Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beli-jalisco

prend la main en ballade au moment du galop

Messages recommandés

Invité
beli-jalisco a écrit:
oui c'est bien vrai ce que tu dis, si les autre devant moi parte au trop c'est sur et certain qu'il va me tiré pour être a leur cul comme si il avait peur de rester seul... Je vais essayer de demander a ma mere si elle veut bien me payer des leçons temps que j'ai tjr des frais véto, dentiste... en espérant qu'elle accepte Neutral
Explique-lui que c'est pour ta sécurité?

Mais en fait en piste il ne réagit pas pareil que en ballade, si quelqu'un part au trot devant moi il reste au pas si je le décide etc... Par contre faire un petite galop j'ai réussit que rarement lol surtout en ligne droite, la prof avec qui j'ai fais la leçon la dernière fois ma dit qu'il n'étais aps régulier pcq il accélère en ligne droite et ralenti dans les tournants...
Et c'est pour ça que tu dois d'abord travailler en piste. Evidemment entourés de murs il est plus facile à canaliser, mais le fait que tu ne saches pas règler tes allures quand tu le veux prouve qu'il y a d'abord du travail à faire là. Ce sont ces petits détails en piste qui deviennent des vrais problèmes en extérieur.

Invité
beli-jalisco a écrit:

Si je lis ce qu'on me dis. Mais quand les gens qui me connaissent au manège me disent l'inverse je ne sais pas qui je dois écouter ? Moi justement je préfererais pouvoir apprendre j'attend que sa moi, mais je ne bosse pas, je suis au chômage et j'attend septembre pour faire une formation, donc j'ai pas les moyen de pouvoir m'offrir un super prof. et pourtant j'aimerais temps!!! Mais pour le moment je préfère mettre mon argent pour payer son boxe et le soigner...
Alors on va surement me dire pq prendre un cheval si tu sais pas te payer des leçon ou autres, simplement pcq si je ne le prenait pas il partait a l'abattoir et que c'est un cheval que j'aime.
Moi franchement si tu connais un prof qui donne cours grauit a liège y a aucun souci je veux bien faire des leçons quand tu veux. Mnt comme je l'ai dis je vais demander a ma mère mais c'est pas sur...

C'est tout à ton honneur de faire passer son bien-être et sa santé d'abord et j'espère sincèrement que ta maman voudra bien un peu t'aider pour les cours mais si ce n'est pas le cas, perso je prendrais pas le risque d'avoir un accident et j'éviterais le galop en ballade en attendant de pouvoir te payer un prof ou un "accompagnateur". Non, je connais personne qui donne cours gratuitement, à Liège ou ailleurs hélàs.

voilà je vais aller mnt faire une ballade AU PAS avec une amie et alors en rentrant je ferais du galop en piste en essayant de faire petit galop etc... enfin faire des changement petit galop, moyen galop pour lui faire comprendre la différance, mais je viens de parler de ce que vous m'avez dit dans le forum avec la femme avec qui je vais partir en ballade et elle est tout a fait d'accord avec vous et on va faire comme sa alors pour le moment pas de galop temps que je ne sais pas mieux le maitriser, et j'ai une autre amie prof qui veut bien me donner des cour que de dressage sur le temps que les autre font obstacle ( pcq le prob que j avais quand je fesais leço avec cette prof la c que elle fesait 30 min dressage et 30 min obstacle) mais je voulais pas moi et vu mon prob apparement elle veut bien me prendre sur le coter quand les autres fon obstacle pour travailler mon prob et voila sa me coutera que 3 euro la leçon ^^

Je vous tien au courrant de comment sa c passer aujourd hui enfin si je suis tjr vivant looooooooollllllll je rigole :p

Invité
Ah, super nouvelles. Et 3 euros, franchement, c'est pas cher (c'est le prix d'un sandwich ici LOL)!

Invité
Ce post m'a bcp interessé pcq j'ai vécu tout cela et pour ma part, le changement de mors à tout changé.

Je m'explique, Bilou doit tjs être en tête. S'il est derrière, il est infernal, donc, en dehors des courses (où il se fait mangé tout cru lol), Bilou est devant.
J'ai eu un accident avec lui pcq je ne possédais pas de freins. Je suis qqn de très calme à cheval et je ne suis pas à tirer constament, d'ailleurs, en promenade, Bilou a les rennes au galop la plupart du temps.
Deppuis que j'ai changé, il fait encore ces conneries mais il a compris que le mors était fort.
résultat, je ne touche même plus à sa bouche sauf devant certaines montées.
J'ai bien plus facile, il a compris et ne prend plus le mors comme avant. je me sens vraiment en sécurité et reprend bcp de plaisir à le sortir l'artiste.

oui c'est pas cher mais c'est pcq elle prend 12 euro l'heure mais si on est plusieur ben on divise donc si on est 4 on payera 3 euro chacun ou 3 ben on payera 4 euros, donc ça va encore enfin si elle respect le fait de ne pas me faire sauter (j'aime pas sa lol mais jali oui lol) et de m'apprendre a mieux le géré (et mieux monter sur tt lol).

Enfin voilà j'ai fais la ballade mais j'ai pas galoper après car il fesait bcp trop chaud et bcp trop lourd, on a fait la ballade au pas a peine 45 min et il étaient en sueur avec les naseaux dilater Shocked et pourtant on a été dans les bois ou il on eu droit a un bain de boue pour les pieds lol mais on préférais sa plus tot que d'être en plein soleil... Donc on a pas fais longtemps et je l'ai pas fais galoper vu qu'il étais déjà en sueur Neutral Enfin voilà sinon sa a été super il na rien fait du tt même un moment on étais sur un chemin ou des gens promenaient des chèvres Shocked oui des chèvres et l'autre cheval a commencer a stresser et faire le chaud et jali lui il c juste arreter et a fait caca lol puis une fois l'autre cheval calmer on est repartis... donc voilà c'est pour dire que a par le galop c un cheval génial en ballade rien a redire ^^

laeti24 a écrit:
Ce post m'a bcp interessé pcq j'ai vécu tout cela et pour ma part, le changement de mors à tout changé.

tu as fais quoi comme changement de mors ? moi il est déjà en pessoa et sa lui fais rien lol

Invité
beli-jalisco a écrit:
laeti24 a écrit:

tu as fais quoi comme changement de mors ? moi il est déjà en pessoa et sa lui fais rien lol

Pour moi le pessoa n'aide pas avec ce genre de chevaux (ceux qui embarquent) car, pour Bilou, la facilité était de taille: comme le pessoa demande qu'on abaisse la tête, ben je fais mieux, je m'encapuchone au max histoire que maman n'aie plus rien en main et je fonce...

Sous les conseils de mon prof, j'ai opté pour un goyo droit avec passage de langue. Une fois il a voulu faire le malin, j'ai à peine serré mes mains qu'il avait déjà compris...

en fait le mien il ne baisse pas vraiment la tête mais il n'est pas non plus haut, j'ai plus l'impression qu'il est de hauteur normal mais qu'il allonge son coup ...? lol c possible lol ou c une impression et en fait il est tête en bas ? enfin pour moi il ne rase pas le sol pcq quand il fais un galop de charge ou autre ben son coup et sa tête ne son pas en bas ni casi devant ma tête lol donc voila je ne sais pas....

voilà la prof du manège ma conseiller de mettre des rènes allemande pour la ballade vous en penser quoi ????? J'essayer aujourd hui pour voir si sa allait et sa a été elle ma dit que j'ai la main douce et que je pourrait pas lui faire de mal comme sa... Mais sinon je trouve que c'est dure d'avoir 2 rênes en même temps lol Sinon je me demandais si sa allais de mettre avec avec un mors olive ??? mais en ballade je met le pessoa je peux les mettre avec le pessoa aussi ? enfin ditents moi ce que vous en pensser vu que moi j'essaye ce qu'on me dit... lol

PUTAIN!!!! explication...

aujourd'hui j'ai été au manège pour monter, je devais monter en piste normalement... Et une amie avec qui je n'étais jamais partie en ballade me demande si je veux faire un pti tour avec au PAS et un peu de trot... Alors je dis oui ça va temps que sa reste au pas et au trot... Puis on commence a partir et 2 autres viennent nous rejoindre et c'est la qu'elle a dit a oui si eux viennent avec nous il feront surment du galop!! trop tard pour faire demi tour.(je me dis déjà putain c'est pas vrai!!!!!)(j'avais mis le pessoa au dernier trou) je mord sur ma chic, je demande qu'on ne fasse pas de galop... alors on commence au pas pas de problème... Le trot pas de problème il essaye pas de me prendre la mains mais essaye de dépasser les autres quand même mais reste a la hauteur du premier.... On repasse au pas.... Puis on arrive en foret ou y a un cros déjà pour y rentré c une monter ou le cheval va tjr au trot et déjà la il voit les autre monter au trot-galop (il était avant dernier) il commence a reculer et ce mettre sur le coter, je donne des jambe et HOP il m'embarque au galop et monte la monter a vive allure, mais il s arret arriver au dessus (j'ai quand même du le faire tourner sec)... déjà la je me dis sa commence bien... puis on arrive dans la foret et en fait c'est un genre de cross et la les autres, a part une qui essaye de rester avec moi au pas, Commence a galoper dans tt les sens dans des genre de butte des vide de 3m ou on descend et que sa monte direct je sais pas comment dire et juste après sa y a un creux (un trout) et jali était devant und e ces cheval la qui a démarré la dedant j'ai pas su le retenir il m'a embarquer au galop la dedant au galop de charge et il c arreter net devant le trout et je me suis agripper a son enculure... sa na pas arreter comme sa jusque la fin de la ballade(j en avais marre au point de vouloir pleuré) puis après avoir fais plusieur fois sa y a eu des champs ou la ils n ont pas arreter de galoper jali chaud comme la braise ma encore embarquer! pour les autres il dise ke je suis trop gentille en bouche et que je doit lui arracher la gueule!!!! Punèse ti mais si c'est pour que je me batte comme sa avec lui c'est pas marrant sérieux! j'en ai marre je sais pas quoi faire j'essaye de faire des ballade au pas mais les gens qui viennent avec moi n'en n ont rien a foutre de mon prob.

Je n'y arriverais jamais si je n'ai personne qui me respecte...j'en ai marre...

beli-jalisco a écrit:
PUTAIN!!!! explication...

aujourd'hui j'ai été au manège pour monter, je devais monter en piste normalement... Et une amie avec qui je n'étais jamais partie en ballade me demande si je veux faire un pti tour avec au PAS et un peu de trot... Alors je dis oui ça va temps que sa reste au pas et au trot... Puis on commence a partir et 2 autres viennent nous rejoindre et c'est la qu'elle a dit a oui si eux viennent avec nous il feront surment du galop!! trop tard pour faire demi tour.(je me dis déjà putain c'est pas vrai!!!!!)(j'avais mis le pessoa au dernier trou) je mord sur ma chic, je demande qu'on ne fasse pas de galop... alors on commence au pas pas de problème... Le trot pas de problème il essaye pas de me prendre la mains mais essaye de dépasser les autres quand même mais reste a la hauteur du premier.... On repasse au pas.... Puis on arrive en foret ou y a un cros déjà pour y rentré c une monter ou le cheval va tjr au trot et déjà la il voit les autre monter au trot-galop (il était avant dernier) il commence a reculer et ce mettre sur le coter, je donne des jambe et HOP il m'embarque au galop et monte la monter a vive allure, mais il s arret arriver au dessus (j'ai quand même du le faire tourner sec)... déjà la je me dis sa commence bien... puis on arrive dans la foret et en fait c'est un genre de cross et la les autres, a part une qui essaye de rester avec moi au pas, Commence a galoper dans tt les sens dans des genre de butte des vide de 3m ou on descend et que sa monte direct je sais pas comment dire et juste après sa y a un creux (un trout) et jali était devant und e ces cheval la qui a démarré la dedant j'ai pas su le retenir il m'a embarquer au galop la dedant au galop de charge et il c arreter net devant le trout et je me suis agripper a son enculure... sa na pas arreter comme sa jusque la fin de la ballade(j en avais marre au point de vouloir pleuré) puis après avoir fais plusieur fois sa y a eu des champs ou la ils n ont pas arreter de galoper jali chaud comme la braise ma encore embarquer! pour les autres il dise ke je suis trop gentille en bouche et que je doit lui arracher la gueule!!!! Punèse ti mais si c'est pour que je me batte comme sa avec lui c'est pas marrant sérieux! j'en ai marre je sais pas quoi faire j'essaye de faire des ballade au pas mais les gens qui viennent avec moi n'en n ont rien a foutre de mon prob.

Je n'y arriverais jamais si je n'ai personne qui me respecte...j'en ai marre...

Je trouve que les gens qui t'on accompagner non pas eu de respect pour toi, un groupe c'est un groupe tout le monde doit faire attention a tous le monde et la c'est pas le cas, j'imagine que tu as du maudir cette ballade. Dans le faite de dire que tu es trop douce avec je ne sais pas, mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas bcp de chevaux qui reste calme quand d'autre chevaux partent au galop, moi je pense que j'aurais été trouver les gens et dire que voilà, tu essaye de règler un problème avec ton cheval (problème a prendre commème au sérieux, vu cmt ton cheval fait) et que leur façon de promener ne vous a en aucun cas aider et je n'irais mm plus en ballade avec eux
Parce que du cross sans controle c'est dangereux pale

J'espère que t'es prochaine ballade ce déroulerons mieux. Bonne chance a toi et ton cheval et tiens nous au courant Smile

ben oui mais je leur ai dis sa déjà au début de la ballade et a partir du moment ou il ont pas arreter de galoper comme des con par tt je ne sais pas combien de fois je leur ai gueuler "MAIS ARRETER DE GALOPER PUTAIN" et tt ce qu'on ma dit c "oui mais j'arrive pas a faire rester ma jument sans galoper" etc etc... Ce qui me fait chier ce que avec des ballade comme sa j'aurais encore plus peur de partir en ballade mnt et sa me fais chier qu'il n'y a personne qui respecte mon problème les gens pense qu'a leur cul et s'enfoute si une autre personne met sa vie en danger...

Par contre j'ai fais attention de regarder ou était sa tête quand il ma embarquer au galop de charge et il touchait casi le sol!! alors que je croyait que d'hab il était normal mais la il ma surpri de le voir aussi bas... mais pourtant il était en pessoa moi j'avais l'impression de bien tiré avec ma main droite ou j'ai le plus de force en montant la main pour le faire remonter mais j'ai eu vraiment du mal quand même...

Es que le releveur serait bien pour lui ???

Enfin je sais aps si vous voyer les rêne avec les cran et ben j'étais au 2em pour tiré et on me dit encore que c'est trop doux!!!???? je dois faire quoi le tenir au mors ou quoi!! et quand je vois comment justement ceux qui me disait sa fesait avec leur chevaux il leur arachait la bouche abuser, je trouve que au moment ou on doit faire tt le temps sa c plus prendre son pied avec son cheval que de devoir tjr lui arracher la bouche comme sa...

beli-jalisco a écrit:
ben oui mais je leur ai dis sa déjà au début de la ballade et a partir du moment ou il ont pas arreter de galoper comme des con par tt je ne sais pas combien de fois je leur ai gueuler "MAIS ARRETER DE GALOPER PUTAIN" et tt ce qu'on ma dit c "oui mais j'arrive pas a faire rester ma jument sans galoper" etc etc... Ce qui me fait chier ce que avec des ballade comme sa j'aurais encore plus peur de partir en ballade mnt et sa me fais chier qu'il n'y a personne qui respecte mon problème les gens pense qu'a leur cul et s'enfoute si une autre personne met sa vie en danger...

Par contre j'ai fais attention de regarder ou était sa tête quand il ma embarquer au galop de charge et il touchait casi le sol!! alors que je croyait que d'hab il était normal mais la il ma surpri de le voir aussi bas... mais pourtant il était en pessoa moi j'avais l'impression de bien tiré avec ma main droite ou j'ai le plus de force en montant la main pour le faire remonter mais j'ai eu vraiment du mal quand même...

Es que le releveur serait bien pour lui ???

Enfin je sais aps si vous voyer les rêne avec les cran et ben j'étais au 2em pour tiré et on me dit encore que c'est trop doux!!!???? je dois faire quoi le tenir au mors ou quoi!! et quand je vois comment justement ceux qui me disait sa fesait avec leur chevaux il leur arachait la bouche abuser, je trouve que au moment ou on doit faire tt le temps sa c plus prendre son pied avec son cheval que de devoir tjr lui arracher la bouche comme sa...

Oui p-t mettre un releveur (ca la décision t'appartien parle en p-t a ton prof), rien ne t'empêche de mettre cette embouchure, mais que tant que c'est du pas ou du trot de le laisser libre niveau bouche, et au galop, p-t de le surprendre un peu galop? scratch Moi personellement j'essayerai et si sa fonctionnerai pas la " j'arracherais une dent a mon cheval" (en espérant que sa fontionne lol! ) parce que je veux bien "faire doucement et tout" mais a partir du moment ou le problème devient dangereux la je pense que méthode douce ou pas, faut trouver la méthode et stopper ce problème. P-t que je vais me faire lincher, mais je préfère être 5 minutes "méchante" en bouche que d'avoir un cheval de pire en pire a chaque ballade et de me foutre la trouille.

Bonne chance a vous 2.

oui sa le suis rène longue au pas au trop je reprend juste un peu les rènes mais sans tiré et au galop ben la je les prend bien lol donc ça va enfin apparement j'ai pas encore assez de force :x
Sinon question prof y en a une qui ma conseiller le releveur et une autre des rène allemande....

beli-jalisco a écrit:
oui sa le suis rène longue au pas au trop je reprend juste un peu les rènes mais sans tiré et au galop ben la je les prend bien lol donc ça va enfin apparement j'ai pas encore assez de force :x
Sinon question prof y en a une qui ma conseiller le releveur et une autre des rène allemande....

les premières ballade de ma jument c'était en rêne allemande mais j'ai jamais du les utilisée donc je sais pas t'aider, vois ce qui convient le mieu a ton loulou Very Happy

ben justement je sais pas lol tt le monde me dis un truc différent alors... je sais plus quoi faire a la fin :s je pense que je devrais quand même faire partir quelque un de confirmer avec pour qu'on puisse me dire ou est vraiment le problème, pcq je pense que même si je travaille sa en piste, en ballade sa ne le changera pas, il est déjà comme sa depuis trop longtemps. Pcq travailler ce prob en piste ok mais il ne réagis pas du tt comme en ballade vu que en piste j'ai aucun problème pour sa, j'ai fais ce qu'on ma dit et en piste ben il le fait... mais en ballade c'est pas la même chose du tt quoi...pcq en piste il ne m'embarque pas :s je l'ai remis même en mors olive en piste et tt va nickel comme d'hab

une des prof veut bien le prendre en ballade ^^ enfin... mais on sais pas encore quand je vous tien au courrant...

beli-jalisco a écrit:
une des prof veut bien le prendre en ballade ^^ enfin... mais on sais pas encore quand je vous tien au courrant...

Oui tiens nous au courant Very Happy j'espère que cela se passera bien

la prof est tjr pas partie avec...a mon idée je peu tjr attendre lol Mais moi je suis partie avec en ballade au pas avec une amie.. (malgré qu'elle voulait un peu troter j'ai quand même dis non! lol quand on me dit au pas c'est au pas merde!) enfin bref lol et tt a bien été, vu que il est chiant que au moment du galop... Enfin la femme qui était avec moi ma dit que en fait Jalisco n'est pas du tt un cheval difficil, c'est juste que c'est un cheval très puissant et que moi je n'ai pas encore la technique...et que sa je l'aurais en le montant plus souvent et en fesant des leçons..(je veux bien moi mais y me faut les sous :( pfff) y a pas un prof qui donne cour gratos a liège ? lol j'en connaissais une.. qui ma donner cours quelques fois mais quand j'ai changer de manège on a perdu contact... je me demande si elle accepterais de me redonner cour....
Sa m'énerve pcq je sais que jalisco est un très bon cheval et qu'il mérite mieux qu'une grosse gourde comme moi pour le monter pfff

• Créer...