Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pirou

Une nuit...mouvementée =S

Messages recommandés

J'ai passé une horrible nuit ,
Mon chien a fait une crise ,
Heureusement , je ne dormais pas [ pourtant j'étais dans mon lit depuis 23h mais à 1h j'étais toujours réveillée scratch une chance ...]

J'entend violette qui remue dans son panier , directement j'allume la lumière ,
Là je la voit , toute raidie , qui tremble .
J'appelle illico ma môman , Vivi tremble plus fort ,
Elle se retourne , elle attrape le bord de son panier et mord dedans ,
elle commence à baver .
On la glisse sur le sol . Là ça s'empire , elle bouge ses pattes dans tous les sens , essaye de se relever mais elle y arrive pas =(

[ Je vous dis pas mon état , je savais pas quoi faire et j'étais certaine que c'était la dernière fois que je la voyais ='( ]

Elle bave plus fort , elle respire vite et fort mais elle finit par se relever ,

Malheureusement c'est pas finit , on dirait qu'elle ne voit plus , elle fonce dans tout , elle a du mal à tenir debout mais elle veut marcher ,

Et puis elle commence à mordre [ porte , meuble , et même moi =/ ]

Là elle a une faim soudaine , elle n'avait pas toucher à sa gamelle et pourtant elle a tout englouti .

Bon elle finit par se calmer , il est 2h30 , on retourne se coucher , évidemment pas moyen de dormir , à 3h30 j'étais encore éveillée ,

Et violette hé bien , elle faisait les 100 pas dans la maison , mais toujours le même tour , elle a pas arrêté =S

Aujourd'hui elle à l'air dêtre normal , elle s'est enfin couchée .

Alors , -trombose ? -crise cardiaque ? - crise d'épilepsie ?
J'en ai aucune idée , mais je sais que je vais plus la garder très longtemps :( enfin , elle a 18 ans et elle a été heureuse .

Ca a été horrible de la voir comme ça , on se sent impuissant Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser aux crises d'épilepsie que faisait ma chienne... pale
Courage à toi. triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis toi j'irai quand même chez le vétérinaire pour être sur qu'elle ne soufre pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait penser à une crise d'epilepsie.

Mon jack fait des crises de ce genre là,

On ne sait rien faire, a part attendre, pour mon jack, on lui donne du valium pour le calmer. si la température du chien augmente trop fort on le place sur du froid ou avec des compresses et surtout on le garde dans le noir.
et on attend que la crise passe....


Mais téléphone à ton véto c'est important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle s'est calmée , [ heureusement Wink ]
La véto la déjà vu , on sait pas faire grand chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'es sure qu'il n'existe pas un calmant à donner en cas de crise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie :s
J'espere que ca ne se reproduira plus! Et longue vie a la miss de 18!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oulala, j'imagine comment tu devais être ma pauvre !! pale

Courage et une groooosse caresse à ta louloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
t'es sure qu'il n'existe pas un calmant à donner en cas de crise?


Je sais pas du tout , je vais quand même demander à ma véto au cas où ça se reproduit =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirou a écrit:
Equibus a écrit:
t'es sure qu'il n'existe pas un calmant à donner en cas de crise?


Je sais pas du tout , je vais quand même demander à ma véto au cas où ça se reproduit =S


Pour les humains ça existe, c'est le Frisium.

Il y a un truc qui me turlupine avec cette crise, c'est que, normalement, après une crise d'épilepsie, la personne est vidée, crevée, et ce, pour tout le reste de la journée, il faut qu'elle se repose, alors que pour ton chien, ce n'était pas le cas (veut marcher, mordre, manger)... :suspect:

Enfin ce que je décris, c'est pour l'après-crise d'épilepsie pour un humain (et j'en ai vu plusieurs, chez 3 épileptiques différents, et à chaque fois, ensuite, cette immense fatigue), mais bon, chez les animaux, c'est peut-etre totalement différent...

Je crois que le mieux serait d'appeler ton véto et de lui expliquer ce qui s'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, moi je confirme ce que Caro-Nell dit..

normalement apres une crise d'épilepsie ou spasmophylie ou aussi d'ashme, on se sent crevé apres. et si c'était une grosse crise, c'est peine si l'on arrive encore a tenir ebout tellement l'on a plus de force, plus d'énergie.
car toute notre force énergie est passée dans la crise...

en tout cas chez les humains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polin88 a écrit:
oui oui, moi je confirme ce que Caro-Nell dit..

normalement apres une crise d'épilepsie ou spasmophylie ou aussi d'ashme, on se sent crevé apres. et si c'était une grosse crise, c'est peine si l'on arrive encore a tenir ebout tellement l'on a plus de force, plus d'énergie.
car toute notre force énergie est passée dans la crise...

en tout cas chez les humains!


Ah ben là elle petait vrmt la forme , elle a pas arrêté du reste de la nuit =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà , j'en ai parlé à ma véto ,
C'est bien une crise d'epilepsie .
Il existe des traitements mais Violette n'en fait pas assez souvent que pour lui donner des médocs .
Elle va nous donner des "calmants" en cas de crise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais attention car vu son age, elle pourrait faire des crises + souvent. Quand on dit: crise d epilepsie, c est pas toujours evident car il y a plusieurs types de crises. Le chien d une amie en fait parfois 2 a 3 sur la journee et apres il n est pas fatigue du tout.
J espere que ta fifille ne va plus en faire, je croise les doigts et courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...