Tootsy1111 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Savez-vous si certaines races de poneys ont un marquage, comme certaines races de chevaux comme les Oldenburg, les selles français et bien d'autres? Et si oui où puis-je avoir une liste de ces marquages et les races qui les correspondent. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2008 Oui, il y a des marquages. Je connais celui du New Forest, c'est le dessin d'un arbre C'est comme ceci (sans les inscriptions biensûr) : Pour le reste, je vais un peu chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 moi aussi j'ai deux poneys allemands marqués, un classic pony, lui il a un dessin et un chiffre, et un deutsches reitpony , elle n'a que le sigle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsie212 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Mon poney Fjord est marquée ( un triangle d'un coté, un "I" de l'autre ...) mais j'ai aucune idée de la signification =( ( si quelqu'un sait m'éclairer ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Moi j'ai une ponnette de selle belge qui est marqué d'un A dans un cercle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floch' 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Alouette a écrit:Moi j'ai une ponnette de selle belge qui est marqué d'un A dans un cercle le miens aussi a celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyju 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Pourquoi tous ces marquages ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 pour les différencier d'une race à l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyju 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 moi je trouve ça un peu sadique... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 le exmoor a une etoile je crois sur l epaule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 Oldenburg Sunny et bien sur sa fille Goldine ( ratée d'ailleurs , elle, vive les barbares) Un O et une couronne au dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funfun 0 Posté(e) le 28 août 2008 Certains chevaux ont meme ete marques au fer rouge pour "montrer" qu'ils ont passe le "test de sante". (ex lors d'une epidemie de "peste" au Portugal). J'avais une jument marque d'un J a l'envers suivit d'un X sur l'epaule Le marquage au fer est parfois considere comme un acte commercial de promotion utilise par des éleveurs et stud-book. C'est aussi utilise pour une marque d'identification ou comme une preuve de propriété. Dans certains pays comme la Belgique et la Hollande ont interdit le marquage au fer rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 28 août 2008 Ca je sais bien Funfun, dans la péninsule ibérique le marquage est plus que fréquent et les "Fers" (Hierro) sont la marque de l'élevage. Mais moi je voulais savoir si des races de PONEYS avaient des marques spécifiques. Enfin, j'ai ma réponse, merci à tous. Une autre question, un poney marqué, par exemple la marque que Missmoshimo (oups orthographe???) a donné veut dire que c'est un poney New Forest, mais est-ce que ce poney marqué aura forcément des papiers? Ou est-ce qu'il sera forcément inscrit dans l'association de la race? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarty 0 Posté(e) le 28 août 2008 Oui, je pense (presque sure même) que s'ils sont marqués alors ils sont inscrit dans le stud book... mais bonne chance si tu dois retrouver des papiers si tu ne sais pas le vrai nom du poney ou les origines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 Tootsy a écrit:Ca je sais bien Funfun, dans la péninsule ibérique le marquage est plus que fréquent et les "Fers" (Hierro) sont la marque de l'élevage. Mais moi je voulais savoir si des races de PONEYS avaient des marques spécifiques. Enfin, j'ai ma réponse, merci à tous. Une autre question, un poney marqué, par exemple la marque que Missmoshimo (oups orthographe???) a donné veut dire que c'est un poney New Forest, mais est-ce que ce poney marqué aura forcément des papiers? Ou est-ce qu'il sera forcément inscrit dans l'association de la race? En principe, oui. Un poney marqué, il est inscrit au studbook... Par contre, il se peut d'avoir un New Forest (par exemple) PP et inscrit au studbook, sans pour autant qu'il soit marqué C'est assez rare de trouver un New Forest né en Belgique qui est marqué... Donc, à mon avis ton poney sûrement né à l'étranger (je suis sûr qu'aux Pays-Bas et en Allemagne, le marquage était systématique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 28 août 2008 Quel poste intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funfun 0 Posté(e) le 28 août 2008 Oopps Tootsy Non, treves de plaisanterie LOL Ca m'apprendra a mieux lire le topic Je peux m'informer de mon cote (oceanie) pour le marquage PONEY si ca te dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 29 août 2008 Pas de soucic Funfun, pour de ce qui est marquage, j'ai trouvé ce que je recherchais, pour la suite ce sera plus laborieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette111 0 Posté(e) le 29 août 2008 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarty 0 Posté(e) le 29 août 2008 Pour les BRP, par exemple C'etait ceci... celui en haut à droite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 Un poney marquer du chiffre 6 sur la croupe est de quel race svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floch' 0 Posté(e) le 29 août 2008 sarty a écrit:Pour les BRP, par exemple C'etait ceci... celui en haut à droite... C'est bien celui la qu'a mon poney. (je me suis trompée c'est pas un A mais celui la).Mais très mal fait donc on le vois a peine (pauvre loulous =)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites