beli-jalisco 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 bonjour, Voilà en fait quand je part en ballade en groupe, au moment ou on veut galoper, il veut toujours démarré directement au grand galop et quand j'essaye qu'il fasse un galop moyen il secoue la tête pour essayer que je perde les rênes pour aller plus vite et quand je veut l'arreter quand il va trop vite je suis obliger de cisailler dans sa bouche sinon je n'arrive pas a l'arreter et sur tout quand il est devant... Il est déjà en pessoa avec un enrênement tidemman. Apparement l'ancien proprio le fesait tjr aller au galop de charge en ballade pour le faire "crever"... c'est un cheval qui a beaucoup de puissance déjà a la base, mais bon c'est dommage qu'il réagisse comme sa pcq a par ce problème la en ballade il est vraiment génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Reprend tout à la base, d'abord des balades simples au pas puis tu rajoutes du trot et après du galop mais reste toujours avec un autre cheval et resté à même hauteur lors du galop . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou13 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Daffy a écrit:Reprend tout à la base, d'abord des balades simples au pas puis tu rajoutes du trot et après du galop mais reste toujours avec un autre cheval et resté à même hauteur lors du galop . Rester à même hauteur ne serait pas dangereux. Un des 2 chevaux pourrait prendre cela pour une course, non ? S'il est un peu jouette et s'emballe rapidement ... Enfin, je ne sais hein Mais effectivement, reprendre depuis le début semble le plus adéquat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 j'ai déjà essayer sa change rien, faut dire qu'il a déjà 15 ans donc pour lui faire changer ces habitude...sa va être dure et la dernière fois j'ai essayer de faire un petite galop avec un cheval devant et le mien a encore fait aller sa tête de gauche a droite pour que je perdre un peu les rêne et a foncer dans le cul de l'autre cheval et la dépasser j'ai du faire un demi tour sec et force vers les champs sinon a coter c'étais la route...mais bon une fois que tt le monde a été arreter on est repartie au pas et il n'as pas essayer de galoper ou autre, j'ai l'impression qu'il croit a chaque fois que c la course pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Si tu es derrière c'est normal qu'il essaye de passer devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 wè mais logiquement quand tu veux pas dépasser tu dois savoir le faire rester 2em mais moi si le cheval ne galop pas plus vite que lui il depasse et après pour l'arreter c'est hyper dure. une fois il a été devant (pour essayer) ben j'ai pas su l'arreter tellement il galopait vite et qu'il tirait. Et pourtant j'ai beau faire tt y a des fois comme le jour ou je suis tomber que c'est impossible a moins d'avoir une force d'homme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 pour arreter un cheval qui embarque il faut te rassoir dans ta selle et demander l arret. Se mettre en cisaille ne fait qu empirer les choses... Pour moi comme tu dis changer les habitudes a son age pas facile...courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 je le fait déjà sa lol m'assoir et demander l'arret... mais comme je dis y a des fois tellement il est pris dans son galop que c'est très dure de l'arreter... alors je sais pas si il fait que je mette un enrènement ou un autre mors... je sais pas pourtant il est déjà en pessoa alors si je le met en pelham?? après le pelham y a quoi ? pcq si il s apuie aussi sur sa...humhum puis j'aime pas mettre des truc trop méchant, MAIS on m'a dis que le proprio avant moi le montait en pelham... donc je sais pas.. On m'a dis aussi de mettre un releveur mais il ne baisse pas la tête au galop alors sa sert a rien??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 Ce n'est pas en mettant des mors et autres gadgets de torture qu'il va changer. Si il prend la main, il le fera avec des gadgets aussi et en plus tu auras réussi à lui durcir la bouche comme du béton.Perso j'en ai un qui fait du rodéo au galop. Il le fait en prairie aussi. Dès qu'il y a galop de groupe il faut qu'il envoie ses pieds dans tous les sens Ma solution n'en est pas une: je galope devant si on est plusieurs et si on est que deux, on galope côte à côte.La vrai solution serait de travailler le problème avec l'aide de gens sympas - et c'est pas facile à trouver, moi j'en ai pas trouvé en tous cas. Car ce qu'il faudrait faire, c'est faire un max. de ballades sans galop, mais allonger le trot devant, derrière les autres et s'assurer que au trot il règle l'allure comme toi tu le demandes - et pour ça il faut que les autres collaborent - en ralentissant ou augmentant en même temps que toi puis séparément (car il doit également pouvoir rester au pas quand d'autres trottent etc.) et surtout en acceptant de ne pas galoper. Le galop, tu le réserves à la piste où tu apprends à règler l'allure avec ton assiette (et non avec les mains) puis aux ballades en solitaires. Quand c'est au point en piste et que le trot est parfait en ballade à plusieurs... alors tu réintègres le galop en groupe. PAS de galops de charge avant longtemps. Et tout ça prend le temps nécessaire j'en ai bien peur, surtout à 15 ans, mais c'est faisable si tu le veux vraiment (et comme je l'ai dit que tu as des gens sympas autour de toi). Ah, et quand tu réintègres le galop en extérieur, fais-le quand il est d'une humeur calme et apaisée. Fais pas comme moi à aller ballader en groupe et me remettre derrière pour la première fois depuis des années alors qu'il est plus sorti en ballade depuis 3 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Valabi, si tu cherches quelqu'un de sympa pour t'accompagner en balade et que t'as un cheval à "prêter", je me porte volontaire. beli-jalisco, à ta place, je reprendrais le travail en piste et en groupe afin de bien lui faire comprendre qu'il est inutile d'embarquer. Ensuite, quand il est nickel en piste, sors avec un seul accompagnateur pour une balade cool, sans galop. Puis, quand il se comportera bien du début à la fin de la balade, ré-intègre le galop mais toujours avec un seul cavalier avec toi. Et quand la balade se passera tout à fait bien, augmente progressivement le nombre d'accompagnants. Ca permettra a ton cheval de sortir sans être énervé par le phénomène de groupe: quand un cheval est seul ou avec un seul compagnon, il a tendance à être plus sage que lorsqu'il est en bande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 valabi a écrit:Ce n'est pas en mettant des mors et autres gadgets de torture qu'il va changer. Si il prend la main, il le fera avec des gadgets aussi et en plus tu auras réussi à lui durcir la bouche comme du béton. Perso j'en ai un qui fait du rodéo au galop. Il le fait en prairie aussi. Dès qu'il y a galop de groupe il faut qu'il envoie ses pieds dans tous les sens Ma solution n'en est pas une: je galope devant si on est plusieurs et si on est que deux, on galope côte à côte. La vrai solution serait de travailler le problème avec l'aide de gens sympas - et c'est pas facile à trouver, moi j'en ai pas trouvé en tous cas. Car ce qu'il faudrait faire, c'est faire un max. de ballades sans galop, mais allonger le trot devant, derrière les autres et s'assurer que au trot il règle l'allure comme toi tu le demandes - et pour ça il faut que les autres collaborent - en ralentissant ou augmentant en même temps que toi puis séparément (car il doit également pouvoir rester au pas quand d'autres trottent etc.) et surtout en acceptant de ne pas galoper. Le galop, tu le réserves à la piste où tu apprends à règler l'allure avec ton assiette (et non avec les mains) puis aux ballades en solitaires. Quand c'est au point en piste et que le trot est parfait en ballade à plusieurs... alors tu réintègres le galop en groupe. PAS de galops de charge avant longtemps. Et tout ça prend le temps nécessaire j'en ai bien peur, surtout à 15 ans, mais c'est faisable si tu le veux vraiment (et comme je l'ai dit que tu as des gens sympas autour de toi). Ah, et quand tu réintègres le galop en extérieur, fais-le quand il est d'une humeur calme et apaisée. Fais pas comme moi à aller ballader en groupe et me remettre derrière pour la première fois depuis des années alors qu'il est plus sorti en ballade depuis 3 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 qu'il sois avec un ou plusieur chevaux sa change rien... il est pas "énerver". Et si je me met devant donc première alors la...lol je sais pas l'arreter c'est pour sa que j'essaye de le tenir derrière mnt quand je dis derrière c'est pas tt derier c p-e 2 ou 3em tt dépend combien on est. Mais j'ai déjà fais plusieur ballade calme comme vous dites pendants plusieur semaine et puis après X temps quand j'ai voulu donc le refaire galoper ben c comme si le temps n'avais rien fais du tt quoi... J'essaye de prendre des leçon quand j'ai les moyen pcq j'ai bcp de frais pour le moment en véto, dentiste etc... mais en piste il est génial lol il ne fait rien de tt sa donc je sais pas comment je pourrais règler sa en piste ??? p-e faire petit galop, puis grand galop quand je le demande ??? mais petite galop c'est rare quand il veut bien le faire lol faut qu'il soit fatiguer :s mais bon je sais que c'est aussi un peu beaucoup ma faute p-e je n'ai pas bcp d'expérience dans l'équitation... Je l'ai eu 1 an après avoir commencer a monter mais bon c'étais ou je le prennait ou il partait a l'abatoire alors... C'est vraiment dommage qu'il fait sa en ballade pcq en piste c'est u cheval extra mais vraiment bien Je me demande des fois si avec quelqu'un de plus confirmer que moi il le ferais tjr ?? Pcq avant en ballade c'étais que des brute qui le montait :x et moi toute douce sans défense ben il essaye p-e d'utiliser sa force contre moi pour mieux en profiter et pour ce qui est question de matériel je sais pas je pense que si déjà le pessoa lui fait rien il s'appuiera sur les autre mors donc je pense que sa sers a rien et les enrènement généralement il faut savoir s'en servir!!! mais bon je vais quand même pas continuer a me faire embarquer comme sa a chaque fois ?? juste pcq monsieur a décider. pff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyju 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 ma jument fait pareil, elle part toujours au grand galop (et pourtant je ne lui ai pas appris ça ) et donc ce que je fais c'est que je lui laisse toutes les rênes et au bout de quelques foulées elle se calme et ralentie. Le but étant de ne pas toujours être sur les reines et qu'elle apprenne à se régulariser toute seule...évite de faire du galop toujours au même endroit aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 lol moi si je lui laisse les rêne comme sa je crois ke je suis partie pour plusieurs kilometre au grand galop lol sans être sur d'en sortir vivante loooooooooollllllllllllllllll j exagère un peu p-e je sais pas maus une fois je lui ai laisser un peu les rêne sur un galop sur du plat ou j étais devant et c la que j ai aps su l arreter il a juste tourner sec devant la route et j ai glisser et tober c'est la seul fois ou je suis tomber et il a continuer tt seul au galop encore jusqu au manège lol et personne a su l arreter sur le chemin, il c juste arreter devant son box lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyju 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 ha oui donc forcément c'est embêtant... et il se comporte comment en piste ? Son embouchure lui convient bien ? peut-être est-ce tout simplement un esprit de compétition dévellopé ou (vu qu'il est rentré au box quand t'es tombé) une grosse envie de rentrer rapidemment...il embarque au galop si tu galope quand tu es juste partie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Ben en piste il est génial des fois sur des longue longueur il tire mais c'est pas la même chose que en ballade c vachement pire, mais il va plus vite quand il y a un cheval devant lui en piste... donc c'est p-e la compétition... Et son mors c'est un pessoa et en ballade sa lui fais rien du tt... avant il était monter en pelham il a p-e durci sa bouche a cause de sa ??? pcq avant c'étais un cheval d'obstacle qui sautait le Metre 40 et apparement il utilisait ce mors la pcq a l'obstacle il tire aussi ^^ mais bon moi perso je saute pas avec je laisse monter un confirmer pour le faire sauter de temps en temps. es que p-e je devrais le faire un peu "crever" le jour avant une ballade pour qu'il soit moins chaud au galop ?? je le fatigue pas assez p-e ? surement lol avec moi il est a la retraite alors qu'avant il était crever a l'obstacle et la ballade ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyju 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 ton cheval doit bien se comporter en ballade même sans avoir bossé avant sinon t'es pas sortie de l'auberge ! t'as essayé l'hackamors ??? Je sais que ça peut calmer certains chevaux (moi la mienne est mieux en hackamors mais elle est aussi gérable en mors) et en plus si sa bouche à durcie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 c'est quoi exactement et sa fais quoi comme effet ? oui je suis assez novice lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 je viens d'aller voir sur google je vois c quoi... Mais ce genre de chose faut savoir bien utiliser non ? comme je suis pas super confirmer moi... sa fais a peine 2 ans que je monte... lol mais a la base je ne suis pas du genre a lui arracher la bouche... mais comme tu dis vu que les mors sa lui fais plus rien p-e que sa serais bien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyju 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 ba moi je penses qu'il faut au moins que tu essaye. En fait, à l'origine, le cheval s'arrête avec la tête et non la bouche, d'ou l'utilité du hackamors. Je sais quil y a différentes sorte de hackamors, des plus ou moins dur, le miens je l'ai comment et fait faire par un artisan et donc il est très doux car bien rembouré en cuir et tout (je l'attends encore d'ailleurs ! lol). Pour monter en hackamors il faut avoir la main plutôt douce (mais tu dis que tu n'es pas du genre à arracher le bouche de ton cheval donc ça devrait pas poser de soucis...) mais ça ne t'empêche pas d'être plus dur quand ton cheval te prends la main. Moi quand ma jument me prends la main et que je suis en hackamors, c'est le même principe qu'avec le mors ou sinon l'arrêt d'urgence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 ben quand je sais qu'on va faire un galop et qu'il risque encore...lol de prendre la main je tien les rênes plus courte quand même hein sinon il m'embarquerais encore plus lol Mais avec ce que tu dis il ne risque pas de se braquer, de cabré.... ou je ne risque pas de le blesser ?? a la base c'est pas un cheval qui cabre il ne la jamais fais donc je sais pas... mais en tt cas une fois je l'ai monter en licol et en corde et a cru en piste et il a fait tt comme si il avait le mors etc... mais bon je sais u'il ne faut pas comparré le licol a ce que tu dis lol mais bon pour dire que même sans mords il fait ce que je lui dis...en piste... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyju 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 si tu peux comparer le licol et le hack, ça te donne une petite idée s'il va accepter ou non cette embouchure. S'il se comporte très bien en licol, il n'y a pas de raison pour que ça ne passe pas en haclamors. Pour ce qui est du cabré, s'il n'a pas se reflexe avec le mors je vois pas pourquoi il l'aurai en hack...après chaque cheval réagi à se façon...Pour le raccourcissement de tes rênes avant de galoper par contre je suis pas trop pour, ton cheval dois te sentir tendu vu que tu t'attends au pire et accentu peut-être sa vitesse exprès, je sais pas...Mais moi je sais que quand je suis en ballade, je suis toujours au pas rênes longues et j'essaye de les conserver lors des changement d'allures même si je sais que 1/4 de seconde après je vais devoir les raccourcir si je veut pas qu'elle prennent le grand trot ou carrémen le galop...Ton cheval ne part pas avant que tu lui en ai donné l'ordre lorsqu'il voit que tu raccourci tes rênes par hazard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 non il part pas quand je raccoursie je fais sa pcq je sais que si je les laisse longue sa va être pire enfin si a la base on veut faire un moyen galop ou petite pcq sinon il part direct au grand galop en fait c sur tt quand le cheval autour de moi part au galop qu'il démarre ou quand je suis un peu a l'avant quand je lui demande. Mais par contre si les autres partent au galop ou même au trot lui il va suivre obliger comme si il avait peur d'être seul donc sa y a pas moyen de le faire rester par exemple au pas quand les autres partent au galop ou au trot la il va faire tt pour m'arracher les rêne de mes mains pour les suivre. Mnt quand je sais qu'on fait un grand galop je ne reprend pas les rênes comme je fais pour un moyen ou petit galop. quelques fois (plus trop pour le moment) je partait en ballade avec une amie c'est une femme qui est prof a la base et qui monte depuis +- 20 ans et elle elle fait tjr des galop de charge et son cheval est un des cheval qui va le plus vite au manège mais il est bien entrainer moi vu son age et le fait qu'il a déjà trop donner dans sa vie je le monte mais sans le faire crever ou trop le pousser... Ben il est au cul du cheval et encore des fois je le retient un peu et je demande qu'elle partent avant moi sinon je suis sur que jali dépasse...et quand je dis qu'il va vite, il va vite!!! lol et une question pour le hack, on sais bien faire tourner avec sa ou non ? pcq si comme par hasard sa marche pas moi la seul solution c de le faire tourner sec pour le faire arreter j'ai pas d'autre solution donc si je sais pas tourner.... :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 Le problème avec le hack c'est que ça peut être très méchant si mal utilisé et qu'il ne faut surtout pas s'accorcher aux rennes (enfin il ne faudrait jamais se crisper sur les rennes). Pour le reste, j'ai tout dit dans mon autre post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 ben pour ce qui est de s'accrocher sur les rêne moi je ne "tire" que quand on fais le galop pcq je suis obliger mnt si je sais que avec sa je devrais plus le laisser et être encore plus douce je le ferais mais de toute façon si un jour j'essaye avec sa, je devrais essayer en piste avant ? pour savoir déjà comment manipuler sa et savoir la limite pour ne pas lui faire mal pcq c pas mon but de lui faire mal mon but c de ne pas aller me tuer un jour avec en ballade lol pcq sinon d 'hab en ballade je lui laisse les rêne a par quand je vois qu'il y a un danger qu'il risque quelque chose alors je reprend un peu les rêne pour mieux le diriger... Mnt es que je devrais p-e essayer de faire partir quelqu un de plus confirmer que moi avec en ballade pour qu'on me dise ou est vraiment le problème ????? ou c'est une mauvaise idée et je dois moi voir seule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 cyju a écrit:ma jument fait pareil, elle part toujours au grand galop (et pourtant je ne lui ai pas appris ça ) et donc ce que je fais c'est que je lui laisse toutes les rênes et au bout de quelques foulées elle se calme et ralentie. Le but étant de ne pas toujours être sur les reines et qu'elle apprenne à se régulariser toute seule...évite de faire du galop toujours au même endroit aussi ! elle part a fond, mais ralenti d'elle même apres lors des première balades aussi ça me fesait "peur" , carrément embarqué et tout.. donc j'essaiais toujours de la ralentir ou la fair repassé au trot .. et puis un jour ou il fesait tres beau et chaud on est repartis au galop (moi tjr devant) , madame denouveau partis, et je me suis dit "fourte, je me met en suspension et je regarde simplement qu'on reste bien sur le chemin et qu'on s'arrete au croisement"et a ma grande surprise elle ralentissait un peu d'elle même.. c'est tjr vite mais tout controllé, et j'arrive maintenant enfin a avoir un galop pe-père apres le mini sprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 Le problème c'est que c'est un cercle vicieux: plus tu tires, plus il va prendre la main. C'est un réflexe pour un cheval et franchement, les rennes ne sont pas là pour tirer dessus mais pour communiquer avec le cheval par un contact léger et leur but n'est pas de freiner contrairement à ce que beaucoup de gens semblent penser. Pour moi vous devez tous les deux (ré)apprendre les bases et éviter les galops de charge en attendant - comme je l'ai dit avant - c'est le meilleur moyen de minimiser les risques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 ok... pour le moment j'essayerais d'éviter... c que souvent les gens avec qui je part aime faire des galop et en gros je suis sur que sa les fais un peu chier de partir que au pas ou pas et trot... Le dernier galop qu'on a essayer de faire faut dire aussi que je trouve qu'ils l'on mal choisi pcq j'explique lol en partant de la gauche y avais: un champs de blé puis un morceaux d'herbe de 1m a tt cassé (ou on galopait) puis une route et a coter une autoroute. Déjà sa sa me fesais flipper pcq si il venais a me faire tomber comme l'autre jour et qu'il part sur l'autoroute.... alors la femme devant moi fesait vraiment un petite galop et Jalisco voulait absolument le dépasser mais alors ou il voulais passer du coter de la route (peu fréquanter par les voiture quand même mais aps l'autoroute lol) alors j'avais peur qu'il glisse alors il a voulut depassé par le coter du champs mais il a marche sur le cheval de devant pcq il allait pas assé vite a son gout et le cheval de devant quand on le dépasse il devient très dure a arreter aussi alors j'ai du stopper net jali en le fesant tourner du coter du champs, je me suis dis je préfer le champs que l'autoroute ^^ et alors les autre ce son arreter et il c arreter. mais ce qui est bizarre avec lui c qu'il est pas chaud pcq après on repasse au pas il ets la tête en bas et arche pèpèrre il cherche pas a me reprendre la main pour continuer son galop... c'est un cheval qui est tjr mais tjr très calme même en piste faut tjr le pousser c sa qui est bizarre on dirait qu'il se réveil au galop lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 C'est bien ce que je disais, pas facile de trouver des gens sympas pour ballader. Mais là, c'est carrément dangereux, excuse-moi... Ils connaissent ta difficulté à l'empècher de dépasser et de t'embarquer? LOL on irait ensemble c'est la cata. Le mien qui se mettrait à faire du rodéo si tu dépasse et le tien qui se gènerait pas pour courser le mien... Il faut absolument te trouver des conditions plus sécurisantes déjà, ensuite des partenaires qui ne vont pas raler si ils n'ont pas pu jouer les fanjo à cheval... pfft Et surtout travaille le 'ralenti' et les transitions par la voix et l'assiette en piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 lol ben ces gens la ne l'avais jamais vu faire sa on aurait dis qu'ils ne me croyait pas vraiment... Et la je pense qu'il l'ont bien vu lol ben oui je les avait prévenu mais bon ils ont quand même voulu alors, pcq il m'ont dis après que la prochaine fois on ferais sa dans un champs ou je sais pas quoi mais bon moi le miens il va les dépasser sans problème et je vais me retrouver seule devant, en fait ce qu'il me faut c'est un autre cheval avec moi qui sait aller plus vite que jali si il est dure a s'arreter si il depasse pcq quand il vois le cheval devant s'arreter il s'arret... en fait ce qu'il me faudrais c des leçon!!!! sur tt mais faut l'argent et pour le moment j'ai tt juste pour parler le boxe le maréchal et le véto etc... en fait je me prive pour lui et dans mon manège trouver quelqu un qui me donnerais des leçon gratos.... je peu courir je crois la femme avec qui je part des fois qui donne des leçons elle m'en a déjà donner mais on est 3 généralement et ils veulent faire 30 min obstacle et 30 min dressage mais moi pour le moment c'est pas ce que je veux moi je veux me perfectionner dans le dressage pour avoir justement une meilleur prise sur lui... alors généralement je fais 30 min de "dressage" c plus de la détante mais bon puis je fais plus rien pcq j'aime pas l'obstacle je me sent pas prète et sa ils ne le comprennent pas... sur tt que jali c'est un cheval d'obstacle qui adore sauter haut et moi si il m'embarque sur une hauteur je suis morte lol pcq il tire aussi pour sa mais il saute vachement bien malgré sa maladie, mais je moi je suis pas prête... Il faut le temps pour tt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyju 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 bien sur que tu tourne bien avec un hack, et ce que j'ai appellé l'arrêt d'urgence plus haut c'est ce que tu dis, tourné très serré pour freiner le cheval...c'est sur que c'est pas très simpa de la part des gens avec qui tu pars de ne pas prendre en compte tes problèmes, c'est même dangereux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyju 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Au fait, surtout évite les galops dans les prés comme on t'as conseillé (enfin ce n'est que mon point de vu) car ça réveille les instincts de courses des chevaux et tout donc déjà que le tiens est pas mal dans son genre... Moi la mienne il faut que je la bosse la dessus car dès que je lui demande un galop dans un grand espace, ellle se croit libre style Spirit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 ben je pense que la femme qui était devant moi sur ki jali a marcher mnt elle a compris que c'étais un peu plus grave que ce qu'elle imaginait lol mais bon sa ma énerver aussi qu il lui marche dessu attention franchement c'étais pas grand chose comme blessure mais bon j'aimerais aps qu'on fasse la même chose au mien mais c'est vrai qu'elle aurait du prendre plus en compte mon prob sur tt que elle a juste dis qu'on allait faire quelques allure mais je savais aps qu'elle voulait galoper on a commencer a troter alors je le suis dis ça va puis je vois son cheval qui part au galop.... Y a une prof de la bas qui ma proposer de faire une ballade quand elle aura accoucher pcq elle est bientôt a la fin, pour voir vraiment ce qui ne vas pas et a mon idée elle me conseillera bien hier j'ai pris une leçon avec et elle a dit qu'il étais génial comme cheval même si a la base elle aime pas les alezan lol c'est vrai qu'il est très brave en piste, p-e que avec les leçon aussi je me remettrais mieu en selle et apprendrais déjà mieux les choses et rectifier mes erreurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 wè ben c la même chose aussi en fait lol pff faut vraiment que je trouve quelqu un pour m'aider sur place pour sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyju 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 l'idée de te faire accompagner par la prof est une bonne idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 j'ai passer ton sky en revue y a l'air d'avoir des sacré ballade chez toi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyju 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 voui Par rapport à ça j'ai pas à me plaindre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikou1111 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Quand tu sens qu'il démarre au galop, essaie de le mettre en épaule en-dedans (si tu y arrives) Ou, essaie comme certains l'ont dit ci-dessus, faire une ballade au pas. Mon cheval est un peu comme le tien, à chauffer en ballade, cela va faire 10 ans que je l'ai, il a 19 ans maintenant, mais rien ne change. Courage, ce n'est pas facile. Si rien ne fait d'effet, fait appel à un professionnel qui pourra peut-être te donner des solutions. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 a mon idée je peu faire 20 ballades au pas le jour ou je referais un galop sa sera pareil... C'est p-e le mors qui ne va pas mais va y pour savoir ce qui lui conviendrais le mieux pfff Le hack les gens du manège dise que comme je ne suis pas confirmer que je risque de lui couper la respiration je sais pas quoi et de lui faire très mal. Ou bien je devrais lui mettre un mors fin ? pcq ceux que j'ai on des gros canon quand même ou juste changer ma façon d'y faire avec ? (que c'est p-e moi qui stresse trop et alors qui fais mal les choses sans m'en rendre compte) c'est bien possible... ou simplement un mal de dent ? car il a une inflammation a une dent qui dure depuis plusoeur mois car avec les produit du véto sa a rien fait donc appel au dentiste qui viens la semaine prochaine... Mais bon voilà je ne rejette pas la faute que sur mon gros dada c'est p-e moi qui ne fais pas bien la chose et voilà, je pense que dans sa tête il a juste envie d'aller vite et de pas perdre les autres de vue no ? c p-e une simple hypothèses mais bon lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyju 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 s'il a capté comment te prendre la main en mors, qu'il soit fin ou pas, lui il en aura plus rien à foutre je penses ! pour blesser ton cheval avec un hack bien réglé faut le faire quand même ! Dans la ferme équestre ou Quadla est en pension, tout les chevaux sont en hack et ça ne les empêchent pas d'être monté par des touristes débutants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 en fait il faudrais que j'en essaye un une fois, mais j'ai peur de l'essayer moi en ballade lol mais au manège ou je suis j'en ai jamais vu avec un hack... Mais je pense aussi qu'il a compris comment faire avec moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyju 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 ça vient pas forcément de toi s'il te fait ça que en ballade ! Moi je penses qu'il faut que tu l'habitue en carrière puis après tu sors en extérieur et tu vois comment il réagit. Je t'assure que ce n'ai pas plus dangereux qu'un mors s'il est bien réglé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 voilà si il est bien régler mais qui pourrais bien régler sa si personne ne l'utilise dans mon manège lol et faire sa en carrière................... je sais pas.... pcq c sur du plat et justement c sur le plat que je sais pas l'arreter, j'ai tjr su l arreter quand c'étais en monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Le problème c que tu tournes en rond. Il n'y a qu'une solution: prendre des cours et aller en ballade avec des gens d'expérience. Des gens qui vont regarder ce que tu fais et te conseiller. Mets de l'argent de côté ou accepte d'avoir le problème à vie. Et on parle pas de faire 20 ballades au pas - ça c clair que ça résoudra rien - mais de faire 20 ballades en allures contrôlées. Lui (ré)apprendre à faire un petit trot et un petit galop et commencer ce réapprentissage en piste à travailler TES demandes (et tant que ce n'est pas parfait en piste faire du pas en ballade, non comme solution mais par sécurité). Fini les ballades où tu te laisses porter - un réapprentissage c'est du travail - alors transitions - reprendre dès qu'il prend la main et repasser au pas. Je suis 99% certaine que le problème commence déjà au trot. Je parie que si ceux devant partent au petit trot, tu es incapable de le tenir au pas. C'est la première chose à apprendre pourtant. Un mors plus fin, un hack, ne vont pas arranger ton problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovedelle1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 moi quand ca n'allait pas avec ma jument, un monsieur de l'écurie venait avec nous en ballade et ce mettai devant ma jument et faisait un galop de travail, bien sur ma jument chauffait mais mtn quand je pars ca va bcp mieux, ce que je suis oqp de faire avec Line_boule, on fait nos ballade habituelle au pas, parce que sinon les chevaux prennent l'habitude et chauffe beaucoup plus, en gros on reprend un peu tout a zéro, pour aller promener moi j'ai le mors baucher, et si elle m'embarque je sais pas faire grand chose, elle sait juste ou ce fini le galop et s'arrête d'elle même a l'endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 valabi a écrit:Le problème c que tu tournes en rond. Il n'y a qu'une solution: prendre des cours et aller en ballade avec des gens d'expérience. Des gens qui vont regarder ce que tu fais et te conseiller. Mets de l'argent de côté ou accepte d'avoir le problème à vie. Et on parle pas de faire 20 ballades au pas - ça c clair que ça résoudra rien - mais de faire 20 ballades en allures contrôlées. Lui (ré)apprendre à faire un petit trot et un petit galop et commencer ce réapprentissage en piste à travailler TES demandes (et tant que ce n'est pas parfait en piste faire du pas en ballade, non comme solution mais par sécurité). Fini les ballades où tu te laisses porter - un réapprentissage c'est du travail - alors transitions - reprendre dès qu'il prend la main et repasser au pas. Je suis 99% certaine que le problème commence déjà au trot. Je parie que si ceux devant partent au petit trot, tu es incapable de le tenir au pas. C'est la première chose à apprendre pourtant. Un mors plus fin, un hack, ne vont pas arranger ton problème. Désolée si je suis un peu brutale mais j'ai l'impression que tu ne lis pas les solutions qui te sont proposées. Ce serait te mentir que de dire "vas-y mets lui un mors plus dur ou des enrênements et tout ira bien", c'est évidememnt plus facile que de tenter certains exercices suggérés mais ça ne résoudra rien. Pour le hack, si tu n'as personne autour de toi (déjà, je trouve étonnant qu'il n'y ait personne qui s'y connaisse suffisamment pour savoir régler un hack) pourquoi ne poste pas des photos pour demander conseil ici avant de l'utiliser? C'est ce que j'avais fait (sur un autre forum) avec mon sidepull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 valabi a écrit:Le problème c que tu tournes en rond. Il n'y a qu'une solution: prendre des cours et aller en ballade avec des gens d'expérience. Des gens qui vont regarder ce que tu fais et te conseiller. Mets de l'argent de côté ou accepte d'avoir le problème à vie. Et on parle pas de faire 20 ballades au pas - ça c clair que ça résoudra rien - mais de faire 20 ballades en allures contrôlées. Lui (ré)apprendre à faire un petit trot et un petit galop et commencer ce réapprentissage en piste à travailler TES demandes (et tant que ce n'est pas parfait en piste faire du pas en ballade, non comme solution mais par sécurité). Fini les ballades où tu te laisses porter - un réapprentissage c'est du travail - alors transitions - reprendre dès qu'il prend la main et repasser au pas. Je suis 99% certaine que le problème commence déjà au trot. Je parie que si ceux devant partent au petit trot, tu es incapable de le tenir au pas. C'est la première chose à apprendre pourtant. Un mors plus fin, un hack, ne vont pas arranger ton problème. oui c'est bien vrai ce que tu dis, si les autre devant moi parte au trop c'est sur et certain qu'il va me tiré pour être a leur cul comme si il avait peur de rester seul... Je vais essayer de demander a ma mere si elle veut bien me payer des leçons temps que j'ai tjr des frais véto, dentiste... en espérant qu'elle accepte Mais en fait en piste il ne réagit pas pareil que en ballade, si quelqu'un part au trot devant moi il reste au pas si je le décide etc... Par contre faire un petite galop j'ai réussit que rarement lol surtout en ligne droite, la prof avec qui j'ai fais la leçon la dernière fois ma dit qu'il n'étais aps régulier pcq il accélère en ligne droite et ralenti dans les tournants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 valabi a écrit: Désolée si je suis un peu brutale mais j'ai l'impression que tu ne lis pas les solutions qui te sont proposées. Ce serait te mentir que de dire "vas-y mets lui un mors plus dur ou des enrênements et tout ira bien", c'est évidememnt plus facile que de tenter certains exercices suggérés mais ça ne résoudra rien. Pour le hack, si tu n'as personne autour de toi (déjà, je trouve étonnant qu'il n'y ait personne qui s'y connaisse suffisamment pour savoir régler un hack) pourquoi ne poste pas des photos pour demander conseil ici avant de l'utiliser? C'est ce que j'avais fait (sur un autre forum) avec mon sidepull. Si je lis ce qu'on me dis. Mais quand les gens qui me connaissent au manège me disent l'inverse je ne sais pas qui je dois écouter ? Moi justement je préfererais pouvoir apprendre j'attend que sa moi, mais je ne bosse pas, je suis au chômage et j'attend septembre pour faire une formation, donc j'ai pas les moyen de pouvoir m'offrir un super prof. et pourtant j'aimerais temps!!! Mais pour le moment je préfère mettre mon argent pour payer son boxe et le soigner... Alors on va surement me dire pq prendre un cheval si tu sais pas te payer des leçon ou autres, simplement pcq si je ne le prenait pas il partait a l'abattoir et que c'est un cheval que j'aime. Moi franchement si tu connais un prof qui donne cours grauit a liège y a aucun souci je veux bien faire des leçons quand tu veux. Mnt comme je l'ai dis je vais demander a ma mère mais c'est pas sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 lovedelle a écrit:moi quand ca n'allait pas avec ma jument, un monsieur de l'écurie venait avec nous en ballade et ce mettai devant ma jument et faisait un galop de travail, bien sur ma jument chauffait mais mtn quand je pars ca va bcp mieux, ce que je suis oqp de faire avec Line_boule, on fait nos ballade habituelle au pas, parce que sinon les chevaux prennent l'habitude et chauffe beaucoup plus, en gros on reprend un peu tout a zéro, pour aller promener moi j'ai le mors baucher, et si elle m'embarque je sais pas faire grand chose, elle sait juste ou ce fini le galop et s'arrête d'elle même a l'endroit Le truc c'est que même quand un cheval devant moi fais un galop de travail il ne se gène pas pour bouré dans le cul du cheval pcq lui veut allé plus vite et va essayer de le depasser alors dans ces cas la je suis tjr obliger de le faire tourner pour s'arreter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovedelle1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 beli-jalisco a écrit:lovedelle a écrit:moi quand ca n'allait pas avec ma jument, un monsieur de l'écurie venait avec nous en ballade et ce mettai devant ma jument et faisait un galop de travail, bien sur ma jument chauffait mais mtn quand je pars ca va bcp mieux, ce que je suis oqp de faire avec Line_boule, on fait nos ballade habituelle au pas, parce que sinon les chevaux prennent l'habitude et chauffe beaucoup plus, en gros on reprend un peu tout a zéro, pour aller promener moi j'ai le mors baucher, et si elle m'embarque je sais pas faire grand chose, elle sait juste ou ce fini le galop et s'arrête d'elle même a l'endroit Le truc c'est que même quand un cheval devant moi fais un galop de travail il ne se gène pas pour bouré dans le cul du cheval pcq lui veut allé plus vite et va essayer de le depasser alors dans ces cas la je suis tjr obliger de le faire tourner pour s'arreter a ouai effectivement, je sais pas plus t'aidre alors car je n'ai jamais eu le cas, bonne chance pour trouver LA solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites