Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou13

Selle de rando. Laquelle ?

Messages recommandés

Suite au poste sur la selle australienne qui apparement présente quand même quelques défauts ...
Je recréée un autre poste pour vous demander votre avis sur la meilleure selle de rando, d'après vous. Suivant différents points tels que :
- Poids
- Confort CHEVAL/CAVALIER
- Mobilité en selle (suspension, trot enlevé, etc)

Je vous écoute Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha ce post m'intérèsse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
Première question de basse assez importante: quel est ton budget ?


Je sais bien que 300€ peut paraitre peu ... Mais s'il y a moyen d'en trouver à ce prix là qui me conviennent ... j'y vais! sinon, je serais prete à mettre plus si je suis sure que la selle en vaut vmt le coup et qu'elle pourra me suivre longtemps. Mais je n'ai qu'un budget d'une pauvre petite étudiante qui ne sait travailler que le week end LaughingRazz
Enfaite le "dilemme" est que je n'ai pas encor emon propre cheval mais je m'occuper d'une jument (je suis la seule à m'en occuper, quand je veux, comme je veux Wink ) alors j'aimerais une chouette selle confortable, donc soit j'achète une selle bon marché pour le temps que je m'occupe de cette jument et qui pourrait peut etre convenir à d'autres ... Soit je m'achète une vraie bonne selle, avec un plus gros budget en ayant pas la certitude qu'elle conviendra à mon futur cheval, où aux futurs chevaux dont je m'occuperai ... Mais je pense que la meilleure proposition est mieux ...
Woaw, ca peut paraitre un peu compliqué scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerai d'attendre un peu alors, parce que 300 euros, ça me parait bien juste.

Si c'est pour monter 1h de temps en temps en piste, on peut se permettre d'acheter une selle bas de gamme, mais pour de la rando, plusieurs heures à cheval, non, je ne suis pas d'accord.

De mon avis, pour la randonnée, il faut investir dans du bon, sinon bonjour les problèmes de dos, les gonfles, les blessures en tout genre à cause de la selle.

Pour ma part, j'ai une Podium, achetée un peu plus de 1000 euros, légère, des anneaux partout, confortable pour le cheval et pour le cavalier.

Ou alors, cherche dans les selles à vendre d'occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pr un budget de 500€ il y a moyen de trouver qqch de valable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour petit budjet je me tournerais vers les occas... equibus avec 500 euros une occas ca n'irait pas? tu pourrais avoir une guichard, une podium ou meme une GM a ce prix la, mais d'occas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me doute bien qu'avec 500€ le neuf c'est impossible lol!

heu ..GM ça signifie ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zazou a écrit:
Equibus a écrit:

heu ..GM ça signifie ? Embarassed


Gaston Mercier, non ?


ha oui voila lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai la randols luberon et elle est super confortable pour le cavalier et pour le cheval, et en + elle n est pas lourde
et elle prend la forme du cheval, point de sanglage en v pratique pour les chevaux + costaud
et elle n est pas cher ,sanglage western

http://www.ekkia.com/bdd/shopping/product_details.php?id=A0062&id_cat=20&curs_in=0&max=5&pic=1

je ne me souviens + du prix de al selle mais pour la selle les etriviere et etrier d endurance en allu j ai payer 400 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Pour ma part, j'ai une Podium, achetée un peu plus de 1000 euros, légère, des anneaux partout, confortable pour le cheval et pour le cavalier.

Podium, sans aucun doute , comme Caro!
Sanglage en "v" aussi


Ou alors, cherche dans les selles à vendre d'occasion... chez Equitroc à Wierde (Namur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...