celui du New Forest, c'est le dessin d'un arbre Wink
C'est comme ceci (sans les inscriptions biensûr) :

Pour le reste, je vais un peu chercher Wink

moi aussi j'ai deux poneys allemands marqués, un classic pony, lui il a un dessin et un chiffre, et un deutsches reitpony , elle n'a que le sigle Very Happy

Mon poney Fjord est marquée ( un triangle d'un coté, un "I" de l'autre ...) mais j'ai aucune idée de la signification =(
( si quelqu'un sait m'éclairer Smile )

Alouette a écrit:
Moi j'ai une ponnette de selle belge qui est marqué d'un A dans un cercle

le miens aussi a celui la Smile

Invité
le exmoor a une etoile je crois sur l epaule

Invité
Oldenburg

Sunny et bien sur sa fille Goldine ( ratée d'ailleurs , elle, vive les barbares)

Un O et une couronne au dessus.

Certains chevaux ont meme ete marques au fer rouge pour "montrer" qu'ils ont passe le "test de sante". (ex lors d'une epidemie de "peste" au Portugal). J'avais une jument marque d'un J a l'envers suivit d'un X sur l'epaule

Le marquage au fer est parfois considere comme un acte commercial de promotion utilise par des éleveurs et stud-book. C'est aussi utilise pour une marque d'identification ou comme une preuve de propriété.

Dans certains pays comme la Belgique et la Hollande ont interdit le marquage au fer rouge.

Ca je sais bien Funfun, dans la péninsule ibérique le marquage est plus que fréquent et les "Fers" (Hierro) sont la marque de l'élevage.

Mais moi je voulais savoir si des races de PONEYS avaient des marques spécifiques. Enfin, j'ai ma réponse, merci à tous.

Une autre question, un poney marqué, par exemple la marque que Missmoshimo (oups orthographe???) a donné veut dire que c'est un poney New Forest, mais est-ce que ce poney marqué aura forcément des papiers? Ou est-ce qu'il sera forcément inscrit dans l'association de la race?

Oui, je pense (presque sure même) que s'ils sont marqués alors ils sont inscrit dans le stud book... mais bonne chance si tu dois retrouver des papiers si tu ne sais pas le vrai nom du poney ou les origines... Wink

Invité
Tootsy a écrit:
Ca je sais bien Funfun, dans la péninsule ibérique le marquage est plus que fréquent et les "Fers" (Hierro) sont la marque de l'élevage.

Mais moi je voulais savoir si des races de PONEYS avaient des marques spécifiques. Enfin, j'ai ma réponse, merci à tous.

Une autre question, un poney marqué, par exemple la marque que Missmoshimo (oups orthographe???) a donné veut dire que c'est un poney New Forest, mais est-ce que ce poney marqué aura forcément des papiers? Ou est-ce qu'il sera forcément inscrit dans l'association de la race?

En principe, oui.
Un poney marqué, il est inscrit au studbook... Par contre, il se peut d'avoir un New Forest (par exemple) PP et inscrit au studbook, sans pour autant qu'il soit marqué Wink
C'est assez rare de trouver un New Forest né en Belgique qui est marqué...
Donc, à mon avis ton poney sûrement né à l'étranger (je suis sûr qu'aux Pays-Bas et en Allemagne, le marquage était systématique) Wink

Oopps Tootsy Embarassed

:blond: Non, treves de plaisanterie LOL lol!lol! Ca m'apprendra a mieux lire le topic lol!

Je peux m'informer de mon cote (oceanie) pour le marquage PONEY si ca te dis. Wink

Pas de soucic Funfun, pour de ce qui est marquage, j'ai trouvé ce que je recherchais, pour la suite ce sera plus laborieux

Pour les BRP, par exemple
C'etait ceci... celui en haut à droite...

Invité
Un poney marquer du chiffre 6 sur la croupe est de quel race svp ?

sarty a écrit:
Pour les BRP, par exemple
C'etait ceci... celui en haut à droite...

C'est bien celui la qu'a mon poney. (je me suis trompée c'est pas un A mais celui la).Mais très mal fait donc on le vois a peine (pauvre loulous =))

• Créer...